25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 14:52:16
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 360329 fois)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9150 le: 13 Juin 2012 à 09:22:10 »

Petit coucou du matin,
Des news d'Anne??
Piou tu tiens le coup??

Ici moral bof bof, suis inquiète pour ma maman... Mais je veux pas polluer le fil.

Mes tt petits vont bien, ils s'éveillent de plus en plus! Heureusement qu'ils sont la!!
L à tjs des coliques, l'emmaillotage marche bien, sinon on m'a dit de donner une cuillère à café d'eau de chaux avant la tétée ou ds le bib.

Ici aussi plus de pleurs entre 19 et 22h, je pense que c'est l'excitation de la maison ( c'est l'heure critique avec les grands ) et l'angoisse de la nuit.
Je vais essayer de commencer les massages et de les faire vers 21h pour les détendre avant la nuit

Je file me laver, lancer une machine et je pars 1h voir ma maman pour la masser et papoter.

Encore une journée chargée!! Et faut que je finisse mes faire part!!!
Ahhhh il me faut des journées de 48h!!!!

Bisous a tte les copinautes
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9151 le: 13 Juin 2012 à 10:51:55 »

coucou les filles , je n'ai pas eu de nouvelles d'Anne depuis hier , je lui avait laissé un texto hier soir en lui disant de me donner des infos des qu'elle ne serait pas trop fatiguée ;

sinon de mon côté ça va , à part une tite question , ça vous a fait comment la perte du bouchon muqueux ?
parce que de mon côté j'ai des pertes vaginales depuis la prise de mes antibio , comme du blanc d'oeuf transparent (désolé pour les détails ) et sans odeur,sans démangeaisons, mais j'ai peur de confondre avec le bouchon muqueux  ,une fuite de liquide amniotique.
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9152 le: 13 Juin 2012 à 11:03:02 »

Coucou les filles!!

Super pour le poids de tes loulous pussy!!!

Pleins de pensées et gros bisous à Anne!! Bisou Bisou Bisou

Début d'après midi + de nuit un peu difficile hier, nathan reclamait le sein casiment toutes les heures depuis 17-18h. Au bout d'un moment, on a essayer de le calmer avec sa tutute parce qu'on pensait que c'était un besoin de succion. Sauf su'il faisait tomber sa tutute toutes les deux secondes. On lui a donc donné un biberon de lait tiré en pensant que je n'avait peut être plus assez de lait. Il a bu sans problème les 65 ml. Mais ça ne l'a pas calmé tout de suite. Il s'est endormi qu'après la tété suivante (vers 00h). Pas évident de savoir quoi faire dans ce cas la!! J'avoue que je ne savais plus quoi faire!! ça vous arrive ce genre de chose?
Comment savoir s'ils ont mangé suffisament au sein?
Est ce que vous les allaiter tous les deux en même temps?
Pour celle dont le mari à repris le travail, comment vous vous organisé la journée et la nuit?

Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #9153 le: 13 Juin 2012 à 12:05:56 »

parce que de mon côté j'ai des pertes vaginales depuis la prise de mes antibio , comme du blanc d'oeuf transparent (désolé pour les détails ) et sans odeur,sans démangeaisons, mais j'ai peur de confondre avec le bouchon muqueux  ,une fuite de liquide amniotique.

Piou, je pense que tu perds le bouchon muqueux c'est un peu visqueux ou gélatineux... car pour le liquide amniotique c'est chaud quand ça coule et même si c'est "juste" une fissure de la poche, tu perds le liquide comme un goutte à goutte.
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9154 le: 13 Juin 2012 à 12:16:31 »

et au fait on a eu le résultat du labo pour le test de recherche de gemellité ...
conclusion "il n'a pas été mis en évidence des différences antigéniques" donc ce serait des vrais jumeaux 
en fait ils ont fait :
groupe sanguin,RHESUS, système KELL, système KIDD, système DUFFY, système MN et système Ss tous les résultats sont identiques chez mes deux enfants !
au fait cheyenne, pourquoi toutes ces analyses ont elles eté faites ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9155 le: 13 Juin 2012 à 12:40:51 »

je n'arrive plus du tout à vous suivre. Je n'ai pas pu tout lire, désolée.

Félicitations Zébuline, Fouinette et lilounette 

Plein, plein de pensées pour Anne  Bisou Bisou Bisou  Bisou

Nénuphar tu tires toujours le lait ?

Ici je tire toujours le lait, je ne tiens plus le rythme d'un tirage toutes les 3 heures donc je fais de mon mieux pour tenir 5 tirages par jour. Les loulous prennent 6 à 7 repas par jour de leur coté. Ils ne faut presque plus jamais les réveiller. Ils tétouillent de temps en temps mais c'est encore très très loin d'être acquis. J'ai toujours le suivi SF à domicile et je vais "doubler" ça avec un suivi par une autre SF consultante en lactation dans une maternité pas trop loin.

Je suis complètement épuisée mais je tiens le coup. J'ai eu vent de témoignage de bébés qui réussissaient à téter à 3 mois seulement, en même temps ça fait peur et en même temps ça rassure, apparemment si je tiens le coup, je peux être sûre qu'ils y arriveront à un moment. Heureusement que l'allaitement long de mes grandes me donnent la certitude que sur le long terme cette histoire sera "rentable" aussi bien en plaisir, qu'en fatigue et en temps, parce ce que pour l'instant c'est pas ça  Clin d'oeil
Journalisée
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9156 le: 13 Juin 2012 à 12:41:46 »

impa ils le font en systématique chez tous les enfants multiples dans mon hôpital !
prise de sang à J+3 en même temps que recherche drépanocytose et autres pathologies... Sourire
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9157 le: 13 Juin 2012 à 13:46:42 »

Ici je tire toujours le lait, je ne tiens plus le rythme d'un tirage toutes les 3 heures donc je fais de mon mieux pour tenir 5 tirages par jour. Les loulous prennent 6 à 7 repas par jour de leur coté. Ils ne faut presque plus jamais les réveiller. Ils tétouillent de temps en temps mais c'est encore très très loin d'être acquis. J'ai toujours le suivi SF à domicile et je vais "doubler" ça avec un suivi par une autre SF consultante en lactation dans une maternité pas trop loin.

Je suis complètement épuisée mais je tiens le coup. J'ai eu vent de témoignage de bébés qui réussissaient à téter à 3 mois seulement, en même temps ça fait peur et en même temps ça rassure, apparemment si je tiens le coup, je peux être sûre qu'ils y arriveront à un moment. Heureusement que l'allaitement long de mes grandes me donnent la certitude que sur le long terme cette histoire sera "rentable" aussi bien en plaisir, qu'en fatigue et en temps, parce ce que pour l'instant c'est pas ça  Clin d'oeil

Pussy et si tu leur donne ton lait tiré avec un DAL?? Comme ça ils apprennent à téter, stimulent ton sein et mangent...
C'est une idée comme ça. Je l'ai fais pour J la 1ère semaine et ça a été bien efficace.
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9158 le: 13 Juin 2012 à 14:10:22 »

Je voulais juste vous faire un petit coucou pour les mamans allaitantes et vous dire un p'tit truc: au tire lait, les glandes mammaires ne sont pas stimulées comme elles le sont par la succion de bébé. Vous produisez donc entre deux et quatre fois moins qu'au sein directement.
Ne vous fiez donc pas à ce que vous tirez: ce n'est pas du tout représentatif de ce que vous etes capables de produire. Et pour celles qui veulent un allaitement exclusif, vous n'aurez pas le choix que de les mettre le plus systématiquement possible au sein.

Installez vous confortablement, magazines et zappette à proximité, la tétée est un moment ou vous pouvez vous reposer,somnoler sans retenue.

Pour celles qui ont des grands, vous allez vite trouver la meilleure solution. Mais celle d'un tire allaitement est quasi vouée à l'échec rapidement, vos glandes mammaires ne produisant pas suffisament par manque de stimulation correcte.... Le tire allaitement ne l'oubliez pas est une technique pour permettre aux prémas qui n'ont pas encore le reflexe de succion de profiter des bienfaits du lait maternel.

Un biberon tiré après la tétée pour la nuit, peut etre une bonne idée pour les plus fatiguées et permettre à papa de profiter aussi du moment privilégié du repas, mais méfiez vous sur la systématique.

Merci Tib pour ton intervention ! C'est vrai que c pas facile l'allaitement !
Moi je donne le sein exclusivement à Paul ! Par contre, Margaux tête mal et me fais mal donc je tire mon lait pour elle et lui donne au bib ! Sauf que je suis obligée de complèter au lait artificiel car je tire maxi 60ml alors qu'elle boit 120ml... Et ca me frustre un peu je dois l'avouer...
Il faudrait peut être que j'essaie l'allaitement simultané comme certaines d'entre vous pr stimuler plus ma montée de lait et essayer de donner "sa chance" à Margaux...
D'autre part, je mets toujours le bout de sein en silicone sinon ca me fait mal, mais il me semble avoir lu que ça stimulait moins que le bébé directement au sein ! Quelqu'un pour me confirmer ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9159 le: 13 Juin 2012 à 14:11:56 »

Pussy et si tu leur donne ton lait tiré avec un DAL?? Comme ça ils apprennent à téter, stimulent ton sein et mangent...
C'est une idée comme ça. Je l'ai fais pour J la 1ère semaine et ça a été bien efficace.

O&L : tu voulais dire Dofa je pense...  Clin d'oeil
Ca veut dire quoi DAL ? ?
Gros bisous à toi et courage pr ce que tu traverses en ce moment avec ta maman  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
piou13010
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9160 le: 13 Juin 2012 à 14:18:07 »

O&L bisous pour ta maman , j'imagine ton inquietude , je t'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou

Dragonne , merci pour la réponse , c'est une bonne chose si c'est du bouchon muqueux , c'est que les choses evoluent !
mais par contre j'ai tres peu de contractions alors je vais essayer de me bouger un peu parce que ces derniers jours avec mes insomnies je faisais la larve sur le canapé la journée .
Journalisée

grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur  1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 .
dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9161 le: 13 Juin 2012 à 14:19:35 »

Coucou les filles,

Petit passage rapide avant d'aller changer mes amours et le prochain biberon dans 30min....

Piou je dirai aussi bouchon muqueux...mais rien n’empêche d'aller consulter si tu veux t'en assurer!

O&L si tu as besoin de parler ont est là et tu pourri pas le file t'inquiète pas! c'est fait pour ca les copinautes! J'espère que tu arrive à te reposer malgré tout vu tes journées à rallonge....que c'est un mauvais cap à passer et que tout va rentrer dans l'ordre pour ta maman! en attendant pleins de  Bisou

Chti ha pas facile, quand on c'est plus trop quoi faire.....moi j'ai pas eu trop ce cas! En même temps jsuis au biberon donc c'est sans doute pour ca, c'est plus facile sans doute! J'ai pu lire sur le fofo qu'il y a des poussés de croissance à 3/6/9 semaines chez les nourrissons qui son nourri au seins.....Et donc qui réclame plus et plus souvent!
Sinon pour l'organisation avec Mr qui est au travail, bha la journée je gère forcément vu qu je suis toute seule.....entre les biberons, bha c'est ménage, courses, papiers, je prépare des repas à l'avance pour les soirs ou ont a du monde qui passe et que j'ai pas le temps de cuisiner, lessives, je "joue" avec eux quand ils sont réveillé et qu'il réclame de l'attention mais sinon ils sont très sage la plus part du temps!
Quand Benoit rentre le soir il prends un peut le relais pour une tournée de biberon (à 18h30/19) et la nuit on se réveille tous les 2 au biberon de 2h et toute seule au biberon de 6h pour qu'il se repose avant sa journée de travail!
Et si les loulous dorment bien entre les biberons, je ressent pas le besoin de faire la sieste les après midis! Voilas de mon coté.....

Dofa courage! c'est formidable ce que tu fais, t'es efforts vont finir par payer c'est obligé!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #9162 le: 13 Juin 2012 à 14:26:27 »

impa ils le font en systématique chez tous les enfants multiples dans mon hôpital !
prise de sang à J+3 en même temps que recherche drépanocytose et autres pathologies... Sourire
ah bon ? c'est fou ça ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9163 le: 13 Juin 2012 à 17:41:36 »

coucou les filles,

oui ça papote, c'est bien Souriant

elo, tu m'as l'air de gérer toute seule,  Clin d'oeil Souriant
moi j'espère que ça ira quand mon chéri reprendra son travail!!!

O&L tu peux te confier, on est là pour te réconforter!!! gros bisous

pas de news d'anne!!!
 bon je file, ya des amis qui arrivent

gros bisous les filles
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9164 le: 13 Juin 2012 à 20:18:58 »

et si tu leur donne ton lait tiré avec un DAL?? Comme ça ils apprennent à téter, stimulent ton sein et mangent...

on a tenté une fois à la mater et ça coulait trop vite, M s'était "noyé" mais je réfléchis à retenter effectivement. Je dois faire le point demain avec une SF consultante en lactation  Clin d'oeil Je n'ai pas le soucis de sous stimulation pour l'instant malgré le tire lait quasi exclusif (je les mets au sein de temps en temps mais ils ne tètent pas encore vraiment) mais j'ai tiré souvent (toutes les 3 heures) et longtemps jusqu'à cette semaine et mes allaitements longs précédents font que mes seins réagissent plus facilement  Clin d'oeil
Je leur apprend à téter au doigt pour l'instant et les bibs que j'utilise sont spécifiques et ne coulent pas du tout seuls, ils leur faut téter comme au sein  Clin d'oeil

merci pour vos encouragements  Bisou

OL  Bisou Bisou pour ta mère  Bisou

AnneLise oui ça stimule moins bien avec le bout de sein  Clin d'oeil Tu peux tenter de "sevrer" ton loulou du bout de sein en l'enlevant en cours de tétée  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 609 610 [611] 612 613 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: