|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #61 le: 06 Mars 2008 à 16:09:47 » |
|
Maintenant que vous avez le mode d'emploi, vous allez l'aider, c'est clair. Au boulot le papa, on sort le ballon de foot, on attaque le vélo, on bricole ensemble. Et pourquoi le bain entre hommes, tous les deux dans la baignoire
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #62 le: 06 Mars 2008 à 16:50:17 » |
|
Petite annonce... Prête 2 jolis bébés le temps de me reposer... Merci de faire suite rapidement!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #63 le: 06 Mars 2008 à 22:10:53 » |
|
Courage Cath
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #64 le: 07 Mars 2008 à 09:31:45 » |
|
Coucou, Pas simple Cath, avec ton fils. Mauvaise passe, c'est sûr. Mais puisque le souci est localisé, vous devriez sortir du cercle le plus rapidement possible, je le souhaite. Courage . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #65 le: 07 Mars 2008 à 10:14:16 » |
|
Merci à toutes pour vos encouragements ! On espère que ça ira bien petit à petit, elle nous a dit que d'ici cet été ça devait être terminé, sinon rdv avec Papa et Lucas uniquement. La garderie aussi devrait lui faire du bien, en plus à présent ça se passe très bien.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
pc69
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #66 le: 14 Mars 2008 à 15:41:52 » |
|
Bonjour, mon msg s'adresse plus précisement à Cath34. Ma fille Camille agée de 21 mois a eu un peu le meme comportement de ton fils. Crise de plus en plus violente, se cognait la tete par terre. Voulait descendre et crise de larmes en bas. Exzema, .....
Tt c'est arreter qd j'ai commencé a dialoguer avec elle.
Ls crises de larmes voire de nerf etaient plus en plus forte, j'ai compris que c'etait l'emotion qui était trop forte qu'elle n'arrive pas a gerer, principalement en fin de journée. Vous savez le stress des enfants à la tombée de la nuit. Un jour où elle piquait une crise je l'ai pris dans les bras et je lui ai expliquer que je la comprenais, qu'elle avait le droit de pleurer si ca n'allait pas elle pouvait pleurer autant qu"elle voulait ds mes bras. Depuis ce jours le soir qd ca va pas, ma fille commence à chougnier, je la prend ds les bras et elle pleure ou se plaint et je la cajole, ensuite elle a evacué son stress et elle repart de plus belle. J'ai compris que ma fille etait plus stréssée que sa soeur de faire des choses, peut-etre qu'elle se compare . Lors d' une des 1er balade sans poussette sa soeur etait gaie, Camille quant à elle n'a fait que pleurer car elle voulait pas me tenir la main mais en meme temps elle avait tres peur de tomber je pense et surtout c'est le debut ou les enfants s'eloigne des parents donc ca les angoisses. Au bout d'un moment apres m'etre enervée, j'ai compris je suis resté pres d'elle sans la tenir en la rassurant et en la felicitant parce qu'elle marchait bien. elle a pris confiance et depuis ca va de mieux en mieux, meme si elle montre des fois des signes d'angoisse.
Qd elle se cognait la tete par terre je la laissais faire en lui disant qu'elle n'etait pas interressante et qu'elle se faisait mal a elle, pas a moi, et je me retournais ( tres dur a faire !!) et bien apres 2 a 3 tentatives elle a arreter, la nourrice a fait pareil depuis plus de tete fracassée. c'etait juste un moyen de me toucher d'attirer mon attention. PAr contre qd je vois que ca va pas et bien je lui pose la question, tu n'es pas bien, ca va pas? tu veux un calin... et generalement elle me montre ce qu'elle veut ou me fait un calin.
En fait depuis que j'ai compris que crise de larme ou de nerf pouvait etre signe d' angoisse qu'elle n'arrive pas a gerer, je la rassure en lui parlant. Et maintenant elle en profite pour faire des caprices je veux les bras, je lui explique que je suis pas dupe, elle l'entend et arrete.
J'espere vous avoir aide
Pc
|
|
|
Journalisée
|
Apres 10 ans de stérilité , Le 17/07/06, 2 rayons de soleil sont nées Camille et Chloé.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #67 le: 14 Mars 2008 à 17:44:39 » |
|
Je ne sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue parmi nous Pc69 !!!
Cath, courage, les choses vont évoluer tranquillement ; alors, quoi de prévu avec le papa ce week-end ? Foot, vélo ? Bricolage ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
pc69
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #68 le: 14 Mars 2008 à 18:37:01 » |
|
Merci bambinette pour l'accueil
|
|
|
Journalisée
|
Apres 10 ans de stérilité , Le 17/07/06, 2 rayons de soleil sont nées Camille et Chloé.
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #69 le: 16 Mars 2008 à 14:21:18 » |
|
Bonjour à toutes... Mauvaise passe avec mon ainé... L'horeur!!! Gabin a toujours été un enfant doux, affectueux et sage... Mais voilà depuis un même 2 mois ça ne va plus!!! On avait constaté à la maison que le petit monstre n'écoutait plus trop...tétu de plus en plus et en plus il se moque beaucoup de moi... Mais le coup de grace fut l'interpellation par la maîtresse!!! "Gabin n'écoute plus, il devient dur, il perturbe le groupe"!!! Moi je me dis ouhhhh le monstre!! ggggrrrrrr Et puis "En plus il est souvent dans sa bulle, il n'est jamais sur le bon sujet et il parle tout seul en jouant!!" Moi "C'est inquiétant?" La maîtresse"non c'est l'âge de l'onirique" là je me dis bon déjà faut que je gère ses bêtises merci de ne pas en rajouter!! Bref que faire avec mon ange qui ne l'est plus... ? C'est vrai qu'il s'est énorméménent éloigné de moi durant ma grossesse..est-ce que cela à un rapport? Avec Jules et Léon tout c'est toujours bien passé... Je ne sais plus trop quoi en pensé...
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #70 le: 16 Mars 2008 à 15:04:29 » |
|
Merci pc69 pour ton petit mot ! Nous aussi nous parlons beaucoup avec eux, mais là ça ne suffisait plus ! ni les calins à répétition. Lucas a l'air de bien vouloir se calmer un peu, disons que les colères paraissent un peu plus justifiées à présent, plutôt que celles inutiles auparavent ! bon elles sont pas non plus utiles celles-ci mais enfin...ça reste des enfants quand même ! Pour la tête par terre, il a suffit de lui mettre 1 fois ou 2 un coussin et ça ne lui a pas plus du coup à présent quand il s'allonge à plat ventre il ne va pas plus loin ! Il arrive à se détacher un peu plus de moi, il accepte à présent de jouer dans sa chambre sans que j'y soit, il y a encore quelques fois ou ça coince un peu mais ça va dans l'ensemble. Pour le soir ça va un peu mieux aussi, il accepte plus facilement de se coucher. Chacun dans sa chambre pour le moment, c'est un essai. Bon vendredi journée de m****, sais pas pourquoi il a été affreux ! Je pense aussi que quand il saura bien s'exprimer ça aidera, parce que c'est pas ça encore le dialogue ! Mouman, je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que de souhaiter du courage, beaucoup de patience, pas d'énervement, et c'est pas facile quand ils nous poussent à bout !
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #71 le: 16 Mars 2008 à 17:18:58 » |
|
Bienvenue pc69 Cath ça a l'air de pas mal s'arranger, j'espère que ça continuera sans le bon sens
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #73 le: 17 Mars 2008 à 12:36:15 » |
|
Et je crois aussi qu'il faut rester très "adaptable" ; le comportement des enfants évolue sans arrêt, il y a des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans ...
Chez nous, le comportement d'Axel s'était bien calmé, il était redevenu "cool" ...
Mais depuis quelques jours, c'est re-belote, même si il est un peu moins chiant qu'avant ... Mais c'est de nouveau beaucoup "maman", il chouine pour rien, il réclame les bras ; par contre, çà dure moins longtemps, il se calme plus vite et plus facilement !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|