Mignons les éclats de rire Mo ! ici, ça n'est jamais arrivé, pas tellement de complicité.
Et félicitations pour les morceaux et la cuillère toute seule ! ce midi, ils ont mangé un peu seuls le yaourt ; la texture est assez solide, alors même sils la mettent à l'envers, ça va ; par contre, elles prennent elles-mêmes dans le pot ? moi,je préfère leur préparer la cuillère et après, je la mets dans leur main. Ils sont tout contents de participer.
Là, ils ont 15 mois et à 16 mois, mon ainée mangeait entièrement seule sans trop de dégats ; je ne pense pas que ce soit le cas pour eux mais pas grave, chacun son rythme.
D'ailleurs, il faut que je vous raconte ce qui s'est passé hier ; on est allés faire du vélo à 6 et apolline en faisait très mal ; pourtant, elle sait en faire sans roulettes depuis plus d'un an mais là, ça faisait un moment et en fait, à chaque tour de pédale, elle perdait la pédale droite, elle soulevait son pied, la pédale (enfin, le bout noir) tournait sur elle même, elle remettait son pied n'importe comment dessus, en appuyant trop sur le devant du pied, puis sur l'arrière, bref à chaque tour de pédale c'était raté ; en plus, elle donnait des coups de guidon à droite et à gauche, hyper dangereux sur la route. On a essayé de lui expliquer, on la guidait, lui disait "ton pied sur la pédale !"
mais rien n'y a fait... elle était vraiment nulle.... je me suis mise dans un état, j'ai senti une flambée de violence en moi monter, à force je lui hurlais de bien mettre son pied, ce qui n'arrangeait rien ; arrivés à bon port, j'en étais toute retournée, je me suis mise dans un état (que je lui cachais) ; je ne sais pas trop ce que ça représente pour moi, qu'elle n'ait pas assuré, mais ça m'a fait la même chose qu'au ski, quand elle n'a pas eu sa première étoile et que tous les autres l'ont eue. j'en avais envie de pleurer, je me disais qu'elle faisait exprès de me décevoir même si je sais bien que non...... en plus, elle va à la piscine tous les mercredis depuis quelques semaines et elle me dit elle même qu'elle n'y arrive pas du tout, qu'elle boit la tasse, que les autres y arrivent et pas elle ; je sens que là aussi elle va être la seule à ne pas avoir son diplome des 25 mètres...
je ne sais qu'en penser ; elle a toujours été douée niveau psycho moteur ; elle a été à 4 pattes avant 8 mois, elle marchait très bien à 12, elle a mangé seule proprement à 16, elle montait seule au toboggan de 2,50 m de haut à 20, elle a toujours été sportive petite ; elle a fait les bb nageurs, elle sautait du plongeoir à 3 ans, allait sous l'eau et revenait à la surface dans mes bras tout fière et contente... tout ça pour dire que ce n'est pas une enfant qui a toujours été lente, au contraire. ET là, elle est empotée, n'en fait qu'à sa tête... pareil, en lecture, ce n'est toujours pas génial génial ; on peut dire qu'elle lit, qu'elle déchiffre mais ce n'est pas du tout fluide, elle bute sur chaque mot...
Elle ressemble de plus en plus à son père ; elle a parfois des expressions (mimiques, façon de parler) qui lui ressemblent énormément alors qu'elle le voit vraiment peu (quelques journées par vacances et encore). POur le vélo, quand je la vois comme cela, pour moi c'est son père tout craché ; je lui ai appris à se mettre en danseuse à 25 ans !
; pour la lecture, il était nul, il a même failli redoubler la maternelle tant il n'était pas mûr et sûr de lui pour aller en CP...
Quand je me lis, j'ai li'mpression d'être à l'évidence une mauvaise mère ; je lui en veux je crois quand elle ressemble à son père, car en plus pour moi ça ressort toujours sur le plan de défauts ou de difficultés.
J'ai l'impression de ne jamais pouvoir être fière d'elle et ça me peine ; quand elle était petite, elle était ma raison d'être, mon rayon de soleil ; pendant 3 ans, on a vécu seules toutes les deux, elle était le centre de mes préoccupations, ma merveille ! là, je ne la reconnais plus, elle change bcp physiquement pour se rapprocher de sa famille paternelle que je déteste ; je ne sais pas si tout cela est lié.
Parfois, même si elle adore les bb, joue énormément avec eux, elle me dit qu'elle aimerait être comme avant, seule avec moi, tranquilles...
je ne sais qu'en penser...
je vous mets trois photos d'elle à l'âge des petits, quand elle était ma raison d'être....
ET une d'hier, à bientôt 6 ans et demi
Vous avez le droit de taper sur la mauvaise mère qui n'aime ses enfants que lorsqu'ils sont bébés....