18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 11:41:07
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 357035 fois)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2835 le: 01 Mars 2012 à 16:35:44 »

Sinon, question liste de naissance: Vous en faîtes ou pas?
Moi je suis embêtée: avec mes 2 grands, garçons de surcroit, j'ai déjà beaucoup à la maison, et sincèrement, je n'ai pas envie de recevoir des petites tenues adorables qui vont rester au placard parceque trop d'un coup ou pas la bonne taille à la bonne saison, je n'ai pas envie d'être inondée de doudous comme d'habitude!
Surtout que là, il y en a deux, alors je ne sais pas si il y aura 2 fois plus ou si les gens vont se lasser parcequ'on aura eu "trop" d'enfants! Tire la langue
Mais comment amener les gens à: "Si vous voulez nous faire plaisir, nous avons une liste de naissance" sans faire comme si on voulait absolument un cadeau! Surtout que moi, mon plus beau cadeau est qu'ils viennent voir mes petits, éventuellement filer un petit coup de main...

Qu'en pensez vous?

pour mes ainées je n'avais rien fait. Mais cette fois ci, nous avons décidé de faire une sorte de liste de naissance. En effet, nous avons plein de choses des grandes donc pas besoin, mais les gens ne savent pas ce que l'on a encore ou pas, en plus y a 2 bébés donc plus de frais dans certains domaines (comme les couches lavables que l'on voudrait utiliser après les premiers mois) et pour finir nous avons eu plusieurs demandes pour savoir ce que nous voudrions. Par contre, nous n'aimons pas du tout l'idée "d'obliger/inciter" les  gens à acheter dans un seul magasin. Donc on a décidé :
- de faire une liste de naissance sous forme de blog avec des idées, des photos éventuellement des liens
- de ne transmettre cette info qu'à nos parents (pour qu'ils puissent faire suivre à ceux qui leur demanderaient à eux ce que nous voulons) et à ceux qui demandent ce que nous voudrions. Les autres, tant pis je préfère éviter de faire "demandeuse". Par contre, nous mettrons surement le lien du blog d'idées sur notre blog (privé) de nouvelles de la famille mais sans "publicité", juste le lien, donc je pense que peu le verront Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2836 le: 01 Mars 2012 à 16:38:51 »

pourquoi vois tu une psy 0&L ? enfin si ce n'est pas indiscret...

Par rapport aux conditions de mon dernier accouchement, à la réa... Et les risques de cette nouvelle grossesse. Je suis assez angoissée, j'appréhende bcp le 3 eme trimestre car c là que les risques augmentent... et je pleure dès que je vois une salle d'examen ou autre...
Bref je voudrais être un peu plus sereine et régler certaines choses avant l'arrivée de nos loulous...

ok Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 01 Mars 2012 à 16:41:19 »

Je porte aussi un bracelet d'équilibre et depuis je me tiens mieux et j'ai moins mal au dos. Il faut évidemment que je change de position régulièrement.

c'est quoi un bracelet d'équilibre ?
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 01 Mars 2012 à 16:46:26 »

Si on fait une liste je ne sais pas trop où parce qu'au niveau matériel on aura déjà tout dc ce ne sera que pour des vêtements et encore... Je crois que j'aimerai mieux qu'on m'offre de l'aide pour les nuits par exemple ou des repas pour nous et les grands, qq heures de repassage...!!!

je pense mettre aussi des repas en conserve maison ou des heures d'aide dans mon blog d'idée ou des propositions de prendre mes grandes pour une journée d'activités à l'extérieur ....

Citation
Et les faire part?? Vous y avez pensé??? J'essaie d'y réfléchir car pour les 1er comme ils dont arrivés plus tôt que prévu rien n'était prêt et du coup on les a envoyé 4 mois après!!!!
Vous avez des idées???

oui j'ai une idée précise que je voulais faire pour mon dernier enfant et au début de la grossesse je ne savais pas quoi faire car mon homme voulait s'arrêter à 3 et moi je voulais un 4ième mais là du coup, la question est réglée  donc je ferais mon idée à base de photos de pieds et de mains de nous 6 Clin d'oeil Faut que je simplifie "le montage" manuel par rapport à mon idée de départ pour limiter le boulot à faire mais je prévoie de faire quelque chose de simple que mes grandes pourront aider à faire, elles vont adorer ça 

tu fais bien d'en parler, il faut que je commence à regarder si j'ai toutes les adresses !!
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2839 le: 01 Mars 2012 à 16:51:28 »

Mrs B  Bisou pour ton homme, ici le mien commence à stresser car j'ai des contractions et du coup, il devient facilement énervable, il souffle chaque fois que je lui demande de l'aide ou de faire un truc et m'enguirlande si je le fais moi même  Roulement des yeux trop logique. Mais bon je sais que c'est sa peur pour les petits qui fait ça, alors j'essaie de prendre du recul (j'essaie hein j'ai pas dit que j'y arrive  )

Par contre, je ne lui ai surtout pas dit que vous êtes toutes si avancées dans les préparatifs car ça le stresserait un max, il trouve que je le prends trop cool 
Journalisée
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2840 le: 01 Mars 2012 à 17:00:56 »

Merci manucalin pour l'émission babyboom, minuit à poissy !!
Je viens de la regarder et ça m'a beaucoup plus!! A chaque fois que je regarde ce genre d'émission je ne peut m’empêcher de verser des larmes quand le bébé sort! Pleurs Pleurs
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #2841 le: 01 Mars 2012 à 17:14:07 »

ah oui pour l'emission baby boom j'ai regardé et ai adoré; il reste la dernière épisode qui sera diffusée le lundi soir prochain à 20h45'

c'était trop tard quand j'ai allumé  Roulement des yeux y a des redifs ?
Oui dofa tu peux regarder en replay , sur nt1.tv je crois , si non sur tf1
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2842 le: 01 Mars 2012 à 17:15:12 »

coucou les filles
chez nous liste de naissance car ça se fait beaucoup du côté de mon père car 10 frères et soeurs étalés de partout en France et on ne les verra pas donc c'est une habitude dans la famille !!
Par contre on a bien fait attention à mettre de tous les prix de 3€ (protège tables) à 50€ avec prix intermédiaires pour chacun puisse mettre ce qu'il veut
Nous n'avons pas dit aux gens que nous faisions une liste seule la famille de mon père est au courant, par l'intermédiaire de mes parents (seulement quand les oncles et tantes le demande) moi j'aime pas trop le principe non plus mais au début on ne voulait pas et une de mes tantes m'a appelé choquée en me disant "et comment je fais moi je monte de montpellier pour t'amener un cadeau !?" lol donc...

sinon nous tout est quasiment prêt, linge tout trié et lavé, manque quelques bodys et pyj naissance le reste c'est au top !! poussette double, transats, parc, sac à langer, bib, pré location tire lait....
leur chambre est prête (sauf les lits mais ils se montent facilement ce sont des lits barreaux 60*120), commode pleine manque les produits de soin je me questionne encore: j'ai "'testé" le liniment en pharmacie je crains vraiment l'odeur et la texture alors peut être de l'eau !? je suis contre le lait et j'aime pas les cotons (la chieuse !! lol et ça c'est pas que les hormones)
manque aussi leurs ensembles de naissance qu'on n'arrive pas à trouver !? des idées Huh?

voilou sinon je galère toujours autant avec le sommeil je dors en moyenne 4 h la nuit puis plus de la journée mais bon les loulous font la fête donc ils doivent aller bien
Demain matin écho 25sa on verra ce que ça donne
Par contre niveau poids c'est la cataaa je dois être à 10kg en 5 mois et demi ça craint mais bon !! je suis toute décalée, je mange la nuit, m'ennuie donc je grignotte, je n'ai pas le droit de sortir, marcher...donc forcément pour quelqu'un qui a déjà une tendance à prendre facilement ça n'aide pas Triste

bisous les filles
prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2843 le: 01 Mars 2012 à 17:22:51 »

pour celles qui font des listes, que mettez-vous dedans ? ? ? je suis un peu perdue...
je voulais la faire avec une vendeuse qui me conseillerait, mais étant hospitalisée et pas prête de sortir, je crois que je vais la commencer sur internet !
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 01 Mars 2012 à 17:27:06 »

Les bracelets d'équilibre seraient sensés "améliorer le quotidien de ceux qui les portent" en agissant sur les flux énergétiques produits par notre corps et ainsi entraîner "moins de fatigue, moins de stress, plus de concentration". Il est essentiellement porté par les sportifs. Du coup je me tiens mieux et ca agit sur ma posture. Je cambre moins le dos.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2845 le: 01 Mars 2012 à 17:28:40 »

Pour l'émission babyboom, tu peux le regarder en replay sur nt1 replay
Journalisée

Nolan 2640 kg
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2846 le: 01 Mars 2012 à 17:36:50 »

anne lise nous on a mis le bib expresso (conseillé par une maman du forum pour se simplifier la vie^^), un transat, des kits de protection (tables, angles, placards, tiroirs...), deux capes de bain, des bibis, des sucettes, des tétines, le sac à langer, des alèses, des draps...enfin un peu de tout et à tous les prix surtout !!!
par contre nous on l'a faite chez bébé9, sur internet y'a quasiment rien  je te conseille de leur demander de t'envoyer un catalogue de leur collection à la maison que chéri se fera un plaisir de te faire passer Clin d'oeil et t'auras le temps de bien regarder !!

tu peux y ajouter nous nous a prêté ou on a acheté d'occas... les transats, le parc, les sièges auto (attention à l'occas pour les 1ers sièges faut vraiment qu'ils soient en bon état je trouve !!!), du linge de lit turbulettes, tours de lits..., le baby cook (mm si un cuit vapeur va bien aussi Clin d'oeil ), des attaches sucettes (petits prix et ça sert toujours), une baignoire, un matelas à langer...... des habits à vous de voir ce qu'il vous faut en fait !
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
Manucalin
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2847 le: 01 Mars 2012 à 17:37:42 »

En parlant émission il y a eu aussi ya pas longtemps jumeaux : vraiment pareils ? sur m6 replay. Il y a 2 émissions.
Journalisée

Nolan 2640 kg
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 01 Mars 2012 à 17:50:17 »

merci pour le replay j'aurais pu y penser 

Pour la liste, ici on va mettre :
- des couches lavables (avec aussi bien des liens vers des boutiques pour ceux qui veulent cliquer/payer et aussi juste des idées si certains veulent nous les coudre ou les acheter d'occasion),
- des vêtements (mais du coup seulement des idées de style, de saison et de taille),
- des peaux d'agneaux peut être (ça c'est plus cher !),
- des gadgets encore à définir pour avoir des trucs pas cher
- des repas tout prêt 
- des propositions de garde avec sorties pour mes grandes
- des liens vers boutiques qu'on aime bien pour chèques cadeaux
- des bavoirs
- des petites couvertures pour bébé (là juste des photos pour montrer plusieurs idées mais ça peut être acheté ou tricoté ou etc ...)

pas d'autres idées pour l'instant  Clin d'oeil
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 01 Mars 2012 à 17:56:41 »

Les filles, dans les petits trucs pas chers, vous avez les accroches sucette!!!

Quand vous les aurez ramassé et nettoyé 15 fois de suite, vous comprendrez l'utilité  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: