23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 18:54:41
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 371251 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 27 Novembre 2011 à 18:28:56 »

Ici mes petits loups (les 3 ans!!) ont trouvé les prénoms: ils les appellent "Spiderman" le bébé de droite et "Batman" le bébé de gauche! Ma fille préférait "Dora" et "Charlotte aux Fraise" mais son frère a gagné!!
Et ce matin le jeu est: Louison est la maman qui a mal au coeur et Oscar le papa qui lui fait des carottes pour la soulager!!! Je me demande où ils trouvent ces idées  Roulement des yeux

vraiment trop mimi!!
c'est marrant car pour tes enfants, la gemmelmité va être la "norme".
ils doivent trouver ca bizarre que certaines mamans ne font QU'UN enfant à la fois 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 27 Novembre 2011 à 22:33:54 »

Oui c'est sûr que pour eux ça va faire "bizarre" et en même temps ma fille me dit souvent que quand elle sera grande elle voudra d'abord un seul bébé comme ma soeur. Mes soeurs ont chacune un enfant ou deux mais un par un!! mais que des garçons alors elle est persuadée qu'avoir un enfant seul c'est forcément un garçon  et que les filles arrivent forcément accompagnées!!!

Je commence a être vraiment impatiente d'avoir mon écho... vendredi après-midi... encore une semaine... Et les nausées du soir ont repris de plus belle... Rhhhh!!!!!!!

bisous les petites maman et papa!! et bonne nuit!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 27 Novembre 2011 à 23:05:56 »

Ah bah mince pour ces foutues nausées. Tiens bon... ca devrait bientot etre fini.. Bisou

Pour l'echo je comprends ton impatience...
Finalement je me dis: quel chance des jujus, une echo par mois... c'est vraiment chouette!

en ce moment je m'inquiete de la place qu'ils vont prendre... on est dans un F2 Roulement des yeux
alors au début, c'est sur ; on dormira ensemble (meme chambre)
mais ca peut se faire jusqu'a quel age?
Notre F3 ne devrait etre pret que fin 2013
(les gambas auront 18mois....)

suis inconsciente ou est ce que je me prends la tete pour rien?
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 27 Novembre 2011 à 23:36:41 »

Je te comprends!! Nous on a un T3 et du coup on déménage le 15 décembre pour un  petit T5!! mais surtout on passe d'un appart 2eme etage sans ascenseur ancien très mal isolé  à une maison neuve mais on reste en loc dc 
Mais bon on passe de 4 à 6!!
Pour les 1ers nous avons vécu 8 mois chez mes parents sans soucis. Ils ont dormi bien 6 mois avec nous. Apres 1 an c'est vrai que les loulous prennent de la place mais c'est surtout une question d'organisation et de gestion de l'espace. Nous on a bcp utilisé le parc puis les barrières, ca fait hurler mes collègues (éduc spé) mais je reste persuadée que les enfants apprécient d'avoir leur espace sécurisé (à 3 ans les miens ne râlent pas qd la barrière de leur chambre est fermée et nous on peut faire des grasse mat ) et c'est tellement rassurant et pratique pour les mamans!!
Tu verras au fur et à mesure, garde un oeil sur les annonces d'appart un peu plus grand au cas où. Mais quand on sait que quelque chose de plus grand nous attend c'est plus facile de supporter... Non??

aller je file me coucher...
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 27 Novembre 2011 à 23:59:16 »

Oui! C'est justement parce qu'on sait que c'est transitoire qu'on ne veut pas déménager.. Puis on vient d'arriver..
On avait choisi ce cocon au moment ou on a appris notre infertilité ( mai 2011)! Et on s'attendait pas à ce que la première fiv marche! Lol.

Enfin je préfère être serré à 4 que à l'aise à 2 avec la fameuse chambre vide !

Bonne nuit o&l
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #650 le: 28 Novembre 2011 à 09:17:56 »

Nous on a bcp utilisé le parc puis les barrières, ca fait hurler mes collègues (éduc spé) mais je reste persuadée que les enfants apprécient d'avoir leur espace sécurisé (à 3 ans les miens ne râlent pas qd la barrière de leur chambre est fermée et nous on peut faire des grasse mat ) et c'est tellement rassurant et pratique pour les mamans!!

Salut O&L!

Tu parles de parc, c'est justement une question qu'on se pose actuellement: pour ou contre?...
Les filles ont eu 7 mois hier, elles sont super cool et facile à vivre, pour le moment elles adorent leur tapis de jeu et peuvent facilement y rester 30-45min, même si je suis dans la pièce à côté je suis tranquille. Mais quand elles feront du 4 pattes?... Huh?
Perso, j'avoue être plutôt réticente pour le parc, je trouve que ça entrave les enfants dans leurs découvertes et apprentissages, et puisqu'on est de toutes façon censés ne pas les laisser sans surveillance, à quoi bon avoir un parc pour les cloîtrer?...
Mais pour des questions d'organisation propre aux jujus, je me demande si ce n'est pas nécessaire finalement (en laisser 1 jouer en sécurité dans le parc pendant que je change l'autre par ex).
Est-ce que c'est aussi ce qui t'avait fait choisir le parc?...
Tu l'as utilisé de quand à quand pour tes grands?...
Merci d'avance pour tes réponses!

Bises à toutes les juinettes 2012 et portez-vous bien! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #651 le: 28 Novembre 2011 à 09:22:56 »

AH et aussi: quel modèle de parc as-tu? Réhaussable ou non?...
Dur dur de trouver un grand parc réhaussable je trouve! Huh?
Journalisée

Grossesse mono-bi
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 28 Novembre 2011 à 09:54:18 »

salut Julanso,
Alors en fait dans ma famille il y a tjs eu des parc donc on ne s'est pas trop posé de questions. Par contre c'est clair que c'est ultra pratique pour les temps où tu en as un a gérer: couche, bobo ou autre et aussi pendant que tu termine de préparer un repas...
Après pour ce qui est de l'entrave aux découvertes, il y a des temps parc et des temps "à nous la découverte" d'autant plus appréciés. Et je crois que c'est vraiment sécurisant pour un enfant d'avoir des limites physiques, comme plus tard il aura des limites fixé par les parents puis la société, la loi... C'est un point de vu très perso mais chez nous ca fonctionne mes enfants n'ont jamais râlé dans le parc et sont malgré tout hyper curieux de tout. Et puis est ce qu'il vaut mieux dire "non" toute les 2 minutes parce qu'ils touchent à tout où les laisser "libre" dans leur parc?
Je me souviens que dès qu'ils ont marché à 4 pattes j'ai laissé un placard avec des tuperware qu'ils avaient droit de vidé de temps en temps ils adoraient!!!

Pour le choix du parc on avait un parc en bois de base non rehaussé (j'étais pas pour les rehaussés je suis plutôt pour le planché des vaches!! . C'était un parc simple (je savais pas que les doubles existaient!!) Cette fois on aura un double qu'on me prête ils auront un peu plus d'espace!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question. quoi qu'il arrive fait ce qui te semble bien car c'est ça le plus important.
 Bisou Bisou

Mrs B, tu es comme moi, une couche tard...  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #653 le: 28 Novembre 2011 à 10:07:04 »

Voilà de très bons arguments!
Merci d'avoir répondu à ma question O&L! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 28 Novembre 2011 à 10:33:49 »

de rien!! Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 28 Novembre 2011 à 12:13:05 »

Ici j'ai eu un parc pour mon 1er , bah c'était bien pratique.. pour quand je faisais la cuisine, ou voulait aller aux toilettes... y'a pleins de petites choses ou on a besoin que nos enfants soient en sécurité, le temps que maman puisse faire quelques trucs sans avoir les yeux qui cherchent sans cesse bébé...

Mais c'est vrai que c'est mieux les temps découverte, ou il découvre tout seul... mais il ne faut plus rien faire pendant ces temps là!

Si j'y arrive, dans l'après-midi, je vous mettrai les 1ères photos écho sauf si quelqu'un ne veut pas ^^

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 28 Novembre 2011 à 12:38:02 »

oui couche tard une semaine sur 3.. lol
j'essaye de me caler sur les horaires de travail de mon chéri...
comme ca le matin, on fait la grasse mat ensemble  Tire la langue

pour le parc.. j'ai pas d'experience (1ers bb) mais il me semble que quand on ne les abandonne pas dedans, ca pose pas de soucis...

par contre chez nous le probleme sera vite reglé: pas de place!
en fait le salon sera le parc! Je mettrais juste une barriere à l'entrée de la cuisine ouverte pour pas qu'ils mangent les croquettes de chat et qu'ils ne se perdent pas dans le lave vaisselle 
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 28 Novembre 2011 à 12:39:44 »

une barriere à l'entrée de la cuisine ouverte

euh: cuisine ouverte.. et non pas barrière ouverte.... Roulement des yeux

sinon ca sert à rien! Souriant
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 28 Novembre 2011 à 12:58:28 »

coucou les filles, me revoilou!! lol
je crois que c'est moi la dernière pour l'echo , c'est mardi prochain, j'ai hate de savoir si c'est mono ou bi!!! Clin d'oeil
Pour le parc, moi je suis pour, car c'est vrai que c'est pratique lorsqu'on veut faire des ptits trucs et laisser les loulous en sécurité! je ne savais même pas que les doubles existaient!!!
Moi je préfère attendre le sexe avant d'acheter mais j'avoue que ça me démange lol Tire la langue
Pour la poussette, les filles, vous auriez des conseils sur des modèles???
Je voulais savoir si vous, vous avez du mal à dormir, moi dés que je me réveille, vers 1h du mat pour faire un pipi!!! j'arrive pas à me rendormir et du coup j'ai des sacrés maux de tête, pour aller bosser, c'est dur!!!!

gros bisous les filles Bisou
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #659 le: 28 Novembre 2011 à 12:59:15 »

salut Julanso,
Alors en fait dans ma famille il y a tjs eu des parc donc on ne s'est pas trop posé de questions. Par contre c'est clair que c'est ultra pratique pour les temps où tu en as un a gérer: couche, bobo ou autre et aussi pendant que tu termine de préparer un repas...
Après pour ce qui est de l'entrave aux découvertes, il y a des temps parc et des temps "à nous la découverte" d'autant plus appréciés. Et je crois que c'est vraiment sécurisant pour un enfant d'avoir des limites physiques, comme plus tard il aura des limites fixé par les parents puis la société, la loi... C'est un point de vu très perso mais chez nous ca fonctionne mes enfants n'ont jamais râlé dans le parc et sont malgré tout hyper curieux de tout. Et puis est ce qu'il vaut mieux dire "non" toute les 2 minutes parce qu'ils touchent à tout où les laisser "libre" dans leur parc?
Je me souviens que dès qu'ils ont marché à 4 pattes j'ai laissé un placard avec des tuperware qu'ils avaient droit de vidé de temps en temps ils adoraient!!!

Pour le choix du parc on avait un parc en bois de base non rehaussé (j'étais pas pour les rehaussés je suis plutôt pour le planché des vaches!! . C'était un parc simple (je savais pas que les doubles existaient!!) Cette fois on aura un double qu'on me prête ils auront un peu plus d'espace!!

Voilà j'espère avoir répondu à ta question. quoi qu'il arrive fait ce qui te semble bien car c'est ça le plus important.
 Bisou Bisou

Je plussoie !!!
A cet âge, t'as pas besoin d'un parc qu'on peut remonter, de toutes façons, faudra le mettre en bas...
En plus le parc aide à leur faire apprendre à se lever... car ils s'aggripent aux barreaux...
Moi j'avais un parc hexagonal pour les jumeaux, c'était super car pas trop petits... à l'aise pour faire leurs expériences ! Et maintenant, on l'utilise plus !!!... mais pendant bien 6 mois, c'était tous les jours...
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: