21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 07:07:57
Pages: 1 ... 921 922 [923] 924 925 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733329 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13830 le: 16 Juillet 2009 à 00:07:36 »

coucou,
je passe rapidement... ben la je n'ai quasiment rien lu....

Cécé, amuse toi bien !

Maelle, Bonnes vacances !!!!!

Aude, j'espere que tes filles vont mieux !

nous sommes rentres dimanche soir a 1h du mat (enfin lundi) de paris. Le probleme est que mon dos ne s'est toujours pas remis : j'ai une hernis discale et comme ca ne bouge pas depuis 6 mois, j'ai du faire faire un corset (en fait, c'est un platre ouvert : je peux l'enlever) qui va du bas des hanches jusque sous la poitrine... un peu dur a supporter surtout qu'il fait tres chaud et que j'ai du mal a etre assise avec (du coup, je ne m'attarde pas devant l'ordi).

a part ca, le parrainage de sasha et solal s'est tres bien passe. discours du maire tres bien... surtout actuellement....

je vais tente de vous lire un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13831 le: 16 Juillet 2009 à 08:37:03 »

Aurélie, quelle galère ton corset ! tu le garde combien de temps ?

Aude, ce n'est pas que je vais laisser tomber le généraliste, c'est juste que j'aimerais bien qu'ils voient un pédiatre une fois ou deux par an, car mon généraliste n'est d'aucun conseil concernant la diversification, l'autorité... ce genre de choses quoi ! il est minimaliste et simpliste sur ce genre de domaine. Pour lui tout est simple et facile. C'est bien que tu les sépares pour la nuit, comme ça, chacune est l'unique centre d'atention ; les miens n'ont jamais été séparés, ils font absolument tout ensemble.

Ce matin, je n'ai même pas vu les bb !! gabinou a pleurniché juste quand je partais, mais je n'avais pas le temps de monter ; ils vont chez la nounou aujourd'hui et demain.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13832 le: 16 Juillet 2009 à 08:44:50 »

Ici c'est aussi généraliste,le mien est tres bien et répond bien à mes attentes.
Pour ce qui est de l'éducation, je n'attend pas de conseils de sa part, c'est propre à chacun, ce que je trouve bien moi, peut etre banni dans une autre famille.
Pour la diversification, je fais au feeling et je me prend pas la tete, ils sont grands, mangent à leur faim...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13833 le: 16 Juillet 2009 à 08:57:01 »

Au fait delph, ça va mieux pour les effets secondaires du traitement ?
Olala, je viens de voir que je suis près des 5000 messages !! je me souviens encore quand je suis passée pilier du forum avec 500 messages... Roulement des yeuxça passe vite !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13834 le: 16 Juillet 2009 à 09:01:44 »

Aurélie, quelle galère ton corset ! tu le garde combien de temps ?

3 mois minimum... 

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13835 le: 16 Juillet 2009 à 09:03:23 »

aurélie : bon courage avec ton corset, ca doit vraiment pas etre facile.

Maelle : pour les effets secondaires, oui ca va mieux, meme si ca m'arrive d'avoir des baisses de tension. Par contre aucune idée si ca fait effet. Faut que je fasse une prise de sang pour voir.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13836 le: 16 Juillet 2009 à 10:05:55 »

Salut les filles,

Ma pauvre Aurélie, un corset, ça doit etre pas top pour te mouvoir et porter les loulous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sans compter la chaleur... Quelle est la suite du traitement après 3 mois de corset ?? Tu es jeune pour te faire opérer d'une hernie discale, non ??

Maelle, je me souviens qu'au début de notre maison, on n'avait pas de LV et il fallait se cogner la vaisselle en rentrant du boulot car le soir, après manger, on n'avait pas envie. Quand j'étais en congé mat, je faisais la vaisselle mais à la reprise du taf, c'était une charge en + dans mon planning ultra chargé !! On a tenu un mois puis on a commandé le LV  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour le généraliste versus pédiatre, chez nous, on a les 2 : le généraliste est tout près (10 min de chez nous), a des dispos le matin pour le soir en RDV et pour la bobologie, ça va très bien. Le pédiatre, c'est pour les visites de "contrôle" (poids taille vaccins et cie), on parle alimentation et éducation, il nous aiguille bien. On le revoit en octobre, c'est tous les 6 mois à partir d'un an jusqu'à 6 ans. Le généraliste nous donne aussi des conseils, et je fais un petit mix entre les 2. C'est un jeune qui a des jeunes enfants, donc il a un peu d'avance sur nous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Le pédiatre, il est + vieux, ses enfants sont grands, donc il a un autre regard.

Aude, c'est bien que tu puisses les séparer, j'aimerais le faire aussi mais on n'a déjà personne pour les garder ensemble alors si je dois trouver 2 personnes d'accueil, c'est mission impossible. On verra au moment de l'école pour la séparation... Quoique dans notre école de village, pas sur qu'il y ait 2 classes par niveau  Enfin, ça ne m'inquiète pas, sans doute parce qu'ils sont fille et garçon et que inconsciemment, on les distingue bien meme si on essaie de ne pas en favoriser un + que l'autre. C'est difficile à retranscrire... On n'élève pas un garçon comme une fille, meme si Eric et moi sommes très "parité / égalité des sexes". Bref, vous me comprenez  Huh? Huh? Huh?

Bon, des news de chez nous, maintenant.
Rachel a été relativement sage hier... jusqu'à mon arrivée  Elle a recommencé son manège de chouiner/hurler/trépigner  Oulala, ça me saoule !!!! Je rentre du boulot, j'ai envie d'etre un peu tranquille et je me prends des décibels dans les oreilles à peine le seuil franchi 
Du coup, j'ai emmené tout le monde au jardin (le son est moins fort dans un espace plus grand). Elle a chouiné en moyenne toutes les 30 secondes pour RIEN. Pendant ce temps, Rémi faisait sa vie : après avoir cueilli des fleurs, fais un tour avec moi dans les haricots (je cueillais), il a entrepris de creuser un trou dans la terre avec ses mains  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je vous dis pas l'état, il était marron de la tete aux pieds  Du coup, on est juste rentré pour le bain, afin qu'il ne m'en colle pas partout dans la maison 
Rachel n'a rien voulu manger mais Rémi s'est rattrapé de son repas de midi sauté : le temps que je sorte Rachel du bain + mise du body, il avait avalé l'assiette + le dessert 
La nuit s'est bien passé et ce matin, Eric à peine parti, Rachel s'est mise à hurler (depuis sa chambre). J'y suis allée, lui ai rendu tutute + doudou qui étaient par terre et lui ai dit qu'il restait 30 min à attendre, le temps que je me prépare. Contre toute attente, elle s'est recouchée et n'a plus rien dit. Je l'entendais juste remettre la musique (corde à tirer). Après le levé, ça s'est mieux passé qu'hier meme s'il y a encore eu qq chouinements et cris. A suivre....

Une question pour Aude et Nadège : comment avez vous commencé pour le pot ?? Vous faites pot de temps en temps et couche entre 2 séances ou plus de couche du tout la journée ?? Je trouve cette dernière solution un peu "brutale" mais certains disent qu'une fois qu'on a introduit le pot, il ne faut plus mettre de couche  Huh? Huh? Huh? Bref, des conseils svp  Sourire Sourire Sourire Merci  Sourire Sourire Sourire

Bon, il va encore y avoir 10 messages  Je vais bosser, à taleur  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13837 le: 16 Juillet 2009 à 10:28:13 »

Et non, même pas 10 messages LN ! Clin d'oeil

Pour le pot, je ne pense pas que si jeune il faille supprimer les couches, ce serait plutôt acclimatation, découverte du pot en lui-même, sans plus... si pipi tant mieux, si rien tant pis !
J'avoue que c'est un passage qui me stresse pas mal, surtout avec deux enfants ! je ne me souviens même plus comment c'était pour apolline ; en fait, à la crèche, elle faisait comme les autres, sur les petites toilettes genre maternelle, mais c'était dans la grande section, à partir de 20 mois.
C'estdommage qu'ils soient un peu jeunes pour un vrai apprentissage cet été ; c'est plus pratique de gambader fesses à l'air que de changer un bb trempé en plein hiver mais bon, je n'ai pas choisi le mois de naissance de mes poussins ni leur conception d'ailleurs... Roulement des yeux
Tiens, depuis le 11 juillet, ça fait deux ans que j'étais enceinte !! ça passe super vite !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13838 le: 16 Juillet 2009 à 10:41:46 »

C'est justement parce que c'est la bonne saison que je veux essayer le pot des maintenant (enfin, en aout pdt les vacances), afin des les familiariser. C'est sur que ça sera comme tu dis, si ça marche tant mieux, sinon pas de problème, on réessaie plus tard. C'est pas dans le but de les rendre propre immédiatement, c'est pour débuter, comme pour la brosse à dents (Rachel se brosse les dents quand on lui donne sa brosse, maintenant)

Je pensais les mettre sur le pot le matin après le bib et le midi après le repas.
Autre question : on essuie avec quoi ?? Papier WC ?? coton ??

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13839 le: 16 Juillet 2009 à 10:47:42 »

Coucou,

Pas cool du tout Aurélie ce corset...   Après ces 3 mois, tu reviens en France pour faire un bilan ? Bon courage en tout cas !
J'ai pas oublié ton MP, mais faut que j'en parle à Aurélien et je te tiens au courant.  Clin d'oeil

Et tes puces y arrivent toutes seules avec cuillère, fourchette ? moi, je les encourage quand j'ai le temps et la patience à mettre la cuillère eux mêmes dans la bouche, mais ce n'est pas encore ça ; je ne sais pas comment leur apprendre le geste de prendre dans le pot, j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas naturel chez eux.
Ça dépend de ce qu'il y a dans l'assiette : des rondelles de carottes, elles arrivent à les piquer à la fourchette, des grains de maïs elles y vont à la main...  Tire la langue La cuillère, elles ont encore tendance à la retourner juste avant d'arriver à la bouche...  Tire la langue Et si tu verses le contenu du pot dans une assiette, c'est pas plus facile pour tes loulous ?  Huh?

Ici les puces voient un pédiatre pour les visites de contrôle et pour les maladies (plutôt rares jusque maintenant...  Roulement des yeux), il est toujours dispo pour me donner un rdv dans la journée si c'est urgent, il a un bon contact avec les petits, les filles ne pleurent pas quand on y va. Pour tout ce qui est diversification, éducation, etc... il n'est pas du tout directif. Ou peut-être a-t-il senti que je savais où j'allais et que si j'avais besoin de conseils je saurai lui demander...  Roulement des yeux Il est à 10 min en poussette donc pas de souci d'accessibilité.
Les filles voient aussi régulièrement le pédiatre de néonat à l'hôpital où elles sont nées. Ça permet un suivi plus précis sur leur développement et les éventuelles conséquences de la prématurité. Et ça me permet d'avoir un second avis sur des questions techniques comme les vaccins par ex.
« Dernière édition: 16 Juillet 2009 à 11:06:13 par Saralila » Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13840 le: 16 Juillet 2009 à 10:50:12 »

Tu peux essuyer avec du papier toilette ou alors des lingettes spécial WC si c'est possible ; nous on en avait avant pour les filles mais vincent dit que ce n'est pas bon pour la fosse septique...
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13841 le: 16 Juillet 2009 à 11:26:51 »

ben apres les trois mois il faut voir ce que ca a donne mais si ca ne se remet pas comme ca, c'est operation 

pas de probleme pour le mp ariane, de toutes facons, ce n'est pas urgent du tout  : ma soeur part en vacances la semaine prochaine. je voulais juste ne pas oublier de t'en parler.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13842 le: 16 Juillet 2009 à 13:21:14 »

Bon, je ne vais pas tarder à changer de lieu de travail, je vais cet après-midi être privée d'ordi...
Ce midi, je suis allée faire quelques courses pour les vacances : j'ai fait le plein de compotes pour les petits, sopalin, pack d'eau, pack de lait, boites de mouchoirs... j'espère que tout va rentrer ! on a une remorque, ce ne sera pas de trop ! on est dans un coin un peu eprdu, il faut bien 20 minutes de route pour aller à la petite ville voisine, alors autant amener ce qu'on peut.

Au fait, LN, je n'ai pas bien suivi ; tu as quand ta nouvelle voiture et c'est quoi ? c'est pour changer la 106 ? vous avez combien de voitures d'ailleurs ? 2 ? nous on a deux voitures 5 places pour 5 personnes la moitié du temps et 6 l'autre moitié ; vincent voudrait que je prenne une 7 places mais bon, pas prévu au budget ça ; et puis elle me plait telle quelle ma voiture. En plus, il s'est mis en tête d'acheter un zodiac parce qu'il en a marre de quémander celui de son père, et il veut construire un garage pour l'abriter et faire une extension de la maison pour que chaque bb ait sa chambre, alors il va encore falloir travailler pour avoir tout ça !

J'ai pu voir vos vidéos hier soir Ln et Ariane, elles sont vraiment bien ! mais ma préférée de toutes depuis le début, c'est celle où Coline et Clémence jouent du piano, il y a plusieurs mois.. à chaque fois, je suis écroulée de rire en voyant les virtuoses à l'oeuvre !
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13843 le: 16 Juillet 2009 à 15:02:50 »

bonjour!

on revient de chez le pédiatre pour vaccins...
et bilan "elles vont très bien vos filles" par contre Jade 8.8kg pour 75cm et Yaelle 8.5kg pour 76cm ; et nous qui pensions qu'elles étaient arrivées au 9kg!! mais bon le pédiatre a dit que ça ne l'inquiétait pas donc ça nous inquiète pas non plus....

bon préparatifs maelle et effectivement songe à la remorque... on s'est dit la meme chose quand on a voulu charger la voiture...

gros  Bisou à toutes
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13844 le: 16 Juillet 2009 à 16:18:46 »

Maelle, nous avons deux 106, chacun une  Sourire Sourire Sourire Celle d'Eric a + de 10 ans, donc c'est elle qu'on laisse à la casse pour avoir la prime de 1000 euros. Et à la place, avec un "petit" apport supplémentaire  on a un nouveau kangoo avec 5 vraies places et surtout un VRAI coffre  Cool Cool Cool
Et moi je garde ma 106 (celle que vous connaissez) qui a 7 ans et qui tourne comme un moulin avec meme pas 90 000 km (achetée neuve en 2002)
Eric conduira donc le Kangoo (diesel) car il a + de distance que moi pour aller bosser. Ma voiture est rétrogradée au rang de voiture secondaire, elle était notre principale jusque là car + récente et avec 4 portes (+ facile pour charger les bébés).

Alors un truc qui complique l'histoire, c'est que mes pneus arrières étaient usés (un l'un perdait de l'air, je devait regonfler toutes les semaines  ), ils sont d'origine (donc ont 7 ans). Et Eric avait son train avant neuf (changé y'a un an). Donc on s'était dit qu'on allait échanger les roues : il comptait monter ses roues avant à l'arrière de ma voiture et prendre mes roues arrières comme sa voiture va à la casse. Le souci, c'est qu'entre 1998 et 2002, Peugeot a modifié les jantes des 106 : celles d'Eric ont 3 vis, les miennes en ont 4  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc il a fallu s'arranger avec Renault pour qu'ils nous intervertissent les pneus avant qu'on ait la voiture neuve. Tout à l'heure, je suis donc allée déposer ma voiture chez Renault, Eric m'y a rejointe, je suis retournée bosser (une collègue m'accompagnait) et Eric est en train de récupérer la voiture neuve après avoir supervisé le changement de pneus (qu'on nous a fait gracieusement). J'ai donc économisé un jeu de pneus  Sourire Sourire Sourire

Allez, j'arrete de raconter ma vie, je retourne bosser  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 921 922 [923] 924 925 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: