Ouf! La sage femme de la pmi vient de partir, elle est restée 1h30
On aurait dit qu'elle me faisait passer un exam! Qu'allez vous faire pour ça ou pour çi? les ça et ça étant bien sûr: allaitement, mode de garde, organisation, matériel.. Où en êtes vous dans les préparatifs, avez vous vos rendez vous pour le suivi, chez qui faites vous la prépa naissance...
Il faut prendre conscience de ce qui vous arrive! (ben oui j'ai conscience que deux nouveaux enfants vont agrandir la famille).
Eh, je ne suis qu'à 5 mois et demi! J'ai encore le temps d'acheter un parc ou de trier les habits, ou de tricoter des chaussons pour la mater ou ... que sais-je encore!
Et en plus, j'ai déjà deux enfants, je suis très certainement moins stressée que celles qui vont faire le grand saut pour la première fois!
Je me mets à la place des futures mamans, c'est super angoissant comme questionnaire, on a l'impression qu'on est pas prêtes et qu'on n'a plus le temps, qu'il faut enfin se réveiller, qu'on va être parent de Jumeaux et que ça va être terrible!
Quand elle est arrivée, j'ai eu le droit a: "je ne visite que les gémellaires parceque c'est plus IMPORTANT quand on a deux bébés" ben désolée, mais j'ai eu deux autres enfants et je ne pense pas que ce soit plus IMPORTANT, c'est peut être plus stressant, plus angoissant, plus risqué mais certainement pas plus important!
Désolée, mais vraiment, quand elle est partie, je ne savais plus quoi penser! Il va falloir que je trouve un exutoire pour me calmer! C'est peut être les hormones qui me mettent dans cet état!
Bon elle a certainement raison de passer tout en revue, mais ça n'a pas du tout eu pour effet de me rassurer ou de m'aider!