15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 18:27:09
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 355676 fois)
Tosca
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3735 le: 18 Mars 2012 à 09:09:22 »

Zebuline

Bref, tout ca pour dire que ca n'est pas évident et si ton homme a besoin de ce moment pour regaarder la tv, surfer sur le net ou jouer à des jeux video.... faut le laisser...

Merci pour vos messages les filles...
Et oui Tosca, j'suis d'accord avec ta conclusion. Je me dis juste qu'il y a peut-être un juste milieu à trouver... car j'avoue que j'ai du mal à gérer quand il râle pour un rien... et c'est plus souvent le cas avec la fatigue... et puis j'ai aussi envie de passer un peu de temps avec lui! Ca peut pas être le soir car comme toutes, je tombe de sommeil à 22h au plus tard... Enfin!! Vivement le retour du soleil, ça aidera à retrouver du pep's Clin d'oeil

question bête , Zebuline:
vous en avez discuté calmement? peut-être qu'en insistant sur le fait que tu le comprennes trÈs bien mais que tu ais besoin de lui un peu plus le we, ca pourrait le faire réagir...
Parfois, il suffit juste de jouer cartes sur table et de dire concrètement de quoi on a besoin
Je dis ca, car perso, j'ai très longtemps espéré que mon homme lise dans mes pensées: ben, ca marche pas!!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une pupuce née le 31 janvier 2010
Nous attendons nos 2 princesses pour le 2 juin 2012
Tosca
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3736 le: 18 Mars 2012 à 09:16:05 »

ralalal les filles
la grossesse et ses maux !!!
courage avec vos zhoms, c'est sur que je pense qu'on ne vit pas les choses de la même façon qu'eux, ils ont besoin d'avoir leurs moments à eux mais je comprends l'inquiétude de Zébuline par rapport à la fatigue qui s'accumule et la "peur" qu'il ait du mal à gérer quand les pitchounettes seront là..Mais si t'inquiètes pas il sera là, au top !!!  Tire la langue
moi ça va mieux depuis 1 semaine je DOOOOOORS quel bonheur !!! je me couche vers minuit 1 h et je me lève vers 4h pour pipi et 7h30 le matin le rêêêêêve lol

seul soucis mais de taille: je fais de la rétention ++++++++++++++++++++++++++++++++++
c'est horrible !!!!!! j'ai les jambes comme des poteaux c'est l'horreur la gygy m'avait prescrit des bas de contention que j'essaye de porter mais pas évident !!!
je bois bcp d'eau (env 2L/jour minimum) mais je ne peux m'en empêcher lol j'ai essayé de limiter le salé, mais dur dur là et physiquement l'ascpect de la peau n'est forcément pas le même pis finies les jupes !! je rentre à peine dans mes tongs pour vous dire   Pleurs pis mentalement je vois le poids qui monte bon la gynéco m'avait dit au dernier rdv que vue la rétention que je faisais on ne regardais plus trop le poids mais qd même !?!?
-> en plus ça me fait peur...la rétention d'eau peut être un provocateur de soucis pour ma fin de grossesse??? prématurité....c'est peut être idiot comme question mais bon  

chouette que tu dormes "bien" en ce moment (eh oui, les petites joies d'une seule pause pipi en une nuit!!!)
pour la rétention, je ne m'y connais pas bien
je peux juste te dire que j'en ai fait le dernier mois de grossesse pour ma 1ere (et je suis allée à terme (à 2 jours près!)
Alors relevez les jambes (mais pas au dessus du coeur) mais , ca tu le sais déjà
et la kiné qui nous faisait la prepa à l'accouchement avait expliqué à mon homme qu'il devait me masser les mollets
partir de la cheville, la prendre entre ses 2 mains et remonter vers le haut du mollet et pressant le mollet tous les 1/2 cm (pour un massage, ca fait plutôt un tout petit peu mal) mais même si ca ne degonflait pas la chose de manière spectaculaire, ca me faisait quand même du bien!
je sais que c'est dur mais essaie quand même de limiter le sel et de cuisiner un max avec des plantes aromatiques pour donner du goût, c'est pas pareil c'est sûr mais je pense que ca vaut le coup d'essayer (au moins une dizaine de jours et tu verras si ca t'aide ou non)
Courage!!
Journalisée

Maman d'une pupuce née le 31 janvier 2010
Nous attendons nos 2 princesses pour le 2 juin 2012
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3737 le: 18 Mars 2012 à 09:31:44 »

merci pour l'ordonnance de massages je suis ravie  chéri risque de l'être moins  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3738 le: 18 Mars 2012 à 09:39:05 »

+1 avec Tosca.

Moi aussi, j'ai eu des gros pb de retention, alors un bouquin sous les pieds du lit pour redresser les jambes, massages et evite aussi l'eau trop chaude.

Sinon tu peux te faire prescrire des massages drainants par un kiné.

En chaussures, je fais du 38, j'ai fini avec du 42 et +22kg. Mais dis toi que ça par quasi immediatement à l'accouchement  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Anne89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3739 le: 18 Mars 2012 à 10:14:19 »

que de lecture ce matin !

Pussy : bonne idée pour l'échange de tél ! comment s'organise -t-on ? on t'envoie toutes un MP avec nos portables ?

Zébuline : pour nos hommes c'est pas facile... le mien râlait aussi un peu quand il trouvait que je ne faisais pas grand chose. mais la dernière fois mon gygy a parlé d'hospitalisation au moindre pb maintenant... et la SF nous a appris qu'à ce stade toute hopi était en mater niveau 3 soit à l'autre bout de la région !!!! du coup il est vachement plus prévenant !!!

Van : bon retour chez toi !!!

Quant à moi ça va, même si je sens moins ma fille et ++++ mon garçon, alos que jusqu'à présent c'était l'inverse ett ça ne me pertubait pas !

Semaine chargée pour moi :
- lundi matin rdv SF pour faire  dossier d'inscription
- lundi soir et jeudi matin : cours de prépa à l'accouchement
- mardi fin après midi : gygy

et aujourd'hui suis à 6 mois pile !!!! j'attaque le 7e mois !!!

Journalisée

1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !

C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme  !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3740 le: 18 Mars 2012 à 10:52:55 »

ici aussi quand mon homme ne dort pas assez, il devient irritable et quand il est inquiet : il prend du tout pour lui le soir pour se détendre et donc ne dort pas assez ... conclusion, pas beaucoup de solution  Roulement des yeux On en a parlé et on a décidé qu'à partir de 35SA, on se couchait tout  les 2 à 22H pour être près pour l'arrivée des bébés, il a dit ok. On verra quand on y sera. En tout cas je comprends  Bisou

pas le temps de + coucou à toutes et passez un bon dimanche  Clin d'oeil
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3741 le: 18 Mars 2012 à 11:13:23 »

Bonjour les filles,
Ah Zebuline, ça me rassure de lire que mon homme n'est pas le seul...  Tire la langue Tu fais bien de t'exprimer, mais comme on peut le voir avec tous vos temoignages les filles, nos chéris ont bcp de points communs... 
Ici aussi, je suis seule la plupart du temps. Mon homme part le matin à 7h45 pr rentrer à 19h20... Quand il rentre le midi, il se depeche de manger puis file faire une sieste de 30 min. Ses jours de repos, c le jeudi et le dimanche, mais par exemple aujourd'hui il n'est pas là car il fait les portes ouvertes tout le week (il est commercial ds une concession automobile)...
Il fait des journées à rallonge, s'occupe du ménage depuis que je dois rester allongé, il fait d travaux ds la maison, nous avons fais construire et il veut finir les "gros travaux" avant l'arrivée d bébés ! Il est donc tout le temps fatigué, et donc enervé (donc il m'énerve... ) et quand je lui dis d'aller se coucher tot le soir pr récupérer, il me dit "arrête de me dire ce que je dois faire, je n'ai que les soirs pour me détendre et "profiter" ! donc il regarde télé, joue au poker sur son i.ph*ne... bref il ne se couche jamais avant minuit ! Je vois qu'il accumule la fatigue, il est cerné, le teint pâle et râle tout le temps... Je prends sur moi, et j'espère que quand les bébés seront là, il aura d'autres priorités !!!
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3742 le: 18 Mars 2012 à 11:35:47 »

et merci chijumeaux et cheyenne pour le lien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3743 le: 18 Mars 2012 à 11:48:35 »

Coucou les filles,

Je pense (mais suis pas psy hein Cool que tant qu'ils ne sont pas PAPA, ils ne se rendent pas tout à fait compte de ce que ça va engendrer, et que nous, on somatise à fond, d'autant qu'on n'a que ça a faire de nos journées!
Du coup, non seulement ils doivent bosser, stresser quand ils voient que nous ne sommes pas dans notre état normal (et bien sûr en tant qu'homme surtout ne rien dire!), s'occuper d'un tas de trucs supplémentaires (ménage,  courses, bouffe, etc...) et tenter d'anticiper la venue de 2 ou plus bb!
Et en plus, nous les saoulons avec nos hormones et notre besoin de les avoir à nos côtés !

Moi j'essaie au Max de le laisser tranquille, je me suis rendue compte qu'il vaut mieux qu'il ait pu décharger sa journée en passant des heures sur ses jeux jusque pas d'heure et profiter de lui 2 bonnes heures, plutôt que d'avoir un râleur toute la journée.
Et j'ai vachement changé à partir de la 2ème grossesse, je tente aussi d'être plus à l'écoute!

Et comme je le disais un pu avant, sincèrement, ils assurent quand ils sont face à la réalité!

Cela dit, je comprends les coups de blues Tire la langue

Cheyenne, je te suis, j'ai enfin fait une bonne nuit et je revis Souriant
Merci pour vos réponses sur les tremblements, je ne pense pas que ce soit le hoquet, c'est différent, mais bon, tant qu'ils bougent...

Pour la liste, peut être qu'impa aura ne idée, sinon, on peut imaginer un relais, chacune étant "responsable de 2 ou 3 numéros"! Je vais réfléchir et vous redit cette semaine, en tout cas pour celles qui sentent que ça urge, je peux vous filer mon numéro rapidement

Allez, bon dimanche! Moi aussi rendez vous médecin mardi!
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3744 le: 18 Mars 2012 à 11:52:18 »

Ici aussi le mien est un peu pareil. Quand il rentre du boulot il part direct faire la sieste. Il se relève pour manger et ensuite vaque à ses occupations. Il vient se coucher vers 2h du matin. Le matin quand il se lève il se dit fatigué rale après moi car soi disant " je l'empeche de dormir". Et c'est vrai que depuis quelques temps me dit qu'il accumule la fatigue. Il me renvoit la faute. Mais je suis sur qu'il sera au top le jour du retour à la maison. On les aime quand meme.

Bon dimanche à toutes. Bon repos.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3745 le: 18 Mars 2012 à 12:59:58 »

Pour les chéris moi j'ai de la chance le mien travaille à la maison donc il est tout le temps à côté ms on a une relation très particulière en temps normal on ne s'endort jamais ensemble chéri se couche vers 2 h du mat moi bien avant !! Dc on ne se leve pas en mm tps non plus ms c'est notre rythme à nous...ce sera pratique avec les loulous il assurera les nuits Clin d'oeil
On a l'habitude de se laisser des temps perso il n'est pas rare que je sois devant la télé lui sur pc donc nous ça va nickel et pour tt vous dire j'apprehendais mm d'etre a la maison tte la journee 
Ms ca va bien !!!!!   
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3746 le: 18 Mars 2012 à 13:12:29 »

Effectivement, beaucoup de nos chéris ont de nombreux points communs  Clin d'oeil
Annelise j'ai l'impression que j'aurais pu écrire la même chose!!!
Tosca, oui, on en a déjà parlé... Il reconnait qu'il faudrait qu'il soit un peu plus raisonnable mais a besoin de ce temps à lui. Et râler, c'est sa façon de sortir le trop plein!! Justement pour moi c'était important d'en parler pour qu'à l'arrivée des filles, on essaie de trouver un équilibre assez vite. Je pense aussi que de toute façon, à l'arrivée des filles, il gèrera!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3747 le: 18 Mars 2012 à 13:28:52 »

Coucou les filles, que de lecture ca à papoté dur Sourire
Et je suis pas sur d'avoir tout retenu....
Nous à la maison ca va, j'ai pas à me plaindre il me surprend même d'ailleurs, hier soir on a donc reçut nos amis, (merci annelise je me suis super bien régalée  Tire la langue) couchée 1h mais là il a vu que j'en pouvais plus (j'ai le corps assé expressif), mal au dos aux jambes + contractions, plus mes inquiétudes et il ma dit demain tu passe la journée dans le canapé je m'occupe du reste......... et ce matin il est venu me réveiller avec les croissants, ont a déjeuné ensemble et pendant que j'ai pris ma douche il a passé l'apsi et la toile  Tire la langue  et en semaine il n'est pas du soir donc ça va on se couche ensemble! Même au bout de 8 ans il me surprend encore  Sourire mais en toute honnêteté j'suis ravi est comblée de ses réactions deviendrait 'il papa avant l'heure.....?

Sinon j'ai 2 questions:
1) Quand un des bébés poussent sur mon ventre et que je touche bha des fois c'est sensible, vous avez ca vous? comme si la peau tirai trop? ca fait comme des petits coup d'aiguille....
2) C'est très gênant de vous demander ça mais. Est ce possible d'avoir des petites fuites urinaire? Voilas quand je vais aux toilettes, il arrive que dans la minute qui suit bha ca coule tout seule.....au début je pensai à des pertes blanche mais là depuis hier vu l'aspect et la quantité, j'ai un doute que ca ne soit de l'urine.....
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3748 le: 18 Mars 2012 à 13:39:19 »

Salut les pipelettes !

Concernant les trinômes, je pense que c'est Impa qui va s'en charger en faisant les trios avec des DPA assez éloignées pour les 3 personnes du trinôme... Moi au pire j'aurai aussi Dragon qui pourra vous donner des nouvelles.

Concernant vos zhoms je comprends les différentes situations, moi perso j'ai rien à lui reprocher tous les jours on essaie et l'un et l'autre de concilier les moments perso et les moments en duo.

Lors du cours de vendredi (sans les papas) la SF nous a dit que c'était très difficile pour eux de trouver leur place pendant la grossesse: qu'ils veulent être hyper prévenants mais sont parfois maladroits. Et que pour eux aussi , c'est un grand chamboulement: se projeter avec des bébés, voir leur petite chérie sous contrôle des hormones et parfois diminuée, assurer à la maison, au travail...
Même si parfois ils nous énervent un peu faut leur tirer un grand coup de chapeau car quand même.... ils assurent un max !

Elle nous a dit de les prévenir qu'on serait sans doute très très désagréable le jour J car on ose pas trop passer ses nerfs sur la SF mais le mari apparemment s'en prend pour son grade  
Souvent en croyant nous faire plaisir ils mettent un coup de brumisateur sans prévenir et ça surprend et ça énerve les futures mamans... donc la SF nous a dit: un jour par surprise vous faites un coup de brumisateur dans le visage de votre chéri quand il ne s'y attend pas, il va pas très bien le prendre et être très surpris et faut lui dire "tu comprends pourquoi au moment du travail il faudra me demander avant de me brumiser même si c'est une gentillle attention  "
Je trouve ça très juste comme remarque ^^.

Je vous souhaite un bon dimanche  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3749 le: 18 Mars 2012 à 13:48:59 »

Sinon j'ai 2 questions:
1) Quand un des bébés poussent sur mon ventre et que je touche bha des fois c'est sensible, vous avez ca vous? comme si la peau tirai trop? ca fait comme des petits coup d'aiguille....
2) C'est très gênant de vous demander ça mais. Est ce possible d'avoir des petites fuites urinaire? Voilas quand je vais aux toilettes, il arrive que dans la minute qui suit bha ca coule tout seule.....au début je pensai à des pertes blanche mais là depuis hier vu l'aspect et la quantité, j'ai un doute que ca ne soit de l'urine.....

1) je suis désolé, je ne peux pas trop t'aider,je n'ai pas trop ressenti ce que tu décrit.
2) Oui c'est possible d'avoir des fuites urinaires, avec nos petits bouts qui appuient sur la vessie, ce n'est pas toujours évident qu'il n'y ai pas de petite fuite de temps en temps.  Clin d'oeil ;)Par contre quand je me lève ou quand je vais au toilette, peut de temps après ça m'arrive souvent de sentir quelque chose qui coule et pour ma part ce sont des pertes blanches.
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
Pages: 1 ... 248 249 [250] 251 252 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: