Salut les filles,
Ma pauvre
Aurélie, un corset, ça doit etre pas top pour te mouvoir et porter les loulous
Sans compter la chaleur... Quelle est la suite du traitement après 3 mois de corset ?? Tu es jeune pour te faire opérer d'une hernie discale, non ??
Maelle, je me souviens qu'au début de notre maison, on n'avait pas de LV et il fallait se cogner la vaisselle en rentrant du boulot car le soir, après manger, on n'avait pas envie. Quand j'étais en congé mat, je faisais la vaisselle mais à la reprise du taf, c'était une charge en + dans mon planning ultra chargé !! On a tenu un mois puis on a commandé le LV
Pour le généraliste versus pédiatre, chez nous, on a les 2 : le généraliste est tout près (10 min de chez nous), a des dispos le matin pour le soir en RDV et pour la bobologie, ça va très bien. Le pédiatre, c'est pour les visites de "contrôle" (poids taille vaccins et cie), on parle alimentation et éducation, il nous aiguille bien. On le revoit en octobre, c'est tous les 6 mois à partir d'un an jusqu'à 6 ans. Le généraliste nous donne aussi des conseils, et je fais un petit mix entre les 2. C'est un jeune qui a des jeunes enfants, donc il a un peu d'avance sur nous
Le pédiatre, il est + vieux, ses enfants sont grands, donc il a un autre regard.
Aude, c'est bien que tu puisses les séparer, j'aimerais le faire aussi mais on n'a déjà personne pour les garder ensemble alors si je dois trouver 2 personnes d'accueil, c'est mission impossible. On verra au moment de l'école pour la séparation... Quoique dans notre école de village, pas sur qu'il y ait 2 classes par niveau
Enfin, ça ne m'inquiète pas, sans doute parce qu'ils sont fille et garçon et que inconsciemment, on les distingue bien meme si on essaie de ne pas en favoriser un + que l'autre. C'est difficile à retranscrire... On n'élève pas un garçon comme une fille, meme si Eric et moi sommes très "parité / égalité des sexes". Bref, vous me comprenez
Bon, des news de chez nous, maintenant.
Rachel a été relativement sage hier... jusqu'à mon arrivée
Elle a recommencé son manège de chouiner/hurler/trépigner
Oulala, ça me saoule !!!! Je rentre du boulot, j'ai envie d'etre un peu tranquille et je me prends des décibels dans les oreilles à peine le seuil franchi
Du coup, j'ai emmené tout le monde au jardin (le son est moins fort dans un espace plus grand). Elle a chouiné en moyenne toutes les 30 secondes pour RIEN. Pendant ce temps, Rémi faisait sa vie : après avoir cueilli des fleurs, fais un tour avec moi dans les haricots (je cueillais), il a entrepris de creuser un trou dans la terre avec ses mains
Je vous dis pas l'état, il était marron de la tete aux pieds
Du coup, on est juste rentré pour le bain, afin qu'il ne m'en colle pas partout dans la maison
Rachel n'a rien voulu manger mais Rémi s'est rattrapé de son repas de midi sauté : le temps que je sorte Rachel du bain + mise du body, il avait avalé l'assiette + le dessert
La nuit s'est bien passé et ce matin, Eric à peine parti, Rachel s'est mise à hurler (depuis sa chambre). J'y suis allée, lui ai rendu tutute + doudou qui étaient par terre et lui ai dit qu'il restait 30 min à attendre, le temps que je me prépare. Contre toute attente, elle s'est recouchée et n'a plus rien dit. Je l'entendais juste remettre la musique (corde à tirer). Après le levé, ça s'est mieux passé qu'hier meme s'il y a encore eu qq chouinements et cris. A suivre....
Une question pour Aude et Nadège : comment avez vous commencé pour le pot ?? Vous faites pot de temps en temps et couche entre 2 séances ou plus de couche du tout la journée ?? Je trouve cette dernière solution un peu "brutale" mais certains disent qu'une fois qu'on a introduit le pot, il ne faut plus mettre de couche
Bref, des conseils svp
Merci
Bon, il va encore y avoir 10 messages
Je vais bosser, à taleur
LN