21-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

21 Janvier 2025 à 09:34:53
Pages: 1 ... 812 813 [814] 815 816 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733389 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12195 le: 15 Mai 2009 à 09:53:13 »

Coucou !

saralila, j'ai vu les photos, je ne les trouvais plus hier soir, je les cherchais trop en arrière ; j'adore celle sur le canapé ! gabin essaie désespérément de grimper dessus mais n'y parvient pas ! il monte la jambe et pleurniche, mais sans succès ; je lui ai dit que coline et clémence y arrivainet, elles mais ça ne lui a pas permis d'en faire autant !

Valou, tant mieux si les croutes tombent....

Ah oui, la wii, ça pourrait être sympa, on n'en a pas nous.... Vous pensez qu'ils faut prendre combien de pastilles pour le lave vaisselle ?

Cécé, jamais eu de pb avec la power twin, frein nickel et jamais crevé.

Aude, nuit complète encore ?

Les petits sont chez les parents de zom, la nounou a pris sa journée ! j'espère que ça va bien se passer....
On récupère les grandes ce soir vers 21h, elles rentrent de leur classe découverte ; j'avoue que pour moi c'était l'idéal, la vie est plus simple avec seulement les deux petits et j'apprécie dans ces moments là qu'on soit une famille "normale" ; je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, cette semaine on a été un papa et une maman "normaux" avec nos enfants à nous et voilà, et pas d'histoires à gérer avec le fait de ne pas être le père ou la mère d'un autre enfant, d'entendre parler de l'autre père ou mère ; moi ça me pèse...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12196 le: 15 Mai 2009 à 09:53:48 »

non de moi, ca remonte au tout début de nos discussions sur MSN y a fort longtemps.
Valou : tu veux te battre, je te dis que c'est moi?!!! hihi
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #12197 le: 15 Mai 2009 à 10:03:33 »

j'avoue que pour moi c'était l'idéal, la vie est plus simple avec seulement les deux petits et j'apprécie dans ces moments là qu'on soit une famille "normale" ; je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, cette semaine on a été un papa et une maman "normaux" avec nos enfants à nous et voilà, et pas d'histoires à gérer avec le fait de ne pas être le père ou la mère d'un autre enfant, d'entendre parler de l'autre père ou mère ; moi ça me pèse...
j'imagine bien la situation maelle!
pas facile d'etre une famille "recomposée"!
beaucoup de mes potes sont de ce cas là, et je vois parfois ce dont tu parles!

En tous les cas, c'est bien que vous ayez profité tous les 4, ca a du, en effet, vous faire du bien (et du repos! Clin d'oeil)!
Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12198 le: 15 Mai 2009 à 10:05:46 »

Coucou les filles,

Pour le lait, ici, c'est du 1/2 écrémé car je préfère ajouter de l'huile aux plats plutot que de donner du lait entier (avec graisses animales). Avant Rémi avait du lait de croissance, quand il mangeait mal. Maintenant, lait "classique" pour tout le monde, ils mangent 30g de viande/j comme recommandé, donc ils ont l'apport en fer suffisant. Après, chacun voit midi à sa porte, il y a autant de combinaison possible que de mamans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le vinaigre balsamique, aucun problème  Sourire Sourire Sourire Du coup, la liste est complète. Je vais de ce pas noter les choses que je dois emporter !!!
Pour le menu du vendredi midi, on valide ma proposition ?? On est 3 sur 4 à etre d'accord, il manque la réponse de Paulo mais bon, rallions nous à la majorité   Je vais faire une liste de courses concernant notre repas.
Pour les bébés, effectivement, on avait dit que chacun gérait ses propres repas et qu'on achetait juste pour les desserts/gouter : on peut prendre des kg de fromage blanc, des bocaux de compote, etc... Autant acheter en grande quantité, vu qu'on est nombreux. Il faut juste que chacun calcule ce dont il a besoin pour tout le WEM pour ses bébés. On peut également prévoir des portions pour les desserts du dimanche midi (pour ceux qui doivent partir avant midi) et pour le gouter du dimanche aprèm. Je vais donc calculer de quoi nous avons besoin. Ca sera + pratique que de calculer devant le rayon et de se planter, vu mon niveau en calcul mental  

Y'a t il un Lidl dans le coin sinon ?? Car pour les produits laitiers, ça vaut le coup, y'a meme du yaourt en kilo, très pratique !!
Sinon, faut quand meme apporter TOUTE la nourriture des bébés (desserts/gouter compris) pour etre autonome jusqu'au vendredi matin, moment des courses (donc jeudi midi, gouter, jeudi soir)
Et pour les petits déj, chacun se débrouille (vu la discussion sur le lait, je pense que c'est + facile   )

Bon, sinon, j'ai posé mon mercredi aprem, je vais pouvoir faire des petits pots et préparer les affaires pour tout le monde. On prendra un sac isotherme pour le voyage avec la bouffe, ça devrait le faire.

Hier soir, les bébés étaient infernaux. Le jeudi matin, la nounou va aux activités du RAM donc la sieste saute. Et en semaine, ils font la sieste le matin car ils sont tjs réveillés tot (Eric est matinal et n'est pas du tout discret, c'est un + pour vous qu'on soit dans une chambre à l'écart au WEM !!!). Bref, ils ne supportaient rien et ne se supportaient pas l'un l'autre. Du coup, un bébé (Rachel) en haut et un bébé (Rémi) en bas. Et le calme est revenu  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ouf !!!!!!!!!!
Eric était de plus d'une humeur   Bref, super fin d'aprem... On devait réviser pour son concours de mercredi après notre repas, il a accepté à contrec?ur (à la limite, je m'en fiche, c'est pour lui que je fais cela !!!) et à la 1ere difficulté, il a dit "on arrete, j'en ai marre". J'adore  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, le dodo a été le bienvenu pour tout le monde !!!
Ce matin, les 2 ont dormi jusque 7h30, ils étaient explosés. Eric a mieux dormi aussi, il était de meilleure humeur ce matin. Et ce soir, on a un pote à moi qui vient diner... j'ai pas encore réfléchi au menu   Eric va me tuer  

Bon, je vais bosser, j'ai apporté mon app photo, je vous mets ça en ligne ds la journée + des vidéos.

A+

LN

PS : l'hallu !!!!!!!!!!  4 messages en + !!!!!!!!!! 
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12199 le: 15 Mai 2009 à 10:09:46 »

Pour les jeux de société, j'ai un UNO avec distributeur de cartes, c'est trop rigolo !!!  Souriant Souriant Souriant
Je peux le prendre si on a de la place. En fait, au lieu de piocher, on appuie sur une touche et là, c'est coup de bol : aucune carte ne sort ; pas trop de veine, 2-3 cartes sortent ; la loose : 5-6 cartes sortent. Donc quand on oublie de dire Uno à la fin, la partie est relancée. Je sais pas si je suis claire, mais à chaque fois qu'on y joue, on pique de ses crises de rire 
La Wii, on en a une, mais ça va prendre trop de place. Par contre, je veux bien prendre le volant et les manettes. J'ai aussi Mario Kart.

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12200 le: 15 Mai 2009 à 10:27:14 »

Photos !!!!!!!!!!!!!!!  Sourire Sourire Sourire

Rémi dans le carton de jouets :

Comme c'était la bagarre pour ce carton, on en a trouvé un + gros... Les 2 y entrent, ça fait une jolie cabane 

Hier soir...
Rémi adore jouer dans mes jambes :

Rachel au calme chez elle : ça va mieux !!

Vidéos !!!!!!  Cool Cool Cool Cool
Eric essaie d'attirer les bébés... Sans grand succès...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
http://www.youtube.com/watch?v=pSJ7ZluM40g

Rémi sous sa chaise, Rachel avec sa pyramide : http://www.youtube.com/watch?v=f9o_hTFLYb4

Le mange formes, c'est trop cool  http://www.youtube.com/watch?v=xyvea8OyG6M

Rémi marche (moins bien avec les chaussettes) : http://www.youtube.com/watch?v=tHn_NlOD0aM

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12201 le: 15 Mai 2009 à 10:41:23 »

Coucou les filles!
Pour le WEM j'apporte le jungle speed, et le coupe ongles qui va avec!
Valou, tu prends ton taboo cette fois?
Va-t-on avoir le temps de jouer à tout ça?

Ici petit moral, boule au ventre, mauvais reves... Pleurs
Allez je vais manger ça ira mieux!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12202 le: 15 Mai 2009 à 10:46:46 »

Superbes photos LN ! les cartons, ça a toujours du succès ! tiens, j'aipensé à toi mercredi, on est allés dans un magasin de jouets et ils vendaient un joli fauteuil club winnie l'ourson ; ça coutait 35 euros ; il doit y avoir moyen de trouver moins cher sur le bon coin...
Pour les vidéosl, j'attends d'être chez moi pour les visionner avec le son !
rachel me fait toujours penser à Lila sur les photos ; et Rémi à Gabin car pas trop de cheveux et blond ! on verra si la ressemblance est si frapante pour de vrai la semaine prochaine !

Bon, combien de pastilles pour lave-vaisselle ? ou une boite entière ? peut-être pas quand même, on va y aller à l'économie de place dans la voiture... pour les desserts et gouters, les miens mangent deux yaourts par jour chacun et une compote ; je me pose la question pour les chaises hautes.. vous comptez asseoir où vos petits ? car nous, on ne pense pas emmener de réducteurs (faute de place), mais ça ne sera pas pratique car après leur repas, ils passent du temps dans leurs chaises à grignotter pain, fruits ou cracottes et au moins on est un peu tranquilles, tandis que s'ils gambadent dès la fin du dessert, ça va être cahud.

Mo, pourquoi boule au ventre ? et c'est quoi ce coupe ongles ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12203 le: 15 Mai 2009 à 11:03:10 »

Calculons : Lave vaisselle 12 couverts dans chaque gite (donc 24 couverts), soit 1 tournée par repas au minimum, donc 2 pastilles par repas, donc 4 par jour.
Sur 4 jours (pour arrondir) = 16 pastilles  Sourire Sourire Sourire
On arrondit à 20  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pas de chaises hautes pour nous, pas de place. Y'en a 2 dans le gite + certaines prennent des réhausseurs, donc y'a ptet moyen de tourner. Les notres mangent vers 12h-12h15, certains mangent à 11h30-45. Et chez nous, aucun problème pour manger assis par terre ou sur un coussin (sauf pour le coussin  )
Quant au morceau de fruit/pain/gateau à manger après, je pense que de toutes façons, ça sera cra-cra en moins de 2, la salle à manger, avec autant de monde... Donc un peu + ou un peu -... ils le mangeront debout en jouant et on donnera un coup de balai après. Sinon, s'il fait beau, on sera dehors, donc pas de problème  Sourire Sourire Sourire

Rémi commence à discuter. Hier c'était "gabou gabou". Et Rachel, elle, c'est "toukoutouk" 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12204 le: 15 Mai 2009 à 11:17:01 »

est ce que j'amene les z'amours?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12205 le: 15 Mai 2009 à 11:34:19 »

Petite question rapide :
Les bébés peuvent t'ils manger du foie? J'en fais à midi et je ne sais pas si je peu leur en donner. je ne vois pas trop pourquoi elles ne pourraient pas en manger mais je me pose quand meme la qquestion?Huh?
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12206 le: 15 Mai 2009 à 11:37:46 »

perso je pense qu'ils sont encore petit pour manger du foie mais tu peux tjs tenter
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12207 le: 15 Mai 2009 à 12:12:24 »

du foie, je ne sais pas, je n'en mange pas....
les zamours ça peut être sympa !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #12208 le: 15 Mai 2009 à 12:41:34 »

Coucou,

Super les photos LN, pas mal le coup de la cabane !  Souriant Chez nous les filles adorent se fourrer sous la table à langer, sur l'étagère, résultat elles arrivent pas à descendre seules...  Tire la langue Je crois qu'on va carrément enlever l'étagère, ça leur fera un petit coin.

Pour le WEM, je pense qu'on peut acheter sur place laitages/compotes et quelques fruits faciles à manger pour les bébés. Mes puces mangent 1 yaourt et 1 compote chacune par jour.  Clin d'oeil
Côté jeux, j'emmènerai le Time's Up.
Pour les personnes de mon groupe, je propose comme dessert fraises et chantilly ou crème anglaise, ça vous va ?

Hier soir ma BS est passée et mon homme est rentré tôt : j'ai entièrement délégué le repas du soir, et ça fait du bien !  Cool
Matinée bien occupée encore, un peu de boulot pour J et + puis un petit tour chez l'imprimeur. Les filles viennent de manger, dans 3/4 d'h, on décolle pour la garderie. Au programme de mon après-midi : gérer les priorités les plus urgentes, avec notre semaine de fous, c'est du grand n'importe quoi à la maison...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12209 le: 15 Mai 2009 à 12:47:31 »

Moi non plus aucune idée pour le foie, je n'aime pas ça.

Maelle, le coupe ongles c'est en prévision des griffures car c'est un jeu de sauvages! J'en ai fait les frais cet automne, hein Sylvain Sourire

Delph, oui pourquoi pas, si quelques couples veulent s'affronter...Comme tu le sais, Jeff ne sera surement pas dans le coin pour ce qui est jeux de société...Alors je me réserve pour les autres jeux, on a de quoi faire côté candidats!

Ma boule au ventre est toujours là, c'est à cause de mon meilleur ami (on se connait depuis la naissance) qui s'éloigne de moi, qui ne cherche pas à voir mes filles...Je lui ai écrit pour exprimer la tristesse et la frustration que je ressens depuis quelques mois...Et depuis quelques semaines, il est dans tous mes cauchemars. Je ne pouvais pas rester comme ça! Donc soit il tient à moi et il réagit, soit il s'en fout et c'est plus la peine de se voir...Mais au moins je serai fixée.
Dur de perdre un "frère"
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 812 813 [814] 815 816 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: