Bonsoir, et merci pour vos messages de soutien. Raphaël va mieux, ils ont baissé les doses de morphine par 2, et espèrent arrêter demain. Il est encore sous perf, mais ils ont bien diminué le débit, car il commence à s'alimenter (un peu)... et que du chocolat
.
Il commence aussi à jouer et à sourire.
Je suis rentrée chez moi hier et je repars demain, j'ai pu me reposer un peu. Je vais remplacer mon mari qui est complètement HS.
Pascale: je serai très contente de te rencontrer, je vais essayer d'avoir ton n°, mais je suis nulle dans ces trucs la.
Lauver: j'ai connu aussi le service des grands brûlés, car après de lourdes interventions, Raphaël va en service de soins intensifs (USC), et c'est le même service que les grands brûlés. Sinon, le service ORL va déménager en sept 2012, et part à Necker, je vais pouvoir voir ce que c'est dans quelques temps.
Valou: ils mettent le moins possible de cathé central, car ils disent qu'il y a plus de risques infectieux, et en plus, il faut l'attacher avec 2 pts de suture. Il en a déja eu 2 (un de chaque côté du cou), on voit une légère marque. Sinon, ils ne veulent pas le laver, car ils ne veulent pas abimer le cathé qui a été si dur à poser... En service ORL, ils savent bien faire les soins de trach, mais dans les autres services, comme les soins intensifs, ils en ont très peu, donc ils ne sont pas à l'aise.
Je retourne à Paris demain, il devrait avoir une serie d'examens: radio du thorax, énnumération (encore une piqure!!!), je vous tiens au courant.