Do : vous pensez faire bébé 3 quand?
Heu... si j'osais je vous dirais que j'ai arrêté la pilule. Mais j'ose pas
Do, pas d'inquiétude pour le poids de Camille, chez nous Clémence a perdu 600g entre 12 et 14 mois, alors qu'elle commençait à marcher. Elle a repris 800g entre 14 et 15 mois (de petit moineau elle est devenue morfalou), depuis c'est stable, elle pèse 9,8 kg.
Oui merci! En fait, pendant que je l'écrivais tout à l'heure, j'ai regardé dans le carnet de santé pour vérifier la "perte" de poids car je croyais qu'elle avait perdu et je me suis aperçue qu'elle avait qd même pris un peu... Donc je me suis fait "peur" toute seule
Pour la halte-garderie, c'est vrai que les enfants y dorment en général moins qu'à la maison, il y a tant de nouveautés intéressantes...
Je laisse le personnel gérer les siestes de mes puces, parfois elles ne dorment pas du tout, elles sont fatiguées en rentrant mais moi je me suis reposée !
J'aime pas qu'ils les fassent pas dormir comme elles en ont besoin... En fait, je connais plutôt bien mes filles
et je sais que même si elles semblent (et elles le sont) super intéressées pour jouer, faire les folles, partager... elles sont surtout fatiguées, arrivées 3h d'éveil d'affilées... Donc ce matin, même si elles étaient ravies de voir les autres enfants, revoir le lieu de jeu et attirées par le tas de jouets qui trainait, je savais qu'elles étaient vraiment nases et qu'il fallait qu'elles dorment. C'est pour ça que j'ai vraiment insisté.
Dans une moindre mesure, parce qu'avant les réveils n'étaient pas si matinaux, elles sont toujours arrivées à la HG fatiguées, car c'était l'heure du dodo, et elles n'ont jamais été couchées avant épuisement... C'est ça qui m'embête
D'autant que c'est les 1ers à me dire qu'il faut qu'elles dorment encore beaucoup en journée, et patati et patata
Do, tu as bien reçu mon MP ?
Oh oui!! Pardon, à chaque fois que j'ai posté, je me suis dit que j'avais oublié qq chose mais je savais pas quoi!! Et d'ailleurs, le 1er était bien arrivé mais Séb ne me l'a pas dit
Pardon encore une fois!! Et merci! Je suis rassurée
Do, pas le droit de faire des photos à Florence
j'y suis allée 3 fois et j'y ai toujours pris des photos.
Et non, tu n'as pas le droit!! Tu étais dans l'illégalité
Il y a 2 ou 3 ans, le parrain et la tante de Séb y sont allés et se sont fait remonter les bretelles un certain nombre de fois à la moindre sortie de l'appareil photo de sa pochette
En fait, Florence est comme un musée en plein air et donc si tu veux des images, tu dois acheter le bouquin, le dépliant, le guide... Ca fait pas mal de sous à débourser, tu n'imagines pas qu'ils vont s'en priver
Pour les pbs d'alimentation de Camille, ne t'en fais pas ; déjà, est-ce avec la balance habituelle qu'elle a été pesée ? et puis, elle a des réserves, elle ne fait pas pitié, ne lui mets pas la pression pour que ça ne tombe pas dans un chantage et une galère.
Non, ce n'était pas la balance habituelle puisque c'était celle des dames qui faisaient la campagne de mensurations. Je ne dirais pas qu'elle a des réserves (sauf dans les joues
) mais je ne lui mets absolument pas la pression puisqu'elle ne veut même pas du bon dessert au chocolat du soir ou à la bonne tartine beurre-confiture du matin!!
Do : pas de panique pour le poids, à cet age ils grossissent moins, et l'appétit est parfois un peu capricieux (l'appétit pas le bébé!). J'ai souvent le cas, nottament avec Charlotte, je suis la meme methode depuis le début : je sers un plat apres l'autre, elle mange ou pas mais elle attend qu'on passe à la suite et je ne double pas une portion si elle n'a pas mangé le reste, mais je ne la prive pas non plus... Par exemple si elle ne mange pas son plat principal, elle a quand meme UN dessert (mais pas deux!).
Et est-ce que ça marche? Parce que pour Anaïs, des fois, elle me fait des "caprices" à ne pas vouloir sa purée. Elle se met dans un état pas possible, à suer à grosses gouttes, à hurler à la mort, pour ne pas en manger. Ce que je fais alors, c'est de l'ignorer complètement, de donner à Camille sa part de purée (donc il reste celle d'Anaïs) et d'enchainer avec le dessert uniquement pour Camille. Et là, voyant qu'elle n'aurait pas du dessert, Anaïs veut finalement bien manger l'affreuse purée qui fait peur et continue gaiement avec le dessert qui fait plaisir!!
Là, c'est complètement différent pour Camille, car elle ne veut vraiment rien manger, ou alors très peu, genre 2-3 cc de purée puis plus rien, même pas de dessert. Donc j'insiste pas.
Delph', ce sont 2 super nouvelles ça!!! Je suis super contente pour toi, ça va te faire du bien de souffler un peu et d'être moins stressée!!!
Et ton boulot pour ton assoc' est phénoménal!! Je me suis renseignée pour là où on part: dans l'aveyron même, c'est à + d'1h30 de route et dans le cantal (+ proche) bah... y a pas
Je vais y perdre au niveau associatif
Aude, tu nous mettras des photos de tes poissons!!!
Bon, alors avec toutes mes plaintes concernant mon sommeil écourté, j'ai oublié de vous faire part de nouveautés!!!
Camille se lache de + en + pour se tenir debout seule!!
C'est trop drôle parce qu'elle se met en position genoux fléchis, genre Johnny Halliday
Elle prend nos index et avance partout dans la maison, elle adore marcher!!! Elle sourit tout le long de sa promenade
Mais plus genre elle est heureuse, pas de fierté, vous voyez? Elle arrive même à marcher en me tenant une seule main
Hier soir, elle avait les mains prises et du coup a "dû" faire 2 pas sans aucun appui!!!
Et Anaïs, en voyant sa soeur la 1ère fois marcher avec nos doigts, elle s'est précipitée sur moi, m'a attrapé les doigts à son tour et est partie à l'aventure!!! Elle, par contre, est super fière d'elle
Bon, par contre, elle ne se lache pas du tout. Elle pousse tout ce qui peut être poussé: le pousseur, bien sûr, mais aussi les chaises dans le salon ou les fauteuils dehors ou encore la table basse
Je crois que de voir tant de bébés marcher au WEM leur ont donné des envies d'évasion!!
On a reçu les cartons ajd, on a commencé ce soir: 4 cartons, c'est pas beaucoup mais on a vidé tout le meuble télé (biblio+dvd+cd+albums) et tous les tiroirs du buffet.
Et puis on a eu 1 appel des GP de zhom à 21h30
Dans ces cas-là, on stresse un max, on se dit qu'il y a une mauvaise nouvelle qui arrive (enfin surtout moi, j'ai pas encore mon deuil de sa GM dcd en décembre...).. Et non! Ils voulaient souhaiter un bon 14è mois aux filles
C'est tout pile ajd!!! Donc merci beaucoup mais qu'ils arrêtent de nous faire des frayeurs pareilles
Bon bah voilà, je vous laisse. Je vais me coucher seule, zhom bosse...
@ + et souhaitez moi une petite grasse mat'... genre 6h30
Do