J'hésite à m'inscrire à l'IUFM cette année. J'ai mon M2, je dois juste préparer les oraux. Mais avec l'arrivée des petits + le fait que j'ai pas de salaire (aucune aide) ... je vais voir ce que l'IUFM propose, si j'ai des bourses, ou bien si j'ai le chômage, ou bien si j'ai un complément de salaire avec le tiers temps ... et je prendrai ma décision

Merci
TEX, j'ai nvoyé des mails au rectorat, l'inspection et à mon école d'affectation, depuis 15 jours, donc j'attends qu'ils rentrent de vacances pour me répondre ...
Quand à l'IUFM, je me suis bien renseignée t'en fais pas, d'ailleurs, je viens de recevoir un mail de mon IUFM et pour l'instant mon cas est pas pris en compte (
ceux qui ont le master, qui veulent préparer les oraux et qui ont le tiers temps) donc pareil je leur ai envoyé un mail , j'attends de voir !
http://ANNA le C2i2e regarde sur le net tout est écrit, tu valides des compétences en fait ...
Le CLES pareil c'est un certifcat de langue, tu as une compréhension orale, une compréhension écrite et une intéraction orale ...
Après pour le C2i2e et le CLES, je crois que c'est pas encore obligatoire à l'issue du concours, mais faudra le passer avant d'etre titulariser non ?!