26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 10:33:50
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 185171 fois)
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #1035 le: 08 Août 2007 à 10:54:14 »

bonjour tout le monde

ça fait quelques jours que je ne suis pas venue ; j'avais l'ordi en panne.

J'ai l'impression de me fatiguer de plus en plus vite ; vendredi j'attaque ma 31 ème semaine et j'ai déjà pris 15 kgs tout dans le ventre alors je peux vous dire que j'ai le dos qui me fait mal et surtout ma jambe droite qui me lance malgré ma séance d'ostéo.

Tous les soirs j'ai droit à des contractions et de temps en temps elles sont très fortes et du coup je pleure.

Vivement que mes bébés naissent j'en peux plus. J'ai tout acheté , installé les vêtements maintenant j'attends mes loulous avec impatience et aujourd'hui je vais voir la gynéco et lui demander si à l'hôpital ils préconnisent les naissances à 38 SA.

Comment vous sentez vous au niveau santé et moral ??
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #1036 le: 08 Août 2007 à 10:56:34 »

Bonjour à vous tous,
cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles, mais étant en plein travaux à la maison, je n'ai pas pris plus de temps pour écrire. Ca y est tout est fini, donc je commence à souffler et c'est tant mieux.
Nous avons eu une écho aujourd'hui, mes petits lous font 1.8 kg (monsieur) et 1.6 kg (miss) et ce à quasiment 31 semaines. La gynéco est satisfaite de leur courbe.
Quant à moi mon col est passé de 31 à 27 en 5 semaines, il devient court. Toujours fermé mais court, cela m'a un peu inquiété mais selon mon médecin elle me dit que c'est normal à ce stade, j'ai un contrôle dans 15 jours, pourriez vous me dire si c'est pareil pour vous, car du coup je me pose quand même des questions. Je dois rester un peu plus souvent allongée et bien me reposer. Comme je commence à être super crevée çà me dérange pas trop !!!! et comme vous j'ai le bidon qui pèse un max; des fois je me demande comment me mettre  
Je vous embrasse toute et vous souhaite bon courage pour la suite.

Chrys du Pacifique
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1037 le: 08 Août 2007 à 11:41:09 »

Coucou,

Moi y'a des fois où j'en ai un peu marre de rester chez moi. je commence à m'ennuyer, mais je peux pas marcher plus d'un quart d'heure alors ça limite les sorties. Je peux pas non plus étendre le linge, ni faire beaucoup à manger. Et le sport de la journée, quand j'ai le courage, c'est de sortir le lave-vaisselle...
Enfin, c'est mieux que d'être à l'hopital, alors je me dis que j'ai pas à me plaindre que tout se passe bien!!!

Mon ventre n'est pas si énorme que ça par rapport à d'autres, en tout cas il ne m'empeche pas de dormir, ce serait plutot ma tete...

A part la poussette/cosys et un minimum de bodies/pijamas, on a rien acheté. J'y arrive pas.
Du coup, on n'a qu'un seul lit, j'espère qu'ils supporteront de dormir ensemble... De toutes façons, ils ont pas de chambre non plus... A priori ils seront avec nous les premières semaines, et quand on en aura marre, eh bah je sais pas trop où on les mettra...

Par contre, j'ai guidé mon mari pour faire du rangement dans les placards (vu que je peux pas le faire moi-même), enfin surtout du vide, pour avoir de la place pour tout stocker. Ca me fait du bien de ranger la maison avant leur arrivée.

Moi c'est leurs mouvements qui me provoquent des contractions, faut dire qu'ils s'en donnent à coeur joie...

Moi, on me mesure jamais le col Huh?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #1038 le: 08 Août 2007 à 11:47:50 »

Moi, on me mesure jamais le col Huh?

Dans le centre d'écho où je suis suivie, il y a une notice pour les échos des jumeaux que toutes les mamans doivent lire et il est bien précisé dedans que "la mesure du col en cas de grossesse multiple est systématique".
Mais je crois que c'est comme tout (les suivis, les protocoles, etc..); rien n'est réellement défini au niveau national et chaque médecin fait plus au moins à sa guise.
Mais, dis, ton gygy fait un examen du col "à la main"? Il doit bien savoir comment il est sans les mesures.
Journalisée


jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1039 le: 08 Août 2007 à 11:50:55 »

coucou Marypoppins
Moi non plus, sauf 1 fois, il n'y a pas eu de mesures du col car examen "à la main" et non avec écho.
Pour le lit : ils auront au départ l'ancien lit d'Héline qui est dans notre chambre, le papa a mis une séparation en plexiglas, de la sorte ils ont chacun un espace 60 x 60 cm, ils pourront se voir mais ne pourront pas se donner des coups de pieds... on va voir comment ça se passera !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1040 le: 08 Août 2007 à 12:00:06 »

OUi, j'ai un examen manuel du col à chaque visite bien sur...

Bricoleur le papa...

Pour l'instant pas de séparation prévue, mais s'ils se genent, je pense mettre une serviette roulée entre les deux...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1041 le: 08 Août 2007 à 12:28:28 »

oui, papa bricoleur... je dirais même que c'est son métier d'être bricoleur, et il tient ça de son père qui était menuisier... Le papa est artisan, il réalise des maquettes et de la signalétique, donc a le matériel nécessaire pour découper du plexiglas par exemple, et dans son métier il passe son temps à trouver des solutions pour créer ce qu'on lui demande, y compris des prototypes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
soph07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #1042 le: 08 Août 2007 à 13:03:44 »

bonjour à tous
Moi non plus je n'ai eu aucune mesure du col mais bon, le gyneco est plutot rassurant alors...
Je commence à avoir beaucoup de mal à dormir et pas mal de contractions alors je m'inquiète un peu mais bon, j'ai rendez vous vendredi on verra.
Les exercices physiques commencent à être vraiment limité et ça me déprime un peu mais j'ai eu beaucoup de chance jusque là alors..
Est ce que quelqu'un à déjà pris du loxen pour eviter les contractions? et quels étaient les effets secondaires? 
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1043 le: 08 Août 2007 à 13:21:13 »

Salut Soph07

Moi les contractions, mon gygy m'a dit que c'était tout à fait normal. J'en ai tous les jours et un peu plus quand je suis fatiguée ou quand j'en ai fait un peu trop (et là tout est relatif : un peu trop ça peut être avoir vidé le lave-vaisselle et descendu une poubelle )

Je n'ai pas de medoc pour les arreter, vu que mon col est bien fermé.

J'y vais cet après-midi pour la visite mensuelle.
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
soph07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #1044 le: 08 Août 2007 à 13:34:19 »

Merci pour les renseignements ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être un peu limitée pour les "activités physiques" (bon c'est vrai passer l'aspirateur ou faire la vaisselle c'est pas super épanouissant)
le problème c'est aussi de le faire comprendre à mon grand qui a 4 ans et qui veut enchainer activités sur activités
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1045 le: 08 Août 2007 à 13:41:25 »

Oui, je trouve ça frustrant de ne plus pouvoir s'occuper de l'ainée, les grand-parents viennent la chercher tous les jours. C'est bien comme ça elle fait des activités qui changent. Et puis le soir, papa prend le relais.
Mais je commence à me sentir un peu 'inutile' et à culpabiliser vis-à-vis d'elle aussi...
Surtout qu'après, je pourrai peut-être la porter à nouveau, mais j'aurai plus beaucoup de temps...

Je crois que c'est normal d'avoir des creux de temps en temps...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #1046 le: 08 Août 2007 à 14:19:10 »

moi c'est pareil les seules activités c'est le repassage (que je devais devoir faire) pendant 10 Mns maxi après je peux plus, étendre les machines et c'est tout. J'ai la maison qui est en piteux état mais bon le papa a installé l'armoire, hier la table à langer donc le ménage passe après.

Cet après midi j'ai rendez à 25 kms de chez moi avec le gynéco de l'hopital et je n'ai pas le courage de prendre ma voiture donc heureusement ma soeur pourra m'amener. J'espère qu'elle va me dire que tout va bien et que le col est toujours bien fermé.

Arrivez vous à sentir vos deux bébés autant l'un que l'autre ?? moi j'ai l'impression de très bien sentir celui de gauche mais celui de droite j'ai du mal à le sentir bouger. Je vais voir tout à l'heure ce que me dit la gynéco.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #1047 le: 08 Août 2007 à 14:34:21 »

Bienvenue Marie, Bienvenue Soph,...  Bisou

Anne pour le Salbumol, je dirais comme P'tite Lilli : c'est certainement pour la route que tu as a faire : moi à 30 SA je partais pour le WE et la SF m'en a donné aussi à prendre en prévention avant de partir...

Sinon pour le ménage et autres, vous êtes vous renseigné auprès de votre CAF pour bénéficier d'une aide ménagère ? (c'est pas toujours donné, mais demander, ça coûte rien !!  )

Marie-Yvonne, je suppose que le plexiglas sera du côté des pieds.... sinon, gare à l'étouffement !! Mais bon, je suis sure que tu y a pensé !  Cool

Marypoppins, y a pas une piscine vers chez toi ou tu pourrais aller marcher et flotter un peu ? rien que ça , ça fait du bien...

Allez, bonne grossesse..

Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #1048 le: 08 Août 2007 à 14:38:34 »

Moi j'ai mon mari pour le ménage (mais dès septembre, la femme de ménage revient de vacances...)

Je ne repasse plus depuis 3 ans....Tout est plié une fois sec et rangé dans les placards...

Pour la piscine, si jamais il fait beau un jour cet été en RP, je vais surement y aller avec ma fille et les grands-parents, comme ça ils pourront la faire sauter dans l'eau pendant que je me prélasserai
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
soph07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #1049 le: 08 Août 2007 à 14:48:28 »

pour le ménage j'ai des amies super sympa qui doivent trouver que le leur ne les occupe pas assez alors elles se relaient car la famille est à plus de 600 kms (la mienne comme celle de mon mari)
On a une piscine autoportée dans le jardin, alors je joue à la baleine échouée des que le temps le permets et ça réjouit le grand de voir mon ventre qui dépasse de l'eau"c'est comme les baleines dans la mer maman!!" c'est beau l'amour filial non?
Journalisée
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: