19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 07:36:01
Pages: 1 ... 892 893 [894] 895 896 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731935 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13395 le: 22 Juin 2009 à 10:26:18 »

Eh eh Maelle, j'étais en train d'écrire mon roman 
Tes photos sont chouettes (et les vidéos aussi, Gabin a trouvé le bon filon !!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil ). Je crois que je ne tolérerais pas qu'on mette les croquettes de chat partout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Mon coté maniaque  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13396 le: 22 Juin 2009 à 10:30:45 »

Bonjour les marsiennes,

Alors le week end fut bon Huh?

Maelle j'adore la première photo, ils sont hyper concentrés c'est adorable  Souriant

Nadège tu as réussi à avoir un rdv chez le pédiatre Huh?

Hier petit tour à la fête de la musique en fin d'après midi mais bon c'était plutôt calme, les groupes étaient en train de s'installer. On a croisé quelques fanfares, ça a bien plus à Margaux qui frappait dans ses mains   Arthur est fan de percussion, il serait bien allé lui aussi tapé sur les tambours  

Par contre Arthur a de la fièvre depuis hier midi, au coucher il était à 40,1°   alors qu'il était de bonne composition tout l'après midi   Il a hurlé pendant le bain et ensuite il n'arrêtait pas de pleurer. Il a fini par se calmer et s'endormir dans mes bras. Il s'est réveillé peu après, le temps que le doliprane fasse effet j'imagine et il a bu son bib. Ce matin il avait encore 38,9° mais il joue bien je trouve malgré tout. Bref apparemment ce n'est ni les dents ni le vaccin de vendredi qui peuvent donner autant de fièvre alors petit virus Huh?? Normalement ils vont à la HG cet aprèm, la directrice m'a gentiment donné 2 créneaux pour nous permettre de finir les cartons alors je ne sais pas ce que je vais faire ......
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13397 le: 22 Juin 2009 à 10:44:00 »

Sympas les photos LN !!

Pour la colère de Rachel, je ne suis pas plus étonnée que ça ; Lila ne va pas tarder à suivre le même chemin, elle a de plus en plus de caractère et dès que ça ne va pas comme elle veut, elle trépigne et hurle !!
Elle marche de plus en plus, même si spontanément elle préfère le 3 pattes ; hier, elle a traversé la maison pour suivre son papa, soit 11 m de parcourus, elle n'en avait jamais fait autant !
Les bb commencent à se caliner vraiment, j'adore ! d'ailleurs sur la vidéo où Lila pousse gabin, on lui dit de faire un câlin à Lila car il le faisait spontanément de lui même avant la vidéo et il lui donne une caresse un peu"brusque"

Hier, pour la première fois, pas de sieste le matin, car nous sommes allés chercher les bb à 8h45 !! ils ont assez bien tenus mais gabinou était fatigué, ils ont mangé tôt et étaient au lit à 12h ; j'ai dû aller chercher gabin à 14h45 mais LIla seulement à 16h15 ! pour une fois qu'elle était tranquille sans son frère il a pu bien dormir.

Ah deux réponses... pour les  croquettes, je pense être même plus maniaque que toi ! mais là c'était dans le cellier, donc pas la pièce de vie, et le temps que je me retourne, c'était déjà fait donc au point où j'en étais, j'ai préféré aller prendre l'apparail photos !

Cécé, pour arthur, je ne sais que te conseiller pour la HG ; ça serait bien d'avoir du temps pour les cartons mais en même temps, pas terrible de l'emmener en collectivité avec de la fièvre... peut-être va-t-elle tomber tout à l'heure ? Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13398 le: 22 Juin 2009 à 10:47:49 »

Bonjour!
De retour apres une semaine mouvementée pour cause de préparation de mariage! J'ai pas tout lu alors j'espere que tout le monde va bien!

Le mariage c'est tres bien passé, les filles sont venues avec nous à la mairie ("pépi, pépi" c'est mon pere qui faisait le mariage..  Roulement des yeux   ), ont fait l'entrée de la messe (et la sortie plutot rapidement   ) et sont restées un moment à l'apéro, mais comme on évait décalé la sieste pour etre à l'heure, elles ont rapidement été fatiguées (=infectes) donc mon BF et ma BS les ont ramenées. Elles ont bien dormi.
Nous avons passé une tres bonne soirée, meme si un peu calme à notre gout, mais bon la famille de la mariée n'est pas du coin et n'a pas la meme façon de faire que nous, mais c'était tres sympa quand meme.
Le dimanche nous y sommes retournés avec les filles, elles ont été adorables, ont fait leur vie dans la salle et ont meme FAIT LA SIESTE DANS LEUR LIT PLIANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hier soir elles étaint completement crevées, on les as couchées à 19h30 (du jamais vu!), elles se sont levées à 8h et recouchées à 9h15.....

La machine à laver tourne à plein régime, j'ai plein de retard, mais bon, je vais faire petit à petit!

Je vous mettrais des photos dès que je les aurais récupérées!!

Bonne journée!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13399 le: 22 Juin 2009 à 12:09:18 »

Cécé, pour arthur, je ne sais que te conseiller pour la HG ; ça serait bien d'avoir du temps pour les cartons mais en même temps, pas terrible de l'emmener en collectivité avec de la fièvre... peut-être va-t-elle tomber tout à l'heure ? Roulement des yeux
c'est exactement ça il n'avait que 36,9° il y a 1h, bizarre quand même cette fièvre  Roulement des yeux

LN, tu ne peux pas attendre les vacances d'Éric alors tout simplement pour le pacs. Comme ça il garde ses jours et puis finalement ça ne décale que de quelques jours et vous n'êtes plus à ça près  Roulement des yeux

Je vois que les siestes du matin ont été pas mal supprimées chez vous ces derniers jours. Ce matin mes monstres n'ont dormi qu'une demi heure contre 1h30-2h d'habitude. Arthur a réveillé sa s?ur et ensuite il a été super infecte, pourtant il n'a plus de fièvre  Roulement des yeux Margaux s'est cognée dans la porte donc j'ai eu 2 sirènes hurlantes qui voulaient des câlins  Bref j'ai essayé de les faire manger avant midi mais fiasco, ils étaient trop crevés bref je viens de les mettre à la sieste, ils ont 3 cuillères de purée dans le ventre  Ils m'ont vraiment super énervée, ça faisait un moment qu'ils ne m'avaient pas mis dans cet état  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Jeff va me retrouver à cran  Roulement des yeux Je vais te coller tout ce petit monde à la HG  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13400 le: 22 Juin 2009 à 14:09:30 »

Coucou !!

Me voilà de retour après un magnifique WE !  Cool Cool Cool

Maëlle, superbe tes photos, Lila et Gabin sont adorables en train de dessiner !  Souriant Contente pour toi que ton "combat" contre ce doc commence à porter ses fruits...

Nadège, je t'envoie beaucoup de courage, à défaut de pouvoir faire plus... Tiens nous au courant...  Bisou Bisou Bisou

LN, très belles photos !  Cool Désolée que votre PACS soit repoussé... 

Do, tu fera de gros bisous à Camille, félicitations !  Bisou Bisou Bisou

Cécé, encore du courage pour les cartons !  Bisou J'espère que l'après-midi de HG aura fait du bien à tout le monde...  Tire la langue On attend des nouvelles d'Arthur...

Aude, des photos, des photos !!!  Souriant

Jadelle, bons préparatifs !  Clin d'oeil

Aurélie, tout va bien ?  Roulement des yeux

Delphine, ça va niveau maux de tête aujourd'hui ? Courage ... Bisou

Morgane, ça se passe bien la "garde familiale" du mois de juin pour Lou et Jade ?  Clin d'oeil

On était donc à l'Ile de Ré pour le mariage de nos copains, tout était splendide : temps superbe, lieu magique !  Souriant Souriant Souriant Le WE a été court mais on a quand même trouvé le temps d'aller de se faire une petite crêperie, de manger une super glace face au port de St Martin en Ré, de mettre les pieds dans le sable doux et chaud...  Cool

Le mariage était très chic mais pas guindé, il avait lieu dans la "propriété" des parents de la mariée sur l'île et franchement c'était top, avec des stands de dégustation huîtres, saumon, etc...

Hier soir j'ai déposé les copains qu'on ramenait et Aurélien à Paris, je suis rentrée juste à temps chez mes parents pour voir les filles avant de les coucher. Coline m'a tout de suite souri, mais Clémence m'a regardé bizarrement et s'est jetée dans les bras de ma mère, j'ai du prendre un peu de temps pour la "réapprivoiser", ça m'a un peu serré le c?ur...  Pleurs Enfin tout va bien, elles ont été adorables avec leurs GP ("on les a pas entendues pleurer").

Ce matin elles ont profité du jardin, je leur ai cueilli et fait sentir une feuille de menthe, ensuite Coline se mettait sous le nez tout ce qu'elle cueillait...  Roulement des yeux On est allées voir les poneys et chevaux à la base de loisirs toute proche puis repas de midi et sieste. Je vais en profiter pour charger la voiture et retour à la maison après le goûter !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13401 le: 22 Juin 2009 à 14:56:59 »

LN, tu ne peux pas attendre les vacances d'Éric alors tout simplement pour le pacs. Comme ça il garde ses jours et puis finalement ça ne décale que de quelques jours et vous n'êtes plus à ça près  Roulement des yeux

Alors le problème, c'est que si on se pacse pdt les vacances, Eric perd ses jours de congés "spécial PACS" car ils doivent etre posés aussitot le PACS. Exemple : on se pacse le mercredi, Eric est en congés le jeudi, vendredi.... et reprend le jeudi suivant.
On pourrait se pacser le vendredi, ainsi, Eric enchaine ses vacances de pacs avec ses congés d'ete. Oui mais non, le service du pacs est fermé le vendredi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Sans compter qu'il faut aussi composer avec les absences de ses collègues car c'est l'été  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, après avoir tourné le problème dans tous les sens, on a décidé que ça serait le mercredi 22/7.
Mais si quelqu'un trouve une autre solution, je prends  Ca me fait chier de repousser d'un mois, j'étais prête, moi 

Une semaine difficile débute : 1000 choses à faire (on n'est pas là ce we) et au boulot, on déménage !!! Cartons et cie, c'est le souk !!! Et la productivité prend une claque  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
L'organisation des nouveaux bureaux a été dévoilée tout à l'heure. Je ne vois pas pourquoi il y a eu autant de mystère autour de cela  Huh? Je m'en fiche d'avec qui je suis, on est là pour bosser, pas pour etre dans le bureau avec ses potes 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13402 le: 22 Juin 2009 à 15:52:55 »

Et le WEM, on en est où ??

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13403 le: 22 Juin 2009 à 17:40:07 »

Ariane, contente de te retrouver !! ça doit faire bizarre de voir son enfant préférer les bras de sa propre mère aux siens ! bonne route en tout cas !

Cécé, donc finalement, les petits ont été à la HG ? et jeff il est où pendant que tu galères toute seule ?

Je suis fatiguée, là, une grosse envie de dormir !! mais non, là, je vais commencer le gros boom de la journée, aller chercher les bb, puis les grandes, dépoter tout cela dans la maison (ça ça me fatigue toujours entre le sac à langer, les cartables, mes sacs du travail, les bb à porter jusqu'à la maison), gérer les pleurs des petits voire des grandes, les devoirs, le repas... que vincent rentre enfin, coucher tout ce petit monde, puis.... faire le repassage et ... aller enfin sur le fofo ! puis lire, se rendre compte qu'il est déjà tard et que le réveil va être difficile, et... remettre ça le lendemain !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13404 le: 22 Juin 2009 à 17:50:42 »

Et bien quel programme chargé, tes soirées, Maelle 

Si tu veux un pti tuyau, je décharge juste les bébés de la voiture et ils rentrent seuls dans la maison pdt que je porte les sacs (à langer, glacière de leur repas, mon sac à main et mon sac de pique nique). Ca prend + de temps mais j'en profite pour prendre l'air  Cool Cool Cool

Et laisse tomber le repassage !!!! Je repasse jamais rien, on gagne un temps fou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je file !! Courses et retour maison après le coucher des bébés. C'est ma soirée "free" 

Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13405 le: 22 Juin 2009 à 21:14:58 »

Maelle : je rajoute une couche à ce que dit LN : les grandes peuvent largement porter leur cartable, voire meme le sac à langer et ton sac à main.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13406 le: 22 Juin 2009 à 21:42:02 »

Merci les filles ! ça y est, repos après repassage....
Pénible comme prévu, car depuis cet après-midi, j'ai super mal aux jambes ; c'est de l'insuffisance veineuse parait-il mais quand j'étais enfant, on me disait que c'était la croissance ; sachant que ce sont les mêmes douleurs depuis toujours, je m'interroge mais bon... donc j'ai super mal aux jambes et ça, ça me ronge, ça m'épuise, je m'énerve plus facilement.

Vincent est arrivé à 20h15, donc tard.... tout était prêt, son repas n'attendait que lui, les bb couchés, les grandes en pyjama, dents lavées, pipi fait ; il a vite été voir les bb qui ne dormaient pas et qui lui ont fait un gros calin dans le noir, puis on a géré les couchers des grandes.

Pour le repassage, je ne sais vriament pas comment vous faites !!! je ne repasse pas tout bien sûr, mais tous les bas, les hauts, les gilets... bon, en gros je ne repasse pas les torchons, les pyjamas et les bodies... vous faites comment pour que ce soit portable ?? ici, je mets à sécher dans les secondes qui suivent la fin de la lessive, je défroisse mais pour moi ce n'est pas "portable". S'il fait beau et que c'est le we, c'est mis à sécher dehors et sinon, dans le cellier près de la chaudière.

Demain, je vais au badminton et vincent reste tard au travail ; donc pour ne pas sacrifier mon sport, je prends une baby sitter de 20h à 21h (la fille de la nounou). C'est vincent qui m'y encourage, moi je me voyais déjà abandonner le sport pour cette semaine.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13407 le: 23 Juin 2009 à 08:32:06 »

Dernière hier et première aujourd'hui !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13408 le: 23 Juin 2009 à 09:02:09 »

Hello !

Maëlle, tu es bien courageuse de faire le repassage après tes journées déjà très remplies...  Tire la langue
Je ne repasse que le minimum : les chemises d'Aurélien, quelques pantalons et tops pour moi... J'ai du repasser 2 ou 3 fois des petites robes pour les puces, rien de plus... Je sèche la plupart du temps au sèche-linge, je plie dès la sortie, c'est impec.
Donc ça me fait à peu près 1h de repassage tous les 15 jours, ça me va !  Clin d'oeil

J'ai oublié de vous dire mais au mariage ce week-end, on a parlé juju pour changer...  Il se trouve qu'une des témoins de la mariée est mère de jumeaux, ayant accouché dans le même hôpital que moi (un an avant), à peu près au même terme, avec le même parcours : passage au service des grossesses à risque, puis néonat, etc... Donc forcément, on avait beaucoup de choses à partager, on a discuté comme si on se connaissait depuis toujours (je ne vous apprends rien vous connaissez l'effet "rencontre de parents de jumeaux"  ). Le truc drôle c'est que ce couple était venu comme nous sans enfants, alors qu'il y avait au moins une dizaine de bébés à ce mariage, et dès que l'un d'eux chouinait, on se regardait en se disant "c'est pas les nôtres !!! trop cool on peut rester à siroter notre champagne au soleil...  Cool Cool Cool "... bref plaisir régressif de parents de jumeaux en "liberté" ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13409 le: 23 Juin 2009 à 09:22:39 »

Salut les filles,

Maelle, pour le linge, une fois que tu l'as porté 30 min sur toi, il est défroissé ou froissé, selon le textile  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Si c'est du coton, il s'est étendu sur toi, donc c'est bon, c'est repassé. Si c'est de la viscose (jupe par ex) et que tu t'es assise 30 secondes, c'est froissé  Donc honnêtement, ça vaut pas le coup de repasser !!!
Je vais juste repasser nos fringues pour aller au mariage ce week end (et encore, normalement, c'est chacun ses fringues...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ). Quand Eric a besoin d'une chemise pour un extra (comme pour ce soir), il se la repasse !! Je vois pas pourquoi ça serait à moi de le faire...
Quant aux fringues des bébés, ils n'ont pas encore l'age d'etre exigent sur les fringues  Donc j'en profite  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et quand ils voudront du linge repassé, je leur montrerai comment on se sert de la planche et du fer 

Donc comme je disais au dessus, Eric fait un extra ce soir. C'est à 17h30 à Pau, donc il récupère les bébés chez nounou et me les ramène au boulot d'où je sortirai juste. On ira faire un tour de poussette puis retour à la maison. Je vais etre seule pour faire le bain, ça va donner...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je me suis déjà préparé les assiettes pour le repas de ce soir, les fringues pour dormir + demain matin, etc... Bref, tout est prêt  Sourire Sourire Sourire Eric pense rentrer vers 23h, je dormirai (j'espère !!) meme si je compte bien regarder DESPERATE HOUSEWIVES  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire ma série préférée (avec Friends). Tranquille peinard, les bébés au lit, Eric absent. Ca va etre coooooooooooooooooooool  Cool Cool Cool Cool

La nounou m'a dit que vendredi aprèm de 16h à 18h, il y a un gouter de fin de saison au relais des ass mat. Je ne pourrai pas y aller (trop de choses à faire avant notre we), peut etre Eric ira t il y faire un tour après avoir récupéré les bébés. A suivre...

Allez, je me mets au boulot. Ce midi, on va visiter nos nouveaux locaux puis le chef paie le repas (des pizzas). Journée peu productive, encore...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 892 893 [894] 895 896 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: