Nous on a bcp utilisé le parc puis les barrières, ca fait hurler mes collègues (éduc spé) mais je reste persuadée que les enfants apprécient d'avoir leur espace sécurisé (à 3 ans les miens ne râlent pas qd la barrière de leur chambre est fermée et nous on peut faire des grasse mat

) et c'est tellement rassurant et pratique pour les mamans!!
Salut O&L!
Tu parles de parc, c'est justement une question qu'on se pose actuellement: pour ou contre?...
Les filles ont eu 7 mois hier, elles sont super cool et facile à vivre, pour le moment elles adorent leur tapis de jeu et peuvent facilement y rester 30-45min, même si je suis dans la pièce à côté je suis tranquille. Mais quand elles feront du 4 pattes?...

Perso, j'avoue être plutôt réticente pour le parc, je trouve que ça entrave les enfants dans leurs découvertes et apprentissages, et puisqu'on est de toutes façon censés ne pas les laisser sans surveillance, à quoi bon avoir un parc pour les cloîtrer?...
Mais pour des questions d'organisation propre aux jujus, je me demande si ce n'est pas nécessaire finalement (en laisser 1 jouer en sécurité dans le parc pendant que je change l'autre par ex).
Est-ce que c'est aussi ce qui t'avait fait choisir le parc?...
Tu l'as utilisé de quand à quand pour tes grands?...
Merci d'avance pour tes réponses!
Bises à toutes les juinettes 2012 et portez-vous bien!