19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 05:41:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bon appétit mais petits bébés...  (Lu 2612 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #15 le: 26 Octobre 2011 à 21:21:52 »

Ahlala! on se plaint toujours de ce qu'on n'a pas!

C'est malheureusement vrai, et pour un tas de choses...

Marie, j'ai les mêmes à la maison, ils n'ont que 5 mois mais qu'est-ce qu'ils bougent.
J'appréhende le moment où ils marcheront, je n'aurai pas besoin de me remettre au sport 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Octobre 2011 à 21:51:48 »

Marie, j'ai connu pour mes 2 premiers singletons des bébés de 3,3 kgs à terme, donc ça m'aide.

Mon rêve! J'attends ça avec impatience pour ma grossesse de singleton! (oui, parceque j'ai décidé que je n'aurai pas de jumeaux la prochaine fois! )

On ne m'a pas prescrit d'aspégic Huh?

c'est ce que les médecins m'ont dit tout de suite après mon accouchement, et que ma gynéco m'a dit quand je lui ai parlé de BB3...mais bon, ce n'est pas systématique, tu n'as pas eu de pb avec tes 1eres grossesses....

Au début ça m'inquiétait, maintenant je me suis fait une raison ! elle fera 1,4 m si elle continue comme ça (sa soeur 1,5m), mais elle est en forme !

Comment sais-tu quelle taille elles feront? J'ai demandé plusieurs fois à la pédiatre, elle m'a dit qu'on en pouvait rien prédire, que certains avaient des pics de croissance dans l'enfance ou à l'adolescence... Je me suis aussi un peu inquiétée justement pour savoir quelle taille ils feraient à l'âge adulte (parce que je ne suis pas toute petite, je fais 1,68m et mon chéri 1,82m)
Et ta 2eme puce, elle fait quel poids/taille actuellement? Elle est un peu plus grosse que sa soeur?

Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #17 le: 26 Octobre 2011 à 22:05:52 »

Et oui, pas facile ces histoires de poids dans un sens comme dans un autre.

Ici, "beaux poids" pour les 2 à la naissance avec un écart d'environ 500g entre les deux.

Mon Loulou a passé la barre des 10 kg alors que ma mini Miss est à 8,50 kg depuis un bon bout de temps ce qui fait maintenant un écart de 1,5 kg.

J'en ai parlé avec la pédiatre ... Ça n'a pas l'air de l'affoler  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2011 à 23:23:31 »

Marie, j'ai connu pour mes 2 premiers singletons des bébés de 3,3 kgs à terme, donc ça m'aide.

Mon rêve! J'attends ça avec impatience pour ma grossesse de singleton! (oui, parceque j'ai décidé que je n'aurai pas de jumeaux la prochaine fois! )

On ne m'a pas prescrit d'aspégic Huh?

c'est ce que les médecins m'ont dit tout de suite après mon accouchement, et que ma gynéco m'a dit quand je lui ai parlé de BB3...mais bon, ce n'est pas systématique, tu n'as pas eu de pb avec tes 1eres grossesses....

Au début ça m'inquiétait, maintenant je me suis fait une raison ! elle fera 1,4 m si elle continue comme ça (sa soeur 1,5m), mais elle est en forme !

Comment sais-tu quelle taille elles feront? J'ai demandé plusieurs fois à la pédiatre, elle m'a dit qu'on en pouvait rien prédire, que certains avaient des pics de croissance dans l'enfance ou à l'adolescence... Je me suis aussi un peu inquiétée justement pour savoir quelle taille ils feraient à l'âge adulte (parce que je ne suis pas toute petite, je fais 1,68m et mon chéri 1,82m)
Et ta 2eme puce, elle fait quel poids/taille actuellement? Elle est un peu plus grosse que sa soeur?

J'ai un peu la flemme de reraconter toute l'histoire mais les épisodes de la croissance de ma sardinette sont là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25051.0

Ma p'tite baleine (qui est petite mais moins que sa soeur, fait 9,5 kgs et 77 cm. C'est juste en bas des courbes.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2011 à 23:40:02 »

Pour nous, les loulous sont arrivés à 37+2SA. Niels faisait 1kg7 et Nolan 2kg4.

En plus de son RCIU, Niels a une malformation cardiaque qui va bientot etre operée. Mais pour cela il faut qu'il fasse 5kg! Alors, je peux te dire qu'on compte les grammes!!! Surtout qu'il a un RGO assez important et qu'il regurgite beaucoup!
D'apres les medecins, le RCIU et la malformation ne sont pas liés, en fait son placenta aurait maturé plus vite et il etait en stade 3 vers les 32/34SA donc la prise de poids s'est quasiment arretée.
A un mois, il buvait à peine 50ml et avec difficulté. Aujourd"hui il peut alterner entre des 130ml et des 40ml.
A la visite des 4 mois, il pesait 4kg630 et 6kg530 pour son frere. Mais on est content.
Il a une courbe stable, est très eveillé et il commence presque à tenir assis. Le pediatre le trouve plus tonique que son frere!
C'est notre fripouille! Pas très epais mais tellement espiegle  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: