28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:38:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A mon ange, mon étoile, ma petite Eden  (Lu 6842 fois)
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« le: 30 Octobre 2011 à 21:51:46 »

Ma petite étoile nous a quittés le 22/10 un jour avant ses 1 mois, c'est ue grande perte pour nous sa famille mais aussi son frère jumeau... Je ne sais comment m'exprimer, excusez ma maladresse, la cicatrice est encore béante...

Ca a commencé par un accouchement a 28sa suite a une rpm a 19sa... Eden allait bien, elle voluait plus vite que son frère, et un jour,on nous annonce un staphylo entéris, puis quelques jours après, une entérocolite ulcéro-nécrosante puis un e.coli dans sa trachée, avec tout ca, notre petite était condamnée... Comment un si petit bébé pouvait-il se défendre face a tant de choses... Elle a beaucoup souffert, beaucoup de gestes douloureux, chaque soin était un calvaire pour elle malgrès une sédation très forte... Le jour où la pédiatre nous annonce qu'elle la met en soins paliatifs nous avons décidés de l'aider a partir. Le soir même, on décide de la prendre sur nous, et de baisser son o2, seul moyen pour la laisser rejoindre tous ces petits anges qui veillent sur nous aujourd'hui.. 
Je l'ai porté, je l'ai laissé partir et cette rage en moi avec des et si.... Je lui ai fait son seul et unique bain et a suivi toutes ces démarches si douloureuses qui chaque ours nous ramène a ce moment si triste....
Je ne sais comment exprimer ma peine, ma douleur, ma rage car a nos yeux, il y a eu des fautes de faites, des fautes d'hygiène avant tout! Mais ca c'est un autre combat que nous allons mener...

Ma petite Eden me manque terriblement, moi qui était une personne combattive, pleine de vie, je me voit triste terne et sans vie, je suis morte de l'interieur, on m'a pris ce qui tait le + cher a mes yeux, un enfant...
Comment remonter cette pente, si abrupte, je me fatigue a vouloir l'ecalader mais je retombe au bout de quelques mètres...Ma si petite fille, mon amour, ma vie, mes espoirs...
Chaque jours je pense a elle, rien qu'en allant voir son frère a la maternité, chaque nuit, je rêve d'elle, voir même je cauchemarde...
Mes autres enfants et son jumeau m'aident a tenir le coup et a me battre davantage mais j'attend ce moment si loin et pourtant si proche où je pourrais a nouveau la serrer tout contre moi....
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1 le: 30 Octobre 2011 à 22:25:13 »

Auréliy, alors que je t'ai suivie pendant plusieurs semaines sur le fil des canapettes, je suis si triste de te voir ici.
J'ai suivi (sur l'autre fil) tout ce qui s'est passé.
Vous avez accompagné votre petite Eden vers le monde des anges avec un Amour immense.
Votre tristesse est naturelle ; vous ne devez pas la combattre.
Je me sens désarmée ... que faire pour t'aider ?
Je t'envoie plein plein d'ondes de courage.
Un wagon de bisous pour tes autres enfants ...
... et aussi une pluie de bisous volants pour Eden.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
jenya93
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260


« Répondre #2 le: 31 Octobre 2011 à 00:05:07 »

Bonsoir Aurély,
Je t'ai laissé un mot chez les décembrettes, mais je ne sais pas si tu l'as vu.

Je tiens à m'incliner devant tant de force. Je suis en colère car aucune mère ne devrait enterrer son enfant. C'est trop injuste!!!!
Je comprends ta peine, mais je devine surtout ta combativité. Bien sûr que tu dois avoir la rage, mais le temps t'aidera à faire face, même si on ne peut jamais oublier et on ne doit pas oublier.
Ta petite fleur restera à jamais présente.
Tu dois tenir et rester forte pour tes autres Amours.

Je te souhaite de trouver la paix.
Tendrement
Jenya
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3 le: 31 Octobre 2011 à 00:24:32 »

toutes mes condoléances et ondes +++++++++++++ de courage pour supporter cet épreuve
je comprend ta douleur
j'ai vécu la perte d'un enfant même si j'ai pu profiter de ma fille pendant plusieurs années avant qu'elle nous quitte
tu vas remonter la pente mais ce sera long et tes enfants vont t'y aider
la peine s'atténuera avec le temps et il faut du temps pour un deuil
tu as fait un beau geste d'amour en la laissant partir dans tes bras

ondes +++++++++++++ à ton loulou et bienvenu à lui
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Fifi16
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


« Répondre #4 le: 31 Octobre 2011 à 00:25:33 »

C'est dur et çà le sera encore longtemps !! Je comprends tellement ta souffrance !!!
Encore aujourd'hui quand je retourne en réa, je regarde ce box dans lequel j'ai vu partir ma petite puce.
Je sais que, tant que mes bébés seront à l'hôpital, je ne pourrai pas "finir" mon deuil car trop peur d'en perdre un autre et je pense que cette angoisse ne t'aide pas non plus.

Ne te relâche pas !! Ta douleur est plus forte que toi aujourd'hui mais tu dois te battre car tu n'es pas seule !! Tu verras, le temps va t'aider et laisse le faire!!!
Tu n'oublieras jamais ta petite Eden mais la vie continue et tes enfants ont besoin de toi.
J'ai eu peur, peur d'oublier ma fille alors je m'interdisais de penser à autre chose mais cela signifie arrêter le temps et ne plus vivre mais ta famille a besoin de toi. Si tu as besoin de pleurer, crier ou taper fort, fais-le, ne garde pas cette colère en toi !!! Et nous sommes là, tu peux compter sur nous !!!

Gros bisous à toi, ta famille et à nos deux princesses anges qui veillent sur nous !!!
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #5 le: 31 Octobre 2011 à 09:19:38 »

Aurelyi je t'envoie ici aussi toutes mes pensées et autant de courage q possible. Je suis tellement touchée par ce qui vous arrive.
Tu as été formidable avec Eden, un tel courage... Je n'ai pas les mots.
Je pense bien à toi.  Bisou
Journalisée
Manuela&JD
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.095



« Répondre #6 le: 31 Octobre 2011 à 10:42:34 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Tinette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #7 le: 31 Octobre 2011 à 10:54:23 »

je suis tellement triste...ces si injuste...
tu va traversé de long mois tres douloureux avec des hauts et des bas...accroche toi...accroche toi a tes petits  vivant,ces ce qui nous fait vivre...
on as pas le droit d enterrer ces enfants ces trop cruelles...moi j en ai 3au cimetiere et ma vie est vide...la douleur me tue...
mais je tien bon ,car j ai une princesse bien vivante qui me maintien en vie...et puis maintenant je n ai plus peur de mourir...car la haut nos anges nous attendent...

courage...
surtout n hesite pas si tu veux parlais ...je suis la...
tendre pensées a eden...partit rejoindre mes anges...
Journalisée

maman d une  poupette de 7ans,d un ange partit trop tot le 19/01/2010 et de 2 princesses partit rejoindre leur frere parmis les anges le 11/03/2011...
aline28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #8 le: 31 Octobre 2011 à 12:15:28 »

bon courage tu es très forte
Journalisée

Mamange d'Aurélia née le 25/11/1999 a 25SA
Maman d'Enzo né le 7/07/2004, de Valentin et Mathéo nés le 25/11/2011
Futur maman d'un bébé qui doit naitre le 29 janvier 2013
belle mère de 2 petites filles nées en 2004 et 2009

Trinômes:  Doudouille et Anna
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #9 le: 31 Octobre 2011 à 13:26:37 »

De douces pensées pour ta petite Eden, partie rejoindre les anges, et qui veille aujourd'hui sur vous et son jumeau Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #10 le: 31 Octobre 2011 à 13:34:53 »

pleins de pensées et d'ondes+++ pour toi et ta ptite famille. Ton ange veille sur vous Bisou
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #11 le: 31 Octobre 2011 à 14:43:42 »

Je n'ai pas l'habitude de poster des messages ici... Mais j'avais suivi un peu ton histoire qui m'avait beaucoup touchée!
Je tenais juste a te laisser un petit message de soutien et te dire oh combien tu es courageuse... Tu as eu envers ta fille ce qu'aucune maman ne devrait vivre... Tes mots sont si justes et si forts!
J'espère tres sincèrement que tu trouveras la force en toi pour remonter la pente et essayer de profiter au maximum de ton fils et des tes autres enfants.
Plein de bisous a toi et a ta famille....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #12 le: 31 Octobre 2011 à 17:46:41 »

de tendres pensées pour votre petite Eden Bisou Bisou Bisou.. et pensées à vous aussi ,toi, ton mari, tes enfants..... Bisou Bisou
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #13 le: 01 Novembre 2011 à 16:40:54 »

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ton récit j'imagine au combien ce moment a du être difficile pour toi  Je t'envoie tout mon soutien et tout mon courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Auréliy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #14 le: 01 Novembre 2011 à 22:39:36 »

Merci a vous toutes,

Je suis en phase up and down avec de bons moments où "ca va" (si je puis dire) et où j'ai la tête hors de l'eau et d'autres moments ou là, j'arrive pas, je pleure et je pleure encore...
Je suis allée au cimetière aujourd'hui, ca a été dur pour moi, me dire qu'elle est là a quelques pas de moi, et je ne peux m'empêcher de m'imaginer l'état de sa décomposition... Je sais c'est glauque et je ne devrait pas penser a ca mais ca me hante, de me dire qu'elle est là mais je me l'imagine quand même intacte elle le sera toujours dans mon coeur....

J'ai peur, si peur de tout!
J'ai développé des terreurs, des angoisses...
Et ma psy qui ne rentre que demain, j'aurais tenue plu d'une semaine sans elle mais il faut que je la voit, trop de choses a refouler, j'ai besoin d'aide! je n'ai pas honte de le dire car oui, j'ai besoin d'aide psychologique, cette aide que les proches ne peuvent pas nous apporter...
Et si la mort frappait a nouveau a ma porte, sur l'un de mes autres enfants?!
J'ai peur du noir, j'ai peur du silence quand tout est calme a la maison, j'ai peur de m'endormir, peur de ces cauchemards qui vont et viennent dans la nuit!
Je dort peu, quand je m'endort c'est d'épuisement...
Et ma petite Eden, comment retrouver ma joie de vivre de nouveau?
Le monde me parrait futile, cette magie qu'est la vie, où est-elle passée? il n'y a plu ou peu de magie dans le quotidien! seules mes filles a la maison et Chris que je vais voir a la mater me permettent de m'évader quelques instants... Je les aime tant!
Journalisée

Oxana 21.04.2006 => Ma princesse pleine d'énergie
Carla   02.05.2010 => Ma petite perle précieuse
Grossesse bi-bi avec petite puce et petit d'homme.
Nés le 23/09/11 Eden 946g et 34cm et Chris 1196g et 38cm
Eden partie rejoindre les anges, je ne t'oulierais jamais ma petite puce, a bientôt!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: