27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:16:48
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avez-vous été soutenu dans votre allaitement (de jumeaux ou +)??  (Lu 17769 fois)
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #60 le: 29 Novembre 2011 à 15:11:14 »

j ai trouvé ca:
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-55-Relactation-a-1-mois-post-partum.html?q=relactation

franchement, pas le courage.......
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 29 Novembre 2011 à 15:17:33 »

Ça a l'air d'être un cas vraiment particulier...
C'est sûr qu'il faut pas que soit un calvaire, mais y'a peut-être moyen de le faire en douceur...
Tu devrais ouvrir un fil pour en parler, y'aura sûrement des personnes pour te faire part de leurs expériences.
J'y connais pas grand chose, mais je me dis qu'en le faisant à la cool, sans t'angoisser, ça pourrait marcher, et même si ça marche pas, ce serait pas bien grave, mais au moins, tu n'aurais aucun regret.  Clin d'oeil
Journalisée
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #62 le: 29 Novembre 2011 à 15:27:32 »

tu as raison!! je vais peut etre ouvrir mon premier fil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil!!

merci Anaelle!!
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 29 Novembre 2011 à 15:33:53 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #64 le: 29 Novembre 2011 à 21:46:26 »

Rha franchement ce genre de témoignage me met hors de moi 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 07 Janvier 2012 à 19:56:13 »

une anecdocte: quand mes puces étaient en néonat, j'ai du faire forcing pour qu'elles n'aient pas de bibs, devaient expliquer que je voulais allaiter blablabla.. bref.... un bien un jour, peu après une discussion avec certaines puèrs,= sur la difficulté de mes filles à téter,sur mon allaitement , une des psy du service qui venait régulièrement faire le tour , rencontrer les parents, m'a demandé pourquoi je tenais absolument à les allaiter... Huh? ... franchement j'ai du mal à comprendre qu'il soit nécessaire de devoir se justifier sur l'allaitement que l'on veuille ou non... j'ai fini par lui demander si les puèrs avaient peur que je laisse mes filles mourir de faim en rentrant chez moi.... non mais...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 07 Janvier 2012 à 19:59:45 »

j'ai fini par lui demander si les puèrs avaient peur que je laisse mes filles mourir de faim en rentrant chez moi.... non mais...[/color]
J'ai aussi eu cette impression, franchement, ils nous prennent vraiment pour des irresponsables... Comme si la survie de nos enfants comptait plus pour eux que pour nous!  Triste
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 07 Janvier 2012 à 20:29:18 »

oui , voilà.. irresponsable c'est exactement le terme...je l'avais un peu amer...je pense qu'une en particulier n'a pas aimé que je remette en cause ce qu'elle avait dit.. alors qu'avec les autres dans l'ensemble je n'ai pas eu de pbs pour faire passer le message
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 25 Mai 2012 à 00:11:26 »

Je viens de relire mon témoignage plus haut... ça fait bizarre...

Surtout ça:

Dans quelques mois, j’aurais sûrement presque oublié ces premiers instants difficiles.
Parce que non, malgré le fait que j'allaite encore mes loulous à 100% à 8 mois, et malgré tout le bonheur que ça m'apporte, je n'ai rien oublié de ses premiers jours... L'amertume est toujours là, et quand j'y pense, mon ventre se noue... Et je suis en colère contre ces personnes qui m'ont gâchées ma rencontre avec mes enfants!  Pleurs Pleurs
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 25 Mai 2012 à 08:59:00 »

Anaelle comme je te comprends!!!!!!!! Difficile d'oublier les démarrages difficiles, le comportement de certaines puèrs ou infirmières, el manque de soutien.. Il faut vraiment avoir confiance en soi et persévèrer.

Même si tout  roule , il reste quand même une pteite boule là dans le ventre,des regrets ou de la colère.

En tout cas bravo pour les 8 mois!!! c'est vraiment super! Souriant Souriant

C'est marrant que tu relances ce fil car hier, nous sommes allés à l'hôpital pour une visite de contrôle avec le pédiatre et nous sommes passés en néoant voir si certaine infirmières étaient là. Deux d'entre elles, dont une qui m'avait beaucoup aidé pour l'allaitement étaient là (l'autre nous l'avons connu peu de tps avant la sortie des puces) et elle m'a posé LA question: "et vous allaitez toujours" et moi toute fière qu ej'étais  j'ai dis"OUI!!!".

La elle me fait une gd sourire et me dit "et les 2 ensembles?" .. moi "OUI!!" .. elle me dit alors"je me rappelle que l'allaitement c'était votre grande bataille... la preuve que vous avez bien fait de persister, je vais le dire à Sylvie parce qu'elle s'est battu avec vous aussi et ça lui fera plaisir"....

Certaines y croyaient , d'autres pas, je me suis dit que celles y croyaient seraient contentes et que les autres et bien... ça leur montrerai qu'avec de la persévérance, de la confianvce en soi et en ses bébés et que bien accompagnée.. on peut y arriver...

Par contre, le mot "bataille " a vraiment résonné en moi... c'était la bataille... c'est clair... J'en ai versé des larmes.... Pleurs

Je dois reprendre le boulot ds 1 mois environ et même si je sais qu'avec le tire-lait je peux continuer, je ne suis pas sûre d'avoir envie de me relancer là-dedans... ça me rappelle les débuts...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 25 Mai 2012 à 09:05:59 »

Anaëlle, je viens de lire ton témoignage (et je n'ai pas lu toutes les autres pages, juste ton témoignage).

Il résonne en moi de façon douloureuse, pas exactement pour les mêmes raisons mais lorsqu'on est à la mater ou lorsque ses enfants sont hospitalisés, c'est tout à fait ce que tu décris: je me suis sentie dépossédée, considérée comme une irresponsable, menacée, méprisée, pas respectée, pas entendue, bref en gros "vous vous taisez, vous n'y connaissez rien et vous faites ce qu'on vous dit, nous on sait".

SAUF QUE ce sont quand même nos enfants et sans avoir le savoir médical ou autre, on a quelque chose qu'on pourrait peut-être appeler instinct ou je ne sais et il y a beaucoup de choses qu'on sait pour nos enfants... et puis, oui, comme tu le dis, ce sont nos enfants et on les aime et on est bien sûr les premières à vouloir qu'ils aillent bien...

Bref, j'ai vécu des choses extrêmement dures qui vont tout à fait dans le sens de ce que tu racontes.

Concernant l'allaitement à proprement parler, il a fallu que je me batte aussi. Aucune aide, ah, ça non. En théorie, oui vous pouvez allaiter... dans la pratique...

J'ai eu de la chance que mes filles tètent bien et prennent du poids surtout...

Je les allaite toujours et elles ont 22 mois.
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 25 Mai 2012 à 09:38:38 »

Anaëlle je crois au contraire qu'avec le recul on est beaucoup plus conscientes de ce qui aurait pu mettre à mal notre allaitement .
Même si tout s'est plutôt bien passé pour moi et que j'allaite encore ma fille de 23 mois et bien je sais que c'est surtout du fait de mon envie et de ma persévérance .
Je garde toujous dans un coin de ma tête cette auxiliaire-puer qui ne m'a pas amené mes bébés les 2 premières nuits pour téter alors que je l'avait demandé ...
La même qui m'a obligée a demander une ordonnance de lait en poudre à la sortie parce que :"C'est bien beau de vouloir allaiter en exclusif mais si c'est pour arrêter au bout d'1 mois ça sert à rien !".
Je sais aussi désormais qu'on aurait pu faire autrement que de compléter systématiquement au bib les 2 premiers jours ...

Avec le recul je suis maintenant certaine que se sont ces attitudes et paroles qui pendant les premiers mois m'ont fait douter régulièrement :est-ce qu'ils ont assez pris ,peut-être que je devrais compléter ....
Je me suis réellement sentie sereine avec mon allaitement lors de la diversification ...

Je me dis que si je n'avais pas eu ces paroles j'aurai été plus sereine du départ .

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 25 Mai 2012 à 15:45:06 »

Anaelle comme je te comprends!!!!!!!! Difficile d'oublier les démarrages difficiles, le comportement de certaines puèrs ou infirmières, el manque de soutien.. Il faut vraiment avoir confiance en soi et persévèrer.
Oui, pourtant, cette période n'a vraiment pas duré longtemps au regard de ces 8 mois d'allaitement, mais c'est le début, ma rencontre avec mes enfants... Je me dis qu'à cause d'eux, j'ai eu du mal à faire le lien, en particulier avec ma fille...  Pleurs Alors qu'à la base, ils auraient dû être là pour me SOUTENIR!!!!!!! 

Même si tout  roule , il reste quand même une pteite boule là dans le ventre,des regrets ou de la colère.
Pareil...

En tout cas bravo pour les 8 mois!!! c'est vraiment super! Souriant Souriant
Merci!!!  Souriant Bravo à toi aussi!!  Bisou Bisou

C'est marrant que tu relances ce fil car hier, nous sommes allés à l'hôpital pour une visite de contrôle avec le pédiatre et nous sommes passés en néoant voir si certaine infirmières étaient là. Deux d'entre elles, dont une qui m'avait beaucoup aidé pour l'allaitement étaient là (l'autre nous l'avons connu peu de tps avant la sortie des puces) et elle m'a posé LA question: "et vous allaitez toujours" et moi toute fière qu ej'étais  j'ai dis"OUI!!!".

La elle me fait une gd sourire et me dit "et les 2 ensembles?" .. moi "OUI!!" .. elle me dit alors"je me rappelle que l'allaitement c'était votre grande bataille... la preuve que vous avez bien fait de persister, je vais le dire à Sylvie parce qu'elle s'est battu avec vous aussi et ça lui fera plaisir"....

Certaines y croyaient , d'autres pas, je me suis dit que celles y croyaient seraient contentes et que les autres et bien... ça leur montrerai qu'avec de la persévérance, de la confianvce en soi et en ses bébés et que bien accompagnée.. on peut y arriver...
Moi aussi j'y songe parfois à y retourner, pour leur montrer... Et leur dire tout ce que j'ai sur le coeur...
Sauf que moi, aucune ne m'a soutenues (en néonat en tout cas) elles étaient au mieux absentes, mais la plupart du temps méprisantes, condescendantes et pas seulement inutiles, mais elles allaient vraiment à l'encontre de mes choix! 
Du coup, si j'y allais, ce serait pour leur jeter tout ça à la gueule! Et leur prouver que j'y suis arrivée (sans elles!!).
Mais je crois qu'elles se souviendraient même pas de moi...  Roulement des yeux Pleurs

Je dois reprendre le boulot ds 1 mois environ et même si je sais qu'avec le tire-lait je peux continuer, je ne suis pas sûre d'avoir envie de me relancer là-dedans... ça me rappelle les débuts...
Comme je te comprends...
Ramener le tire-lait a été une vraie libération, je pourrais jamais en reprendre un maintenant, trop de souffrance liée à cette machine... En cas d'urgence, je crois que je préfèrerais encore leur donner du LA...

Aeven  Bisou Bisou Bisou Bisou
Oui, je crois que malheureusement, on est beaucoup à avoir été traité comme ça, que ce soit par rapport à l'allaitement ou aux bébés prématurés entre autre. 
Faut croire qu'ils manquent de formation sur l'HUMAIN ces gens-là...  Roulement des yeux
Ils ont le savoir, les statistiques, oui... Mais ne prennent jamais en compte nos tripes, notre instinct, notre savoir de parent! 
Pourtant, en alliant les 2, je suis qu'on ferait des miracles... Dommage... 

Je garde toujous dans un coin de ma tête cette auxiliaire-puer qui ne m'a pas amené mes bébés les 2 premières nuits pour téter alors que je l'avait demandé ...
La même qui m'a obligée a demander une ordonnance de lait en poudre à la sortie parce que :"C'est bien beau de vouloir allaiter en exclusif mais si c'est pour arrêter au bout d'1 mois ça sert à rien !".

Je me souviens de ça, tu en avais parlé... Quelle conna*se!!!!!! 

Je sais aussi désormais qu'on aurait pu faire autrement que de compléter systématiquement au bib les 2 premiers jours ...

Avec le recul je suis maintenant certaine que se sont ces attitudes et paroles qui pendant les premiers mois m'ont fait douter régulièrement :est-ce qu'ils ont assez pris ,peut-être que je devrais compléter ....
Je me suis réellement sentie sereine avec mon allaitement lors de la diversification ...

Je me dis que si je n'avais pas eu ces paroles j'aurai été plus sereine du départ .

Oui, j'ai mis du temps à être sereine moi aussi, parce qu'ils font tout pour nous faire peur, nous faire douter, du coup, on a beau savoir que ça va, on ne peut s'empêcher d'angoisser... 
Et je reste persuadée que si mes bébés n'avaient eu aucun compléments, ils se seraient portés très très bien, et surtout, tout ce serait passé beaucoup mieux pour nous 3...
Avec mon fils, ça s'est vite remis en place puisqu'il ne prenaient déjà presque plus de complément quand je suis sortie de la maternité, mais avec ma fille, les 5-10 jours durant lesquels j'ai bataillé avec elle pour la remettre au sein, ça a été très dur... J'en garde une culpabilité... Parce que j'avais le sentiment de ne pas l'aimer autant que son frère, parce que je n'arrivais pas à la nourrir, parce que la voir refuser mon sein était une souffrance incommensurable pour moi... Je lui en ai même voulu par moment...  Pleurs Pleurs même si je savais très bien que ce n'était pas de sa faute, la nuit, avec la fatigue...  Pleurs

Je crois que j'y pense encore presque tous les jours...
Ça fait parti de notre histoire, pour le meilleur et pour le pire...
Quand ma fille s'est ruée sur le sein après avoir refusé plus que les 3 premières cuillerées de compote que je lui avais donné, j'ai été heureuse quelque part... A cause de ça, parce que c'était comme une revanche, elle me montrais qu'elle me voulait moi et rien d'autre...  Souriant Souriant
(si je les allaite encore à 18 ans, ce sera de leur faute à ces co***!!!  Tire la langue )

Bref, ça n'aurait pas du ce passer comme ça...  Pleurs Pleurs

Je me rend bien compte que c'est rien, par rapport à ce que vivent d'autres (surtout que finalement, tout est rentré dans l'ordre), mais ça reste un poids qui me pèse sur le coeur malgré tout...  Pleurs Pleurs
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 25 Mai 2012 à 21:52:05 »

Anaelle, tu  dis excatement ce qu ej'ai ressenti: ils ont le savoir mais notre instinct à nous ils en font quoi??.. et encore , j'ai eu de la chance de trouver des puèrs à l'écoute, dont 2 qui avaient fait une formation à l'allaitement.......mais d'autres....me mettait dans une rage folle!! on m'a même dit que de toute façon je n'avais pas une montée de lait "extraordinaire" donc en gros il ne fallait pas que je rêve ,je ne pourrai jamais les allaiter exclusivement... 6 mois plus tard:le résultat est là!!! Pleurs

Je trouve scandaleux qu'on aille à l'encontre de nos choix, qu'on nous fasse culpabiliser, qu'on minimise l'importance de notre allaitement, qu'on minimise notre ressenti, qu'on nous juge en irresponsable.   ....

Oh comme tu dois avoir envie de leur cracher à  la figure tout ça!!!!C'est plus que légitime... la colère reste!!
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 25 Mai 2012 à 21:55:00 »

glups j'ai mis  Pleurs au mauvais endroit!!!!! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: