18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 13:19:33
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 357073 fois)
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2850 le: 01 Mars 2012 à 18:11:39 »

j'y avais bien pensé héhé
 Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Zébuline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2851 le: 01 Mars 2012 à 18:35:04 »

nous non plus on a encore rien de prêt!! Ni chambre, ni liste! Je me dis qu'il va falloir qu'on s'active...

Avec toutes ces idées pour la liste naissance, on devrait arriver à se lancer assez vite Sourire
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2852 le: 01 Mars 2012 à 19:37:10 »

Les filles, dans les petits trucs pas chers, vous avez les accroches sucette!!!

Quand vous les aurez ramassé et nettoyé 15 fois de suite, vous comprendrez l'utilité  Clin d'oeil Sourire

oh oui c'est utile +++ je confirme 

sauf que je vais pas mettre ça sur la liste de naissance, je veux d'abord voir si les bébés veulent un sucette ou pas  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2853 le: 01 Mars 2012 à 19:37:38 »

nous non plus on a encore rien de prêt!! Ni chambre, ni liste! Je me dis qu'il va falloir qu'on s'active...

Avec toutes ces idées pour la liste naissance, on devrait arriver à se lancer assez vite Sourire

ouf y a pas que nous 
Journalisée
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2854 le: 01 Mars 2012 à 19:43:40 »

Coucou les filles,

oulala, je suis en retard: 4 pages Tire la langue
Bienvenue zébuline, t'inquiètes t'es pas la seule, nous n'avons toujours rien fait dans la chambre Clin d'oeil

Eloques, sur la question "rapports intimes", nous, on s'abstient, on est bloqué tous les deux!!! Comme je dis à mon chéri: on se rattrapera après!! hihi

Pour la liste de naissance, on en fera pas, j'ai le même ressenti, j'ai l'impression d'imposer aux autres Tire la langue
Pour les faire part, je pense les faire moi même, je vais d'ailleurs commencer car la liste est grande!!!Et on aura plus qu'à mettre la photo des loulous à la naissance!!! Enfin, j'éspère avoir le temps et le courage de les faire
Pour l'émission babyboom, je l'ai regardé aussi et pareil, j'ai les larmes aux yeux dés que les bébés naissent!!!!

demain rdv gygy, c'est une consultation, je pense qu'elle fera aussi une echo Souriant

bisous les filles
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2855 le: 01 Mars 2012 à 20:19:13 »

les filles, j'ai une question concernant les nounous !
 Mon homme a eu rendez-vous ce soir avec la nounou de notre village ! Et elle lui a parlé d'un tarif brut (3.69E de l'heure) et un tarif net (2.87E/heure).
Déjà, est-ce que ce sont les tarifs habituellement pratiqués ?
Et à quoi correspond ce tarif brut et ce tarif net ?
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pussycluster
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2856 le: 01 Mars 2012 à 21:03:44 »

Merci pour vos avis sur la liste de naissance, ça me fait réfléchir, c'est pas une mauvaise idée de diffuser en interne, via les parents et seulement à ceux qui le demandent.
Une idée en plus c'est des bons d'achats Pet*t b*atea*. C'est de la super qualité mais plutôt pas donné et on a toujours besoin de sous vêtements ou de tenues increvables!
Pour celle qui vont l'utiliser aussi le stérilisateur de bib, tire lait, et autres machins à stériliser (bon nous on fait dans la cocotte pour les 1er mois, mais y en a qui préfèrent un appareil spécifique) .

Dofa pour la sucette je suis bien d'accord, c'est tellement spécifique à chaque enfant, moi j'en ai eu un avec et l'autre, il fallait même pas imaginer lui en proposer une!

Cheyenne, courage pour les nuits, c'est peut-être ton corps qui t'entraîne Sinon, je dois dire que pour les produits de soin, pour mes petits c'était nettoyage à l'eau avec lingettes en tissus, et crème si nécessaire (en cas d'irritation). Là, c'est toujours pareil, il y a des peau qui supportent et d'autre pas. J'ai de la chance, jamais eu de pb, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'en utilisant des couches p*douc* pour des enfants à la peau très sensible, nettement moins de problème qu'avec les autres marques, en plus, il semblerait que question rapport qualité prix via le site officiel (que je vous remettrai en lien si ça vous intéresse, mais j'ai besoin de mon chéri parce que vive le SNU, j'ai oublié Tire la langue) ça vaut vraiment le coup!

Bon courage à nos alitées,
Bonne nuit
Journalisée

Sourire A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2) Sourire
La tribu est complète pour notre plus grand bonheur!
Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
claire & ses 3 étoiles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et comblée depuis que je suis maman !

« Répondre #2857 le: 01 Mars 2012 à 21:16:52 »

dofadofa je me permets de te donner un lien vers le site de l'amie d'une amie (lol !) qui fait des couches lavables personnalisés, qui sont supers sympas. ma copine s'en est fait faire 2 trop mimi !!!
http://www.feti-i.com/
Journalisée

Heureuse maman de 3 étoiles (2 gars et 1 fille) :
- Elioth né le 20/09/2009 (voie basse a terme)
- Émilie et Charlie nés le 15/06/2011 (voie basse a 38+4 SA)
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2858 le: 01 Mars 2012 à 21:48:15 »

Un petit coucou du soir,
Annelise quelle chance d'avoir un homme qui insiste pour faire le ménage lol profite.....bon en même temps de la ou tu es il n'a pas trop le choix  Clin d'oeil et ta petite séance de 20min me fait languir! Je vais tel à l'ostéopathe demain.... Tire la langue
Sinon je peux pas te renseigner pour le brut et le net moi elle ma parlé quand net ce que je dois payer quoi....sinon pour le tarif je sais que ça peut déprendre des régions aussi!  Moi je suis en haute normandie et elle prend 2.85€/h plus 3.60€ de frais d'entretien par jours après y'a les repas à partir de 6mois elle prends 1.50€ pour le repas et 0.50€ pour le gouté. Voilas tu sais tout Clin d'oeil

Je chercher la liste que l'une d'entre nous avais mise sur le nécessaire pour l'arrivée des bébés mais je la retrouve pas  car nous aussi on est loin d'avoir tout préparé et avec mon col qui c'est bien rétrécie j'ai peur d'être prise de court....demain je commence mes premières machines!
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
Grossesse bi/bi après 2ème iiu
DPA le 12/06/12
EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2859 le: 01 Mars 2012 à 22:12:48 »

Ha ca y est j'ai retrouvé la liste 
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2860 le: 01 Mars 2012 à 22:14:39 »

Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre ! on paie le nombre d'heures par mois multiplié par le tarif horaire net !
Et tous les mois, on a le droit au complément de libre choix du mode de garde versée par la caf, c'est ça ? ?
(je suis en train de regarder ce qui nous reviendra le moins cher...)
Journalisée

annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2861 le: 01 Mars 2012 à 22:19:47 »

Ha ca y est j'ai retrouvé la liste 

tu nous la fais voir ?
Journalisée

EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2862 le: 01 Mars 2012 à 22:24:46 »

Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre ! on paie le nombre d'heures par mois multiplié par le tarif horaire net !
Et tous les mois, on a le droit au complément de libre choix du mode de garde versée par la caf, c'est ça ? ?
(je suis en train de regarder ce qui nous reviendra le moins cher...)

Oui c'est bien ca! fait attention le complément du libre choix de mode de garde dépend aussi de tes ressources.....
La liste c'est la liste qu'il y a la page 177 mais je retrouvé pas la page....obligé de les faires une part une lol
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2863 le: 01 Mars 2012 à 22:28:21 »

oui j'ai vu sur le site de la caf, mais même si tu dépasses le plafond le plus haut, tu as quand même le droit à quelquechose (169E qqch comme ça), enfin si g bien compris... lol

merci pour la liste je vais aller voir  Clin d'oeil
Journalisée

EloQues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2864 le: 01 Mars 2012 à 22:35:30 »

oui tu as bien compris moi je suis allé voir une conseillère de la CAF et c'est ce qu'elle ma explique!
Oui la liste est pas mal ca va me permettre de penser au principale  Tire la langue
Tien y'a un reportage sur la 10 TMC "maternité au cœur de la vie"
Journalisée

Future maman 27ans
Future papa 28ans
DPA le 12/06/12
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: