29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 12:43:10
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui a eu un déclenchement SANS péridurale ???  (Lu 8008 fois)
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Novembre 2011 à 19:24:22 »

Bonjour,
Je suis enceinte de jumeaux prévus pour mai et je me pose aussi tout plein de questions sur la péri. Je n'ai pas gardé un super souvenir des anesthésistes pour mes deux premiers accouchements : à chaque fois ils ont fait le forcing pour poser une péri. Pour mon ainée, il l'a posé alors même que je commençais à pousser !! et pour la seconde finalement j'ai resisté à la pression grace à la sage femme qui m'a soutenu dans mon désir de ne pas y recourir... Il faut dire aussi que ma seconde est née en 1h !
Bref, je ne suis pas du tout enchantée lorsque j'entends ma genyco ou certains de vos témoignages qui encourage à y avoir recours. Dans l'idéal je préférerai accoucher sans...

Bon courage pour combattre ta phobie...et tiens nous au courant de ta décision !
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 14 Novembre 2011 à 22:18:03 »

Je n'ai pas tout lu mais je voulais juste répondre à ta question: j'ai eu un déclenchement sans péridurale pour mes deux filles alors OUI C'EST POSSIBLE.

Mais si tel est ton choix, prépare-toi à lutter pour le défendre...

D'un point de vue médical, c'est tout-à-fait possible, une anesthésie générale pouvant être mise en place en urgence (pas de rachi anesthésie par contre, cela mettant plus de temps à "agir" -du moins c'est ce que l'on m'a dit).

Il faut considérer si on est prête à tenter le coup quand même en sachant qu'en cas de problème c'est anesthésie générale.

En même temps, il n'y a pas forcément de problème.

Mais la pression médicale est très forte pour essayer d'imposer la péri 

Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #32 le: 15 Novembre 2011 à 01:36:08 »

Bonsoir,
Pour la naissance de mes garçons, j'ai eu 3 déclanchements (car pas de dilatation), dont 2 sans péri et au 3èm la péridurale n'a pas prit.
Ok, c'était spécial, car perte des eaux le samedi matin et accouchement le mercredi...par césarienne, car j'étais épuisée par la douleur et les ai supplié de me les sortir.
Franchement, je ne pense pas être une douillette, mais ça jamais plus et je ne te conseille vraiment pas de zapper la péri si tu dois être déclanchée...
Les douleurs m'ont traumatisées et quand l'on dit que l'on oublie, je te jure que je m'en souvient.
De plus moi qui rêvais d'accouchement naturel, l'angoisse de réitérer cette torture, m'a fait choisir la césarienne pour mon 2èm accouchement.

Mais attend de voir comment cela se passe pour toi  Clin d'oeil
PS: déclanchement sans péri possible, mais je vis en Suisse  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 15 Novembre 2011 à 07:29:55 »

Bon, c'est sûr que chaque "cas" est différent et je n'ai pas vécu ce qu'a vécu Baldi.

Déclenchement effectué à 15h.
Rien jusqu'à 22h environ.
Douleur lancinante au ventre qui se fait de plus en plus forte dans la nuit.
Je dois aller en salle de naissance régulièrement pour monito et vérification.
A 4h du mat, pas plus de contractions que ça, col pas plus ouvert, toujours cette douleur au bas ventre, ils me font une injection morphinique (je crois) pour calmer cela et je retourne dans ma chambre où je somnole plus ou moins.

6h, je suis tirée de cette somnolence car d'un coup je sens et j'entends comme un craquement dans mon ventre et un liquide chaud coule. Immédiatement, une violente contraction me coupe le souffle.

A 7h, naissance de ma première fille, 7h25 de la deuxième.

Alors oui, les contractions sont très violentes mais, pour moi, cela n'a duré qu'une heure...

En ce qui me concerne, si je devais choisir à nouveau, je referais la même chose (par contre je me passerais bien des deux révisions utérines à vif qui ont suivi  )

Mais comme je l'ai dit, chaque cas est différent, je n'ai pas souffert dans la durée comme cela a été le cas pour Baldi.

Je pense que tu peux très bien dire qu'a priori tu ne veux pas de péri et changer d'avis le moment venu (de toutes façons, même si tu n'en veux pas, tu fais quand même l'entretien avec l'anesthésiste et etc car cela, c'est obligatoire)
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #34 le: 15 Novembre 2011 à 20:51:28 »

Huh?
Quel genre de déclenchement as-tu eu ? parce que pour qu'il ne se passe rien entre 15h et 22h, certainement pas le même genre que ce que j'ai connu  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 15 Novembre 2011 à 21:22:47 »

J'ai oublié le nom exact: d'après ce que j'ai compris une bandelette autour du col car pour faire un déclenchement avec une injection, il faut que le col soit déjà prêt or ce n'était pas le cas du tout pour moi.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #36 le: 15 Novembre 2011 à 22:53:31 »

Ah oui voilà: pas du tout le même effet  Tire la langue
Car suite à une injection d'ocytocine, les contractions sont de suite intenses!!!!! et rapprochées. et c'est là que la douleur est insupportable d'où la quasi obligation de la péri ; toi on ne t'as fait "que" murir le col  Clin d'oeil les contractions qui ont suivi étaient "normales"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 15 Novembre 2011 à 23:23:49 »

Euh...normales... Pas tout à fait quand même! Naissance en une heure, ça fait quand même des contractions intenses et rapprochées... Et rien à voir pour mon aîné: là, oui je trouve que c'est "normal": 7 heures de travail et de contractions.

Enfin.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Novembre 2011 à 23:48:42 »

Quand j'ai été hospitalisée à 35 SA pour anomalies de la prise de sang, le col était ouvert à 1cm mais je n'avais plus de contraction depuis 1 mois.  Lors de l'examen d'entrée, la sage femme m'a explosé la poche des eaux  . On a attendu, mais le travail n'a pas commencé.
Du coup, j'ai eu un déclenchement par injection (je ne sais pas quel produit). la sage femme m'a proposé d'attendre que je le demande avant de poser la péridurale. Les contractions étaient très supportables. On m'a posé la péri quand j'étais à 7 cm de dilatation, pas à cause de la douleur (qui était toujours supportable) mais parce qu'il fallait que je sois sous péri en cas de complication. A dilatation complète, il y a eu une souffrance importante de l'une des jumelles qui n'était pas dans l'axe pour sortir  Triste . Il a fallu passer en césarienne très rapidement (moins de 5 minutes entre le diagnostic et la sortie de la première jumelle par césarienne). Grace à la péri, l'anesthésiste a juste eu à injecter une dose plus importante d'anesthésique à action immédiate, ça n'a pas retardé la césarienne.

Conclusion : pour moi, la douleur n'était pas majeure bien que les contractions étaient efficaces. Cependant, la péri s'est avérée utile pour passer rapidement en césarienne.
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 16 Novembre 2011 à 00:22:42 »

Il est classique qu'un 1er travail dure sensiblement plus longtemps que les suivants.

'pas pour rien si les SF donnent souvent comme critère pour débarquer à la mat' contractions à 5 min pour les primipares, à 10 min pour les autres  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #40 le: 16 Novembre 2011 à 17:56:14 »

Le hic dans le terme "déclenchement", c'est qu'il devient un terme général. Déclencher comment ? par "quoi" ?

Pour mes 2 grossesses, les bébés étant bien installés, j'ai eu droit à un déclenchement par perf. Pose de la perfusion d'ocytocines à 7H du mat et naissances dans l'AM. Entre les 2, allongée sur le plan dur d'une table d’accouchement. Pas vraiment ce qu'il y a de plus heureux pour gérer les contractions   
Gérable sans péri, je ne sais pas, je n'ai pas testé. Pour le 1er j’attendais avec grande hâte l'anesthésiste occupé auprès d'une autre maman. Il était  10 ou 11H, bébé est né à 16h30.
Sans aide médicale, péri ou morphine, je me voyais mal résister longtemps.
Pour les jums, J2 étant en siège, j'ai eu droit (et lui aussi) à une manœuvre  Tire la langue Là aussi, sans aide médicale, je me voyais mal gérer. D'autant plus que si J2 se coinçait dans l'espace laissé vacant par son frérot, c'était césar...

Une copine a été déclenchée par pose de gel sur le col la veille au soir. Elle a pu rester tranquillou dans sa chambre, à attendre gentiment que le travail se mette en route, à pouvoir déambuler, se bouger, gérer.
Cette solution là n'a pas pu être envisagée pour moi. Le col était déjà largement favorable, du gel n'aurait rien apporté de plus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Soetdav
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 17 Novembre 2011 à 21:58:22 »

Merci à toutes pour ces infos. Cela me laisse bien perplexe... Huh? Heureusement j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir...
Journalisée

4 filles à la maison (2006,2008 et 2x 7/05/2012)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 17 Novembre 2011 à 22:09:19 »

Ben oui, on a toutes des histoires et des ressentis différents.
J'ai apprécié que la sage femme me laisse le temps de réclamer la péri après le début du travail (la consigne du gynéco était péri puis perf de déclenchement).
Tu peux demander ça aussi, ça te laisse la possibilité de choisir en connaissance de cause.
Journalisée
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 17 Novembre 2011 à 23:15:24 »

Pour mon expérience, je dis merci a la péridurale! Sinon je n'aurais pas assisté à la naissance de mes petits. Mon declenchement a échoué et donc, apres 24h de travail (et oui) où je n'ai pas souffert (ouff) on m'a parlé de césa d'urgence car mon utérus souffrait, et on m'a parlé d'anesthesie générale car la péri commençait à ne plus faire effet (je sentais quelques douleurs supportables) du coup, comme je pouvais la doser, on n'a pas arrêté mon compagnon et moi, d'appuyer sur le bouton pour me faire des injections! Du coup, les doc ont accepté la césa sous péri! Et ça s'est très bien passé! J'ai pu voir mes bebes arriver et embrasser le premier né!
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Mai 2012 à 22:15:33 »

un ptit coucou, j'ai lu beaucoup de bêtises en ce début de fil,  c'est possible d’être déclencher sans péri !!!!je cherchais justement des mamans ayant eu des déclenchements sans péridurale, enceinte de jumeaux j 'appréhende un nouveau déclenchement car le travail ne vient pas tout seul chez moi, mais mes accouchements étaient trop douloureux.... des horreurs... vraiment... je n'ai pas droit aux péridurales sous peine de risquer un hématome et de grosses séquelles au niveau vertébral, alors si vous êtes dans le même cas j vous attend pour papoter  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: