25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 16:52:15
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 360411 fois)
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9135 le: 12 Juin 2012 à 17:50:54 »

anne belle rencontre avec tes bébés Bisou!
Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
Jackie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9136 le: 12 Juin 2012 à 17:53:47 »

normalement pour les coliques ça vient pas forcement du lait c'est le temps que leurs systèmes digestif ce fasse!
pour nous aussi y a des coliques, donc homéopathie et du lactibiane on a pas encore commencer car commander en labo donc pas encore reçu!

Journalisée

Heureuse maman de Lola 20/10/07 , Samuel et Louis 29/05/12 né a 37+1 !!!!
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9137 le: 12 Juin 2012 à 20:33:19 »

petit coucou

nous sommes bien rentrés tous les 4 à la maison!!!!on s'organise petit à petit.

anne: tu dois être avec tes petits bouts, gros gros bisous, et bon courage pour les repas 

bisous les filles
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9138 le: 12 Juin 2012 à 20:59:45 »

petit coucou

nous sommes bien rentrés tous les 4 à la maison!!!!on s'organise petit à petit.

anne: tu dois être avec tes petits bouts, gros gros bisous, et bon courage pour les repas 

bisous les filles

super fouinette pour ton retour  Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #9139 le: 12 Juin 2012 à 21:28:42 »

Je voulais juste vous faire un petit coucou pour les mamans allaitantes et vous dire un p'tit truc: au tire lait, les glandes mammaires ne sont pas stimulées comme elles le sont par la succion de bébé. Vous produisez donc entre deux et quatre fois moins qu'au sein directement.
Ne vous fiez donc pas à ce que vous tirez: ce n'est pas du tout représentatif de ce que vous etes capables de produire. Et pour celles qui veulent un allaitement exclusif, vous n'aurez pas le choix que de les mettre le plus systématiquement possible au sein.

Installez vous confortablement, magazines et zappette à proximité, la tétée est un moment ou vous pouvez vous reposer,somnoler sans retenue.

Pour celles qui ont des grands, vous allez vite trouver la meilleure solution. Mais celle d'un tire allaitement est quasi vouée à l'échec rapidement, vos glandes mammaires ne produisant pas suffisament par manque de stimulation correcte.... Le tire allaitement ne l'oubliez pas est une technique pour permettre aux prémas qui n'ont pas encore le reflexe de succion de profiter des bienfaits du lait maternel.

Un biberon tiré après la tétée pour la nuit, peut etre une bonne idée pour les plus fatiguées et permettre à papa de profiter aussi du moment privilégié du repas, mais méfiez vous sur la systématique.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9140 le: 12 Juin 2012 à 21:39:02 »

merci tib tu me rassurés fut coup j'ai arrêté le tire lait trop stressant de voir que je tire si peu...ça me stress de me dire que je n'ai peut être pas assez de lait pour les nourrir tous les deux
on verra demain visite de la puer de pmi pour voir leur poids et contrôle dans 1 semaine
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #9141 le: 12 Juin 2012 à 21:55:55 »

merci tib tu me rassurés fut coup j'ai arrêté le tire lait trop stressant de voir que je tire si peu...ça me stress de me dire que je n'ai peut être pas assez de lait pour les nourrir tous les deux
on verra demain visite de la puer de pmi pour voir leur poids et contrôle dans 1 semaine

Comprends bien un truc: ton sein n'est pas un réservoir. C'est une glande mammaire relié au mamelon par deux choses essentielles: d'un coté des nerfs qui en recevant la levre du bébé (qui fait un mouvement de massage sur les picots situés sur ton aréole) envoient un message à la glande (en passant par le cerveau) . Message clair: produis!
D'un autre un réseau de petits canaux qui menent le lait dans les canaux jusqu'à la bouche du bébé!

Le tire lait ne masse pas aussi bien les picots que le mouvement de succion du bébé.

Donc tu ne risques pas de manquer de lait, mais au pire ta glande mammaire peut manquer de stimulation! remets tes bébés au sein strictement à la demande sur 2 à 3 jours et tu verras le resultat: ta glande mammaire aura pigé qu'elle doit produire plus. Et elle produira plus!

N'hesitez pas à passer sur le fil des mamans allaitantes, il y a dans le lot des mamans conseilleres en lactation (marinette en fait partie je crois entre autre) qui vous aideront ou vous éclaireront!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9142 le: 12 Juin 2012 à 22:41:48 »

ok je n'y manquerai pas Clin d'oeil

sinon autre sujet...depuis hier, Robin (plus petit, le 2nd) a des "crises de pleurs" en fin de journée de 18-19h à 22h environ après chaque tétée quand je vais le recoucher il tétouille la sucette puis la recrache, demande les bras mais n'en veux pas...on a essayé les bras, le remettre au sein (il s'endort en 5 min donc pas faim) le laisser pleurer (sauf quand il pleure vraiment)... il ne se tortille pas spécialement (coliques?!?) angoisses du nourrisson ??
je ne sais pas trop quoi faire je le laisse pleurer en pensant qu'il doit avoir besoin de décharger ses émotions de la journée...!? autres idées sur les causes ou le "quoi faire"
merci les copinettes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9143 le: 12 Juin 2012 à 22:50:11 »

Coucou les filles,

Cheyenne bonne question comme ça je dirai un peut d'angoisse, il est dans quel contexte quand tu le couche le soir?
Jte demande ça car ont à eu un peut le même "problème" avec Brice et ont c'est rendu compte qu'il avait "peur" du noir....(en neonat c'était toujours éclairé) du coup il a une veilleuse dans son berceau.
Et Elsa chouine un peut plus le soir après le dernier biberon quand on la met au lit, mais elle c'est plus un besoin de câlin avant la nuit! Sûrement l'angoisse de la nuit.... à ce qu'il parait les bébés le ressente. De plus j'ai remarqué que c'est sensiblement à la même heure, que c'était la java dans mon bidon....coïncidence ou pas...
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9144 le: 12 Juin 2012 à 22:54:09 »

ben je les couche depuis le début chacun dans leur lit (proche l'un de l'autre) dans le noir la nuit mais vers 18-19h il fait encore jour et les volets sont ouverts ....
pas de musique on a essayé j'ai l'impression que ça les excite plus qu'autre chose !? ni veilleuse on en a acheté une on attend la livraison  Tire la langue
le coucher a lieu après la tétée, le rot si besoin le câlin...
Journalisée

Maman comblée de
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9145 le: 12 Juin 2012 à 23:10:52 »

et au fait on a eu le résultat du labo pour le test de recherche de gemellité ...
conclusion "il n'a pas été mis en évidence des différences antigéniques" donc ce serait des vrais jumeaux 
en fait ils ont fait :
groupe sanguin,RHESUS, système KELL, système KIDD, système DUFFY, système MN et système Ss tous les résultats sont identiques chez mes deux enfants !
Journalisée

Maman comblée de
EloQues27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9146 le: 13 Juin 2012 à 07:26:32 »

ben je les couche depuis le début chacun dans leur lit (proche l'un de l'autre) dans le noir la nuit mais vers 18-19h il fait encore jour et les volets sont ouverts ....
pas de musique on a essayé j'ai l'impression que ça les excite plus qu'autre chose !? ni veilleuse on en a acheté une on attend la livraison  Tire la langue
le coucher a lieu après la tétée, le rot si besoin le câlin...
Ha Bha heu....ça m'a l'air d'être un peut d'angoisse tout ça mais bon....sinon ta essayé un peut de peau à peau pour le calmer?! Après je sais pas, j'essaye de trouver des idées...c'est pas forcément la bonne, jsuis comme toi j'inove dans le rôle de maman 

Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #9147 le: 13 Juin 2012 à 07:48:58 »

Cheyenne, je dirais angoisse du nourrisson  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9148 le: 13 Juin 2012 à 08:30:49 »

Petit passage d'une stéphanoise pour Cheyenne :
Alors ils seraient MZ tes loulous , c'est vrai qu'ils se ressemblaient beaucoup sur les photos !
Pour Robin je dirais aussi des angoisses de fin de journée :vous avez essayé le portage en écharpe ou simplement bien blotti dans les bras contre vous ?
Et si tu as des questions pour ton allaitement n'hésites pas à m'envoyer un MP et je peux te laisser mon tel .
 Bisou Bisou
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9149 le: 13 Juin 2012 à 08:59:55 »

merci vegg Clin d'oeil
non pas essayé le portage mais les bras oui et ça ne le calme pas !! enfin 5 min puis c'est reparti...
Journalisée

Maman comblée de
Pages: 1 ... 608 609 [610] 611 612 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: