24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 21:42:43
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui veulent reprendre des etudes!  (Lu 16192 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #180 le: 21 Août 2013 à 23:19:07 »

Salut !

Ca y est, le CN*ED a enfin mis en ligne les préparations au CRPE 2014 ! (Inscriptions au 1er septembre).
J'ai une question : Il est écrit que si jamais on réussi tout, une fois titularisé on nous demande de pouvoir justifier du Certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2) et du Certificat informatique et internet de niveau 2 « enseignant » (C2i2e).

Ca se passe quand et comment ça ? Et pourquoi ça ne fait pas parti du concours puisque ce n'est apparemment pas nécessaire à la titularisation mais qu'il faut quand même en justifier ??
Et c'est compliqué ? Ca nécessite vraiment une préparation ?
Et le truc d'anglais ils disent qu'il y a un prérequis : niveau B2 du Cadre Européen.
C'est quoi ça ? Et comment on l'a ?

Merci pour votre aide  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #181 le: 22 Août 2013 à 10:04:15 »

J'hésite à m'inscrire à l'IUFM cette année. J'ai mon M2, je dois juste préparer les oraux. Mais avec l'arrivée des petits + le fait que j'ai pas de salaire (aucune aide)  ... je vais voir ce que l'IUFM propose, si j'ai des bourses, ou bien si j'ai le chômage, ou bien si j'ai un complément de salaire avec le tiers temps ... et je prendrai ma décision
 Sourire

Merci TEX, j'ai nvoyé des mails au rectorat, l'inspection et à mon école d'affectation, depuis 15 jours, donc j'attends qu'ils rentrent de vacances pour me répondre ...

Quand à l'IUFM, je me suis bien renseignée t'en fais pas, d'ailleurs, je viens de recevoir un mail de mon IUFM et pour l'instant mon cas est pas pris en compte (ceux qui ont le master, qui veulent préparer les oraux et qui ont le tiers temps) donc pareil je leur ai envoyé un mail , j'attends de voir !

http://ANNA le C2i2e regarde sur le net tout est écrit, tu valides des compétences en fait ...
Le CLES pareil c'est un certifcat de langue, tu as une compréhension orale, une compréhension écrite et une intéraction orale ...
Après pour le C2i2e et le CLES, je crois que c'est pas encore obligatoire à l'issue du concours, mais faudra le passer avant d'etre titulariser non ?!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #182 le: 22 Août 2013 à 21:08:37 »

Ils demandent un bon niveau en langue quand même 
Moi je prendrai l'espagnol.

Sinon, j'ai été prise en M1 à distance ! cool !  Souriant
Mon objectif de cette année n'est pas forcément d'avoir le M1 + concours mais au moins le M1 pour après pouvoir passer le concours en candidat libre.

Faire attention,  le C*ED c'est pas top 
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #183 le: 22 Août 2013 à 22:09:24 »

Ha bon ? J'en ai entendu que du bien pourtant.. Tu aurais un autre organisme à me conseiller ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #184 le: 22 Août 2013 à 22:19:09 »

Ha bon ? J'en ai entendu que du bien pourtant.. Tu aurais un autre organisme à me conseiller ?
ben moi j'en ai pas entendu du bien justement.
La 1ère fois j'avais pris forpr*f et j'ai bien aimé ! cher mais efficace. Des profs avec de super corrections ! Les livres : pas mal !
La 2ème fois j'ai fait adoni* (*=s): pas mal mais moins bien que forpro*
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #185 le: 22 Août 2013 à 22:53:12 »

Qu'est ce que tu en as entendu ? (Je vais voir l'organisme dont tu parles)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #186 le: 22 Août 2013 à 23:11:07 »

Qu'est ce que tu en as entendu ? (Je vais voir l'organisme dont tu parles)
que c'était pas assez structuré dans les bouquins qu'ils donnent: un pavé et débrouilles toi.
les sujets proposés corrigés mais lent et peut-être pas assez d'éléments pour s'améliorer.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #187 le: 22 Août 2013 à 23:44:52 »

De mon temps, une dizaine d'années, effectivement les bouquins du cned pour le crpe étaient complètement indigestes!!!!! Mais bon y'avait des bases . Après je pourrais pas juger du suivi car j'ai très peu renvoyé de devoirs. Au final je m'en suis mieux sortie avec mes lectures sur le net et quelques annales et bouquins du commerce.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #188 le: 23 Août 2013 à 00:35:05 »

Même époque et...
même trajet , même constat.

J'étais membre d'un "groupe de mémés" sur yahoo, en plus du cn€d (maths: sec mais je maitrisais alors... ; français: aride et... je ne maîtrisais pas  )  et des manuels h@tier.
On s'échangeait des infos, et nous nous remotivions au rythme des interruptions liées aux vacances scolaires et maladies des enfants.
(mémés = en reconversion, quasi toutes avec des enfants ou bébés)
Pas négligeable, pour moi.  Sourire
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #189 le: 23 Août 2013 à 22:36:42 »

Je suis allée voir Forpr*f, ça a l'air bien, très complet. Mais malheureusement un peu cher pour moi Triste

L'idée d'un forum de soutien pour le CNED ça me semble une idée sympa
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #190 le: 24 Août 2013 à 14:33:20 »

Je suis allée voir Forpr*f, ça a l'air bien, très complet. Mais malheureusement un peu cher pour moi Triste

L'idée d'un forum de soutien pour le CNED ça me semble une idée sympa
tu as regardé juste des concours blancs avec forpro* ? comme ça tu te débrouilles pour les cours mais tu te fais bien corriger pour aller dans le bon chemin !
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #191 le: 24 Août 2013 à 15:45:38 »

Justement, c'est ce que je pensais faire. J'ai reçu la doc aujourd'hui, je vais essayer de m'y pencher un peu plus ce soir.

Houuuuu, c'est excitant tout ça Sourire J'aime bien les changements ^^ Et cette année, il va y en avoir plein !

Si en pluss mon concours marche ça va être une année super méga giga top 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #192 le: 24 Août 2013 à 17:48:34 »

  je déteste les changements ... j'anticipe et ça m'angoisse alors pour moi cette année c'est trop 
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #193 le: 04 Septembre 2013 à 14:50:03 »

J'ai une question ! (encore).

Il y a une matière à préparer (monter un dossier apparemment) qu'ils appellent "option obligatoire" (  Roulement des yeux ).
Il y en a 7 différentes, est ce qu'il y a quelque part une description précise de ce qu'ils demandent en fonction des matières parce que je ne voudrait pas me tromper... Je suis intéressée par "science et technologie", "Arts Visuels" ou "musique", mais peut-être qu'un de ces domaines est hors de ma portée, comment savoir ?
(Parce que bon, autant prendre un sujet avec lequel je suis à peu près à l'aise).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #194 le: 04 Septembre 2013 à 15:44:12 »

J'ai une question ! (encore).

Il y a une matière à préparer (monter un dossier apparemment) qu'ils appellent "option obligatoire" (  Roulement des yeux ).
Il y en a 7 différentes, est ce qu'il y a quelque part une description précise de ce qu'ils demandent en fonction des matières parce que je ne voudrait pas me tromper... Je suis intéressée par "science et technologie", "Arts Visuels" ou "musique", mais peut-être qu'un de ces domaines est hors de ma portée, comment savoir ?
(Parce que bon, autant prendre un sujet avec lequel je suis à peu près à l'aise).
Cherche sur le net tu dois trouver la description de l'épreuve
moi j'ai pas encore choisi. Histoire des arts me plait bien mais ça me fait un peu peur
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Imprimer
Partager :

Aller à: