florence
|
|
« Répondre #15 le: 22 Février 2008 à 13:21:25 » |
|
bamibinette, tu décris exactement mes filles quand elles avaient 2 ans... je crois que c'est un cap super méga chiant pour les parents ça passe et comme dit laetitia89 ça repart et ça repasse faut pas lacher, continuer de donner de l'amour en posant les limites plus clairement, ils ne sont plus vraiment des bébés, veulent faire les grands et ... sont encore si petits... courage et patience....
|
|
|
Journalisée
|
florence
" Les enfants ont plus besoin de modèles que de critiques. " J. Joubert
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #16 le: 22 Février 2008 à 13:24:12 » |
|
Les enfants ont des périodes super faciles et des périodes super lourdingues où ils te testent tout le temps et généralement ça tombe dans les périodes de grande fatigue (ils le sentent bien...)
T'inquiète, ça va passer. Fais toi des petites sorties sans eux pour souffler, tu seras encore plus contente de les retrouver
Je confirme les propos de Marypoppins, chez nous c'est pareil, les 3 sont infernales, (pas que les jujus), d'ailleurs quand elles sont séparées , cela se passe mieux. Et tout comme toi muriel, j'ai parfois envie de les planter là, et de "me tirer" faire autre chose dans le calme et le silence On passe toutes par des périodes comme cela et je n'ai jamais vu d'enfants qui ne testaient pas leur parents à un moment ou un autre, et il y a des âges plus facile à gérer que d'autres. Mon conseil est également de se mettre en place régulièrement des moments à toi , pour souffler, faire le vide... moi je n'ai plus d'état d'âme à le faire, c'est ce qui me permet de tenir face à l'agitation permanente des mes filles. Et c'est bien aussi pour elles car avoir une maman au bord " de la crise de nerfs" ne les rassure pas, bien au contraire . aller courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
SophieL
|
|
« Répondre #18 le: 22 Février 2008 à 13:28:51 » |
|
Mon aînée a deux ans et j'ai l'impression de la reconnaître dans ta description. Elle est surtout invivable avec moi le jeudi et le vendredi soirs, les deux jours qu'elle passe à la crèche (le reste de la semaine elle est gardée chez ses mamies à tour de rôle) Le calme ne revient qu'avec le calin du soir... et bien du coup, on rentre à 18h et on se met dans la chambre pour le calin ! et tant pis pour le bain.... je lui donne le mercredi soir et le samedi matin. Si elle est vraiment sale, douche avec moi ou son père le matin pour le repas de ces deux soirs invivables, je prévois des restes du midi que je réchauffe au micro onde vite fait c'est sûrement pas la panacée mais cela m'évite de trop criser et de trop me fatiguée (je suis enceinte de 4 mois) Bon courage. J'ai l'impression que cela va passer.... à 15 ans, ils sont plus comme ça, non ? Rassurez-nous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #19 le: 22 Février 2008 à 13:45:31 » |
|
Moi j'ai toujours trouvé que 2ans etait un age charniere, ils ne sont plus des bébés mais ne sont pas encore tout a fait autonomes c'est un peu "l'adolescence" des petits, mon fils était infernal a 2 ans je m'etais même dis que jamais je ne referais d'enfants Mais bambinette je pense aussi qu'il y a l'acumulation de stress et tu dois aprehender aussi de rentre le soir, parce qu'honnetement apres une bonne journée de boulot qui n'a pas envie d'une maison calme et sereine!!! Pas facile, mais tu n'es pas wonder woman (comme tout le monde), prends des soirées rien que pour toi, et attends qu'ils grandissent!!! Je ne pense pas que ce soit une question d'education, ils testent effectivement et même si ils sont chiants, au final les limites rentre dans leur petit crane, et cette phase passe avec l'age!! Je te souhaite donc des jours meilleurs, et saches que moi pas plus tard que tout a l'heure en allait chercher un truc dans la voiture je me suis dit" elle est drolement calme cette voiture sans personne dedans, et si je montais dedans et que je partais" mais soyons raisonnables nous les aimons trop pour le faire, par contre des fois ils nous font tellement ch.. qu'on y pense!!! petite bambinette
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #20 le: 22 Février 2008 à 15:52:32 » |
|
et tu as signé pour un CDI avec au moins 20 ans actif Ne culpabilise pas Muriel de dire qu'il te font chier et de souhaiter les passer par la fenetre...........je me dis tres souvent la même chose....
tant que vous ne joignez pas le geste à la parole pas de danger J'ai l'impression que cela va passer.... à 15 ans, ils sont plus comme ça, non ? Rassurez-nous ! non non je ne vais pas te rassurer car parfois j'ai envie de passer Seb par la fenetre et il a 19ans mais des fois qu'est-ce qu'il me gonfle (laissez la fenetre ouverte que je m'envole ça me fera du bien ) et moi j'ai donné du souci à mes parents j'avais 37ans bon courage à toutes car nous passerons toutes par des périodes de petages de plombs
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #21 le: 22 Février 2008 à 21:49:10 » |
|
J'ai l'impression que cela va passer.... à 15 ans, ils sont plus comme ça, non ? Rassurez-nous ! C'est différent on va dire...... je te donne un exemple : Février 2003, Damien avait 16 ans et demi. je le croyais dans sa chambre avec un copain. Je vais poser les jujus à la lutte,, quand je reviens : message sur le répondeur "ici l'hotel de police, Damien est dans nos locaux, veuillez nous rappeler dès votre retour". Mon fils et son copain, se sont fait surprendre par une patrouille de police entrain de fumer du canabis (évidemment, je n'avais rien vu, je ne savais même pas comment c'était ). Je ne vous raconte pas toute la procédure, mais 6 semaines plus tard, il a fait plus fort, coma éthylique sur le chemin du retour, donc samu, hopital 24h, alcoolémie 2,8 à 17h le soir. Donc il avait au minimum 3,5g sur les coup de 14h. Voilà, on ne sait jamais ce qui va nous tomber sur la tête. En principe, dans toutes les familles, il y en a un qui nous fait plus de conneries que les autres, c'est comme ça. Il faut gérer au fur et à mesure. Et pour terminer sur une note positive, ça prouve qu'on n'a pas tout raté quand même, Damien n'a jamais redoublé, a eu tous ses examens du premier coup, était le premier de sa classe les 2 années du BTS, a eu sa licence en octobre avec mention AB, et travaille maintenant. C'est celui qui m'en a fait le plus voir, mais c'est celui que je sens malgré tout le plus proche de moi.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #22 le: 22 Février 2008 à 21:59:59 » |
|
Oh que ça fait du bien de lire tout ceci !! oufffffff je me croyais cette fameuse mère indigne d'avoir toutes ces mêmes pensées ! Ici c'est surtout Lucas qui est "difficile", ça va faire + de 2 mois, le pédiatre dit qu'il a un comportement normal mais ce n'est pas lui qui l'entends chouiner, hurler, faire des colères....toute la journée; moi je craque aussi en ce moment, rendez-vous est pris chez le pédo-psy début mars, j'ai eu du mal à faire cette démarche là mais je pense que ça fera du bien à tout le monde. Muriel je te souhaite bon courage, je te comprends tellement !!! Essies de te reposer .
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #23 le: 22 Février 2008 à 22:28:28 » |
|
Et bien dis donc Dominique, en effet tu en as vu avec Damien !! Cath, courage
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #24 le: 23 Février 2008 à 10:35:40 » |
|
Et bien ma Mumu, je vois que tu as eu besoin de vider ton sac ! Je suis désolé de ne pas avoir été là hier pour voir ton fil et de pouvoir t'apporter un peu de réconfort ds un moment comme celui-là. Mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais !
En ce moment avec ton fils qui passe de mauvaises nuits puis une surcharge de travail, il y a forcémént un moment où le corps ne suit plus et tu en est là donc ne culpabilises surtout pas d'en avoir ras-le-bol et de ne plus supporter ! et je dirai comme isazou, ils te testent, te sentent plus "faible" donc ils essayent, de tte façon ils chercheront tjrs de tester nos limites et il suffit d'etre ds une passe de grande fatigue et là forcémént c'est très difficile de supporter leurs crises, leurs caprices ..... ! Ce n'est pas tjrs facile non plus de garder son calme, il y a des moments où l'on doit bien s'énerver car parfois le dialogue ne suffit pas !
En tout cas je reste présente pour toi et si tu as besoin de parler appelle moi, je serai là à ton écoute !
Tu es la plupart du temps qlq'un de très forte, on le ressent ds ta façon de répondre sur les différents postes, mais au fond de nous nous sommes ttes fragiles et il y a des moments où il faut que ça sorte ! Et sinon tu ne me choques pas, je comprends tt à fait que l'on puisses craquer et vouloir les "passer par la fenêtre" !
Avec tte mon Amitié !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #25 le: 23 Février 2008 à 21:27:56 » |
|
Merci ma Juju, et merci à toutes pour vos réponses et votre soutien. Marthe, c'est drôle ce que tu décris avec ton fils, car c'est comme çà que j'agis avec Roxane ; on a le même style de caractère toutes les deux, j'ai compris qu'avec elle, le rapport de force ne sert à rien ; effectivement, avec elle je négocie, on trouve des terrains d'entente, et j'ai beaucoup moins de difficultés avec elle qu'il y a quelques mois. Axel, c'est différent ; ce qui me mine, et m'épuise, c'est quand, comme aujourd'hui, il passe une journée entière à chouiner ; il n'arrête pas, impossible à distraire, à faire sourire, à lui faire faire autre chose ; il chouine, me réclame dès que je m'éloigne d'un mètre, s'accroche à ma jambe, pleure pour rien, ne veut pas que je le change, ne veut pas mettre ses chaussures, ne veut pas sortir, puis pleure quand il faut rentrer, etc ... Je finis par ne plus savoir ce qu'il veut, ce qu'il ne veut pas, bref, il m'épuise ! Pour les repas du soir, c'est un peu différent ; en soi, qu'il ne veuille pas manger ne me gêne pas plus que çà : tu n'as pas faim, tu ne manges pas. Ce qui me gêne (et je sais c'est très égoïste !), ce sont les réveils à 5h du mat !!!! Mais bon, je ressens chez lui un "besoin" de maman, que je peux comprendre ; que Roxane soit un peu mise à l'écart, çà n'a pas trop l'air de la gêner, et puis je me réserve plusieurs moments dans la journée en exclusif avec elle. Mais j'ai du mal à gérer cette espèce d'exigence du "maman tout le temps" !!! Et puis on en revient au post de P'tite Lilli sur les limites : si c'est un besoin qu'il a, j'esssaye en tant que maman d'y répondre ; pour moi, mon rôle est (entre autres) de répondre aux besoins de mes enfants pour les aider à se construire. Si c'est du caprice, je sais qu'à un moment il faut dire "stop". Mais à quel moment je sais que c'est du caprice ? Oui, je pense être quelqu'un de fort ; mais justement, je prend beaucoup sur moi, je crois par moment vouloir trop donner à mes enfants, sans exagérer je crois parfois faire preuve d'abnégation pour eux. Trop ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #26 le: 23 Février 2008 à 23:05:35 » |
|
Ouaouhhhhhhhhhhhh il s'en passe des choses quand j'suis pas là. J'ai des wagons de retard moi. Bon je vais créer un fil pour avoir un résumé de cette semaine si dense.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #27 le: 24 Février 2008 à 03:48:53 » |
|
Muriel, tu me fais penser à cette chanson de Linda Lemay "une mère"... Je crois que ce que tu donnes à tes enfants, c'est ce que tu es : une maman qui les aime, et qui souhaite leur donner les meilleures armes pour affronter leur vie de grand. Tu me le disais il ya quelques semaines (mois ?) : tu te poses tout le temps plein de questions sur est-ce que je fais bien, est-ce que je fais mal ... Je pense que tout ceci est la preuve que tu donnes énormément d'amour à tes enfants. Une de mes phrases favorites, c'est : pour bien respecter les autres, il faut d'abord se respecter soi-même. A toi de voir si tu te respectes dans ton abnégation, ou si tu penses que ça te fais du mal à petit feu... (il n'y a que toi qui le saura) Pour en revenir à Axel, ce que tu décris de lui me rappelle le comportement de Leelou au même âge. La différence, c'est qu'à cette époque pour nous, c'était la naissance de ses petites soeurs. Toutefois, pour arriver à "passer le cap", j'ai fait 2 choses : tenté de lui donner 2 heures par semaines rien que pour elle, et je lui ai aussi donné un peu d'homéopathie. (elle avait un symptôme qui lui faisait bouger les jambes sans arrêt en chouinant pour tout. j'ai trouvé dans mon bouquin sur l'homéopathie de l'enfant le truc qui allait parfaitement. Une petite cure et ça a été fini.) Le résultat ne s'est pas fait attendre. Tu as raison de faire référence au fil sur les limites, car c'est vrai qu'il est dur pour nous de savoir où les mettre (les limites), lorsqu'il s'agit de "caprices émotionnels". Ton fils a certainement pris conscience de quelque chose.... et sans doute qu'il craint que tu l'aimes moins. le plus dur aussi est de trouver quoi ? Je pense à l'instant à ton fil sur le sexe.... peut-être Axel s'est -il rendu compte qu'il n'est pas comme toi ni comme sa soeur... Bon, je réfléchi tout en écrivant, mais je risque aussi de dire de grosses bétises, donc je préfère m'arrêter là. Courage pour la suite, Muriel. Et gros bisous...
|
|
« Dernière édition: 24 Février 2008 à 03:50:47 par Isazou »
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #28 le: 24 Février 2008 à 21:55:38 » |
|
Non, non, pas de bêtises, toutes les pistes sont bonnes à prendre !!!
La journée d'aujourd'hui s'est mieux passée, forcément, le dimanche, c'est plus facile ; malgré une très mauvaise nuit (réveil cette nuit, très tôt ce matin ...), j'avais décidé de ne rien faire d'autre de ma journée que de me consacrer à mes enfants, plus particulièrement à Axel.
J'ai beaucoup joué avec lui, je l'ai beaucoup câliné, je lui ai parlé ; çà a été mieux, forcément, maman qui se consacre à lui, çà lui plait bien !!
Mais ce soir, un copain était à la maison et mon homme était absent ; et bien, j'ai pu aller à la salle-de-bain tranquillement pendant que le copain jouait avec les loulous, sans que ceux-ci me réclament, ni pleurent ; çà fait du bien !
Je pense aussi qu'Axel a des "prises de conscience", qui correspondent à son âge : j'ai toujours été plus "fusionnelle" avec Roxane, mais plus câline avec lui ; et oui, c'est un petit garçon, et je suis une femme (je m'en rend compte car souvent, dans le bain, il attrape son zizi et me dit : "zizi à loulou ! pas Lolane (Roxane) !") ; or il me voit souvent toute nue, mais pas son père (ce n'est pas volontaire, c'est une question d'organisation à la salle-de-bain !).
Je ne pense sincèrement pas me faire du mal ; ce que je consacre à mes petits, je le fais en connaissance de cause, tout en m'aménageant mes moments à moi (comme mes soirées sur le forum), ou en restant parfois au boulot alors que je pourrais rentrer. Tu sais, Isazou, j'ai passé presque 12 ans de ma vie en faisant une croix sur mon désir d'enfants (mon ex était stérile, et pas question pour lui de PMA) ; quand j'ai recontré Pépère Oni et que je sais su qu'on ferait un (enfin 2 !) bb ensemble, j'ai su aussi que mon souci premier serait le bien-être de mes enfants. Je ne m'oublie pas, mais eux passent avant dans beaucoup de situations ; j'estime que c'est de ma responsabilité.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #29 le: 24 Février 2008 à 22:30:49 » |
|
Bonne idée d'avoir vidé ton sac!! ça fait tellement du bien!! Pas facile d'être parent (j'ai bon dos moi tiens ) Ici la periode des 2 ans s'annonce rude les filles auront 15 mois dans 10 jours et c'est déjà sport. Juliette est une sécrée capricieuse et fait des crises de colére et de pleurs quand elle a pas ce qu'elle veut... et toutes les 2 testent les limites, dés qu'on leur dit non, tu peux y aller que ça rigole et que ça recommence pas moyen de les faire obeir ... En tout cas je te souhaite bon courage pour cette periode en esperant que ça passe vite!! à toute la ptite famille !!
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
|