20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 18:05:13
Pages: 1 ... 915 916 [917] 918 919 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733021 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13740 le: 10 Juillet 2009 à 08:36:06 »

Super les photos aude !! surtout le bain dans les seaux !

Cécé, contente de te lire ! Bisou Bisou

Ici, réveil hurleur de gabinou à 6h30, j'en ai marre !! mais à quoi ça tient de se réveiller tôt ou moins tôt ? je ne comprends pas... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13741 le: 10 Juillet 2009 à 09:41:53 »

Salut les filles,

Trop sympas, tes photos, Aude !!!  Cool Cool Cool j'adore le bain de papa 

Pour la méningite, on a été une région à risque mais "déclassée" depuis peu de temps car pas assez de méningite. Mais le pédiatre recommande de le faire quand meme (non remboursé à 35 euros / bb, du fait qu'il n'est plus obligatoire). C'est celui contre le méningocoque C. On le fera à la visite des 20 mois en octobre. Moi, je l'avais fait quand je suis arrivée dans la région (j'avais alors moins de 25 ans et était considérée comme "à risque") pdt une campagne de vaccination (donc gratuite).

Hier soir, on a mis en service la bac à sable. Rachel adore, Rémi est assez indifférent. Après avoir testé 10 min, il est venu me rejoindre dans les haricots  Rachel y a passé + de 30 min, elle en avait partout, jusque dans la couche 
J'ai encore cueilli 1 kg de haricots, on a tout équeuté  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et ce matin, j'ai fait des poches au congel.

Voici les photos d'hier soir :
Rémi en a marre du bac à sable :

Du coup, Rachel en profite, elle a toute la place et tous les jouets !!

Pendant ce temps, Rémi répare la débroussailleuse :

Des bébés bien sages !!

Et là, c'est ce matin chez nounou : ils se mettent au portillon de la terrasse pour me regarder partir. Rachel fait meme au revoir de la main  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Là, ils ont l'air bizarre mais c'est parce qu'ils se demandent ce que je fiche avec l'appareil photo  Après, Rachel souriait et faisait coucou  Sourire Sourire

Sinon, j'ai mieux dormi cette nuit. Tjs du mal à m'endormir malgré un bain + lecture avant (pas de TV) mais au moins, j'ai dormi jusqu'au réveil.

Allez, au boulot !!!

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13742 le: 10 Juillet 2009 à 09:45:11 »

Personne ?

LN,tu abuses, ça va être l'heure du rapport !

Pour gabin, j'ai suivi son réveil en fait : boum, ça veut dire qu'il est réveillé, il a donné un coup de jambes sur son matelas ; babillages 5 secondes à tout casser (dadada) puis hurlements comme si on l'égorgeait !!!! j'en ai marre !!! il a hurlé 40 minutes, le temps qu'on se douche, qu'on prenne le petit déjeuner "tranquille" sous les hurlements ; vincent est monté avant le petit déjeuner lui dire de se calmer, qu'on le prendrait plus tard mais c'était encore pire ! je n'ai jamais connu ça avec apolline qui était une vraie marmotte, restait sage dans son lit parfois deux heures à babiller... quand on est allés les chercher, gabinou était debout, désespéré, le visage baigné de larmes, Lila toute sage assise dans son lit ; ce soir, pour lui, c'est direction chambre d'apolline !

OUps, tu as posté LN ! belles photos !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13743 le: 10 Juillet 2009 à 09:56:00 »

Maelle, je pense qu'y aller pour lui dire d'attendre, c'est lui faire une fausse joie et du coup, il repart de plus belle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Rachel faisait (fait encore  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux parfois...) ça aussi. Au début, je stressais. Maintenant, je m'en fiche. Au pire, si elle hurle trop fort, je vais prendre mon petit déj dehors 
Y'a une heure pour se lever et on se lève pas avant car je suis occupée.
Quand j'entre dans la chambre pour la lever, je lui rappelle cela et l'invite à ne pas hurler car ça ne sert à rien, je ne viendrai pas + vite.
Elle hurle quand meme moins qu'avant...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca doit commencer à rentrer dans sa petite tete 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13744 le: 10 Juillet 2009 à 10:14:02 »

Coucou vous toutes!!!
J'ai rattrapé un peu de mon retard  Tire la langue  Tire la langue Pipelettes va!!!

LN, je suis vraiment désolée de voir que côté sommeil ça va pas mieux... Ce que dit Ariane est vrai même si ça n'a pas fonctionné hier soir: un rituel comme pour les bb. A force ça va venir, tu réussiras à t'endormir, mais persévère!
Génial pour le jardin!!! Tu me fais envie Roulement des yeux  Roulement des yeux Mais je n'aurais jamais le temps de m'en occuper... Séb, ça l'intéresse pas trop alors il faudrait que je fasse ça seule... Et moi, enfant des villes, je ne sais pas vraiment comment on fait
Les photos de tes zamours sont vraiment belles  Souriant Souriant C'est cool le bac à sable!!!

Aude, je suis navrée, en me relisant je me suis dit qu'hier j'aurais pu t'écrire qq chose de plus sympa que "super les photos"... Tes petites sont vraiment adorables!!  Souriant Souriant Je ne sais pas si c'est la réalité mais en te lisant à chaque fois, j'ai l'impression que ce sont tes filles qui ont l'évolution la plus rapide: le pot, le petit suisse seule, les mots... Ca me donne vraiment l'impression qu'elles sont "grandes"!! Sans vouloir faire de RALCs ou poser de QALCs, comment les reconnais-tu? Il me semble qu'il y a Laurine qui a les cheveux plus longs mais bon, ça se voit sous un certain angle, pas tout le temps...

Nadège, pour le vaccin donc (et pas Maelle, dsl...), je crois qu'LN a tout dit et parfaitement raison. C'est bien celui-là dont on m'avait parlé, à 35? par bb. J'avais décidé de le faire donc si on me dit qu'il vaut mieux, je le ferai.
J'espère que tu as passé une meilleure nuit, et que tes puces vont mieux...

Maelle, je crois vraiment que pour ces réveils de Gabin, il faut que vous le laissiez pleurer coute que coute. Même si c'est ch*** et difficile. A force il comprendra, même si c'est en plusieurs semaines... Il ne faut même pas monter lui dire de se calmer, il faut le laisser tout seul. Avec Camille ça a été longtemps (très longtemps même) la galère et là, comme je disais hier soir, c'est elle qui nous cause le moins de "souci": plus de réveil nocturne, pas de pleurs ni de chouinement si Anaïs la réveille et que je m'occupe de sa seur et pas d'elle. Ca a été long mais maintenant tout va bien! Essaie, tu verras. Rappelle toi qu'on a pris "les choses en main" avec elle en décembre!!!

Cécé super contente d'avoir de tes news et de savoir que ton enterrevie s'est bien passé!!! Tu me disais que tes potes n'oseront jamais vous imposer un tel pot de chambre   mais je vous le souhaite!!! Ca fait un super souvenir et c'est pas si terrible que ça!! Nous, il n'y avait qu'une copine qui savait où on serait, elle a laissé le groupe tourner pendant 2h et après elle leur a dit où on était!
Nous, on est donc arrivé hier en fin de journée (pour le gouter), on avait 700km à faire qd même... Séb est reparti ce matin à 8h. Il a encore pas mal de trucs à faire: fin des cartons, démontyage meubles et lits, fin de nettoyage... Le pauvre, tout seul... Moi, il me manque déjà...

Ariane, j'adore le moment de complicité de tes filles!! Ici c'est quasiment la même chose  Souriant Souriant Et j'adore Souriant Souriant

Mo, Valou, Delph' et toutes les autres, je vous fais de gros  Bisou Bisou
@ +, Do
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 10:16:22 par sébetdo » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13745 le: 10 Juillet 2009 à 10:20:31 »

Bonjour!
Bon c'est un peu dur ce matin, Laurine avait 38.8 au réveil et charlotte 38.4.. Elles sont  . Enfin bon, là elles sont recouchées, j'espere que ca ira mieux avec doliprane et un dodo...

Merci pour les commentaires sur les photos!

Do : c'est pas une question con, c'est vrai qu'elles se ressemblent beaucoup et il m'arrive de me tromper si je regarde rapidement ou sur des photos... J'essai de différencier au max leurs vetements et si je met à l'une un vetement que j'ai mis plusieurs fois à l'autre c'est l'horreur, je me trompe toute la journée.... Sinon oui je trouve qu'elles se débrouillent bien pour pas mal de choses, mais bon c'est mes premieres alors je sais pas trop.. Elles sont tres demendeuses pour faire "comme nous", donc on propose et elles adhérent....

LN : courage pour ton sommeil, ne lache pas tu vas finir par y arriver..

Maelle : meme remarque que les copines pour Gabin.. Ici l'heure mini c'est 7h, je ne sors pas de mon lit avant...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13746 le: 10 Juillet 2009 à 10:49:47 »

Cécé : sympa l'enterrement de vie de jeune fille! 

Do : profite bien hcez te BP et bientot vous serez tous dans votre nouvelle maison!

Bon comme promis menu de ce midi : (nous sommes 5+ les filles) :
Entrée : oeufs durs, tomates
Plat : boeuf braisé et haricots (du jardin!) cuits à l'étouffé
Fromage frais
Dessert : framboises (du jardin aussi!) avec du fromage blanc battu sucré
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13747 le: 10 Juillet 2009 à 11:21:09 »

Moi, je sors de mon lit pour me préparer à aller travailller, mais je ne comprends pas ! il y a quelques semaines, il y avait une période où c'était 7h30 sans pb, voire 8h et même 8h30 un ou deux matin,s et là, niet.... 3 fois de rang à 6h30 ; j'aimerais comprendre... il n'y a plus de sieste le soir, il mange bcp le soir et est bien calé pour la nuit... en fait, il ne supporte pas la frustration, une fois réveillé, il voudrait qu'on accourt à son service.
Et la pauvre Lila toute sage dans son lit qui attend. Ses pauvres oreilles !
ET pour moi qui suis très fatgiuée en ce moment, ça me gâche la journée dès le matin de prendre ma douche sous les cris (bon, là, je n'entends pas mais je sais) et après petit-déjeuner en se bouchant les oreilles !

Hier soir, je ne me sentais pas bien, de fatigue ; je n'en pouvais plus ! heureusement, vincent est arrivé à 19h hyper tôt quoi... Roulement des yeux je lui ai demandé de donner la purée du soir exceptionnellement, car j'en ai marre qu'ils essaient de manger seuls, m'arrachent la cuillère, envoient valser le contenu... pas à faire en ce moment pour moi le sior ; donc il donne, et bien, ils n'ont même pas cherché à prendre la cuillère ! ils ont ouvert gentiment la bouche à chaque fois, sans pb ; et chez la nounou, pareil, ils ne cherchent pas ; ce n'est qu'avec moi !! c'est vrai que ça fait un moment que je les encourage, les guide à prendre un peu la cuillère et maintenant, je m'en veux ! Roulement des yeux
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13748 le: 10 Juillet 2009 à 11:37:31 »

Ah !! Aude, j'ai déjà faim et tu en rajoute !!!  Tire la langue Tire la langue  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est clair que tes petites sont très débrouillardes. J'essaie de rendre les miens autonomes aussi, j'espère y arriver. Au WEM, tout le monde a eu l'air de dire qu'ils étaient autonomes mais bon, ils ne mangent pas seuls et on n'a pas encore testé le pot...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'ai beau dire à la nounou d'essayer, elle rechigne   Alors j'ai juste le we pour les tentatives, c'est pas assez.
La nounou a vu comme moi qu'ils étaient capables (non sans dégats) de manger seuls à la cuillère mais elle dit comme moi qu'ils sont fainéants !!   Ils préfèrent qu'on leur donne !!  
Là, on part pour un we de 4 jours (et on n'est pas chez nous, hi hi hi !! Mon BP n'étant pas à cheval sur le ménage...   ), donc ils vont manger seuls !! Enfin on va essayer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En début de repas, ils pètent tjs la dalle, donc si je les plante avec l'assiette et la cuillère, ça devrait faire tilt, non ??  Huh?

Maelle
, je sais que c'est usant d'entendre hurler mais il ne faut pas céder. Moi aussi je me lève pour aller bosser mais il est hors de question que je les lève pdt que je me prépare. J'ai besoin d'un temps "tranquille" pour moi, j'ai pas envie de devoir les surveiller. Alors ça gueule et tant pis. Prenez le petit déj dehors   avec un pull   (ok, je sors   sans pull   )
Gabin doit comprendre que 1/ personne n'est à son service et 2/ il n'est pas le seul sur terre dont tu doives t'occuper. Ca lui servira toute sa vie, alors n'hésite pas à lui inculquer ces valeurs. Une fois acquises, tu souffleras. En attendant, fais toi violence et laisse le se débrouiller. Essaie de le mettre à dormir dans une chambre des grandes quand elles ne sont pas là. Ainsi, tu auras le stress qu'il réveille Lila en moins.

Do, le jardin, c'est pas compliqué du tout !! Et ça ne prend pas autant de temps que cela. Je travaille toute la semaine et j'y arrive !! Eric me donne un coup de main, certes. Au début non plus, ça ne l'enchantait pas, le jardin. Mais il s'y est mis et ça lui plait à fond. Peut etre que ça sera pareil pour Séb. Achètes toi un livre de jardinage simplifié (j'en ai un super, je te donnerai les réf si tu veux), fais juste qq plants au début, des trucs simples (courgettes, poireaux, pommes de terre, carottes) et peu à peu, tu agrandis.

Allez, je retourne bosser.

LN

Edit : voici le bouquin, Do : http://www.franceloisirs.com/Product/LIVRES/138050/Et-si-vous-cultiviez-vos-legumes
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 11:39:08 par ericLN » Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13749 le: 10 Juillet 2009 à 11:53:05 »

Et j'ai oublié : on va avoir notre nouvelle voiture !!!!!!!!!! Jeudi prochain  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Cool Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13750 le: 10 Juillet 2009 à 13:09:51 »

ça va vous changer la vie LN!  Cool

J'ai tout lu en petit bouts, alors bravo pour le pot chez Aude, jolies photos d'ailleurs (je ne reconnais même pas tes filles, on les voit si rarement!), jolies photos LN...Tout ça donne bien envie!

Cool Cécé ta journée à Paris!! Et bien contente d'avoir des nouvelles!
Do, c'est vrai que tu vas avoir un peu d'aide donc profite! C'est tout chou de lire que ton homme te manque déjà  Sourire

Alors Delph, ce pot? Tu as du user de ton sourire commercial? 

J'ai eu des news de Valou, elle veut passer mais est débordée: travaux parquet dans les chambres, donc ils campent chez les BP. Elle viendra vous voir bientôt, elle 'ma demandé de vos nouvelles, et si elle vous manquait 

Quant à nous, on se prépare pour le grand départ! Une semaine de circuit en Turquie.
On dépose les filles ce soir chez leur grand-mère super géniale (ma 2e maman), et nous on décolle demain soir (on vient d'apprendre l'horaire)...Donc au moins on sera tranquilles pour faire nos bagages, pas besoin de speeder ce soir en rentrant!

Le chat est chez ma mère pour un mois, ce sont ses vacances annuelles, et les filles le cherchent déjà partout.

Je commence le sac des filles, et je ne pensais pas mais je crois bien que ça me fout le cafard  Pleurs Pleurs Pleurs Mes choupinettes vont trop me manquer je crois, et puis elles sont en pleins progrès, je vais pas les reconnaître en rentrant, je vais râter des trucs; et elles  Huh? Vont-elles nous en vouloir Huh?
Bouhhhhhhhhhh
Enfin, à la base, c'est censé faire du bien à notre couple, à moi (m'aérer enfin!) donc faut pas flancher ...mais j'espère que ça va pas me plomber le voyage (c'est chiant cet "instinct" maternel  )
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13751 le: 10 Juillet 2009 à 14:01:22 »

bonjour tout le monde!! de retour de vacances!

pour mon affectation, je reste dans la même école, cooooolllllll!! Sourire

pour ma semaine de vacances à la mer, ça a été l'horreur!!!!! biensur nous nous attendions à ce que ça se passe de cette façon mais quand même.... du coup on est rentré complètement crevés mais a un point!!!! au bout de deux jours on voulait rentrer... pour vous dire!!

de nouveau très mal au poignet...

ma copine va un peu mieux parait-il depuis ma visite où je lui ai secoué les puces, je dis paraît-il car hier j'ai essayé de l'appeler 12 fois (limite du harcellement) et elle n'a pas décroché, donc j'ai appelé sa maman... j'vais essayé d'y passer dans la journée mais là jsuis cahot!! donc direction petite sieste en compagnie du dernier marc levy.

gros  Bisou à toutes

ps: merci pour les listes de matos, rien ne m'a manqué!! à part peut-être le parc, le trotteur...
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13752 le: 10 Juillet 2009 à 14:39:37 »

Jadelle : il s'est passé quoi pendant tes vacances? cool pour ton non-changement de boulot!

Morgane : bien sure elles vont te manquer, mais profite à fond de cette semaine en amoureux!! tout le monde sera super content de se retrouver ensuite!

LN : je trouve que les tiens sont drolement autonome sur certains points (nottament jouer seul) alors qu'il y a du boulot la dessus pour les miennes!
Pour le "manger seules" ca dépend des jours... Et à midi j'ai pensé à un truc : ils te voient "peu", ils ont peut etre envie que tu t'occupes d'eux à ce moment là?
Au niveau des repas chez nous on ne se prend pas la tete sur les quantités, etc.... On mange tous ensemble, je leur donne leur assiette, elles mangent ou pas (mais interdit de jeter), parfois elles demandent à ce qu'on les aides (ou pas).... Dès jours c'est nickel, presque pas de dégats (à 16 mois faut pas non plus exagerer!), mais d'autres jours 
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 14:57:29 par Aude25 » Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13753 le: 10 Juillet 2009 à 15:01:04 »

Mo, les retrouvailles vont être super ! et puis, peut-être que comme moi uand je suis partie au ski cet hiver, tu retrouveras des bb marcheurs ?

Jadelle, pourquoi voulais-tu rentrer au bout de deux jours ? tes puces vont encore dans le trotteur ?

Question autonomie, les miens, c'est pas terrible ; j'étais habituée avec apolline bb à ce qu'elle ne lpeure absolument jamais dans son lit pour appeler (mais alors, jamais, même 40° de fièvre, vomi et diarrhée dans le lit ), et à ce qu'elle joue toute seule complètement ; elle était très souvent près de moi, me faisait gouter sa dînette pour de faux, des petites chaoses comme ça, mais sans plus, juste pour quelques secondes ; ma présence suffisait. Là, ce n'est pas gagné ; le pire c'est quand on mange et qu'on les a enlevés de la chaise haute, au lieu de jouer, ils nous harcèlent en voulant monter sur les genoux et manger, mettre le bazard à table ; là, c'est niet mais c'est pénible d'être sur ses gardes, sur les nerfs à chaque fois qu'ils viennent vers nous en se demandant s'ils vont nous solliciter ou passer leur chemin ; et d'ailleurs si un harcèle, l'autre rapplique tout de suite ! hier soir, on en avait assez, les deux se sont retrouvés en quarantaine dans notre chambre pour la fin du repas, ça hurlait, ça tambourinait àla porte, sympa !
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13754 le: 10 Juillet 2009 à 15:08:08 »

Là, ce n'est pas gagné ; le pire c'est quand on mange et qu'on les a enlevés de la chaise haute, au lieu de jouer, ils nous harcèlent en voulant monter sur les genoux et manger, mettre le bazard à table ; là, c'est niet mais c'est pénible d'être sur ses gardes, sur les nerfs à chaque fois qu'ils viennent vers nous en se demandant s'ils vont nous solliciter ou passer leur chemin ; et d'ailleurs si un harcèle, l'autre rapplique tout de suite ! hier soir, on en avait assez, les deux se sont retrouvés en quarantaine dans notre chambre pour la fin du repas, ça hurlait, ça tambourinait àla porte, sympa !

Maelle, j'ai exactement les mêmes à la maison !  Ca m'a fait sourire de te lire, mais alors qu'est-ce ce que je compatis, parce que quand je le vis, je rigole beaucoup moins.  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 915 916 [917] 918 919 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: