09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 18:43:22
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 228888 fois)
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 04 Septembre 2007 à 08:49:18 »

Bonne rentrée aux déja-parents!

Perso c'est la première fois que je rate une rentrée de ma vie (eh oui j'aurais dû rentrer encore une fois en CM1-CM2, mais je ne suis pas comme Couskette, moi ça fait longtemps que je suis en congé  Clin d'oeil)

Hier 2° enregistrement "prévu" avec une SF à la maternité: les bb vont bien... mais à la fin elle m'examine quand même, parce que j'ai bcp de contractions, et ce depuis longtemps, et là, on m'a dit que le col s'était encore modifié (il est presque effacé), ce qui est logique avec tout ce mécanisme.
Conclusion: apparemment pour moi ce n'est plus qu'une question de jours. L'équipe se veut rassurante car elle me dit que ce ne serait pas du tout grave à ce stade (comme Marypoppins, 35 + 5).

Je n'étais à nouveau pas bien depuis samedi, mais je viens de passer une bonne nuit, ça change quand même tout... Je vous en souhaite tout autant.

Anne

Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 04 Septembre 2007 à 08:49:53 »

Aparté pour Emmanuelle :
Pour finir sur l'Uvdose, il faudrait que toi aussi, tu en prennes une ampoule ?!... et ça m'inquietais un peu pour toi que tu ne saches pas ce que c'est...
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 04 Septembre 2007 à 09:09:57 »

aujourd'hui j'ai amené les enfants à l'école : la grande en CM1 et le petit en CE1. Tout s'est bien passé j'ai même pas eu un bisou de leur part tellement ils étaient heureux de retrouver leurs copains !!!

hier j'ai eu mon rendez vous avec l'anesthésiste et demain j'ai rendez vous avec la gynéco ; je vais voir si mon col est toujours bien fermé ou si il s'est effacé.

Aujourd'hui je suis à 34 SA + 4 et j'espère arriver au moins à 36 SA ; ce n'est plus qu'une question de jours maintenant.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 04 Septembre 2007 à 09:24:30 »

Moi aussi, Marypoppins, je préfère ne pas dépasser les 38 SA. Au delà, je serais inquiète surtout si il n'y a pas de suivi quotidien.
Les filles, le terme approche alors je vous souhaite de bons accouchements. Est-ce que cet accouchement à proprement parlé vous inquiète ? Moi, j'en fait des rêves bizarres, mais ça va.
Nali, je ne suis qu'à 33 SA. Peut-être que ma gynéco va me parler de l'ampoule dans une semaine. Sinon, je lui en parlerai. En attendant, j'essai de passer au moins 1/4 d'heure par jour sous le plein jour car on fabrique également la vitamine D.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 04 Septembre 2007 à 10:31:40 »

Moi aussi j'ai eu la vitamine D en juillet (et vu l'été qu'on a eu, c'était pas du luxe ).

Anne, ça approche!!!! J'espère que ça va pouvoir tenir encore quelques jours...

En ce qui me concerne, je pense pas trop à l'accouchement... On verra bien!

De toutes façons, je prépare ma liste de questions pour le gygy demain...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 04 Septembre 2007 à 10:38:32 »

Au fait, Rose des sables, j'ai essayé la savonnette dans le lit ! 
Mon mari trouvait ça complètement fou, et on a bien rigolé quand en pleine nuit, elle est tombée parterre en faisant un gros boum qui a sans doute aussi réveillé les voisins du dessous !
conclusion : pas de crampe, mais un réveil supplémentaire dans la nuit ! 
Journalisée

Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1386 le: 04 Septembre 2007 à 10:55:11 »

Coucou tout le monde !

Pour en revenir encore une fois à la vitamine D, mon SF m'avait dit que c'était pour les bébés qu'il fallait le prendre afin qu'ils fixent bien le calcium... Roulement des yeux Il ne m'a jamais dit que c'était pour moi...Et Emmanuelle, est ce qu'on en fabrique aussi quand il ne fait pas beau ?? (parce que chez moi, c'est pas magnifique !!alors la vitamine D... Roulement des yeux)

Sinon, autre question : en parcourant le forum, j'ai souvent des petites allusions au fait qu'on accouchait plus souvent les nuits de pleine lune...Mais, j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas les nuits de pleine lune mais plutôt celles de changement de lune !  Huh? Vous en pensez quoi vous ?

Sushy, pour ce qui est de tes pieds chauds, aucun remède de mon coté !!  Ca ne doit pas être agréable par contre ! 

Anne, le grand jour avance doucement... Souriant Souriant Souriant Et presque 36SA, c'est déjà bien pour les bébés... Souriant Je descends (normalement) jeudi de la semaine prochaine à la mat', au cas où... Clin d'oeil

Et sinon, en ce qui me concerne, j'ai passé la plus horrible des nuits depuis le début de ma grossesse je pense !!  Triste Impossible de trouver la position qui convienne aux bébés ainsi qu'à moi (et voire également au papa qui supporte mes roulé boulés laborieux) et puis, pas mal de contractions assez douloureuses, et les loustiques qui ont fait la java une bonne partie de la nuit... Roulement des yeux Du coup, endormie à 4 h...Ce sont les joies de la fin de le grossesse !! 

Voilà voilà pour les nouvelles ! Comme Emmanuelle, je vous souhaite également un bon accouchement au cas où !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 04 Septembre 2007 à 11:14:25 »

Annette, en effet, la vitamine D est donnée aux bébés, et visiblement aussi aux femmes enceintes quelques fois... C'est logique en fait, car c'est bien beau de supplémenter en calcium, mais sans une quantité suffisante de vitamine D, celui-ci n'est pas assimilé. Je suis allée voir dans mes bouquins, et je n'ai trouvé nulle part si on arrêtait totalement de la fabriquer en cas de mauvais temps et donc pas d'exposition... Par contre, environ 2/3 de la vitamine D était exogène c'est à dire fabriquée grace au rayonnement solaire. Donc je me dis que sans supplémentation en vitamine D pour le moment et vu le mauvais temps, on a intérêt à optimiser la vitamine D endogène, trouvée dans les aliments : poissons gras, jaune d'oeuf, foie, margarine, beurre et fromage.
Journalisée

Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 04 Septembre 2007 à 12:47:41 »

Bonjour,
Emmanuelle, désolée pour le réveil supplémentaire  mais au moins vous vous êtes endormis de bonne humeur et pas de crampe.  Faut peut-être mettre la savonnette sous le drap housse ou la scotcher sur le matelas ou dans les chaussettes  Souriant.... Recherche de solutions en cours
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 04 Septembre 2007 à 14:16:29 »

Souriant merci pour le souhait de bonne rentrée... les miens sont partis seuls ce matin (la rentré c'était hier pour eux) : ils étaient heureux et "grands" (CE1 et Cm1). Trop cool d'avoir des enfants qui aiment l'école!  Clin d'oeil

J'ai beaucoup ri avec l'histoire du savon de marseille... parceque dans les trucs de grand-mère, ma belle-mère m'avait dit que pour faire partir les verrues il fallait mettre une application d'ail dessus. Ce que j'ai fait sur mon pied (pansement toute la nuit) et j'ai pué des pieds pendant 3 jours !!! Roulement des yeux Roulement des yeux Souriant alors maintenant je me méfie et ma verrue est toujours là!

Quant aux vitamines, cela dépend un peu des médecins mais celle qui est quasi systématique est effectivement la vitamine D parce qu'on considère que l'on est pas assez exposé à la lumière en France .... J'avais eu aussi de la vitamine K1 après l'une de mes grossesses (mais j'ai jamais été doué pour prendre ces trucs régulièrement). Pour l'instant mon médecin ne m'a rien donné.

Un ptit truc pour le livre d'or : réflexion d'une jeune homme dans la rue : "ce sont des jumeaux?" "oui" "Ah je me disais bien qu'il y avait un duplex!"  Souriant
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1390 le: 04 Septembre 2007 à 14:26:09 »

Juste un p'tit coucou en passant !!
Courage à toutes pour les dernières semaines (jours ?)
Anne, te savoir presque au bout me fait remonter plein de souvenirs en tête... je pense à toute l'équipe très sympa notamment...

Allez, courage à toutes !!  Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 04 Septembre 2007 à 15:35:06 »

Sandrine,
Dans mes petits trucs de grand-mère, pour faire partir les verrues, il faut les oublier tout simplement à moins qu'elles ne soient déjà bien implantées, douloureuses ou bien visibles. J'en ai eu pas mal dans ma jeunesse dûes à une fréquentation intense de la piscine. Je les ai toujours oubliées et elles ont toutes disparu.
C'est comme toute chose, l'effet placebo a une part très importante et du moment que cela ne fait pas de mal, autant essayer (quitte à puer des pieds pendant 3 jours    - çà aurait peut-être pu marcher)
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 04 Septembre 2007 à 16:43:55 »

A la mat on me dit carrément que c'est bien, voire très bien d'accoucher à 36SA alors pourquoi
"c'est déja bien"? (dixit Annette!)
Cela me perturbe...
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 04 Septembre 2007 à 17:13:12 »

Oups excuse Anne de te pertuber !! 
Pour moi aussi, toute l'équipe médicale m'a dit que 36, c'était super bien...Et l'autre jour, la SF qui fait les enregistrements (je ne sais pas si on a la même...) m'a fait tout un speach comme quoi il fallait tenir jusqu'à 38 pour "espérer ne pas être séparé des bébés", qu'ils n'étaient pas à terme avant...etc...En gros, quand j'y réfléchi, elle m'a plus fait peur qu'autre chose ! Du coup, dans mon esprit, c'est devenu : "38 SA ou rien...", c'est pour ça que j'ai mis "déjà bien"  Mais je ne voulais pas te perturbée !!
C'est à moi de relativiser ce qu'elle m'a dit je crois...
« Dernière édition: 04 Septembre 2007 à 17:16:00 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 04 Septembre 2007 à 17:20:40 »

D'une manière générale, plus on garde nos bb au chaud, mieux c'est !
Il vaut mieux accoucher à 38 SA qu'avant, car plus les bb se sont développés in utero, moins il leur "manque" de développement à la naissance.
Tout çà bien entendu si il n'y a pas de problème de santé pour eux, pour la maman.
Mais à partir de 36SA, ce ne sont plus des prémas.
Reste que si la nature a prévu 9 mois, ce n'est quand même pas pour rien.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: