23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:32:02
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Trachéotomie  (Lu 24720 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 07 Novembre 2011 à 11:50:14 »

J'espère qu'à cette heure, ton fils en a terminé avec ses examens du jour, et que vous pouvez passer un après midi aussi agréable qu'il est possible actuellement.

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
valou v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les twixs

« Répondre #31 le: 09 Novembre 2011 à 17:19:24 »

coucou... comment ça va Clara, ton petit loulou? en souhaitantque vous ne soyez pas trop fatigués et que les choses puissent evoluer doucement avec les difficultés qui sont les votre...
la vie ne nous a pas épargné!!!! mais nous avancons avec nos moyens, ce que nous sommes.... en donnant le meilleur pour eux Sourire Sourire
mille bisous
Journalisée

maman d'une tribu de 5 lascars et B mere d'1 poulette
souvent en mode degivrage
"la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie"
" carpe diem"
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 13 Novembre 2011 à 21:41:56 »

Nous sommes rentrés de Trousseau jeudi, Raphaël se remet doucement de son opération. Il ne peut toujours pas boire de liquide, alors, il faut faire très attention à la déshydratation. Sinon, il est content de retrouver sa soeur, et inversement. Il doit garder son calibrage dans la gorge 3 mois, le résultat ne pourra être qu'après le retrait de ce cylindre. Sinon, le chirurgien voulait que je me débrouille toute seule de la cicatrice et des stéristip, qui est juste au dessus de la trach! Mais moi je ne suis pas infirmière, je fais suffisament de soins comme ça! J'ai donc insisté pour qu'une infirmière s'en occupe. Je vais au Camps demain, j'espère qu'ils pourront voir ça. Sinon, mon mari ne va toujours pas bien, il s'est barré toute l'après midi me laissant seule avec les enfants, j'étais triste.
En fait, pour moi, les difficultés de mon mari sont beaucoup plus difficiles à gérer que le handicap de Raphaël, c'est quand même dur, il n'est pas toujours sympa avec moi.
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #33 le: 13 Novembre 2011 à 21:49:32 »

Contente d'avoir des nouvelles de Raphaël même si je comprends que la situation est loin d'être facile.
As tu discuté en tête à tête avec ton mari ? De la situation, de ce que vous ressentez, de ce que vous attendez l'un de l'autre ?
Fais de gros bisous à ton courageux petit bonhomme ainsi qu'à ta petite fille.
Tiens nous au courant  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Novembre 2011 à 22:25:16 »

Je découvre votre histoire et je t'admire. Tu gères beaucoup de choses très lourdes toi toute seule.
Je trouve incroyable qu'on estime que tu peux faire tous les soins. Tu as eu bien raison d'insister pour avoir une infirmière. Tu en fais déjà beaucoup.
Je vous envoie plein d'ondes pour la convalescence de ton petit bonhomme, plein d'ondes pour toi pour tenir le coup.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 13 Novembre 2011 à 23:54:42 »

Bon retour chez vous  Bisou

C'est incroyable de laisser des soins aussi pointus à la charge de la famille 
As-tu une ordonnance, de la part de Trousseau?

Pas faciles, les mecs, des fois...

Bisou Bisou Bisou à tes petits bouts et à toi  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 14 Novembre 2011 à 00:26:00 »

Je lis ton histoire et je pense que je n'imagine même pas ton quotidien tant il doit être difficile  Pleurs
j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu que ton fils ne parlait pas et pleurait en silence  Pleurs Pleurs Pleurs

je t'envoie que ce que je peux : mon admiration, un peu de courage et beaucoup de bisous pour à tes jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 14 Novembre 2011 à 00:35:58 »

Ooooooh ton mari  des soucis en plus alors que tu n'en as pas besoin
Es-tu épaulé par ta famille, belle-famille ?

Par contre, je suis désolée je ne comprends pas du tout ce qu'a ton fils comme maladie même si j'ai bien compris où ça situait  Huh? j'ai lu que ce n'a pas été détecté de suite ...

désolée pour mes questions 
Journalisée
valou v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les twixs

« Répondre #38 le: 14 Novembre 2011 à 09:59:09 »

Clara c'est une bonne chose que Raph soit rentré j'espere que cela va bien se passer, surveille bien pour son hydrataion je sais que tu es dejà au top a ce niveau là et tu as bien fait de preciser que tu n'es pas infirmiere et que les soins doivent etre faits par des personnes pro, tu ne peux pas tout gerer alors elles sont là pour çà et les docs ils ne se rendent pas compte, les parents ont besoin de souffler et pouvoir se reposer sur le personnel meme en liberal pour les soins.
pour ton mari rien ne doit etre facile ni pour lui ni pour toi. il est certain qu'il est necessaire de discuter tous les 2 mettre les choses a plat, pouvoir se dire les choses qui sont douloureuses pour chacun. mais tout çà se sont des belles paroles pas facile a mettre en application surtout quand la communication est difficile voir interrompue....
je t'embrasse avec des bisous pleins de force pour tes loulous et toi Bisou
je t'envoie un mp
Journalisée

" carpe diem"
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 14 Novembre 2011 à 14:49:36 »

Clara, je suis contente que ton poussin soit rentré, je suis étonnée qu'il soit sorti si vite, mais tant mieux pour la famille. Je t'admire, te donne tout mon soutien et espère que cette opération va améliorer sa qualité de vie et qu'il pourra évoluer et se sentir mieux.

En ce qui concerne ton mari, c'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas prendre sur lui.  Je me permets de t'en  parler puisque tu abordes le sujet et que tu dis que c'est plus difficile à gérer que le handicap de ton fils. Je ne le critique pas car la dépression est une maladie grave et l'on a du mal à prendre soin de soi-même, alors prendre soin des autres, doit certainement être au bout de ses forces...
J'espère ne pas te choquer en disant cela, mais même s'il est malade, mais ça ne l'empêche pas de te dire où il va, c'est la moindre des choses. Tu as beaucoup de choses à gérer et tu prends le relais car il n'en est pas capable, c'est ce que toute personne ferait, cependant, il pourrait au moins t'épargner le souci de le voir disparaître sans savoir où il est, penser à toi, aussi.
Pardonne-moi si je suis un peu directe, je ne suis pas à votre place, je n'ai absolument aucune idée de ce que vous pouvez endurer et je ne juge personne, loin de là, mais je pense à tes enfants et à toi et je suis désolée de lire que tu traverses cela toute seule. Je lui souhaite de trouver un moyen de se sortir de la dépression et de revenir à la vie, pour reprendre son rôle dans la famille. Je sais qu'aucun couple n'est parfait et que l'on doit être là pour se soutenir, mais je te conseillerai comme les autres(je sais c'est facile à dire) de vous parler. J'espère qu'il voit un psy et qu'il est suivi car je pense que ça peut vraiment l'aider.

En tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant, j'espère de tout coeur qu'un jour tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, loin derrière vous.
Journalisée
valou v
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les twixs

« Répondre #40 le: 17 Novembre 2011 à 12:39:17 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Sourire
pleins de bisous a R et sa soeur, et du repos pour toi.
Journalisée

" carpe diem"
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Novembre 2011 à 20:59:59 »

comment allez vous toi et ton petit raphaël ? j'espère que les soucis avec ton mari également se sont arrangés. des bises à sa soeur aussi évidemment.
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 30 Novembre 2011 à 23:52:22 »

J'espère aussi que la convalescence se passe le mieux possible.
Bises à toute la famille.
Journalisée

Maman de deux garçons
Clara poussette double
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 02 Décembre 2011 à 21:57:09 »

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien, cela me réchauffe le coeur de se savoir entouré "virtuellement".

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, car j'ai pas mal galéré à la sortie de l'hôpital avec Raphaël. En fait, ça faisait 10 jours que j'étais là bas, et j'ai un peu forcé la sortie. Donc 1 semaine après sa sortie, j'ai arrêté les antibiotiques (comme indiqué) et le lendemain, il m'a fait 39.5° de fièvre, alors qu'il ne pouvait rien boire. Ca a duré 5 jours, on a jamais su ce qu'il avait eu. Le médecin venait tous les 2 jours pour surveiller l'hydrataion, et éviter de l'hospitaliser en réanimation. On a évité l'hospitalisation, mais je suis crevée! La, je reviens encore de Paris, il a été hospitalisé 3 jours pour un contrôle sous anesthésie Générale. On continue encore le calibrage dans la gorge, car plus il l'aura longtemps, plus les chances de réussite sont grandes. Alors, j'espère qu'au moins, on galère pour quelque chose! On retourne à Paris pour un contrôle début janvier

Il est ressorti, on continue l'eau gélifiée et les bouillies, mais il a perdu 400g, donc c'est pas terrible.
On est sorti hier matin, on est arrivé hier en fin d'après midi, et hier soir, il avait encore 39° de fièvre. Bon ce soir, il n'a plus que 38°, c'est mieux.

Demain, ça fera un an de galères! Il y a un an, Raphaël se faisait découper les cordes vocales, et comme la chirurgien se prenait pour une super héros, elle a découpé aussi tout ce qui était malformé dans la gorge. Résultat: Raph a été intubé pendant un mois et demi avec des drogues dures pour le maintenir en coma artificiel. Puis on a attendu d'être transféré sur Paris, et ils l'ont trachéotomisé. Triste anniversaire... Noël de cette année sera plus gai que l'année dernière, je m'en fais une joie!

Sinon, bonne nouvelle, je trouve que mon mari va un peu mieux, il fait un peu plus attention à moi, et est moins aggressif. J'espère que ça va continuer sur la bonne voie.
Bisous à toutes
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #44 le: 02 Décembre 2011 à 22:04:51 »

Contente que la fièvre de ton petit bonhomme diminue. J'espère que tout ça va se normaliser et que vous pourrez préparer Noël avec davantage de sérénité.
J'avais une question à te poser si ce n'est pas indiscret. Quand tu dis que l'intervention consistait à couper les cordes vocales, Raphaël récupèrera t'il la parole à l'issue de tout le protocole que vous suivez ?
Je vous souhaite plein de bonnes choses.
 Bisou à tes amours et à toi
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: