23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:45:51
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez-vous été soutenu dans votre allaitement (de jumeaux ou +)??  (Lu 17694 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 29 Octobre 2011 à 18:21:46 »

C'est chouette!  Sourire
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 29 Octobre 2011 à 18:28:48 »

Concernant les compléments , dans la clinique où j'ai accouché c'était imposé au début : c'était dans leur protocole pour les bébés de petits poids .
J'ai donc suivi le mouvement en me disant qu'il fallait le faire même si ça me donnait l'impression de les gaver : un soir les 2 ont régurgité tout ce qu'ils avaient bu au bib et ça m'avait bien énervé .
En même temps ma fille avait des difficultés à téter et je crois que sans les compléments on serait sûrement resté plus longtemps à la mater et franchement j'étais bien contente de rentrer chez moi .

Heureusement mon fiston c'est bien débrouillé et presque à lui tout seul il a mis la machine en route !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 31 Octobre 2011 à 08:55:10 »

J'ai pas tout lu  Clin d'oeil
J'ai été très soutenue pendant ma grossesse par ma SF qui a prit beaucoup de temps pour m'expliquer l'allaitement pour des jumeaux.
La vie a fait que je n'ai pas réussi à avoir du lait mais je remercie cette SF du temps qu'elle a prit pour moi.
Par contre, je ne remercie pas du tout les infirmieres de réa néonat qui m'ont poussé, encore et encore à allaiter jusqu'à m'en rendre malade de culpabilité.
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #48 le: 31 Octobre 2011 à 09:28:57 »

Anaëlle ton récit me fait halluciner, et il est évident qu une primipare, surtout si elle ne s'est pas blindée de renseignements avant aurait céder et aurait planté son allaitement, je trouve ca inadmissible  Ca me met hors de moi 

Ici plutot expérience positive.
Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux j'ai aussi taper "allaitement jumeaux" dans go*gle, ca a été ma première préoccupation. J'ai lu, lu, lu des centaines d'articles, des bouquins, des témoignages .... Je savais d'emblée que cétait possible, que je n'envisageais pas les choses autrement, mais aussi que j'allais probablement être découragée par les gens et donc il fallait que je me blinde et que j'ai moi les connaissances me permettant de mener à bien cet allaitement.
Je savais que ma clinique était opérationnelle au niveau de l'allaitement. Quand j'ai eu ma consultation avec mon gygy vers 5 mois de grossesse (jétais dans un autre département au début) pendant l'entretien il m'a dit "tu comptes allaiter" je lui ai dit oui et il m'a répondu "bon ca déjà c'est une bonne chose" je me suis dit cool il me dit pas que je suis complètement folle 
J'ai été hospi pour MAP à 26sa, j'y suis restée 2 mois et pendant 2 mois, j'ai dit haut et fort que je souhaitais allaiter et personne dans le personnel n'a cherché à me décourager bien au contraire, on m'a encouragé, rassuré...
J'ai eu un soutien sans limite (et j'ai toujours) de mon homme, de ma famille et de mes amis proches, j'ai la chance d'avoir presque que des femmes ayant allaité autour de moi (famille, amis) donc pour beaucoup cétait une évidence et les reflexions du genre "t'auras jamais assez, de lait pour deux, c'est pas possible, tu seras trop fatiguée..." ne sont venues que de connaissances donc ne m'ont pas atteinte, et j'ai defendu mon bout de gras avec acharnement.

J'ai accouché à terme, dans des conditions optimales, par VB et avec des bébés de poids corrects. Je les ai eu avec moi dès le retour de la salle de naissance.
J'ai passé 8 jours à la mater, Ou la de nouveau j'ai été énormément soutenue, les puers ont été géniales, elles m'ont boosté de confiance en mon allaitement.
Mes petits ont eu un seul complément, ils devaient avoir 2 jours et les glycémies étaient un peu basses alors qu ils venaient de téter, comme j'avais fait une diabète gesta, elle m'a dit, je ne veux pas prendre le risque de rentrer dans le cercle viceux, des hypoglycémies et que du coup ils soient trop fatigués pour téter, donc je préfère leur en donner un tout de suite. Ca a été le seul, et il a été donner à la seringue.
J'ai eu de l'aide pour la mise au sein à chaque fois que j'en ai eu besoin, la nuit, elles me disaient de les appeler si ils fallaient les changer et c'est elles qui le faisai, elles venaient les chercher et me les ramener changés.
Elles me montraient tous les petits trucs qui "prouvaient" que mon allaitement fonctionnait bien.
Au niveau pesée à J8 ils avaient tous les deux dépasser leur poids de naissance. Le premier mois ils ont pris 1,6 et 1,7 kg  

Je suis consciente que j'ai eu les conditions optimums pour que tout se passe bien, je savais ou j'allais, je savais à quoi faire attention, j'avais les arguments, j'avais CONFIANCE, j'ai été très soutenue par mon entourage, par les professionnels de santé que j'ai rencontré, mes bébés sont nés à terme ont tété sans soucis tout de suite ....
Mais je sais que malheureusement toutes les mamans n'ont pas autant de chances que moi   Et ca ca me fous la rage  

Pour toutes les mamans qui souhaitent allaiter les quelques conseils que je donne c'est
- renseigner vous un max pendant la grossesse (bouquins, forums, articles ....)
- assurez vous que le papa vous soutient (et si en plus il ya d'autres proches qui vous soutiennent c'est encore mieux)
- ne vous laissez pas démonter, comme le disait je ne sais plus qui plus haut "l'allaitement c'est PHYSIOLOGIQUE" le corps sait faire, autant que toutes les autres fonctions du corps humains et c'en est de même pour le reflexe de succion des bébés
- le jour ou vous avez vos petis avec vous, faites vous CONFIANCE ecouter votre INSTINCT et quand vous avez un moment de doute (et il y en aura !!!) aller voir quelqu'un qui vous boostera et non pas quelqu un qui vous dira "ba tu sais tu as déjà allaiter Xtemps, c'est pas grave si tu passes au bib"

Alors oui le soutien on doit souvent le trouver par nous même, il faut aller chercher l'info, savoir ou aller frapper si il ya un souci. Et malheureusement bcp de renoncements ou d'arrêts de l'allaitement sont dus à une mauvaise information, un mauvais soutien.

Je parle beaucoup de l'allaitement, je diffuse un max, quand je rencontre une femme qui n'est pas maman et qui me dit souhaiter allaiter je lui parle au moins des quelques trucs important (confiance, alternative au bib si mise au sein impossible, pics de croissance, position du bébé ...) vraiment dans les grandes lignes mais pour qu au moins si un jour elle a un soucis elle se dise "ha oui je me souviens, j'ai rencontré une nana qui m'a dit qqch a ce sujet et que soit elle s'en souviennent soit qu elle cherche l info"
Je suis pro allaitement +++ pour moi c'est ce qu il ya de mieux pour un petit d'homme.
Je ne juge pas les mamans-bibs chacunes fait ses choix
Mais je me bat pour que les femmes qui souhaitent allaiter puissent le faire, autant qu elles le veulent, et avec les bons conseils.
J'en ai marre de voir des femmes me dire "j'ai arrêté d'allaiter à 3 semaines (ou 3 mois)" parce qu elles n'avait plus de lait, qu elles ont eu des pb de crevasses, qu elles ont eu affaire à des professionnel qui les ont découragées, rabbaissées comme tu l'a été Anaêlle, oui je me bat contre ca !!!!! Parce qu il n'est pas noraml de voir partout des affiches pronant l'allaitement maternel mais qu au moindre soucis (préma, crevasses, fatigue de la mère ...) ce soit tout de suite l'allaitement qui soit mis en cause et qu on incite (et parfois le mot est faible) le passage au bib à la moindre difficulté d'allaitement.
Le bib ne règle pas un soucis lié à l'allaitement  

Enfin voila j'arrête la mais lire ce que certaines ont vécu me met vraiment la rage  
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #49 le: 31 Octobre 2011 à 09:29:52 »

Waou du coup j'ai écrit un roman  Roulement des yeux
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 31 Octobre 2011 à 13:28:58 »

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu écris... moi aussi maintenant je suis à fond dès que qqun prononce le mot allaitement 

Mes amis se moquent un peu de moi mais au moins ça sert !!!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 31 Octobre 2011 à 14:21:11 »

Entièrement d'accord avec toi Liovanie!
Et particulièrement avec ça:

le jour ou vous avez vos petis avec vous, faites vous CONFIANCE ecouter votre INSTINCT et quand vous avez un moment de doute (et il y en aura !!!) aller voir quelqu'un qui vous boostera et non pas quelqu un qui vous dira "ba tu sais tu as déjà allaiter Xtemps, c'est pas grave si tu passes au bib"
Si j'avais fait confiance à mon instinct dès le départ, je n'aurais pas vécu ces moments difficiles, et je suis sûre que mon allaitement aurait fonctionné comme sur des roulettes!
Et si j'avais rencontré des personnes comme ma sage-femme dès le départ, tout ça ne serais pas arrivé non plus.

il n'est pas noraml de voir partout des affiches pronant l'allaitement maternel mais qu au moindre soucis (préma, crevasses, fatigue de la mère ...) ce soit tout de suite l'allaitement qui soit mis en cause et qu on incite (et parfois le mot est faible) le passage au bib à la moindre difficulté d'allaitement.
Le bib ne règle pas un soucis lié à l'allaitement  
Complètement.
On juge les mères qui veulent allaiter. On juge les mères qui ne veulent pas.
Mais dans les 2 cas, bien souvent, il n'y a pas de vrai soutien derrière... 
Journalisée
orline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 01 Novembre 2011 à 19:10:40 »

Bonjour à toutes,

Je lis tous vos témoignages et effectivement il y en a beaucoup qui n'ont pas été soutenues par l'équipe médicale. Ce n'a pas été mon cas. Heureusement car sinon je n'y serai pas arrivée et j'aurais laissé tomber à contre coeur. Les puéricultrices et SF m'ont soutenues dès le 1er jour même si mes bébés devaient être nourris par sonde gastrique. Je stimulais mes seins au tire lait et les mettais au sein pour qu'ils s'y habituent. Il a fallu plusieurs jours pour avoir du lait.

J'ai eu beaucoup de doutes, et peur que mon allaitement foire. surtoutque contrairement à vous, mon mari n'était pas de mon coté ! il était inquiet pour moi, pour ma santé car je me fatiguais beaucoup et selon lui c'était une perte d'énergie pour "rien". on s'est souvent pris la tête à la maternité, on était pas du tout sur la même longueur d'ondes sur ce point là. Il estimait que nos bébés étaient trop fragiles et qu'il ne fallait pas leur en demander de trop.  mais je lui ai tenu tête car je voulais vraiment faire cette expérience de l'allaitement que je désirais depuis mon adolescence.

Ma soeur (qui est maman également de jumelles de 15 mois et qui n'a pas réussi à allaiter malheureusement) m'a aussi beaucoup soutenue alors que je ne pouvais lui parler que par téléphone étant donné qu'on habite pas la même région. Si elle n'avait pas été là, ça aurait été encore + dur.

Par contre, les puer m'ont dirigé vers un allaitement mixte, sein+biberon que j'ai bien accepté et je trouve même que c'est un bon compromis. Je le vis bien, mon mari aussi du coup puisqu'il participe !

voilà, je suis heureuse d'allaiter, un bébé à la fois, en alternance chacun. J'y ai trouvé mon compte, mon mari aussi et également les bébés !

je félicite toutes les mamans qui allaitent exclusivement et qui ont dû se battre pour cela !
Journalisée

29 ans, Essonne
Maman de Lucille et d'Antoine nés le 20/09/2011 par VB.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01 Novembre 2011 à 22:08:52 »

T'as bien fait de persévérer Orline, et je suis contente de voir que ça se passe toujours bien pour toi. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #54 le: 29 Novembre 2011 à 14:10:30 »

quels récits...
beaucoup de battantes... C effectivement là ou l on voit que les "déjà" mamans profite de leur expérience passée...

Pour moi c est une grande déception...

j 'étais hospitalisée depuis 4 jours, ma gygy voulait m avoir sous la main meme si tout allait bien!
le lundi, on m ausculte et le gygy me dit col ouvert a 2 Souriant Souriant!!  déclenchement le lendemain à 37SA. Début de travail à 17h, salle d acc etc etc.. vers 1h césa en urgence, le travail n avance pas assez vite (je suis a 4 depuis 2 heures) et un des jujus a le rythme cardiaque trop élevé.
Loïc est né a 1h45, on me le montre une seconde et une minute plus tard pareil, on me montre Alexis.
je les entends pleurer du bloc. Loïc n arrete pas... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs.
Finalement en salle de réveil, au bout d une dizaine de minutes, on m amène Alexis en couveuse... et on lui donne un bibdans sa couveuse. Triste! le personnel savait que je voulais allaiter. Moi, je laisse faire. La fatigue et completement perdue..
Loïc est emmené en néo nat pour insuffisance respiratoire (il y restera 8 jours). j ai vu quelques temps après sur le photos que le papa a prises que Loïc également, à peine né a eu un bib .
Par la suite, tout le long de mon séjour j ai eu des remarques du personnel. J essayai de mettre au sein alexis.. On y arrivait pas. en meme temps, pour moi ce n était pas inné. J ai eu droit à des "le pauvre, il a une petite bouche", "il y a pas assez de tétons" (la conseillère en lactation ma dit pas souci). et quand je demandais une mise au sein, elles abandonnaient l une après l autre.  Pleurs Pleurs Pleurs. J ai beaucoup culpabilisé. J ai demandé un tire lait, j ai eu la montée 3 jours après et tout de suite un grosse production. j allai en néo nat tirer pour Loïc. On a essayé une mise au sein, qui s est plutot bien passé avec une puer super et plutot pro allaitement.
Je suis rentrée à la maison avec mes 2 bébés, mon tire lait ma fatigue et mes doutes.  je me levais la nuit pour tirer... Grosses douleurs, des seins énormes, des crevasses, bref la totale. Tout ca m a fait jeter l éponge en 1 mois.
Tout ca pour dire que, avec le recul, je n ai franchement pas l impression d avoir recu le soutien dont j aurai eu besoin. j ai l impression qu a la mater c était: accouche et démmer** toi... et aurevoir...

en tout cas, BRAVO à celles qui y sont arrivé, je vous admire!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Novembre 2011 à 14:29:01 »

Je crois que c'est vraiment une question de soutien, seule, c'est difficile, même pour les déjà mamans...

En tout cas, t'as vraiment pas été aidée, ça me révolte des truc comme ça... 
Et puis comme s'ils avaient besoin de manger 10mn après être sorti de ton ventre franchement, à croire qu'ils le font exprès pour pas que ça marche franchement...  Roulement des yeux
T'as vraiment aucune raison de culpabiliser, t'as vraiment fait tout ce que tu as pu.  Clin d'oeil

Mais tu sais, si ça te tiens à cœur, il est pas trop tard, tu pourrais retenter, sans le stress du poids maintenant qu'ils sont en forme, ça pourrais marcher. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #56 le: 29 Novembre 2011 à 14:34:44 »

Mais tu sais, si ça te tiens à cœur, il est pas trop tard, tu pourrais retenter, sans le stress du poids maintenant qu'ils sont en forme, ça pourrais marcher. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

merci Anaelle!!
tu sais que j y aai pensé pas plus tard qu il y a 20 minutes, après avoir posté mon message Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
et là, tout de suite je me suis dit que je prenais mon ancienne pillule qui va pas avec l allaitement ! et puis, la re- lactation, ca se passe comment?? à presque3 mois, c pas trop tard!?
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 29 Novembre 2011 à 15:00:17 »

merci Anaelle!!
tu sais que j y aai pensé pas plus tard qu il y a 20 minutes, après avoir posté mon message Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
et là, tout de suite je me suis dit que je prenais mon ancienne pillule qui va pas avec l allaitement ! et puis, la re- lactation, ca se passe comment?? à presque3 mois, c pas trop tard!?
J'ai jamais fait, mais je pense qu'il est encore temps, t'as arrêté y'a quoi, 2 mois?
Ça coûte rien d'essayer! Contact la LLL si tu veux des infos. Sinon, je crois que c'est Tib moulin ici qui en sait plus là-dessus...
Mais tu peux déjà tenter de leur proposer, non?  Souriant Bisou Bisou
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #58 le: 29 Novembre 2011 à 15:03:29 »

ben.. comme je t ai dit, j ai recommencé ma pillule qui n est pas compatible avec l allaitement...
celle qu on m avait donné à la mater: céraze*** me donnait de grosses migraines (et affreusement cher d ailleurs )
mais bon, je vais jeter un coup d oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 29 Novembre 2011 à 15:09:47 »

Clin d'oeil tiens-moi au jus.  Bisou Bisou

(je suis sûre que si tu demande à Tib par MP, elle t'aidera -si je confonds pas...  ), elle a dit avoir aidé quelqu'un pour une relactation il y a peu, elle doit être conseillère peut-être...  Huh?)
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: