16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 08:29:40
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 355862 fois)
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 14 Mars 2012 à 17:46:22 »

Merci pour vos réponses Zébuline et Dragonne, par acquis de conscience je vais aller faire mesurer ma tension ce soir, mais je suis déjà rassurée!

Bises
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 14 Mars 2012 à 17:46:43 »

J'ai une petite question: Dofa j'aime beaucoup ta liste et j'aimerai bien m'en inspirer mais ya un truc que je comprends pas....pour nettoyer tu parle et du savon sans savon et du liniment....mais en faite c'est lequel pour nettoyer les fesses? j'entends beaucoup parler du liniment mais je sais pas trop a quoi ca sert en faite et pourtant j'en entends beaucoup de bien....si on pouvais m'expliquer.....désolé j'suis vraiment novice  mais si ya des combines intéressantes j'suis preneuse 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 14 Mars 2012 à 17:51:27 »

J'ai une petite question: Dofa j'aime beaucoup ta liste et j'aimerai bien m'en inspirer mais ya un truc que je comprends pas....pour nettoyer tu parle et du savon sans savon et du liniment....mais en faite c'est lequel pour nettoyer les fesses? j'entends beaucoup parler du liniment mais je sais pas trop a quoi ca sert en faite et pourtant j'en entends beaucoup de bien....si on pouvais m'expliquer.....désolé j'suis vraiment novice  mais si ya des combines intéressantes j'suis preneuse 

+1 
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 14 Mars 2012 à 17:53:13 »

Dragonne, pas de soucis pour le poids ! en 3 semaines d'hospit, je n'ai pas pris de kilos ! alors que les bébés oui  Souriant
Suis tjs à + 12 kilos à 28SA
Merci ! Ben moi +4kg à 29SA + 2j ... et je trouve que j'ai un GROS bide  
Mdr t'es 4kg me font rêver  Sourire Sourire Sourire Et je pense pas non plus que tu es à t'inquiéter, notre poids n’influence pas ceux de nos bébés mais parle en quand même ça coute rien et les paroles des sage femmes sont toujours plus rassurantes
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 14 Mars 2012 à 17:56:50 »

Le liniment c'est pour nettoyer les fesses de bébé à chaque change. Ça remplace les lingettes.  Clin d'oeil
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 14 Mars 2012 à 17:58:57 »

Dragonne, pas de soucis pour le poids ! en 3 semaines d'hospit, je n'ai pas pris de kilos ! alors que les bébés oui  Souriant
Suis tjs à + 12 kilos à 28SA
Merci ! Ben moi +4kg à 29SA + 2j ... et je trouve que j'ai un GROS bide  
Mdr t'es 4kg me font rêver  Sourire Sourire Sourire Et je pense pas non plus que tu es à t'inquiéter, notre poids n’influence pas ceux de nos bébés mais parle en quand même ça coute rien et les paroles des sage femmes sont toujours plus rassurantes

+1 . J'aimerais bien n'avoir pris que 4 kg comme toi dragonne!!  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3561 le: 14 Mars 2012 à 18:15:39 »

+1 . J'aimerais bien n'avoir pris que 4 kg comme toi dragonne!!  Sourire Sourire Sourire

Oui quand on voit juste le chiffre c'est cool mais bon, j'ai perdu 8 kg au premier trimestre alors ça joue aussi je pense !  Je suis quand même descendu à 42 kg et là je suis à 54 kg donc quand je dis +4kg c'est par rapport à mon poids de base (50kg) . Ceci explique sans doute cela...
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 14 Mars 2012 à 19:20:25 »

j'adore

par contre, ca va pas te couter un oeil les couches bio?

en allemagne non  Clin d'oeil déjà les couches en allemagne (à 10 km de chez moi donc) c'est bien moins qu'en France toutes les marques, ensuite ils ont des couches écolos de distributeurs donc à l'époque de ma seconde, ça revenait pareil que des marques distributeurs non écolos en France. Bon là j'ai pas vérifié que ça n'avait pas changé mais y a pas de raison.

Ensuite ça ne sera que les 2/3 premiers mois, après on passera aux lavables : ma mère va me coudre des inserts, j'ai mis les couches qui vont avec sur ma liste d'idées cadeaux et on complétera avec de l'occasion Clin d'oeil
oui ok ! moi j'ai comme repere les couches Lid*l alors forcement Roulement des yeux

ben c'est ça, il y a 4 ans c'était le même prix que des Lid*l ou équivalent en France Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 14 Mars 2012 à 19:39:18 »

alors au quotidien, j'utilise pour nettoyer les fesses la solution la plus simple du savon (sans savon pour éviter d'assécher car on le fait plusieurs fois par jour) et de l'eau pour rincer. Ensuite je sèche en tamponnant les fesses avec une lingette lavable propre.

Le liniment sert aussi à nettoyer les fesses mais c'est gras donc ça laisse un film gras (de l'huile, c'est pas dangereux). Je n'aime pas l'utiliser au quotidien mais certaines le font sans soucis.

Par contre, j'en prévois quand même car en cas de fesses rouges, l'option savon/eau est inenvisageable car ça pique, dans le cas le liniment qui est gras ne pique pas, au contraire ça soulage et traite en partie  Clin d'oeil

J'ai aussi choisi ces options (après plusieurs essais pour mes grandes) car c'est une option simple, pas chère et sans produits inutiles (pour moi) comme des parfums, conservateurs ...  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 14 Mars 2012 à 19:43:03 »

pour le poids Dragonne je ne pense pas non plus qu'il faille s'inquiéter pour les bébés, ils prennent en premier et toi ensuite donc si toi, tu ne te sens pas trop fatiguée, c'est que ça va  Clin d'oeil

Ici je suis actuellement à 8 kg de moins que mon poids avant grossesse, ça fait 2 mois que je reste stable et mes bébés grossissent très bien. Avant que vous disiez toutes "quelle chance", je précise que après une FC l'an passé, j'avais pris 20 kg en 8 mois et que je ne faisais déjà pas 50kg avant cette FC donc j'ai largement de la marge Clin d'oeil
Journalisée
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 14 Mars 2012 à 20:50:07 »

alors au quotidien, j'utilise pour nettoyer les fesses la solution la plus simple du savon (sans savon pour éviter d'assécher car on le fait plusieurs fois par jour) et de l'eau pour rincer. Ensuite je sèche en tamponnant les fesses avec une lingette lavable propre.

Le liniment sert aussi à nettoyer les fesses mais c'est gras donc ça laisse un film gras (de l'huile, c'est pas dangereux). Je n'aime pas l'utiliser au quotidien mais certaines le font sans soucis.

Par contre, j'en prévois quand même car en cas de fesses rouges, l'option savon/eau est inenvisageable car ça pique, dans le cas le liniment qui est gras ne pique pas, au contraire ça soulage et traite en partie  Clin d'oeil

J'ai aussi choisi ces options (après plusieurs essais pour mes grandes) car c'est une option simple, pas chère et sans produits inutiles (pour moi) comme des parfums, conservateurs ...  Clin d'oeil

Merci Dofa pour ces précisions! Je me fais un petit fichier récap pour avoir ça sous le coude  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 14 Mars 2012 à 20:55:28 »

Il parait que le liniment dépose un film protecteur à chaque change et évite l’irritation des fesses .  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 14 Mars 2012 à 21:47:31 »

Haaaa super ton explication merci beaucoup et effectivement c'est 2 alternatives me plaisent beaucoup!!! Et ca s'achète ou le liniment?
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #3568 le: 14 Mars 2012 à 21:51:14 »

Nous le liniment on l'a acheté en parapharmacie , marque Gifre*  4-5 euros les 500mL.
Par la suite, j'essayerai peut être de le faire moi même mais pour les débuts je préfère acheter tout prêt !
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3569 le: 14 Mars 2012 à 21:54:37 »

OK merci dragonne, j'ai lu que les filles le faisait elle même (c'est pour ça je savais pas ou en trouver) et jsuis pas très doué alors pour le début je vais peut être allé l'acheter comme toi Sourire
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: