21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 08:45:07
Pages: 1 ... 922 923 [924] 925 926 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733369 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13845 le: 16 Juillet 2009 à 16:29:49 »

Coucou tout le monde!!
Je vois que tout le monde va bien! Ici aussi! Les filles, toujours adorables, moi j'ai pu aller voir Harry Potter dès sa sortie hier aprèm', avec la cousine de zhom, nickel! Et ce soir, je vais au resto avec elle encore!!

Maelle, tu me demandais pour mes règles. Non, je ne les ai toujours pas, mais j'ai appelé ma toubib car je m'inquiétais et en fait, j'avais mal compris: les règles débuteront (normalement) 3-4 jours après l'arrêt du ttt et pas après le début. Donc normalement lundi ou mardi j'ai mes règles (enfin!) et après ...
Concernant les chambres séparées de Gabin et Lila, vous ne pourriez pas donner leur chambre aux grandes (qui ne vivent pas tout le temps sous le même toit) et mettre les petits dans les leur? Ca serait plus simple.
Pour ce qui est de manger seuls, je dirais comme Ariane, mettre le pot dans une assiette. Déjà c'est plu simple à attraper et ensuite ça les habitue à manger comme vous, dans une assiette. Maintenant, même si c'est stressant pour toi, il va bien falloir que tu leur apprennes, ma belle   Ce que tu pourrais faire (c'est ce que je fais) c'est leur donner dans une assiette des crudités en petit morceaux à attraper seuls en même temps que tu donnes la purée. J'ai fait depuis qu'on avait eu des soucis pour les faire manger (opposition). Et là, depuis que je suis ici, comme elle mange à table car pas de ch. hautes, je leur mets les mcx dans des assiettes. Ca se passe très bien.
Ariane tu m'a rassurée qd tu as dit que tes filles avaient tendance à retourner la cuillère car Camille me le fait et je me demandais comment j'allais faire pour lui apprendre que non. Du coup, je me dis que ça va venir tout seul... Clin d'oeil

LN, j'ai adoré les vidéos!! Souriant Souriant Cool les balades en roller!! Pour le pot, je dirais comme les filles, même si moi, je ne sens pas du tout les filles prêtent à commencer ça. Et pour leur essuyer les petites fesses fragiles, il y a des lingettes exprès pour. Parce que passer du coton doux au PQ   Aïe!!
Pour ce qui est de Rachel et ses "miaulements" je pense que ta fille te fait sentir qu'elle te veut. Même si toi, tu désires souffler au retour du boulot, elle ne t'a pas vu de la journée... C'est bien compréhensible qu'elle ait besoin de toi... D'autant que son comportement te fait t'éloigner d'elle et que du coup tu passes encore moins de temps avec elle puisque ça te gonfle... C'est un cercle vicieux... Mais je crois qu'il faut que tu prennes sur toit, que tu te dises que tu te poseras après leur coucher et que tu passes du temps avec elle, en particulier. Ici les filles sautent sur Séb dès qu'il rentre, il a à peine le temps d'enlever ses rangers... Il est fatigué mais bon il fait l'"effort" de s'occuper d'elles car elles ont besoin de lui. Et encore, à la différence de toi, elles l'ont vu à midi!! Alors t'imagine si elles ne le voyaient pas!!
Et puis, pour continuer sur ma lancée ( ), c'est normal qu'elle soit + colérique et + de mauvais poil avec une maladie (je sais plus ce qu'elle avait)... Il faut te dire que malgré les cadres et règles qu'elle doit suivre, qd elle malade, c'est pas facile de gérer la douleur pour un si petit... Ca se dit partout: ils ne savent pas pourquoi ils vont mal ou ont mal qq part donc ils s'expriment comme il le peuvent...
Bon, même si je suis sure du contraire, j'espère ne pas te froisser...  Bisou Bisou

Ariane, j'ose pas encore faire un repas froid aux petites... J'ai peur qu'en quantité ça ne suffise pas... Et pourtant avec un menu comme celui que tu disais (maïs et jambon+ autre chose) je suis certaine qu'elles mangeraient seules...

Delph', même question que Maelle: comment ça va ton ttt?  Bisou à toi, aux petits et Paulo (qd même Clin d'oeil )

Aurélie, ravie de te revoir!! Pour le corset, je connais: j'ai porté un plâtre pendant un mois (seulement mais bon c'est long qd même) sauf que c'était un vrai plâtre, pas question de l'enlever... Qd il a été retiré, j'avais plus de muscles et encore + mal... Mais je n'avais pas la même cause que toi, donc n'en tient pas compte!

Aude, ça y est? Tout est rentré dans l'ordre? Bonne soirée "arrosage" alors!!

Bon je vous laisse, je vais réveiller mes filles de la sieste
@ +, Do

PS: vous me manquez, je vous adoooooorrrreeee!!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13846 le: 16 Juillet 2009 à 16:30:15 »

Z'avez vu? Je viens pas souvent mais qu'est-ce que je tartine!!! J'étale même
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13847 le: 16 Juillet 2009 à 16:47:19 »

Merci Jadelle pour les news ! Certes Yaëlle et Jade sont de petites crevettes, mais en pleine forme et c'est tout ce qui compte !  Souriant Souriant Souriant

Do, cool ces bonnes nouvelles !  Cool

Ariane tu m'a rassurée qd tu as dit que tes filles avaient tendance à retourner la cuillère car Camille me le fait et je me demandais comment j'allais faire pour lui apprendre que non. Du coup, je me dis que ça va venir tout seul... Clin d'oeil
Oui c'est exactement ce que j'ai fait : je leur ai laissé le temps de s'améliorer, en acceptant qu'elles ne mangent pas proprement. Et franchement elles progressent, même si bien sûr je dois passer un petit coup par terre après le repas...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Clémence a bien pris le coup maintenant pour la cuillère, Coline c'est pas encore tout à fait ça mais ça viendra !  Clin d'oeil

Ariane, j'ose pas encore faire un repas froid aux petites... J'ai peur qu'en quantité ça ne suffise pas... Et pourtant avec un menu comme celui que tu disais (maïs et jambon+ autre chose) je suis certaine qu'elles mangeraient seules...
Je te comprends... depuis que je donne essentiellement des morceaux tous les midis (ce midi : haricots verts + filet de flétan + pain + dés de comté + compote), les filles mangent moins en quantité, c'est sûr. Mais elles ne réclament pas plus tôt le goûter pour autant, donc elles doivent manger à leur faim. J'avais lu quelque part que à poids égal les morceaux rassasient plus que la purée car ils occupent plus de volume dans l'estomac.
De toute façon maintenant les 2 puces refusent que je les aide pour manger, elles savent manger seules (au pire avec les doigts) donc elles se débrouillent et je leur fait confiance pour manger à leur faim.  Souriant (et moi j'ai le temps de manger en même temps qu'elles, de faire un peu de vaisselle, etc...)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13848 le: 16 Juillet 2009 à 17:11:20 »

Do, ne crois pas que je rentre et ne m'occupe pas d'eux. Ils viennent me faire un bisou, on fait un calin, on raconte sa journée (je fais les demandes et les réponses  ), on joue un peu, on va parfois se promener au jardin, puis il faut bien que je m'occupe aussi des choses obligatoires comme préparer le repas, régler diverses choses avec Eric, préparer pour le lendemain.
C'est à partir du moment où je franchis le seuil qu'elle hurle, dès qu'elle me voit  J'ai meme pas le temps de dire ou faire (ou pas) qq chose 
Et si j'insiste pour calin/bisou, je me fais snober ou hurler dessus et me prendre les décibels en pleine tete, c'est non  Quand je prends un bébé sur moi, c'est pour qu'il soit calme. S'il gueule autant que par terre, je suis aussi bien à m'occuper d'autre chose. Question de "rentabilité" du temps, qui est chronométré la semaine.
Ma présence doit la gêner, elle préfère etre avec son père ou la nounou, sans doute... Pas de bol, j'habite la maison aussi, donc il va falloir s'y faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Encore 17 ans (minimum) avant qu'elle puisse partir de la maison 

Bon, je vous laisse, je me sauve. Détour chez Renault pour récupérer ma voiture. Eric est passé avec le Kangoo y'a 30 min à mon boulot, elle est toute belle et sent le neuf  Sourire Sourire Sourire

A demain !! Bonne soirée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13849 le: 16 Juillet 2009 à 17:15:15 »

OK Ariane! C'est vrai que même si ça rassasie plus, j'ai qd même peur qu'elle ne mange pas assez...

LN, je me doute bien que tu t'en occupes!! Je voulais juste de te dire que Rachel te fait savoir (à sa manière) que tu lui as manqué toute la journée et elle te fait "payer" ton absence (injustifiée à son goût!). Et d'ailleurs tu dis qu'elle ne le fait pas à Eric, mais lui, rentre + tôt que toi, peut-être qu'elle ne comprend pas pourquoi... Et elle n'est pas contente! Tire la langue Tire la langue
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13850 le: 16 Juillet 2009 à 22:51:11 »

Ouf ! on finit les préparatifs, la remorque est pleine, le coffre de la voiture presque aussi ; demain soir, on 'aura que les choses de dernière minute à prendre et on partira dans la nuit vers 4h30 du matin !
Ce soir, il y avait le dépanneur pour lave vaisselle qui était là ; il a embarqué le lave vaisselle, on ne le reverra qu'à la fin de nos vacances ; j'étais en train d'entrer dans l'allée de la nounou quand vincent m'appelle "viens vite, le réparateur vient de s'ouvrir la tête en chargeant le lave vaisselle dans sa camionnette !" ; je repars illico (sans les petits, heureusement qu'ils ne m'avaient pas vue) et j'arrive en 3 minutes à la maison ; effectivement, grosse plaie de la tête (chauve), qui aurait mérité des points de suture ; il a refusé, il disait que ce n'était rien, donc on lui a bien désinfecté, mis des strips, une gros pansement là-dessus...
Et sinon, depuis hier aussi, les toilettes du haut fuient, ça fait une inondation en bas ! j'ai été réveillée vers 1h du matin par un bruit suspect, c'était de grosses gouttes d'eau qui coulaient du plafond et qui faisaient ploc, ploc dans la grande salle... Roulement des yeux on dirait qu'il y a des séries comme ça !

Do, pour les chambres, on ne se voit pas du tout imposer aux grandes de partager une chambre ; elles sont été pendant longtemps des ainées "uniques" et chacune  a son territoire... gabin va devoir se réhabituer à partager la chambre dès samedi soir, dans le mobilhome, ça va donner ! c'est une chambre minuscule avec deux lits simples et 20 cm entre les deux ; il va falloir qu'on voit pour démonter ces lits et mettre nos lits parapluie à la place, pas gagné du tout non plus ! l'année dernière, ils avaient 4 mois et demi, et ils ont dormi posés sur un lit simple, avec une serviette roulée contre eux, ils ne bougeaient absolument pas, mais là, ça va être une autre paire de manches ! en plus, il n'y a pas de volets mais juste des rideaux, je sens que les réveils vont être très matinaux ! mon père est très lève tôt, il se fera une joie de les promener dans le camping à 7h du mat'.

LN, ç
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13851 le: 16 Juillet 2009 à 22:51:39 »

oups, ça y est ? vous avez votre belle voiture ? ça va vous changer dis donc !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13852 le: 17 Juillet 2009 à 08:47:47 »

Dernière hier, première aujourd'hui !
Et bien dur dur le éveil, j'étais à fond dans mon livre que j'adore "la valse lente des tortues", et on ne s'est pas couchés tôt avec tout ça ; donc j'ai dû éteindre vers 0h45 et je suis FATIGUEE... la journée de travail à tirer, ce soir, les derniers préparatifs de ce qu'on n'a pas pu préparer avant (biberons, goupillon, tasses) et hop, au lit (théoriquement) ; je sens que ça va être dur de s'endormir tôt avec l'excitation du départ et l'absence d'habitude de dormir tôt. Samedi, réveil avant 4h du matin !
En plus, j'ai prévu une séance épilation ce soir pour être potable sur la plage ; je déteste ça, je trouve que c'est une perte de temps d'attendre que la crème fasse effet, j'ai toujours mieux à faire ; mais bon, il faut être un minimum belle quand même !
Ariane, ans un des sacs, j'ai glissé le livre sur l'éducation, j'ai hâte de le lire même si ça doit être moins palpitant qu'un bon roman. Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13853 le: 17 Juillet 2009 à 09:31:22 »

Salut les filles,

Ca y est, on a la nouvelle voiture  Cool Cool Cool Les bébés ont semblé dubitatifs devant ce gros machin (c'est pas le meme gabarit que la 106 !!). Et moi, j'ai des pneus neuf (ou presque) à l'arrière de ma 106  Sourire Sourire Sourire
Eric a tenu absolument à rentrer le Kangoo dans le garage car la météo prévoyait des orages violents. Bref, entre 18h et 19h, on a essayé de ranger un minimum (enfin, Eric a essayé). Au final, il a déplacé le bordel dans la cabane de jardin, et tasser le reste au fond du garage pour laisser juste la place pour mettre la voiture. Il a tout juste pu descendre de la voiture une fois qu'elle était en place  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Finalement, on a juste eu un orage hier soir, un truc de mauviette qui a à peine arrosé le jardin et un peu de vent pour rafraichir la maison. Et c'est tout  Apparemment, y'a eu des dégats + à l'ouest du département, du coté d'Oloron. J'ai une copine (qui a des jumelles) qui habite par là, j'espère qu'elle n'a rien.

Maelle, vous partez pour combien de temps ? Je pensais que vous partiez en camping... Pour moi, le mobilhome, c'est pas du camping, je suis une puriste  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'espère qu'on pourra camper bientot parce que, outre le bordel avec les petits que j'ai pas envie de trainer, y'a Eric qui fait barrage, il déteste cela. Pourtant, j'ai une super tente et tout ce qu'il faut pour camper dans de bonnes conditions. Mais monsieur a besoin de son petit confort 
En parlant de vacances, j'ai eu des news de nos échangeurs de maison, tout est ok, chacun a envoyé à l'autre les plans, notices et obligations diverses. On a convenu d'un point de RDV pour l'échange des clés. Bref, on est paré  Sourire Sourire Sourire

Do, pour Rachel, c'est pas de chance car je ne peux pas rentrer aussi tot qu'Eric (suis pas fonctionnaire, moi  ) alors va falloir s'y faire. Et le matin, elle ne voit pas son père, elle est avec moi, donc ça s'équilibre. Et meme le matin, elle est chiante, alors... Ca a encore pété : elle s'est mise à hurler dès que Rémi l'a rejointe ds le parc. Ca énerve Rémi de l'entendre gueuler donc il lui met des claques (je m'interpose si je le prends sur le fait) et Rachel hurle encore plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais si au départ, elle ne hurlait pas à 10 cm des oreilles de Rémi, tout se passerait bien. Je comprends Rémi, j'ai envie de lui mettre des claques aussi qd elle hurle comme ça 
Mes interventions étant impuissantes à calmer Rachel, je les ai laissé se débrouiller entre eux et suis allée faire les préparatifs du matin. Pas envie d'etre en retard !! Finalement, elle s'est calmée seule, aussi subitement qu'elle avait commencé à hurler  C'est on/off  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ce qui me fait dire que c'est pas de douleur ou autre, c'est bien son caractère 

Réhabilitons un peu Rachel quand meme : elle mange seule  Sourire Sourire Sourire Bon, je l'aide un peu (j'ai une 2e cuillère et on fait un coup sur 2 elle ou moi), sinon on y serait encore, mais elle a mangé son repas hier soir seule, la purée à la cuillère (de la main gauche...) sans en mettre partout (un peu quand meme) et le dessert (là, c'était plus salissant). Rémi s'y met aussi. C'est d'ailleurs en le voyant faire que Rachel s'est mise à manger seule alors qu'elle hurlait (encore  ) et refusait son repas. Je venais de lui proposer de manger seule mais elle hurlait tjs. Puis avisant Rémi, elle l'a imité et c'était parti, elle a tout mangé !!!  Sourire Sourire Sourire Du coup, ce matin, elle a dormi jusque 7h15. Voilà 5 soirs qu'elle ne dinait pas... Elle hurlait sitot assise et refusait de manger, on se disait donc qu'elle n'avait pas faim à cause des dents... Bon, elle a des réserves, donc c'est pas très grave qu'elle ait sauté qq repas. Et puis, c'est elle qui l'a voulu, moi je force en rien et je passe pas non plus 10 plombes à la supplier pour qu'elle mange.

Allez, je vais bosser. C'est déjà le week end ce soir... et je vais ENCORE chez le dentiste  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13854 le: 17 Juillet 2009 à 09:49:58 »

Coucou!!
LN, j'ai bien compris que tu as des obligations et que tu ne peux être à sa disposition. Je voulais juste tenter d'expliquer son attitude...
Cool pour la voiture! Ca va vous changer la vie Souriant

J'ai eu zhom hier et ajd. Ils ont assuré comme des bêtes avant-hier soir, du coup ils sont partis hier matin au lieu du midi, ont déchargé hier fin d'aprèm-début de soirée au lieu de ce matin et ils repartaient déjà ramener le camion à 7h30 ce matin!
Normalement, il vient nous récupérer dimanche tard (les filles seront couchées) et on rentre lundi. J'ai hâte!! C'est dans pas longtemps, on peut dire "après-demain"!! Tire la langue Tire la langue
Par contre, j'suis dég', l'appart' a été laissé dans un état  Ca a pas été nettoyé! Qd je pense qu'il a passé les 3 derniers jours à récurer la maison et qu'on se pointe dans un logement sale, ça me fout en l'air, moi!!!
Il va falloir nettoyer à chaque meuble qu'on va déplacer, à chaque carton qu'on va défaire!

Voilà les news! Tout va bien chez vous? Ariane, Delph', Nadège, Aude? Et les autres?
 Bisou Bisou Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13855 le: 17 Juillet 2009 à 09:51:30 »

Bon, toujours personne... ce matin, je n'ai pas vu mes poussins encore ; ça me manque !

Ah, si, LN...

Si, on est dans un camping mais dans un mobilhome pour le confort avec les bb et on n'a pas de caravane de toute façon. C'est vrai que ce n'est pas du vrai camping mais c'est un bon compromis. Mes parents seront là aussi en caravane, ça fait 25 ans que l'on va au même endroit. Je récupère apolline samedi également au train à Chambéry, je ne l'ai pas vue depuis le premier juillet. Elle a eu une nintendo DS avec son père et sa grand-mère, elle le réclamait et moi, j'étais contre... Roulement des yeux ce qui fait que la fille de vincent en a eu une aussi hier parce que sinon, il y aurait eu des jalousies... donc on n'en voulait pour personne et voilà qu'elles l'ont toutes les deux !

Pour Rachel, je ne sais que te dire.... j'ai déjà assez de mal à me dépatouiller avec les pleurnicheries de gabinou ; mais Lila fait de plus en lpus de colères, d'ailleurs, je trouve qu'elle ressemble à rachel niveau physique aussi. Il faut la voir hurler et battre des bras et des jambes ! et quand elle est debout, elle piétine sur place de rage ! hier, au marché il y avait deux petits chatons à donner, elle ne voulait pas les quitter, leur faisait des caresses et ça a été le drame pour partir. On allait à un autre stand et elle revenait toujours vers le chaton, une idée fixe ! et donc départ final avec bb sur les bras à gesticuler en hurlant... je ne me souviens pas avoir connu cela avec apolline, elle était raisonnable, enfin, je crois, on oublie peut-être avec le temps ! il faudra que je relise son journal intime que je lui écrivais dans le temps...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13856 le: 17 Juillet 2009 à 10:15:19 »

coucou,

Do : tu aménages bientot alors. Cool, mis à part l'état de l'appart.
On va etre à 1h de route à peu pres non??? on va pouvoir t'inviter pour l'apéro !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13857 le: 17 Juillet 2009 à 10:19:02 »

Yes, yes, yes!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13858 le: 17 Juillet 2009 à 10:25:00 »

Heu... je viens de faire via michelin pour voir, on est à 4h de route
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13859 le: 17 Juillet 2009 à 10:30:55 »

non autant?Huh?
sérieux?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 922 923 [924] 925 926 ... 1002
Imprimer
Partager :