rha ba je vois que je suis la seule à avoir fait un tit écart... du coup ce sera zéro alccol jusqu'à la fin ! je culpabilise de trop !!!
juste pour te deculpabiliser:
il y a un mois, dans Prescrire (revue de réference pour le corps médical) est paru un article sur la consommation d'alcool pendantla grossesse...
d'apres toutes les études qui ont été faites, aucune étude ne prouve que la consommation tres ponctuelle et en quantité raisonnables (moins de 2 verres par semaine) ait une incidence sur le foetus/bébé. Et il a été mentionné que culpabiliser les mamans qui ont tout de meme cédé a une envie de fond de verre est plus deletere pour tout le monde que de lui dire que ce n'etait pas bien grave.
cet article n'est pas destiné au grand public: le but n'est pas de dire qu'on peut boire de l'alcool pendant la grossesse... mais en tous cas les medecins moralisateurs doivent modérér leurs propos...
et moi meme j'ai deja trinqué pendant cette grossesse avec un fond de verre ou encore en trempant les levres....
ce qui me manque c'est le japonais accompagné d'un petit verre de blanc!!!
je pense que je demanderais à mon chéri de me livrer ca le jour de l'accouchement
(au lieu du bouquet de fleurs qui ne se mange meme pas
)
c'est sur que ca ne sert a rien de se culpabiliser pour un petit verre pris une fois pendant la grossesse.
mais bon, autant s'en passer quand meme... la grossesse ne dure qu'un temps, et il reste tout le reste de notre vie pour boire un coup
et meme si on ne voit pas de consequence, moi je persiste a penser que le foetus recoit un peu de cet alcool quand meme... et on ne donnerait pas d'alcool a nos enfants nés je pense ?