22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 12:02:45
Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733845 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13995 le: 03 Août 2009 à 14:39:29 »

Coucou ariane !

Merci pour le lien ! tu es vraiment la reine des recherches sur le net . Je trouve que 31 euros (fois deux), ça fait quand même cher pour si peu.
Tes puces mangent seules ?? !! et bien, bravo ! la nourriture, c'est un sujet où on n'est pas en avance, nous... et quand tu dis qu'elles mangent seules les morceaux le midi, c'est comment ? avec les doigts, une cuillère, une fourchette ? et elles mangent exactement comme toi ? j'imagine que tu te nourris super bien alors, parce qu'ici quand on n'a pas le temps, c'est style saucisses knacki, je ne pense pas leur donner ce genre là. Nous cuisinons peu pour eux, moins qu'avant, donc c'est très souvent des pots, et c'est bcp en texture purée, même s'il y a des morceaux dans certains. Je ne les ai jamais laissés manger seuls le plat principal, je les guide pour les yaourts (genre activia) bien fermes, ou la compote si j'en ai le courage, mais c'est toujours moi qui tiens le pot ; je n'ose imaginer ce qui se passerait si je laissais l'assiette devant eux, comme sur la vidéo de LN. déjà qu'avec leurs tasses, ils les balancent dès qu'ils ne s'en servent plus... Roulement des yeux
Apolline mangeait entièrement seule à 16 mois, avec une cuillère ou une fourchette ; ça c'était fait si naturellement que je ne me souviens plus trop, là, ce n'est pas aussi simple.

Ce matin, je suis allée avec eux pour des chaussures pour Lila ; c'est une grande chaine (Chau..er) et vraiment le service n'est pas le même que dans le petit magasin de campagne où je vais d'habitude). Lila a fait colère sur colère, elle ne voulait pas essayer les chaussures que je choissisais (elle a déjà des gouts marqués Roulement des yeux) ; puis nous sommes allés à Aubert juste à côté ; je voulais me renseigner sur les tripp trapp ; je sais que tu en as, tu en es contente ? les filles ont toujorus l'arceau ? elles ne sont pas à l'étroit ? car en rentrant de vacances, d'un coup, j'en ai eu marre des grosses chaises hautes des bb, entre la vieille en bois d'apolline dont les vis se déglinguent, et la grosse de Zoé, où on ne met jamais la tablette car elle est trop haute ; mais pour les tripp trapp, ça fait un budget de 500 euros ! je trouve ça énorme quand même ; je me suis rabattue sur deux pots de pipi (pas si donnés que ça), avec le fond amovible, ça c'est bien, je me souviens que je n'aimais pas vider celui d'apolline, en en mettant partout sur le bord ; et j'ai craqué pour des réhausseurs de chaise aussi, comme cela, adieu les chaises hautes !! là, elles sont dans la cour, derrière la maison, je ne sais où les mettre, le garage est bondé. Comme j'ai l'impression d'avoir fait un caprice en allant à aubert Roulement des yeux Roulement des yeux, j'ai payé avec mon compte perso Clin d'oeil.

Gabin est dégouté de la voiture pour un bon moment ! il est traumatisé de la route de retour où il a énormément hurlé le pauvre (il n'a pas dormi de 0h à 4h30) ; là, pour 10 minutes de route, il a hurlé de A à Z aller et retour comme si on l'égorgeait !! je ne vous dis pas les décibels !!! c'est l'horreur ; j'appréhende d'aller à brest jeudi (2h30 de route sous les hurlements seule...) ; je comptais aller montrer les bb à mon travail demain, mais ce n'est même pas la peine (45 km), je jette l'éponge d'avance (dommage).

J'ai appelé ma copine de grossesse patho, ils vont à l'aire de jeux couverte (style mc do, mais en géant) tout à l'heure ; on va s'y retrouver, ce qui fait qu'on va retourner au centre commercial où j'étais ce matin, c'est gabin qui va être content ! Roulement des yeux ; ça va faire deux paires de jumeaux de 16 et 17 mois, tout un spectacle ! l'un des petits vient d'avoir 3 semaines de platre, il s'est cassé la jambe en tombant d'un tout petit pouf... ça fait peur ! il a enlevé son platre la semaine dernière ; c'était galère pour le bain !

Bon, je parle toute seule...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #13996 le: 03 Août 2009 à 15:05:32 »

Non non je suis la je lis...bon retour Maelle!!! Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13997 le: 03 Août 2009 à 17:41:37 »

Petit compte-rendu du pédiatre :

A 17 mois 1/2 :
Clémence : 10,1 kg / 79 cm
Coline : 10,8 kg / 80 cm
Tout va bien, elles sont été super sages !  Souriant

A 18 mois 1/2 ce sera le tour du pédiatre de néonat...  Tire la langue

Maëlle, je reviens ce soir te répondre.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13998 le: 03 Août 2009 à 19:11:37 »

Ah heureusement qu'on a de la visite sur notre fil, sinon ce serait bien calme...  Roulement des yeux Clin d'oeil

Le pédiatre m'a dit aussi que c'était le moment de commencer le brossage des dents "sérieux", avec éventuellement un dentifrice fluoré spécial enfants.

Tes puces mangent seules ?? !! et bien, bravo ! la nourriture, c'est un sujet où on n'est pas en avance, nous... et quand tu dis qu'elles mangent seules les morceaux le midi, c'est comment ? avec les doigts, une cuillère, une fourchette ? et elles mangent exactement comme toi ? j'imagine que tu te nourris super bien alors, parce qu'ici quand on n'a pas le temps, c'est style saucisses knacki, je ne pense pas leur donner ce genre là. Nous cuisinons peu pour eux, moins qu'avant, donc c'est très souvent des pots, et c'est bcp en texture purée, même s'il y a des morceaux dans certains. Je ne les ai jamais laissés manger seuls le plat principal, je les guide pour les yaourts (genre activia) bien fermes, ou la compote si j'en ai le courage, mais c'est toujours moi qui tiens le pot ; je n'ose imaginer ce qui se passerait si je laissais l'assiette devant eux, comme sur la vidéo de LN. déjà qu'avec leurs tasses, ils les balancent dès qu'ils ne s'en servent plus... Roulement des yeux
Les puces ont des approches bien différentes :
- Clémence ne veut plus se servir de ses doigts depuis que je lui ai expliqué la fourchette et la cuillère, elle ne le fait que si elle arrive pas à chopper le morceaux avec les couverts
- Coline commence en général avec les doigts (ça va plus vite), puis dès qu'elle est un peu rassasiée, elle prend les couverts pour terminer...

Finalement, tout s'est accéléré à partir du moment où je les ai laissés se débrouiller complètement seule, sans chercher à les aider à bien tenir leur cuillère, à la remplir, etc... En 2/3 jours c'était réglé !  Alors que ça fait plusieurs mois qu'elles s'intéressent au "manger tout seul", avec des phases plus ou moins actives. Évidemment elles mangent pas très proprement, mais à leur âge ça me semble normal.

Pour la composition du menu, j'essaie de garder tout ce qui n'est pas bébé-compatible pour le soir (elles mangent bien avant nous vers 18h30), pour le midi je trouve qu'on s'adapte assez facilement finalement. Pour la viande/poisson, je reste dans ce qui est pas trop dur à mâcher (steak haché de boeuf ou de veau, jambon blanc, roti de porc, poulet, dinde, poisson), j'ajoute des légumes et des féculents. Si jamais je fais que des féculents, j'essaie de proposer un peu de crudités en entrée (melon, tomates cerises...) et si jamais je fais que des légumes, c'est pain à volonté...
J'essaie de faire du frais tant que possible, mais sinon il y a pas de trucs tout prêts qui facilitent bien la vie : les sachets vapeur de Picard, les gnocchis juste à poêler, enfin ce genre de choses déjà en morceaux faciles à attraper pour les bébés.

Ce matin, je suis allée avec eux pour des chaussures pour Lila ; c'est une grande chaine (Chau..er) et vraiment le service n'est pas le même que dans le petit magasin de campagne où je vais d'habitude). Lila a fait colère sur colère, elle ne voulait pas essayer les chaussures que je choissisais (elle a déjà des gouts marqués Roulement des yeux) ; puis nous sommes allés à Aubert juste à côté ; je voulais me renseigner sur les tripp trapp ; je sais que tu en as, tu en es contente ? les filles ont toujorus l'arceau ? elles ne sont pas à l'étroit ? car en rentrant de vacances, d'un coup, j'en ai eu marre des grosses chaises hautes des bb, entre la vieille en bois d'apolline dont les vis se déglinguent, et la grosse de Zoé, où on ne met jamais la tablette car elle est trop haute ; mais pour les tripp trapp, ça fait un budget de 500 euros ! je trouve ça énorme quand même ; je me suis rabattue sur deux pots de pipi (pas si donnés que ça), avec le fond amovible, ça c'est bien, je me souviens que je n'aimais pas vider celui d'apolline, en en mettant partout sur le bord ; et j'ai craqué pour des réhausseurs de chaise aussi, comme cela, adieu les chaises hautes !! là, elles sont dans la cour, derrière la maison, je ne sais où les mettre, le garage est bondé. Comme j'ai l'impression d'avoir fait un caprice en allant à aubert Roulement des yeux Roulement des yeux, j'ai payé avec mon compte perso Clin d'oeil.
Pour les Tripp Trapp, n'oublie pas qu'avec la carte J et +, tu as -20 % sur les articles achetés en double. De mémoire, mes chaises (+ arceau) m'avaient coûté dans les 300/350 ?.
J'espère bien les rentabiliser pendant de longues années encore, ce sont des chaises faites pour durer !  Souriant
J'utilise encore l'arceau, ça me semble encore un peu juste de faire sans, et puis comme je suis seule la plupart du temps pour les faire manger, je veux être sûre qu'elles sont en sécurité pendant que j'ai le dos tourné.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13999 le: 04 Août 2009 à 10:56:16 »

Coucou,

Personne chez les marsiennes Huh?

Bonne journée à celles qui passeront par ici !  Bisou Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14000 le: 04 Août 2009 à 14:06:49 »

Coucou !

Et bien, que c'est calme !!
Ariane, j'ai essayé de mettre les petits dans les tripp trapp, et c'était juste niveau bidon pour passer dans l'arceau. Pour les 500 euros, c'était calculé avec la réduction pourtant...  tu as aussi les coussins qui vont avec ? toujours est-il que j'ai acheté les réhausseurs de chaise, et c'est bien ; et grande première, vu que lila a enfin une tablette devant elle maintenant... j'ai osé ce midi, je leur ai mis leurs plats devant eux, une cuillère, et hop, je leur ai dit "vous êtes grands, je vous fais confiance, vous mange seuls" ; je me disais que les condition étaient idéales, moi en vacances, pas stressée, seule avec eux, eux demandeurs... nouvelles chaises... donc, je leur ai mis un bavoir inégral qui prend les bras, un autre bavoir en éponge par dessus, et ils y sont allés ; bon, j'ai quand même tenu l'assiette car ils n'avaient pas le réflexe ; ça a été à peu près ; ils n'ont pas tout pris eux-mêmes, ça faisait bcp pour la première fois ; ils ont enchainé sur le yaourt, et Lila tenait son pot seule d'elle même. Maintenant il faut que je persévère.

Sinon, depuis hier, ils vont sur leurs pots ; ils adorent les trimballer, enlever la partie amovible, s'asseoir... à chaque change, je leur propose le change, ils s'assoient de bon coeur, ne font rien, regardent dedans, et je leur mets une couche ; on en est là pour le moment ; pour les encourager, je dis "allez, pipi, psss psss" et ils font pareil ; on est trois à dire "pss psss" c'est tout mignon !

Je vous mets les photos prises à l'issue de ce repas pris seuls, dans leurs nouveaux réhausseurs et puis une bonne surprise, papa qui a dû aller à rennes pour son travail en fin de matinée est venu manger à la maison, ils étaient tout heureux !

Et sinon, incroyable, je les ai réveillés à 9h30 ! et ils ont réussi à ne pas faire de sieste ce matin.

Les deux dans leurs nouveaux réhausseurs :

Lila la cochonnette !

Gabinou veut enlever son bavoir, il n'aime pas être sale !

La joie parce que papa est rentré exceptionnellement ce midi !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14001 le: 04 Août 2009 à 15:03:59 »

Super Maëlle ce premier repas tout seul... Bravo à Gabin et Lila !  Souriant Souriant Souriant
Moi aussi j'ai des bavoirs avec des bras, c'est super pratique pour les débuts !  Tire la langue
J'ai des assiettes avec une base ventouse et c'est bien pratique aussi pour éviter que l'assiette se fasse la malle pendant que le bébé est bien appliqué avec sa cuillère...  Tire la langue

Ariane, j'ai essayé de mettre les petits dans les tripp trapp, et c'était juste niveau bidon pour passer dans l'arceau. Pour les 500 euros, c'était calculé avec la réduction pourtant...  tu as aussi les coussins qui vont avec ?
Les premières fois on a toujours l'impression que les bébés passent juste juste dans l'arceau, mais en fait c'est un coup de main à prendre...  Tire la langue
Je n'ai pas les coussins, j'en voie pas vraiment l'utilité, les repas ne durent jamais très longtemps !
C'est bizarre les 500? car je viens de refaire la calcul : 340 ? les 2 chaises (+ arceau) avec la réduction Huh?
Mais les réhausseurs c'est très bien aussi et c'est plus facile à emporter partout !  Clin d'oeil

J'ai commandé 2 pots, mais je vais probablement laisser passer les vacances et commencer à leur montrer vers début octobre (pas envie de me trimballer les pots pendant les vacances...  Tire la langue).

Je suis en train de trier toutes les photos des filles (on en a plus de 4000 !!!  ) pour faire des tirages papiers et des livres photo. Pour le moment c'est long et fastidieux, mais je sens que je vais bien m'amuser pour la mise en page !  Souriant C'est marrant de les revoir cette hiver, qu'est-ce qu'elles étaient bouboules ! 
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14002 le: 04 Août 2009 à 15:23:44 »

Bonjour!

Super calme ici...
Bon chez nous ca a été mouvementé, hier apres midi mon BP s'est fait piqué par plusieurs guepes et il est allergique (il était dans les champs en tracteur), il a paniqué et a fait n'importe quoi : au lieu de descendre rapidement à la ville (il était à moins d'un KM), il est revenu chez nous en tracteur, m'a demandé de prévenir le medecin, et le temps que je ressorte il était parti tout seul en voiture  
le medecin est à une dizaine de km, en arrivant mon BP ne voyait plus rien et s'est écroulé dans le cabinet du medecin....
Heureusement les injections ont fait leur effet, ca a pris un bon moment (le medecin hésitait à appeler le samu, mon BP avait une tension super faible..) mais selon le medecin il a eu tres tres chaud.....

Il se sais allergique (a déja eu une alerte) mais n'avais pas de seringue à la maison car la derniere était perimée et il n'en avais pas rachetée... Mais ca a le mérite de lui avoir fait tres peur et il a pris rendez-vous pour une désensibilisation (deux jours hospitalisé)... C'est quand meme con de mourrir pour une guepe.....

Bref....

Maelle : félicitations à tes petits pour leur repas tout seul! Ici elles ont des assiettes en genre de caoutchouc, ca ne glisse pas sur la nappe en plastique.

Ariane : bon courage pour les photos!! Ca fait un moment que je me dit qu'il faut que je le fasse.....
« Dernière édition: 04 Août 2009 à 15:36:54 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14003 le: 04 Août 2009 à 16:58:42 »

Merci pour les compliments !

Ariane, en fait, je n'ai pas fait le calcul mais la vendeuse voulait me refiler le tout : chaise 189 euros, l'arceau 49 euros et le coussin 45 euros ; elle m'a calculé tout ça et m'a dit qu'en tenant compte de la réduc ça frolait les 500 euros, trop cher pour moi !
Aude, quelle peur avec ton BP !!! il faudra qu'il ait toujours les injections avec lui au cas où.

Pour le pot, ce n'est pas du tout un vrai apprentissage, c'est juste qu'ils le manipulent, jouent avec, s'asseoient tout habillés et quand je change la couche, je propose de s'asseoir et après on regarde s'il y a quelque chose dedans : rien depuis hier.
Journalisée

Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #14004 le: 04 Août 2009 à 23:15:35 »

Ah heureusement qu'on a de la visite sur notre fil, sinon ce serait bien calme...  Roulement des yeux Clin d'oeil
ben moi aussi, je  vous lis, j'anticipe sur ce qui m'attend dans 1 an 

Ils sont craquants, les bébés des marsiennes !! Je me demande comment seront les miennes au même âge...
 Bisou

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #14005 le: 04 Août 2009 à 23:25:34 »

Ariane, en fait, je n'ai pas fait le calcul mais la vendeuse voulait me refiler le tout : chaise 189 euros, l'arceau 49 euros et le coussin 45 euros ; elle m'a calculé tout ça et m'a dit qu'en tenant compte de la réduc ça frolait les 500 euros, trop cher pour moi !
A quel âge tu les as mise dans les tripp trapp, tes puces, Ariane ?

J'ai fait les calculs, mais je n'achèterai pas le coussin, vu qu'Ariane dit que c'est inutile.
Donc chez Aubert, avec la réduction - 20%, ça donne...

Chaise . 169? l'une, sanbs réduction
169*2 = 338 ?  -20% => 338-67.6 = 270.4 ? les deux

Baby set
45*2 = 90 ? -20% => 90-18=72 ? les 2

Cousin de chaise (apparemment, pas utile)
45*2 = 90 ? -20% => 90-18=72 ?

Harnais (peut être remplacé par un basique du commere, m'a dit Ariane)
37*2= 74 -20% => 74-14.8 =59.20 ?

Total = 473.60 ? si tout est acheté...
mais 342 ? si l'on ne prend que le nécessaire
« Dernière édition: 04 Août 2009 à 23:28:16 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14006 le: 05 Août 2009 à 01:23:14 »

Je me permets une petite intrusion sur votre fil, Saralila, tu les as trouvé où tes assiettes avec ventouse, introuvable ici, on me regarde meme avec des gros yeux quand je demande  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14007 le: 05 Août 2009 à 07:31:21 »

Bonjour!

Ici elles sont encore dans les chaises hautes, ca me saoule car les chaises sont enormes (primapap*), mais depuis l'histoire d'Anais je n'ai pas envie de les mettre dans des rehausseurs... Ceux ci servent uniquement quand on sort et qu'elles sont sous surveillance..

Bon détail totalement futile mais il faut absolument que j'aille en courses on a quasi plus rien à manger....

Sinon tout va bien, les filles petent la forme (hier elles ont passé plus d'une heure de "sieste" à faire les andouilles dans leur lit, à jour à "coucou"  Roulement des yeux Roulement des yeux  ... Les reveils sont super matinaux (je les entends causer dès 6h...)....

Allez bonne journée à toutes!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14008 le: 05 Août 2009 à 08:53:21 »

Bonjour sandrine !! pour la tripp trapp elle-même, j'aurais pris celle à 189 euros, celle à 169 euros, c'est celle en couleur bois, les autres sont en couleur. Quel écart entre tes enfants !! ça doit redonner une belle jeunesse de repouponner 23 ans après l'ainée ! (attention, je n'ai pas dit que tu étais vieille ! Clin d'oeil) ; j'ai une copine qui était enceinte en même temps que sa mère (son 10ème enfant pour la maman) et il n'y a que quelques mois entre la tante et la nièce.

Aude, je vois ce que tu veux dire pour anais ; en fait, moi, je laisse les chaises avec réhausseurs contre le mur, comme avant ; et quand ils mangeront mieux, on pourra leur enlever la tablette et les mettre à table, mais ça sera dans longtemps ! Roulement des yeux vu comment ils se débrouillent pour l'instant.

Tes filles font bien leurs nuits maintenant ? je me souviens comme tu as galéré... ici, incroyable, depuis que l'on est rentrés, ça dort hyper tard ! hier, je suis allée les voir à 9h30 !! par contre, ça va changer demain, car on part dans la maison de vacances de mes parents et ils seront dans la même chambre et moi avec j'en ai bien peur car leur caravane a eu le pneu éclaté sur le chemin du retour et elle est restée en plan sur la route ; donc ça va être la crise du logement !

Hier soir, les petits ont mangé seuls encore et je leur ai même donné une petite assiette avec morceaux de banane, abricot et nectarine, le tout avec une fourchette ! grande première pour eux, je les ai laissés se débrouiller ; quand je suis revenue, gabinou peinait et n'avait presque rien mangé, lila avait quasi fini ! je la félicite et je la vois attraper les morceaux avec les doigts la coquine ! c'est pour ça qu'elle avait bien avancé alors que le pauvre gabinou essayait désespérément avec sa fourchette !

Cet après midi, c'est prévenar... je n'ai pas hate, il fait mal parait-il... mais après ils seront tranquilles jusqu'à 6 ans, ouf ! je me demande combien ils mesurent ; avant-hier, ils ont vu leurs copains jumeaux de 16 mois qui venaient d'être mesurés ; l'un d'entre eux faisait apparemment 81 cm et mes deux poussins faisaient plus grands que lui (alors que gabin mesurait 78 cm à 16 mois) ; on verra bien, de toutes façons, je trouve que leur technique de mesure est très imprécise !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14009 le: 05 Août 2009 à 10:10:05 »

Maelle : ici elles mangent à table avec nous, c'est pour ca que je prefere éviter le rehausseur.
Tiens j'ai jamais essayé la fourchette, faudrais que je tente un de ces jours!
Les miennes ont eu le prevenar le mois dernier, elles n'ont pas particulierement pleuré (pas plus que pendant toute la consult  ), Laurine a fait de la fievre apres mais avait une otite, Charlotte a eu 12h de fievre..

Pour les nuits oui c'est OK on a quasi plus de réveils (environ un par semaine mais pour une "bonne " raison : bébé coincé par exemple). en ce moment elles se réveillent tot mais je ne les levent jamais avant 7h et ce matin c'était 8h30... rien n'est défini mais comme on est pas régulier sur les heures de coucher on peut pas leur demander de l'etre sur les heures de réveil...

Purée un bébé qui repete tout c'est chaud.... Laurine dit "didiou" (nom di diou) et "gole" (papi il gueule)....  Roulement des yeux Roulement des yeux  On essaie de ne surtout pas relever et de ne pas rigoler mais c'est pas évident... Et en plus elle a bien compris le contexte..
Ce matin mon BP passe devant la maison avec des vaches et gueule, je dit à Laurine "regarde il fait quoi papi?", et elle me répond "papi gole"........

Et sinon elles commencent à dire Charlotte ("ayotte"), car jusqu'à maintenant elles s'appelaient les deux "ayine" (Laurine)....
Journalisée

Pages: 1 ... 932 933 [934] 935 936 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: