Annette
|
 |
« Répondre #1365 le: 03 Septembre 2007 à 18:11:17 » |
|
Salut les octobrettes ! Félicitations couskette d'avoir travaillé jusqu'à maintenant...Personnellement, je n'aurais pas pu ni même voulu  mais c'est sympa, tu auras plus de temps après avec tes loulous...  C'est fou quand même de se dire qu'ils arrivent encore à se retourner dans nos ventres !! Moi j'ai de la chance, je touche du bois d'ailleurs, parce que depuis le 5° mois, ils sont la tête en bas...Il manquerait plus à 36 + 2 ils se retournent !! Pour ce qui est du hoquet, moi ils l'ont très souvent, parfois les deux en même temps ! Au début, je ne savais vraiment pas ce que c'était, la première idée était comme Nali, j'ai pensé que c'était leurs coeurs...Mais bon, ça me semblait vraiment bizarre !!! Et puis, j'ai eu un éclair de génie (  ) quand j'étais à l'hôpital et j'ai tout de suite posé la question à la SF qui m'a confirmé que c'était bien le hoquet !!! J'ai lu dans un magazine que c'était quand ils essaient de respirer, mais ça aussi ça me semble bizarre, si quelqu'un peu confirmer  Mais j'ai remarqué également qu'ils l'ont très souvent après que j'ai mangé... Enfin, ça fait bien rire mon amoureux, il dit qu'ils tiennent de moi car j'ai tout le temps le hoquet également
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #1366 le: 03 Septembre 2007 à 20:19:40 » |
|
Bonjour tout le monde ! Je reviens de mon écho de 32 SA + 5 jours. Mes filles sont encore têtes en bas et justement, j'ai demandé à la gynéco si elles pouvaient encore se retourner et elle m'a répondu que non, plus maintenant. Donc Annette, tu es tranquille, a priori. Elles font environ 1.8 kg toutes les 2 ce qui est d'après la gynéco assez exceptionnel pour des MZ (justement, est-ce que ce sont bien des MZ ?  ) Voila, tout va bien. D'après la gynéco, c'est pour début octobre, car il n'y a pas de signes avant-coureurs... Couskette, si J2 était restée en siège, c'était quand même voie basse pour ma gynéco si tout le reste est OK. Allez, bonne soirée.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Nali
|
 |
« Répondre #1367 le: 03 Septembre 2007 à 20:40:35 » |
|
Concernant le hoquet, j'ai cru lire quelque part (web, tv ou livre... je ne sais plus), qu'à partir du 6ème ou 7ème mois, les bb tentent d'avaler un peu de liquide amiotque et testent leur capacité de déglutition. Et comme nous, ça passe de temps en temps de travers ! Mon programme demain : ingurgiter la dose "d'UVDOSE 100 000 U.I.". Vous l'avez déjà prise  Nali
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #1368 le: 03 Septembre 2007 à 20:45:39 » |
|
c'est quoi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nali
|
 |
« Répondre #1369 le: 03 Septembre 2007 à 20:59:24 » |
|
Emmanuelle,
C une ampoule de vitamien D que l'on donne en fin de grossesse... ça m'inqquiète que tu ne connaisses pas. Les bb te pompent ton magnésium, ton fer, ton calcium, tes vitamines D. D'après mon médecin, cette dose de vit. D, c plutôt pour prévenir le manque après la grossesse.
Nali
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #1370 le: 03 Septembre 2007 à 21:17:22 » |
|
J'ai pris la vitamine D quand j'étais à l'hôpital et si je me souviens bien, ça n'a aucun gout ou presque... 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Rose des sables
|
 |
« Répondre #1371 le: 03 Septembre 2007 à 21:27:08 » |
|
Bonjour, Je suis une févriette et je me permets de vous donner un vieux truc de grand-mère pour les crampes et qui ne revient pas cher : le savon de Marseille au fond du lit. Je ne garantis pas une efficacité à 100% mais il paraît que çà marche. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais je pense faire du préventif d'ici peu. Bonne continuation à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #1372 le: 03 Septembre 2007 à 21:36:09 » |
|
ça m'inqquiète que tu ne connaisses pas Nali, pourquoi ça t'inquiète ?? le savon de Marseille au fond du lit Rose des sables, une sage-femme me l'avait déjà dit, mais comme je n'y croyais absolument pas, je ne l'ai pas fait, mais là, je crois que je vais tester, car j'appréhende trop d'avoir à nouveau une crampe. Mon mollet s'en souvient encore !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rose des sables
|
 |
« Répondre #1373 le: 03 Septembre 2007 à 21:58:36 » |
|
Je suis très "petits remèdes de grand-mère", du moment que ça ne peut pas faire de mal. Un autre pour les futures mamans que j'ai testé (et approuvé) sans vraiment savoir si cela avait marché ou si c'était une coïncidence : le collier d'ambre autour du cou des bébés dès que l'on suspecte un mal de dent (sous surveillance la journée bien sûr). Et en plus c'est mignon.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et Louna et Titouan nés le 12 février 2008 Responsable matériel AD27
|
|
|
Nali
|
 |
« Répondre #1374 le: 03 Septembre 2007 à 22:54:30 » |
|
Emmanuelle, ça m'inquiètais car tu demandais c'est quoi l'UVdose.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #1375 le: 03 Septembre 2007 à 22:57:11 » |
|
oui et donc pourquoi t'inquiètes-tu ?  (on va y arriver...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
 |
« Répondre #1376 le: 03 Septembre 2007 à 23:56:22 » |
|
coucou les filles un peu de nouvelles de mon coté. a la dernière écho tout allait bien, ma fille avait repris du poids, son frère est carrément au-dessus de la courbe ! la gynéco m'a confirmé qu'il y aura un petit gabarit et un gros gabarit !!!!! mon col n'a pas bougé mais il faut que je continue de rester allongée un max ! petit conseil de ma sage femme, consommer beaucoup de calcium, laitage et yaourt à voonté heureusement que depuis de début c'est une réelle envie que je n'ai pas cessé d'avoir Concernant les accouchements provoqués à 38 SA, j'ai le cas d'une amie qui est à 40 SA et doit accoucher vendredi (provocation), comme quoi les avis sont différents d'une grossesse à une autre. A moins que chez nous comme on a la tête à l'envers on pense à l'envers bon faut que je m'explique avec mes hormones qui n'arretent pas de me faire délirer Sinon petite question mais s'ilvous plait ne vous moquez pas de moi ! je vous assure que je suis une humaine comme vous ! mais depuis que je suis enceinte j'ai les pieds le soir qui chauffent !!!!! c'est super désagréable !!! je voudrais les mettre dans le frigo !!!!!!! j'en ai parlé autour de moi, gynéco et sage femme elle n'en jamais entendu çà ! et hier les filles qui étaient avec moi en cours on eu l'air de se marrer quand je le racontais ! bon y a toujours les crèmes à base de menthe qui raffraichissent mais cela revient tous les soirs et c'est de pire en pire !!! les pieds ne sont pas enflés du tout ! si quelqu'un à déjà entendu parler de cela ou même une solution PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Gros bisous à vous toutes et bon courage Chrys
|
|
|
Journalisée
|
 Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette  4 ans - 17 Sept. 2007  Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.  Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Arifa 84
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #1377 le: 04 Septembre 2007 à 01:41:35 » |
|
Bonjour à toutes,
Après un séjour aux urgences, me revoilà !
Et oui, j'avais trop de contractions toutes les 3-5 min, mais non douloureuses; sauf que la SF qui me suit à domicile m'a expédiée à l'hop ! J'ai pu sortir parce que mon col était à 31.
Je suis donc contrainte au repos le plus strict, mon chéri est adorable : il s'occupe de tout !
Mes petits sont également têtes en bas, ils faisaient le 24-08-07 1,9kg et 2,1kg. Aujourd'hui (enfin hier) , c'est la 33SA une nouvelle victoire.
Côté maux : j'ai des insomnies ... quelques remontées acides et pour moi se sont les mains et les pieds qui chauffent !! Pas de solution miracle, je les passe sous l'eau froide.
Je dois vous laisser, la position assise étant contre indiquée
A binetôt et bon courage à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Emmanuelle 64
|
 |
« Répondre #1378 le: 04 Septembre 2007 à 07:31:20 » |
|
Bonjour ! Sushy, ma gynéco de la mater type 3 me disait qu'il n'y avait pas de soucis à passer les 38 SA. Ca m'a beaucoup étonnée sur le coup, mais je pense quand même (enfin j'espère) qu'après 38 SA, c'est monitoring tous les jours pour vérifier qu'il n'y a pas de souffrance foetale. Pour les pieds chauds, c'est peut-être le sang qui stagne par là qui provoque cet effet, un peu comme quand ce sont des oedèmes, sauf que là ça ne gonfle pas ! Mais bon, Arifa a le même problème donc allez hop : les pieds sous l'eau froide !  Arifa, repose-toi bien pour que tes bébés restent au chaud le plus longtemps possible. Ils sont déjà bien dodus et tant mieux. Moi aussi, je vais avoir des monitorings 2 fois par semaine à partir de maintenant, alors j'espère qu'on ne va pas me découvrir trop de contractions, car je suis sure que je ne les sens pas à chaque fois... Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marypoppins
|
 |
« Répondre #1379 le: 04 Septembre 2007 à 08:44:13 » |
|
En tout cas dans le guide des jumeaux, ils disent de ne pas dépasser les 39SA, au delà, la mort in utéro est plus fréquente. Ca n'empeche pas que des mamans aient accouché à 40SA de bébés en bonne santé, mais bon, moi je préfère qu'on me déclenche à 38, ça me tranquilise...
En ce qui concerne le siège décomplété, je crois que c'est plus difficile que le siège classique, ça doit être pour ça que la césarienne est systématique... Et puis les deux en plus...
Emmanuelle, le mien qui avait la tete en bas depuis le tout début de la grossesse a réussi à se retourner entre 30SA et 34SA... Donc, tout est possible...
Bon, j'y vais, c'est la rentrée de ma puce!!!
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
|