merci tib tu me rassurés fut coup j'ai arrêté le tire lait trop stressant de voir que je tire si peu...ça me stress de me dire que je n'ai peut être pas assez de lait pour les nourrir tous les deux
on verra demain visite de la puer de pmi pour voir leur poids et contrôle dans 1 semaine
Comprends bien un truc: ton sein n'est pas un réservoir. C'est une glande mammaire relié au mamelon par deux choses essentielles: d'un coté des nerfs qui en recevant la levre du bébé (qui fait un mouvement de massage sur les picots situés sur ton aréole) envoient un message à la glande (en passant par le cerveau) . Message clair: produis!
D'un autre un réseau de petits canaux qui menent le lait dans les canaux jusqu'à la bouche du bébé!
Le tire lait ne masse pas aussi bien les picots que le mouvement de succion du bébé.
Donc tu ne risques pas de manquer de lait, mais au pire ta glande mammaire peut manquer de stimulation! remets tes bébés au sein strictement à la demande sur 2 à 3 jours et tu verras le resultat: ta glande mammaire aura pigé qu'elle doit produire plus. Et elle produira plus!
N'hesitez pas à passer sur le fil des mamans allaitantes, il y a dans le lot des mamans conseilleres en lactation (marinette en fait partie je crois entre autre) qui vous aideront ou vous éclaireront!