Salut à toutes,
Et bien, il y a plein de photos à voir ce matin
Ca en fait moins à lire... Quoique...
Ariane, quelle chance d'etre partis en amoureux !!! Y'a pas à dire, je suis jalouse
Ah la la, si seulement on avait une mamie dans le coin (et pas à 950 km
) , ça serait le paradis
On veut voir les photos !!!
Pour l'escalier, on n'en est pas là : ils montent et descendent debout mais il faut leur tenir la main. Rachel alterne les pieds (pas à tous les coups) sur la montée uniquement. Rémi sait descendre seul en se cramponnant (le mot est faible !) à la rampe mais comme notre escalier est grand, il n'y arrive que sur qq marches puis appelle à l'aide. Rachel descend en marche arrière et à genoux. Pour la montée, ils montent aussi à 4 pattes, c'est plus rapide quand ils sont seuls. Enfin, on est tjs derrière eux quand ils montent. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit de monter sans la présence d'un adulte et c'est bien respecté ! L'escalier est grand et s'ils tombent, c'est très dangereux.
Aude, j'hallucine sur l'heure du coucher de tes filles !!
Jamais je n'aurais osé coucher les miens si tard sans crainte de "représailles"
Attention, je ne critique pas, hein
tu as bcp de chance que ça se passe bien. Et si elles ne semblent pas perturbées, c'est tout bon.
Maelle, j'adore la photo de Gabin dans la douche
Ici, ils ont peur de la douche
Et comme on a une douche ouverte, on peut meme pas les enfermer dedans
La petite cuisine, c'est super cool aussi, il y en avait une en vacances chez Mouman et ils adoraient. Mais j'ai pas envie d'avoir une merde de plus dans le salon, on est plutot en politique de "restriction" de jouet en bas, en ce moment
Marre d'avoir plein de bazar ds le salon !! Ils adorent aussi mettre nos chaussures pour marcher, j'ai d'ailleurs une vidéo sur Youtube avec Rémi qui a mis les chaussures d'Eric
Sinon, grande nouvelle, on a viré le parc !!! Enfin, presque... On en a fait une barrière qui condamne le salon afin que les bébés n'aillent pas sauter sur le canapé
C'est une mauvaise habitude que je tiens à leur faire passer car j'ai le souvenir d'enfants d'amis de mes parents qui le faisaient alors qu'ils étaient en visite chez nous, et ça faisait très mal élevé. Donc ils auront accès au canapé quand ils auront imprimé que le canapé, c'est fait pour s'asseoir et rester tranquille. Rachel a un peu compris mais si Rémi arrive et saute partout, forcément, elle le suit
A la place du parc, on a mis le coffre à jouets que mon BP a fabriqué. Ainsi, on fourre tout le bazar dedans et la pièce est dégagée de tout matos à bébé (sauf chaises hautes)
Et puis la barrière servira aussi à les garantir du poêle en fonctionnement (dans pas longtemps si le temps de m
qu'on a eu tout le week end perdure
) car ils ont pour habitude de toucher la vitre
Ca risque de pas etre pareil quand elle sera chaude
Hier, il a encore plu toute la journée (comme vendredi, comme samedi
). C'est simple, en à peine 24h, on a rempli notre tonneau de pluie de 100L qui collecte la cabane de jardin (4m²)
Alors en fin d'aprem, quand il y a eu une éclaircie (comprenez : il ne pleuvait presque plus), on a mis les kway aux bébés, les bottes et un gilet par dessous et ils sont allés au jardin avec Eric 15-20 min pour prendre l'air car ils n'en pouvaient plus d'etre enfermés (ils montraient le jardin par la fenetre sans arret). Ils sont rentrés un peu humides mais moins agités
Hier aprèm, Rémi n'a encore dormi qu'1h30
Rachel a fait une sieste normale, 13h15-15h45. Je ne sais pas pourquoi Rémi dort si peu alors qu'il y a encore qq jours, il lui fallait 3h de sieste et il s'endormait à table le midi quand ma mère les gardait
Ce matin je suis arrivée en retard au boulot, y'avait des travaux. 35 min pour faire 15 km
D'habitude, je mets 20 min, je trouve déjà que c'est énorme. C'est bouché sur la 1/2 de la route : je mets 5 min pour faire la nounou-sortie de Morlaas. Et 15 min pour faire Morlaas-Pau (distance de 5-6 km environ). Demain, je passe ailleurs. Y'a que le mercredi et le vendredi où cette route va bien. Les autres jours, c'est le bazar !!!
Bon, j'ai des photos, je vous mets cela plus tard. Faut que je bosse
Et ce midi, piscine !!
Et ce soir, Eric va au ciné, je garde les bébés. J'irai mercredi : on a des places à 4 euros
A+
LN