17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 15:05:27
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 730674 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12915 le: 03 Juin 2009 à 16:29:42 »

Voilà pourquoi je n'ai jamais fait appel à la HG: y en a aucune dans mon quartier! Comme ça c'est réglé...Quelle pénurie en centre-ville; comme quoi y a pas que des avantages!
Et franchement la HG pour prendre la voiture et tout le toutim ça me branche pas! Je serai plus fatiguée que de les garder à la maison!
J'ai appelé Hortense, on voit demain avec son nouveau planning! Elle était contente de m'entendre en tous cas!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12916 le: 03 Juin 2009 à 17:57:19 »

Bonne nouvelle, Mo!! Souriant Souriant
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12917 le: 03 Juin 2009 à 19:08:12 »

Cool Mo, si Hortense peut te les prendre quelque fois. Ca te dégagera du temps.

Bonne nouvelle pour moi : mon temps partiel est accepté, je commencerai septembre au plus tard. Au mieux en revenant de mes vacances mi aout.
Alors on recrute quelqu'un sur mon poste actuel, et moi je vais faire du travail de fond (d'ailleurs mes nlles taches me plaisent car niveau expérience c'est cool).
Par contre, il faut que je forme la personne pendant 1 mois, et il va falloir qu'il s'active pour recruter parce qu'avec les vacances des uns et des autres, ca va vite passé.

Donc je bosserai mercredi, jeudi et vendredi ...
J'attend plus que la réponse de la creche et tout se goupillerait bien.

Cécé : tjs en week end? euh plutot vacances, vu qu'on est mercredi? en préparation du mariage?

Do : vous pensez faire bébé 3 quand? pour les réveils en pleine nuit, ne fait elle pas un cauchemard? une période, Enzo ou Emma se réveillait tjs vers 5h30, et on y allait, les rassurait et on laissait jouer tranquille puis re-dodo tt seuls. Maintenant ca n'arrive plus, tjs réveil à 7h minimum.
Pour la faim, je pense que tant que Camille est dans les courbes, aucun probleme. Elle peut avoir moins faim, comme nous adultes, on a pas toujours tt le temps faim. Je pense que c'est pareil pour eux.

Valou : ca va? comment se passe la semaine? tjs aussi speed? Et Timo, tjs des réveils la nuit? Bisous à toi et à ta petite famille.

Bisous à toutes ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12918 le: 03 Juin 2009 à 19:42:58 »

Cool Cool Cool Cool Delph pour ton temps partiel !!!

Je viens de vivre un moment trop drole: mes bavardes se sont mises a feuilleter un livre chacune et à papoter pendant plus de 20mn, à échanger leurs impressions sur l'histoire, montrer les images, tourner les pages, et on aurait dit qu'elles se parlaient vraiment!! 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12919 le: 03 Juin 2009 à 19:45:15 »

Je galère pour trouver des peignoirs à moins de 25?, ceux que j'ai seront trop petits cet été...Et les capes de bain en 100x100 n'en parlons pas! Si vous avez un tuyau....?

Là je suis en train d'essayer d'équiper ma classe en garage, ferme et compagnie grâce à Eb*y...car dans les catalogues on hallucine: 150? pour trois planches de bois moches, sans déco pas ludique pour un sou!!!  Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12920 le: 03 Juin 2009 à 21:07:33 »

Bonsoir les filles,

Je suis crevée, j'ai l'impression que les filles n'arrêtent jamais...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (Morgane, je donnerai beaucoup pour qu'elles restent calmes comme les tiennes en bouquinant !  Clin d'oeil ). Au parc tout à l'heure j'ai du courser Clémence qui avait décidé de fuguer tout en attrapant sous le bras Coline avant qu'elle soit percuté par une "grande" en trotinette,  j'étais en tong et petite robe c'était...  Tire la langue
Allez, on va dire que c'est le vaccin d'hier qui les excite...  Roulement des yeux

Do, pas d'inquiétude pour le poids de Camille, chez nous Clémence a perdu 600g entre 12 et 14 mois, alors qu'elle commençait à marcher. Elle a repris 800g entre 14 et 15 mois (de petit moineau elle est devenue morfalou), depuis c'est stable, elle pèse 9,8 kg.

Pour la halte-garderie, c'est vrai que les enfants y dorment en général moins qu'à la maison, il y a tant de nouveautés intéressantes...  Souriant Je laisse le personnel gérer les siestes de mes puces, parfois elles ne dorment pas du tout, elles sont fatiguées en rentrant mais moi je me suis reposée ! 

Do, tu as bien reçu mon MP ?  Roulement des yeux

Delphine, super nouvelle ton temps partiel !!!  Cool Cool Cool

Morgane, pour les peignoirs tu as ça :
http://www.kiabi.com/bebe-fille/linge-de-maison--deco/peignoirs/322/1843
ou ça :
http://www.vertbaudet.fr/Fr/top/Recherche.htm?Search=peignoir
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12921 le: 03 Juin 2009 à 21:11:12 »

Delph, super pour ton temps partiel ! 3 jours, c'est 60 % alors ? et pour ton ambition de carrière dont tu nous parlais, c'est compatible ?
Do, pas le droit de faire des photos à Florence Huh? j'y suis allée 3 fois et j'y ai toujours pris des photos. Pour les pbs d'alimentation de Camille, ne t'en fais pas ; déjà, est-ce avec la balance habituelle qu'elle a été pesée ? et puis, elle a des réserves, elle ne fait pas pitié, ne lui mets pas la pression pour que ça ne tombe pas dans un chantage et une galère.
Mo, je te renvoie un MP. Pour les peignoirs, je ne peux pas t'aider ; mais tu sais, d'ici trois semaines, c'est déjà les soldes ! sinon, peut-être sur vert baudet, les 3 suisses, avec une offre promotionnelle ? je viens de recevoir un prospectus 3 suisses avec tout à -50%... si le code t'intéresse...

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12922 le: 03 Juin 2009 à 21:38:13 »

Mon temps partiel est pour un an, donc jusqu'à septembre 2010. Et les petits auront 2 ans et demi.
Mon envie est de passer sur un poste au recrutement, qui est occupée pour le moment, mais d'ici 1 à 3 ans elle partira à la retraite, et j'y postulerai.

Autre annonce de la journée : ma DRH démissionne, elle part fin juillet.   Cool Cool

Je viens de finir de bosser sur le journal de l'asso, demain je fais le point avec celle qui bosse avec moi dessus. Que de boulot !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12923 le: 03 Juin 2009 à 21:43:16 »

Félicitations delph pour ton travail avec l'asso !

Ah, j'ai oublié de vous dire, Lila fait enfin vraiment quelques pas quand on lui tend les bras, c'est un vrai progrès, elle ne s'assoit pas immédiatement comme avant ; et depuis l'autre soir où elle a marché, elle tient aussi son biberon et boit seule comme son frère, environ 2 semaines après lui !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12924 le: 03 Juin 2009 à 21:49:06 »

Delphine : super pour ton temps partiel!

Ariane : chaud la sortie au parc! Je compatis j'ai les meme ici, il faut faire rapidement des choix : laquelle est la plus facile à rattraper, laquelle court le danger le moins important... Parfois le choix est difficile...
Exemple : Laurine se sauve en direction des vaches (gros danger..) mais pendant que je cours la rattraper, Charlotte est seule avec les chiens (danger de morsure toujours potentiel, et danger de chute fortement possible)......  Huh? Huh?  Roulement des yeux

Do : pas de panique pour le poids, à cet age ils grossissent moins, et l'appétit est parfois un peu capricieux (l'appétit pas le bébé!). J'ai souvent le cas, nottament avec Charlotte, je suis la meme methode depuis le début : je sers un plat apres l'autre, elle mange ou pas mais elle attend qu'on passe à la suite et je ne double pas une portion si elle n'a pas mangé le reste, mais je ne la prive pas non plus... Par exemple si elle ne mange pas son plat principal, elle a quand meme UN dessert (mais pas deux!).

Bon demain matinée que les chapeau de roue : visite chez le pédiatre à 9h, départ de la maison à 8h15 maxi, puis apres achat des poissons....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12925 le: 03 Juin 2009 à 21:59:30 »

Do : vous pensez faire bébé 3 quand?

Heu... si j'osais je vous dirais que j'ai arrêté la pilule. Mais j'ose pas Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

Do, pas d'inquiétude pour le poids de Camille, chez nous Clémence a perdu 600g entre 12 et 14 mois, alors qu'elle commençait à marcher. Elle a repris 800g entre 14 et 15 mois (de petit moineau elle est devenue morfalou), depuis c'est stable, elle pèse 9,8 kg.

Oui merci! En fait, pendant que je l'écrivais tout à l'heure, j'ai regardé dans le carnet de santé pour vérifier la "perte" de poids car je croyais qu'elle avait perdu et je me suis aperçue qu'elle avait qd même pris un peu... Donc je me suis fait "peur" toute seule Roulement des yeux

Pour la halte-garderie, c'est vrai que les enfants y dorment en général moins qu'à la maison, il y a tant de nouveautés intéressantes...  Souriant Je laisse le personnel gérer les siestes de mes puces, parfois elles ne dorment pas du tout, elles sont fatiguées en rentrant mais moi je me suis reposée ! 

J'aime pas qu'ils les fassent pas dormir comme elles en ont besoin... En fait, je connais plutôt bien mes filles Roulement des yeux Roulement des yeux  et je sais que même si elles semblent (et elles le sont) super intéressées pour jouer, faire les folles, partager... elles sont surtout fatiguées, arrivées 3h d'éveil d'affilées... Donc ce matin, même si elles étaient ravies de voir les autres enfants, revoir le lieu de jeu et attirées par le tas de jouets qui trainait, je savais qu'elles étaient vraiment nases et qu'il fallait qu'elles dorment. C'est pour ça que j'ai vraiment insisté.
Dans une moindre mesure, parce qu'avant les réveils n'étaient pas si matinaux, elles sont toujours arrivées à la HG fatiguées, car c'était l'heure du dodo, et elles n'ont jamais été couchées avant épuisement... C'est ça qui m'embête
D'autant que c'est les 1ers à me dire qu'il faut qu'elles dorment encore beaucoup en journée, et patati et patata Triste Triste Triste

Do, tu as bien reçu mon MP ?  Roulement des yeux

Oh oui!! Pardon, à chaque fois que j'ai posté, je me suis dit que j'avais oublié qq chose mais je savais pas quoi!! Et d'ailleurs, le 1er était bien arrivé mais Séb ne me l'a pas dit Pardon encore une fois!! Et merci! Je suis rassurée Bisou Bisou

Do, pas le droit de faire des photos à Florence Huh? j'y suis allée 3 fois et j'y ai toujours pris des photos.

Et non, tu n'as pas le droit!! Tu étais dans l'illégalité Il y a 2 ou 3 ans, le parrain et la tante de Séb y sont allés et se sont fait remonter les bretelles un certain nombre de fois à la moindre sortie de l'appareil photo de sa pochette Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux En fait, Florence est comme un musée en plein air et donc si tu veux des images, tu dois acheter le bouquin, le dépliant, le guide... Ca fait pas mal de sous à débourser, tu n'imagines pas qu'ils vont s'en priver Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les pbs d'alimentation de Camille, ne t'en fais pas ; déjà, est-ce avec la balance habituelle qu'elle a été pesée ? et puis, elle a des réserves, elle ne fait pas pitié, ne lui mets pas la pression pour que ça ne tombe pas dans un chantage et une galère.

Non, ce n'était pas la balance habituelle puisque c'était celle des dames qui faisaient la campagne de mensurations. Je ne dirais pas qu'elle a des réserves (sauf dans les joues ) mais je ne lui mets absolument pas la pression puisqu'elle ne veut même pas du bon dessert au chocolat du soir ou à la bonne tartine beurre-confiture du matin!!

Do : pas de panique pour le poids, à cet age ils grossissent moins, et l'appétit est parfois un peu capricieux (l'appétit pas le bébé!). J'ai souvent le cas, nottament avec Charlotte, je suis la meme methode depuis le début : je sers un plat apres l'autre, elle mange ou pas mais elle attend qu'on passe à la suite et je ne double pas une portion si elle n'a pas mangé le reste, mais je ne la prive pas non plus... Par exemple si elle ne mange pas son plat principal, elle a quand meme UN dessert (mais pas deux!).

Et est-ce que ça marche? Parce que pour Anaïs, des fois, elle me fait des "caprices" à ne pas vouloir sa purée. Elle se met dans un état pas possible, à suer à grosses gouttes, à hurler à la mort, pour ne pas en manger. Ce que je fais alors, c'est de l'ignorer complètement, de donner à Camille sa part de purée (donc il reste celle d'Anaïs) et d'enchainer avec le dessert uniquement pour Camille. Et là, voyant qu'elle n'aurait pas du dessert, Anaïs veut finalement bien manger l'affreuse purée qui fait peur et continue gaiement avec le dessert qui fait plaisir!!
Là, c'est complètement différent pour Camille, car elle ne veut vraiment rien manger, ou alors très peu, genre 2-3 cc de purée puis plus rien, même pas de dessert. Donc j'insiste pas.

Delph', ce sont 2 super nouvelles ça!!! Je suis super contente pour toi, ça va te faire du bien de souffler un peu et d'être moins stressée!!!
Et ton boulot pour ton assoc' est phénoménal!! Je me suis renseignée pour là où on part: dans l'aveyron même, c'est à + d'1h30 de route et dans le cantal (+ proche) bah... y a pas Je vais y perdre au niveau associatif

Aude, tu nous mettras des photos de tes poissons!!!

Bon, alors avec toutes mes plaintes concernant mon sommeil écourté, j'ai oublié de vous faire part de nouveautés!!!
Camille se lache de + en + pour se tenir debout seule!! Souriant Souriant C'est trop drôle parce qu'elle se met en position genoux fléchis, genre Johnny Halliday Elle prend nos index et avance partout dans la maison, elle adore marcher!!! Elle sourit tout le long de sa promenade Mais plus genre elle est heureuse, pas de fierté, vous voyez? Elle arrive même à marcher en me tenant une seule main Souriant Souriant Hier soir, elle avait les mains prises et du coup a "dû" faire 2 pas sans aucun appui!!!
Et Anaïs, en voyant sa soeur la 1ère fois marcher avec nos doigts, elle s'est précipitée sur moi, m'a attrapé les doigts à son tour et est partie à l'aventure!!! Elle, par contre, est super fière d'elle Tire la langue Tire la langue Bon, par contre, elle ne se lache pas du tout. Elle pousse tout ce qui peut être poussé: le pousseur, bien sûr, mais aussi les chaises dans le salon ou les fauteuils dehors ou encore la table basse Roulement des yeux Roulement des yeux
Je crois que de voir tant de bébés marcher au WEM leur ont donné des envies d'évasion!!

On a reçu les cartons ajd, on a commencé ce soir: 4 cartons, c'est pas beaucoup mais on a vidé tout le meuble télé (biblio+dvd+cd+albums) et tous les tiroirs du buffet.
Et puis on a eu 1 appel des GP de zhom à 21h30 Dans ces cas-là, on stresse un max, on se dit qu'il y a une mauvaise nouvelle qui arrive (enfin surtout moi, j'ai pas encore mon deuil de sa GM dcd en décembre...).. Et non! Ils voulaient souhaiter un bon 14è mois aux filles Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux C'est tout pile ajd!!! Donc merci beaucoup mais qu'ils arrêtent de nous faire des frayeurs pareilles

Bon bah voilà, je vous laisse. Je vais me coucher seule, zhom bosse...
@ + et souhaitez moi une petite grasse mat'... genre 6h30 Roulement des yeux Roulement des yeux
Do
« Dernière édition: 03 Juin 2009 à 22:34:38 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12926 le: 03 Juin 2009 à 22:03:31 »

Nan t'as raison, ose pas 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12927 le: 03 Juin 2009 à 22:38:24 »

Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12928 le: 03 Juin 2009 à 22:49:35 »

oh ... peut etre que la famille Sebedo va s'aggrandir bientot ... TROP COOL !!!
On fait genre on est pas au courant alors, puisqu'on est pas censé savoir que tu as arreté la pilule  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12929 le: 04 Juin 2009 à 07:52:41 »

derniere hier soir, premiere ce matin ... hihi !

Comment allez vous les filles?
Allez hop, je pars au boulot.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: