Coucou !
Je suis rentrée hier après avoir déposé mes poussins chez mes parents. On est allés au cinéma en amoureux, sans baby sitter, le rêve ! et je me suis réveillée à 10h, je ne croyais plus en être capable !
demain, je reprends le travail pour une semaine, et vendredi soir après le travail, je fais en vitesse mes 250 km pour retrouver mes petits. J'ai alors une nouvelle semaine de vacances.
LN, très contente de te lire ! bon courage pour ton rôle de mère au foyer du 17 au 24 ! tes parents restent combien de temps ?
Saralila, dommage que tu nous quittes une semaine, j'aime toujours autant tes interventions.
nadège, ma pauvre... la galère les nuits, surtout seule sans personne d'autre sur qui compter ! tu es en vacances combien de temps ?
Aude, toujours de bonnes idées pour les recettes ; bons préparatifs pour la sainte Laurine. Tu fais des grands repas comme cela à chaque fête ? chez moi, ce n'est pas important, on se dit juste vaguement "bonne fête" et voilà.
Mo, super contente de te lire !! tu pars où en Bretagne ? je te rappelle que j'y suis ! ce ne serait pas dans le 22 ? au fait, les filles marchent ?
Je plains mes parents, les petits sont très très fatigants en ce moment, je ne sais pas pour les vôtres. Ils sont sans arrêt en mouvement, ouvrent toutes les portes, escaladent tout ce qu'ils peuvent... et le NOn qui marchait bien sur gabin avant ne fonctionne plus du tout ! il s'en fiche (tout comme Lila, mais ça ce n'est pas nouveau). En plus, sa nouvelle mode est de tout jeter, déjà quand il est en colère ou pas d'accord mais aussi, dès qu'il n'en a plus usage ; bing, la tasse par terre, bing la cuillère par terre... on a beau lui dire non, si on lui redonne, il rejette aussitôt. En plus, c'est de pire en pire niveau repas, ils regressent au lieu de progresser en propreté et efficacité pour manger seuls. Je ne sais plus comment les nettoyer, si je commence par les mains, par enlever le bavoir géant...
Hier, ils sentaient bien que je partais, ils étaient tout le temps à me solliciter, à vouloir tous les deux les bras en même temps d'où hurlements car ils n'acceptent pas de partager. bref, j'avoue que ce matin, je suis contente d'avoir pris mon petit déjeuner tranquille, car j'ai oublié de vous dire que le pire est qu'ils réclament de la nourriture en permanence, impossible de manger sereinement, ils se pressent, ouvrent la bouche en grand, disent 'ahhhh" avec la langue pendante, jusqu'à ce qu'ils aient eu quelque chose, et ils recommencent dès qu'ils ont avalé la bouchée ; c'est très fatigant et très difficile de revenir en arrière ; ils ont tout le temps un quignon de pain en bouche qu'ils trouvent sur la table ou par terre depuis la dernière fois qu'ils l'ont jeté, ils mangent les pommes tombées à terre, ils ont souvent une pomme dans chaque main, avec une morsure sur chaque... je crois que la reprise en main à la rentrée va être sévère pour tout le monde.