20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 22:52:37
Pages: 1 ... 916 917 [918] 919 920 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733082 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13755 le: 10 Juillet 2009 à 15:17:37 »

Et si vous les laisser dans les chaises hautes vers vous?

Maelle : je pense qu'un enfant seul et des jumeaux ca n'a rien à voir. Je le remarque vraiment quand on a un seul bébé..
L'autre soir on est allé chez des copains avec juste Laurine, ca a été un ange toute la soirée, elle s'est amusée toute seule, venait nous voir de temps en temps et repartait. Elle n'avait pas besoin de "surveiller" notre disponibilité puisqu'elle était seule.
Quand on a les deux bébés, ils surveillent en permanence ce que fait l'autre, vérifient que maman est dispo pour elle, cherchent à attirer l'attention en faisait des bétises, etc.....
Plein de copains nous disent "mon enfant est super sage, si j'en avais deux comme ca ca serais pas un souci"... Ouais sauf que le meme bébé sage devient beaucoup moins sage quand il a la concurence de son jumeaux....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13756 le: 10 Juillet 2009 à 15:33:04 »

Ah, vanessa, tu reconnais ?

Aude, j'aurais pensé qu'à deux justement, on jouait ensemble et on était moins demandeur qu'un singleton, mais dans mon cas personnel, c'est l'inverse ! parfois, je ne sais pas pourquoi, ils se mettent à jouer tranquillement, lire des livres, chacun sage et d'un coup, ça s'arrête, ça vient en pleurnichant (gabin), l'autre suit et c'est reparti pour un tour !
Souvent, par faiblesse, fatigue de la journée, on les laisse dans les chaises, mais dans ces cas-là, il faut les nourrir en permanence avec du pain, des cracottes ; dès que c'est fini, ça grogne, ça pleure, pfff... vite un autre morceau sinon c'est l'enfer, mais en même temps je les trouve trop gros, donc on veut inverser la tendance en les mettant à jouer.
Et d'ailleurs, j'ai pu constater au WEM que c'était les miens les pires pour réclamer leur repas ; chaque soir, c'est pareil, s'ils jouent, j'essaie d'aller discrètement au frigo, cacher la bouteille de lait, les biberons, mais ça rate à chaque fois, ils m'observentdu coin de l'oeil, arrivent en hurlant, je remplis à toute vitesse, je mets au micro-ondes pour 1 minute 20 (très long les secondes) et pendant tout ils hurlent, trépignent, après il faut vite mettre les céréales, boucher, remuer, le tout sous des hurlements stridents avec deux bb pendus dans les jambes et après vite dans le bec et ouf, quelques secondes de calme.... vite, je vais chercher la purée pendant ce temps-là, mais en une minute lila a sifflé ses 270 ml, et les deux reviennent hurler pendant que la purée chauffe (30 longues secondes).
Cette semaine, j'étais très très fatiguée et tous ces préparatifs (+ les repas où ils en mettent partout) m'ont semblé un calvaire !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13757 le: 10 Juillet 2009 à 15:40:12 »

Et si tu les mets à table en meme temps que vous? ou alors en leur donnant leur dessert, genre morceaux de fruits ou autre, ca prend du temps à manger!
On me dit souvent que des jumeaux ca jouent ensemble, mais je pense que c'est plus tard. a 16 mois un bébé n'a aucune envie de partager sa maman et il est obligé de le faire depuis sa naissance...
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13758 le: 10 Juillet 2009 à 15:41:54 »

Ah, vanessa, tu reconnais ?

Tu racontes trop bien ! 
Pareil pour le repas du soir ! 
Pareil pour les hurlements du matin ! 
Ca me fait plaisir de t'avoir trouvée, je me sens moins seule...  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13759 le: 10 Juillet 2009 à 15:49:57 »

Moi aussi vanessa !

Aude, ils mangent plus tôt que nuos car en général, dès 19h, ils sont pénible donc je décide de passer au repas et vincent est rarement là avant 19h30. Le soir, pas de fruits, mais il faudrait voir. Lila est une cochonne ; elle en met plein partout, mâchonne, retire le contenu de sa bouche au doigt, crachouille, en a plein les mains et le pyjama propre, se fait un shampooing avec ses mains pleine de cracotte baveuse ; recrache l'eau qu'elle boit (merci le bavoir en plastique ave rebord) ; quand je lmave leurs bavoirs en plastique, il y en a un avec quelques miettes, quasi propre, et l'autre dégoulinant, plein de petits morceaux de pommes, pain, cracotte... c'est bizarre, je croyais que les filles étaient toutes distinguées et propres et les garçons crotteux...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13760 le: 10 Juillet 2009 à 15:54:08 »

recoucou, court passage avant le gouter.
 ben en fait notre semaine a été galère car jade et yaelle ne marchent pas sans la main de papa ou maman et là bas nous n'avions pas pu emporter de quoi les "poser" donc vraiment la galère car elles n'étaient pas contente donc elles ont fait que faire des caprices... + la chaleur + c'était pas leur chambre et pas leur maison

+ la mer elles ont adoré à tel point qu'elles ne voulaient pas faire comme tous les enfants qui étaient à nos cotés et que nous envions à savoir jouer tranquielemnt 5 min au moins... non, nous on courrait après elles qui, tels des crabes, allaient direct à l'eau... nous restions donc de 17h à 18h puis retour... + impossibilité de s'acorder une soirée promenade sur le bord..

bref, j'en passe et des meilleurs  
voilou pour la carte postale!!  Huh?
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13761 le: 10 Juillet 2009 à 15:59:43 »

Mon BP à midi : les pauvres choupettes elles sont fatiguées, elles vont faire une grosse sieste cet aprem...

....................
...........................................
Couchées à 14h, il est 15h58, j'ai déja changé deux couches et pas eu plus de 20 minutes sans bruit... Il est pas super baleze en prévisions le BP!  (je ris mais je ris jaune, elles sont déja penibles avec le vaccin, la fin de journée va etre TRESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS longue...)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13762 le: 10 Juillet 2009 à 16:09:53 »

Ah ouais, pas cool les vacances, Jadelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je comprends que tu étais pressée de rentrer !!! Eric ne veut pas trop partir de chez nous à cause de cela, il craint que les bébés ne supportent pas bien et qu'on galère. Moi, je suis contre le fait de renoncer à des vacances/WE pour les 15 prochaines années, donc on les emmène et ils finiront bien par s'habituer !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle
, j'ai nous aussi ça chouine/rale/hurle selon le jour pour le repas du soir. Ils savent qu'aussitot le bain, on mange alors dès qu'on les sort de l'eau, c'est parti pour la sérénade. Eric a tendance à s'énerver et leur crier dessus pour qu'ils se calment (méthode très discutable), moi j'essaie d'etre + zen (du moins en apparence  Tire la langue Tire la langue ) et ils hurlent moins avec moi. Pdt qu'ils sont dans l'eau, je prépare les assiettes. Dès qu'il est l'heure, on enchaine : Eric sort Rémi du bain, qui a très bien compris et fait "ham ham", il redouble dès qu'il entend le "bip bip" du micro ondes. Rachel trépigne dans la baignoire puis chouine à hurle pdt le séchage alors que Rémi est déjà en train d'engloutir sa purée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Arrivée à table, Rachel hurle jusqu'à ce qu'on lui enfourne 4-5 cuillerées d'affilée. Après ça va mieux  

Si y'a pas de bain, je dois préparer les assiettes devant eux et là, ça chouine aussi. Mais déjà, ils sont interdits de cuisine, je ne les ai pas collé à moi (cela dit, en open space, j'ai les cris quand meme).
Et puis, je ne vais pas plus vite, je garde mon calme en apparence, je leur dis de patienter et que hurler ne sert à rien. Le résultat est mitigé pour l'instant mais j'imagine qu'à force, ils vont comprendre. Il est hors de question que je me speed et me foute les nerfs pour gagner 30 secondes. Ils ne sont quand meme pas morts de faim. Si c'était le cas, ils ne hurleraient pas, ils n'auraient pas assez d'énergie  

Pour le repas de midi le WE (le seul qu'on prend en leur présence), ils essaient de quémander mais c'est rare qu'on donne. Donc à force, ils ont compris et laissent tomber : ils jouent et voilà tout. Rachel colle pas mal (comme elle a fait à Cécé au WEM   ) mais elle n'insiste pas +. Si on veut leur faire gouter qq chose, on les appelle. Sans cela, ils n'auront rien meme s'ils hurlent. Hurler = punition/isolement, je pense qu'ils ont bien compris le truc  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, encore 30 min et basta !!!!

Samedi et dimanche chez Beau papa en montagne puis lundi seule à la maison avec les loulous et mardi en famille chez nous.

A mercredi  Cool Cool Cool Bon week end !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13763 le: 10 Juillet 2009 à 16:28:04 »

A mercredi LN ! moi aussi, je fais le pont.
Vincent est en vacances ce soir pour 3 semaines et moi je dois attendre vendredi prochain ; les bb iront chez la nounou jeudi et vendredi pour qu'il soit "tranquille". Après, on part deux semaines en camping, je vois déjà les deux petits partir à l'aventure, visiter les caravanes des gens et aller droit au lac ! (plage privée)
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13764 le: 10 Juillet 2009 à 17:54:43 »

Bon, les petits sont dans le bain, ils adorent boire l'eau du bain, pas les vôtres ? c'est sage et calme, je profite du silence.... Roulement des yeux je vous rassure, je suis avec eux dans la sdb, j'ai le portable posé sur la table à langer !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13765 le: 10 Juillet 2009 à 19:55:16 »

Coucou,

Je profite d'une pause dans ma longue journée (les filles sont couchées depuis 18h45, Aurélien pas encore rentré) pour faire un petit saut sur le forum...

Le soir je donne un morceau de pain pour préparer le repas dans le calme. Et depuis hier soir je donne un bib de soupe (en fait 2/3 soupe et 1/3 lait) + des fruits en morceaux, ça se passe très bien.

Jadelle, désolée que tes vacances se soient mal passées...  Cool pour ta nouvelle affectation !  Cool

Pour nous, les vacances/WE se sont toujours bien passées, les filles s'adaptent sans souci en général. Faut dire qu'elles sont habituées, on voit souvent la famille/les copains...

LN, bon WE prolongé !  Cool

Aude, merci pour tes photos, elles sont remplies de fraîcheur et de bonne humeur !!  Souriant Souriant Souriant

Cécé, merci pour les news, contente que ton EVJF t'ai plu !  Cool

Do, contente de voir que tout va bien !

Morgane, pas de panique... oui les filles vont vous manquer et oui sans doute elles vont vous en vouloir un peu... mais c'est bien normal !  Clin d'oeil Et vous aurez encore plus plaisir à vous retrouver !  Souriant
(je dis ça mais je ferai moins ma fière avant de partir pour l'Italie en septembre... )

Question autonomie pour le jeu, je ne me plains pas, les puces jouent ensemble depuis longtemps. C'est sûr que c'est beaucoup plus calme avec 1 seul bébé, car parfois les jeux dégénèrent...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais je me retrouve très rarement avec une seule fille car celle qui est réveillée en premier va quasi systématiquement gratter et "chanter" à la porte de la chambre pour réveiller l'autre...

L'autonomie c'est bien, c'est agréable pour les parents comme pour les enfants...  Souriant J'encourage beaucoup les puces à participer à la vie de la maison : aller chercher leurs chaussons, m'aider à sortir le linge de la machine, ranger leurs livres ou les clipos, me donner leur bib quand elles l'ont terminé, m'aider à leur manière quand je cuisine (par ex en ouvrant la porte du placard de la poubelle quand je le demande), etc... et elles adorent ! Elles en redemandent...  Tire la langue

Et de temps en temps, on fait des promenades sans poussette, c'est top cette sensation de liberté ! (pour elles comme pour moi je pense...)

A côté de ça, il ne faut pas être trop pressant non plus, nos bébés sont en pleine construction, et ils font bien d'autres acquisitions moins visibles mais tout aussi importantes...

Aujourd'hui c'était la première journée complète des filles à la garderie, tout s'est très bien passé, je suis fière d'elles ! Quand je allée les chercher, elles ont piqué un sprint vers moi en poussant des cris de joie, ça a fait boum boum dans mon petit coeur de maman...

Et moi j'ai pas eu le temps de m'ennuyer : courses, ménage à fond, rdv chez l'allergologue (les tests cutanés n'ont rien donné, mais je la revois dans 15 jours avec les résultats d'une prise de sang) et préparatifs pour notre départ en WE (sans doute demain matin très tôt pour éviter les bouchons).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13766 le: 10 Juillet 2009 à 21:05:20 »

Oui, ariane, il va falloir partir tôt car c'est une journée rouge voire noire je crois !

ici aussi, je les encourage à être des grands ; ils traversent toute la maison avec leur couche sale pour aller la mettre à la poubelle, ils l'ouvrent, jettent, referment... ils viennent redonner leur biberon une fois bu pour que je le lave. Ils vont chercher leurs chaussons... à chaque fois, je leur dis que je suis fière d'eux et qu'ils sont grands ! hier, je suis allée au marché bio du village avec eux sans poussette (elle est dans le coffre de vincent depuis une semaine) et c'était dur car il y avait plein de voitures sur le parking, c'était dangereux car pas évident de donner la main aux deux en même temps quand ils font tout pour ne pas la donner.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13767 le: 10 Juillet 2009 à 21:27:31 »

Maelle : la joie des balades sans poussette! 
Ici elles sont "libres" la pluspart du temps car on reste chez nous (ferme isolée), par contre quand on va "en ville" (ou dans l'écurie) la regle est claire : tu donnes la main ou tu retournes dans la poussette. Maintenant c'est bien établi donc meme si je n'ai pas de poussette ca va (meme si elles tentent régulierement de voir si la regle tient toujours!)

Ariane : profitez bien de votre weekend!

Nous on part jamais, déja on aime pas ca, et en plus on aurait personne chez qui aller, toute notre famille et nos amis habitent dans le coin... Par contre on reçoit beaucoup et on est beaucoup invités!

Bon la fin de journée a été tres compliquée, elles avaient encore de la fievre+pas dormi cet aprem+pas mangé grand chose au gouter (Laurine : 2 cuilleres de yaourt, 2 de compote et 1/2 petit beurre  Tire la langue ). elles sont allées au lit sans demander leur reste à 19h45....
Mon mari est encore en réunion, soirée calme..

J'ai rererererereretenté une fournée de yaourt (technique différente), j'espere vraiment que ca va marcher car ca me saoule.. Je pense etre pas trop mauvaise en cuisine, et pas foutue de faire des yaourts.....
Journalisée

coconut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

« Répondre #13768 le: 10 Juillet 2009 à 21:58:58 »

Je me permet de m'incruster concernant les repas, les ballades sans poussette, et les yahourts

Pour les repas ici aussi en ce moment c'est un peu galère, on rentre souvent en conflit, car ces messieurs disent non avant de goûter au plat préparé avec amour alors que ils venaient de dévorer leur bout de pain, ou alors sous prétexte qu'ils veulent d'abord le bib (le soir)...du coup je ruse, mais c'est vrai que c'est évident tous les jours non plus!! dur dur de garder son calme dans ces cas là, je suis bien d'accord Tire la langue Tire la langue Nous ils petit déjeunent avec moi le matin, déjeunent avec moi le midi et le soir dînent avant nous....Quand le papa est là le midi, en général on mange pdt qu'ils sont à la sieste, pour avoir plus de temps à nous 2. j'ai hâte que les vacances arrivent, pour qu'il y ai plus de repas avec le papa Clin d'oeil

Les ballades sans poussette moi je commence à peine, pas évident car j'ai un souci aux deux avants bras et du coup j'ai vite mal, mais pour toutes celles que j'ai faîtes j'ai adoré!! La dernière en date remonte à mercredi, sous une pluie très fine, avec anorak, capuche, et bottes!! trop mignon de les voir explorer les flaques d'eau Souriant Souriant Ici aussi ils sont attirés comme des aimants par la moindre étendue d'eau, Lucas a toujours la manie de vouloir a tout prix aller voir l'étang du parc en bas de chez moi
Je pense que avec des jujus l'apprentissage des ballades "autonomes" est plus long (sauf quand on est plusieurs adultes a les gérer), car on leur laisse forcément moins de liberté,  par sécurité (je pense à l'apprentissage des escaliers), si je n'en avais qu'un je pense que la poussette resterait  souvent dans le coffre de la voiture!! Mais avec les deux, pas évident, il faut prendre le temps, difficile parfois quand c'est la course!

Pour les yahourts, tu n'as pas de yahourtière? J'ai pas suivi pour toi, mais moi ici j'en ai une, c'est très simple! A condition d'utiliser du lait stérilisé UHT ( j'ai tenté avec du lait frais pasteurisé, j'ai tout jeté, les yahourts avaient  même pas pris).Mais je pense que tu dois utiliser le lait de tes vaches non?auquel cas tu dois sans doute le faire bouillir Clin d'oeil j'ai un petit livre très sympa avec des bonnes recettes, si tu veux, je peux t'en donner!

bon, j'arrête de m'incruster Clin d'oeil Clin d'oeil bonne soirée à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13769 le: 10 Juillet 2009 à 22:19:44 »

Bonsoir les marsiennes!!! Bon je reste aps trop, mes BP vont se coucher et ça fait du bruit de taper... D'ailleurs, je me rends ocmpte que ça fait vraiment trop de bruit donc je vous laisse... Dsl. Ici tout va bien.
Je vous fais de gros  Bisou Bisou
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 916 917 [918] 919 920 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: