Tippie
Sinon il reste la méthode italienne
Alors nous on a sterilisé les biberons les 1ers temps mais on a vite arreté pour un lavage à l'eau chaude et au savon. Comme dit mon pédiatre, le bib est sterile mais pas l'environnement, ni ce qu'on y met dedans donc pas très logique.
Pour les coliques, le pediatre nous avez dit de masser le ventre. Il nous a montré et ça fait un peu peur même si ça a été efficace pour Nolan.
En fait, il mettait ses paumes des 2 cotés du bidou en haut et en faisant pression il faisait descendre ses mains. J'ai jamais osé le faire, trop peur d'appuyer trop fort et de leur faire mal mais Zhom a testé et on a eu des resultats. (ca aiderait le transit)
Pour les repas, on a été un peu des OVNIS.
Nolan a toujours eu grand appetit et je l'ai toujours laissé manger à sa faim. Toujours d'après mon pediatre, le bébé ne connait pas la gourmandise donc s'il reclame c'est qu'il en a besoin et qu'il a faim.
Pendant un moment, Nolan a atteint des bib de 300ml le matin
mais il a une croissance harmonieuse et sera grand.
Pour Niels ça a été plus compliqué. Comme je l'ai déjà dit, il souffrait d'une malformation cardiaque et il est né hypotrophe (1kg700 pour 37SA+2).
On a enchainé complications sur complications et pendant un moment il a du etre nourri en intra veineux exclusivement. Les medecins pensaient à une operation d'urgence mais il fallait atteindre les 2 kg.
Finalement les choses se sont améliorées et on a échappé à cette operation mais il fallait à tout pris le faire grossir donc on a aussi connu le reveil toutes les 3 heures pour le faire boire, etc.. et souvent c'etait très difficile de le reveiller. Il hurlait, mangeait peu, bref, une catastrophe.
Alors en rentrant j'ai craqué et je l'ai laissé dormir!!!! Je lui ai fait confiance et je me suis adaptée à son rythme biologique malgré les protestations de certains medecins et puer. Mon pediatre m'a soutenu, me disant qu'il ne fallait pas depasser 4h à 5h sans boire, ce qui n'a jamais été le cas.
L'effet a été surprenant, il buvait ses bib en entier et on a vite du augmenter les quantités.
Voilà pour notre histoire.
Attention, je vous cite juste mon experience, je ne veux influencer personne et je vous rapelle que nous etions très suivi medicalement.