18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 04:45:06
Pages: 1 ... 853 854 [855] 856 857 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731050 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12810 le: 31 Mai 2009 à 15:37:13 »

Je suis certainement un peu psychorigide là-dessus, mais je ne veux pas les séparer tout de suite. Quand je vois à quel point elles se sont manquées l'une l'autre, qd Anaïs était à l'hôpital, je ne veux pas leur imposer ça "par plaisir" (dans le sens "pas par obligation").

Cécé, moi je rêverais (et Séb aussi je pense) de retourner en centre-ville (mais un centre-ville sympa, hein, pas Rosny-93!!)! Pour nous, c'est pas le choix! Forcément en rase-campagne, ou presque... Donc je pencherais pour l'appart' Clin d'oeil D'autant qu'on a grandi en appart' zhom et moi, donc même pas peur!!

Bon, je sais pas à quelle heure j'ai posté mon mécontentement, mais je suis allée les chercher à 14h45, horaire qui me semble convenable pour un réveil de sieste. Je me suis assoupie devant le tennis et je ne sais pas combien de temps mais Nadal a perdu le 1er set et le CD des filles était fini...
Je ne sais pas si elles ont redormi mais elles ont l'air en forme donc...
Pour le coup de les laisser pleurer, en temps normal c'est oui sans aucun soucis. MAIS Anaïs sort de ses vomissements et Camille a mal aux gencives (j'en doute de + en + Huh? elle se tient un peu l'oreille qd elle est allongée... ) et a fait de la fièvre hier donc je veux pas la laisser souffrir seule non plus. Et puis, bien sûr il y a le fait qu'elles soient ensemble et mon naturel revient au galop "elle va réveiller sa soeur!" ou "elle va l'empêcher de s'endormir!"... Roulement des yeux Roulement des yeux C'est bien, ça fait que depuis hier qu'elles dorment ensemble (avant décalées car Anaïs dormait beaucoup beaucoup) et je m'en rends compte dès aujd!! Je fais des progrès Et je vous le donne en mille: c'est Anaïs qui embête Camille!!! Le temps que Camille s'endorme, ce qui est long, Anaïs a fait un 1er cycle de sommeil, ouvre les yeux et voit sa soeur. Elle se met à rigoler et entraine Camille avec elle, qui oublie instantanément qu'elle était fatiguée!!
Donc là, c'est ce qui s'est passé en gros (parce que Camille a dormi mais s'est réveillée en pleurs) mais j'ai recouché tout le monde et ça a dû fonctionner!
Maintenant, ce qui serait bien, c'est qu'elles comprennent que même si il y a la soeurette, faut quand même encore dormir... Parce qu'elles sont crevées... Je les couche à maxi 18h45 le soir, vous imaginez ça!? Normalement c'est 1h plus tard...
Enfin voilà, c'est encore et toujours de pb de sommeil dont je vous parle... Ne saurais-je pas y faire avec mes filles? C'est toujours le même pb en fait, à force de vouloir qu'elles soient bien et l'une et l'autre, c'est moi qui trinque...

Delph', c'est vrai que je te l'ai pas dit, mais c'est super pour Paulo que ça marche son truc de photographe pro!! Et du coup, comment ça se passe pour lui, il est quoi là? Toujours au chômage, en CP, créateur d'entreprise? Parce qu'il devait en créer une, non, d'entreprise?
J'ai hâte de pouvoir reprendre le boulot mais en ayant réussi ma reconversion!! Et en même temps, je ne suis pas prête à laisser mes filles encore en garde exclusive!! Roulement des yeux Roulement des yeux Pas contradictoire hein?

Qu'est-ce que je vous envie avec vos piscines!! Ici il fait super beau mais avec un vent Le parasol ne tient pas!! Et en plus, j'ai toujours pas acheté de crème solaire... Donc là, je peux même pas les faire sortir comme hier, parce qu'elles sont en manches courtes et que ça tape dehors... Chuis nulle!!!

Bon je vous laisse, mes glues repartent à l'attaque Tire la langue Tire la langue
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12811 le: 31 Mai 2009 à 15:44:04 »

Do : bien sur que tu sais y faire avec tes filles... c'est comme tout ce qu'on a déja traversé, c'est une période, ca va passer, mais quand tu es en plein dedans c'est super chiant.....

Ici je ne remarque pas d'attachement particulier entre elle (enfin rien de flagrant), elles ne sont pas forcément contente de se voir, se fiche que l'une parte, etc.... Elles sont totalement indifférente, sauf pour se mettre des claques. A moins que ce ne soit parce qu'elles sont déja habitués à etre séparées  Huh? C'est vraiment quelque chose sur laquelle je ne me suis jamais posée la question.. Si c'est plus facile pour moi d'aller quelque part avec un seul bébé, je n'en prend qu'un seul, je choisis en fonction de l'état de fatigue, ou je demande qui veut venir....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12812 le: 31 Mai 2009 à 16:04:21 »

Bien sûr que ça m'arrive d'en prendre qu'une pour une course ou aller chez le médecin, mais c'est toujours quand l'autre est avec zhom. Je n'ai pas de famille ici pour les confier...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12813 le: 31 Mai 2009 à 16:10:22 »

Je suis certainement un peu psychorigide là-dessus, mais je ne veux pas les séparer tout de suite. Quand je vois à quel point elles se sont manquées l'une l'autre, qd Anaïs était à l'hôpital, je ne veux pas leur imposer ça "par plaisir" (dans le sens "pas par obligation").

Je disais ca par rapport à cette citation. Désolée si j'ai mal compris...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12814 le: 31 Mai 2009 à 16:24:19 »

Bon.. pas de nouvelles de mes deux nounous, je suppose que ca se passe bien... J'appréhende surtout la sieste... Enfin bon on verra bien.. Je ne vais pas tarder à aller chercher (heu.. repecher! ) mon mari, ensuite on s'occupe des vaches (mes BP ne sont pas là), apres on récupere les filles et on rejoint tout ceux du canoé pour un barbecue!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12815 le: 31 Mai 2009 à 16:34:53 »

Je disais ca par rapport à cette citation. Désolée si j'ai mal compris...

Ne le sois pas! Tout va bien Souriant Souriant Ce que j'ai dit pouvait être interprété dans le mauvais sens! Je ne les sépare donc jamais sauf quand c'est pour rester avec papa, et juste le temps d'une consult' ou d'une course!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12816 le: 31 Mai 2009 à 18:55:16 »

Bon, bah alors y a plus personne???
Repas en train d'être donné par papa, tout roule! Fatiguées, elles sont, mais pas chiantes et très supportables!! Merci la "vraie" sieste

Petite pause de 10 min... Ca y est les filles sont couchées!! Au moins, depuis cette semaine, elles sont couchées super tôt et ça nous fait du bien!! Souriant Souriant

Allez, un p'tit scrabble sous le parasol et un dîner dehors!!
Bye,  Bisou Bisou
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #12817 le: 31 Mai 2009 à 19:07:25 »

Trop trop belle ta photo Do, très attendrissante !

Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #12818 le: 31 Mai 2009 à 21:34:01 »

Merci Banane! J'adore quand elles s'embrassent (bouche ouverte et langue sortie Tire la langue Tire la langue ) mais j'avais jamais réussi à les prendre en photo. Elles le font très souvent dans le bain!
Et cet aprèm', Anaïs faisait des bisous (au moins 10 d'affilés) à Camille pour essayer de lui attraper la tétine avec la bouche Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon j'ai perdu au Scrabble mais juste parce qu'il me restait trop de lettres Sinon, c'est moi qui ai marqué le + de points! Chuis dég'!!

Bon endormissement des filles, pas un bruit ce soir. Ouf!! Pas de fièvre pour Camille!
Cet aprèm', Anaïs a eu une quinte de toux grasse et elle a eu peur de vomir, elle s'est mise à pleurer à chaudes larmes Pleurs Pleurs

Nadège, comment va Leeloo? Toujours de la fièvre? Plein de  Bisou aux poupettes!!

Bon puisqu'il n'y a personne, je vais vous souhaiter une bonne nuit et à demain mes belles!!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12819 le: 31 Mai 2009 à 22:03:36 »

Si, je suis là !! ici, pas de bisou entre bb, mais ils commencent à plus s'apprécier je trouve ; tout à l'heure, lila peurait et pour la première fois, gabin lui a caressé les cheveux ! il a vraiment été adorable ce we et peu pleurnicheur ; dans ces cas là il est craquant !

je vous mets les photos du jour...

Les poussins dans la piscine avec les tee shirts anti uv !

Les 4 dans l'eau, devant la maison :

gabin attrape le chat par la queue...

Mister gabinou nouveau césar !

Câlin au biberon avec Lila...

Pendant que gabinou boit tout seul dans son fauteuil...
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 14:24:41 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12820 le: 31 Mai 2009 à 22:07:26 »

Maman et Lila... Bisou

Pour la première fois, Lila boit seule le reste de son biberon...

Papa rejoint les poussins à l'apéro... Tire la langue

« Dernière édition: 31 Mai 2009 à 22:32:52 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12821 le: 31 Mai 2009 à 22:14:35 »

J'adore la photo de Gabin dans le fauteuil!

Do : cool pour l'endormissement!

Bon ici journée marathon! J'ai recuperé mon mari, on est rentrés pour traire à 17h30 (au lieu de 16h45  ), donc on a speedé, et je suis contente, ca c'est bien passé (cf mon fil sur ma trouille actuelle..). Les nounous ont ramené les bébés, et zou on est repartis au barbecue.... Les filles ont été tres gentilles mais là elles n'en pouvaient plus, je suis rentrée seule avec elles pour les coucher, mon mari rentrera avec un copain.
Bilan de l'aprem : pas l'ombre d'un chouinement  Roulement des yeux 
Forcément, elles échangent une maman pas toujours dispo à partager en deux avec un tonton et une tata chacune à leur totale disposition  Cool Cool
Laurine est allée visiter un musée de plein air, c'est un village reconstitué avec d'anciennes maisons traditionnelles et il y a plein d'animations, des animaux, un bar qui vend des glaces  Tire la langue 
Et Charlotte est allée manger chez des gens, puis promenade....
Seul "souci" : elles ont tres peu dormi, Laurine 20 minutes en vvvoiture et Charlotte moins d'une heure..
Je suis tres contente d'avoir "osé" les laisser à d'autres personnes et je pense que ca a fait beaucoup de bien à tout le monde. Pour un peu ca me remitiverai presque pour retenter la garderie...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12822 le: 31 Mai 2009 à 22:24:29 »

Tant mieux si ça s'est bien passé aude ! il est où ton fil où tu parles de ta peur ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12823 le: 31 Mai 2009 à 22:37:38 »

C'est "trouillarde depuis l'arrivée des bébés", en fait depuis la naissance des filles je ne suis plus aussi à l'aise quand je vais travailler à la ferme, du cou je m'impose moins aux vaches, et j'ai des soucis..... Je n'arrive pas à savoir si c'est le manque "d'entrainement" (grossesse, accouchement, phlébite, etc....), ou es ce que je suis devenue "trouillarde" (peur de me blesser nottament)... Je pense que j'ai tres peur de redevenir "dépendante" comme je l'ai été pendant de longs mois, alors j'imagine meme pas avec une main ou une jambe cassé....
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #12824 le: 31 Mai 2009 à 23:40:05 »

Ils sont craquants tes loulous Maelle (les 2 petits, le grand je n'oserai pas !!) !!
J'adore Gabin qui boit dans son fauteuil, il me fait effectivement pensé à mon Axou !!!  (cf fil "Photo de nos Amours")

Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 853 854 [855] 856 857 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: