10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:32:58
Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727797 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10500 le: 20 Mars 2009 à 14:43:56 »

Bonjour
Bon hier soir tout petit moral apres le départ de mon cheval, j'ai regretté, puis refléchis... Il va etre dans une famille qui va bien s'occuper de lui avec une petite fille tout à son service, que demander de mieux...

Do : contente de te revoir et de voir que ca va mieux!

LN : cool que tu ais pu dormir, ca à du te faire le plus grand bien!

Maelle : tu n'as pas de parc? quand tu rentres tu dépose le premier dans le parc avant d'aller chercher le second. Peut etre qu'ils vont pleurer mais ils seront en sécurité.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10501 le: 20 Mars 2009 à 15:01:42 »

Oui mes filles sont déjà des marmottes, alors malades, je les vois pas de la journée! On a joué 1/4h toutes les trois avant le repas et là elles dorment encore, c'est limite si je m'ennuie pas  Roulement des yeux

Aude, c'est ce qu'il faut se dire: c'est mieux pour ton cheval. Quand je me suis séparée de ma chienne c'est ce qui primait, si j'avais pensé qu'à moi je la gardais; elle me manque encore mais j'ai eu des photos, je sais qu'elle est heureuse dans la montagne avec d'autres chiens, des chevaux, un lac....Ahhhhhhhh si seulement je vivais à la campagne! Enfin, pas trop isolée quand même

Maelle tu as fait des examens, pour voir s'il n'y a rein qui cloche??? ça fait quand meme longtemps que tu nous parle de cette fatigue...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10502 le: 20 Mars 2009 à 15:02:43 »

LN, très belle vidéo, quelle complicité c'est super! Jade ici ne reste pas à coté de sa soeur, elle se barre. Et ton champ me fait rêver!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10503 le: 20 Mars 2009 à 15:07:06 »

D'accord avec Aude : on les dépose ds le parc quand on rentre le temps de "décharger" l'autre + les sacs ou autres.
Le matin, idem. Ils sont ds le parc sitot le bib fini. Je les habille à tour de role et celui dont je ne m'occupe pas est ds le parc. Bien sur, ça ne plait pas forcément mais je m'en fiche. Une fois que j'ai quitté la pièce, les pleurs cessent de suite, donc c'est bien juste pour "m'embêter" qu'ils pleurent 
Quand Eric rentre à 16h, il procède de meme. Les bébés ds le parc, il prépare ensuite le gouter, leur donne ds la chaise puis retour ds le parc le temps qu'il effectue les taches ménagères habituelles : étendre la lessive, plier le linge sec, préparer le repas du lendemain pour les bébés voire déballer le lave vaisselle.
Ensuite, ils les libèrent ds le salon et peut jouer un peu avec eux ou faire des choses ds le salon pour pouvoir les surveiller en meme temps.

Encore 1h et je me sauve, on a la visite des 1 an chez le pédiatre à 16h30... Rien à faire, c'est le généraliste qui s'est occupé des vaccins et mesures diverses. Mais je veux lui parler de Rémi et de son alimentation...

Si je reviens pas d'ici là, bon week end à toutes sous le soleil  Cool Cool Cool
Et à lundi !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10504 le: 20 Mars 2009 à 15:09:57 »

ici j'ai enlevé le parc, et mis une aire de jeux. Ils ne restent pas ds le parc.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10505 le: 20 Mars 2009 à 15:10:38 »

Morgane, le champ, c'est notre terrain, mais pas tout. Ce qu'on voit sur la vidéo n'est à nous que jusqu'au piquet blanc environ (et non jusqu'au grillage !!)
La majeure partie du terrain est coté ouest et coté nord de la maison.
Là, la fenetre en question donne au sud.

J'accueille qui le veut en camping ds mon "champ" 

Delphine, comment ça "ils ne restent pas ds le parc" ??  Huh? Huh? Comment font ils pour en sortir ??!!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10506 le: 20 Mars 2009 à 15:19:37 »

Super tes vidéos LN !  Souriant Souriant Souriant
On a exactement le même genre de scènes ici, des moments câlins/complices et des moments "pousse toi de là que je m'y mette ! " 

Ici les filles vont dans le parc le matin, le temps que je déjeune et que je me prépare tranquille. Le reste de la journée, ça va 5 minutes mais elles râlent si ça dure. Mais elles sont souvent dans leur chambre (entièrement sécurisée = parc géant), elles ont plus d'espace pour y jouer donc elles y restent longtemps sans problème.

Saralila, champagne pour l'ascenseur  Je suis sure que Coline et Clémence vont regretter les escaliers elles  Roulement des yeux
Justement ça tombe bien car demain matin, on dépose les filles chez mes parents pour le week-end, elles pourront s'en donner à coeur joie là-bas !  Tire la langue

Et pour nous aussi tout s'annonce très bien, on passe le week-end à Sancerre, en Bourgogne. J'avais offert à Aurélien pour son anni un cadeau "concept" : quelques pieds de vigne qu'on va donc découvrir samedi après-midi (découverte du domaine, recontre avec les vignerons, petite dégustation...  Cool), on y retournera au moment des vendanges et pour la vinification et en 2010 mon homme recevra 12 bouteilles de "ses" vignes...
Samedi soir on a réservé une chambre d'hôte plutôt classe et un resto gastronomique, et dimanche matin : grasse matinée !  Cool Cool Cool Ils annoncent un grand soleil, tout va bien ! Reste plus qu'à préparer nos affaires et celles des filles...
Allez, je m'y colle.

Bon week-end  LN !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10507 le: 20 Mars 2009 à 15:25:46 »

Ariane, vous allez faire tout cela avec les filles ?? Chapeau !! Moi, j'oserai pas, ça me ferait trop stresser car on ne sait jamais comment ils vont réagir...

Quand ils auront leur chambre, je pense que le parc ira au grenier.

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10508 le: 20 Mars 2009 à 15:37:26 »

Mais non LN, Ariane les dépose chez les Gds parents! Allez on t'excuse c'est le weekend, repos des yeux et du reste

Dis-donc LN, quel homme ce Rémi, jamais Jeff ne ferait ces taches ménagères sans que je le supplie 30 fois (et une par semaine s'il vous plait!!!)

Ariane, c'est top ce weekend, ça fait rêver!!! Profitez bien!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10509 le: 20 Mars 2009 à 15:44:20 »

j'ai enlevé le parc parce qu'on les y mettait rarement.
Donc ca prenait de la place pour rien.
J'ai remplacé par une aire de jeux. Ils y font leurs petites vies, meme si ils explorent tt le salon.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10510 le: 20 Mars 2009 à 15:52:54 »

Saralila, whaou !! quel we en perspective ! et super idée cadeau ! tu as trouvé ça où comme idée ? car ici, zom est amateur de vin ; tu es vriament un exempe pour nous toutes, bravo pour vous organiser comme cela des we en amoureux.
Ici, le parc est toujours là, mais ils n'y vont plus ; il faudrait que je réessaie ; j'ai mis les deux quelques minutes dedans hier, mais gabin se met debout, réclame les bras, fait avancer le parc dans le salon... et puis, quand j'arrive, je les dépose près de la porte pour faire tous les aller-retours avec le sac à langer, les caratbles, mes sacs, les bébés... je suis un peu manique et on ne rentre pas dans la maison en chaussures en fait, et le parc est l'autre bout de la pièce ; dans la longueur ça fait 11 m.
LN, je n'ai pas pu voir tes vidéos, pas le temps au travail, mais j'ai ha^te de les regarder !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10511 le: 20 Mars 2009 à 15:56:55 »

Mais non LN, Ariane les dépose chez les Gds parents! Allez on t'excuse c'est le weekend, repos des yeux et du reste

Dis-donc LN, quel homme ce Rémi, jamais Jeff ne ferait ces taches ménagères sans que je le supplie 30 fois (et une par semaine s'il vous plait!!!)

Repos aussi pour toi, Morgane 
C'est Eric qui fait les taches ménagères 
Rémi, il est trop petit, encore  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui, j'ai un homme en or, je le sais bien. Il travaille, il s'occupe de la maison, des enfants et en plus, fait les travaux et le jardin (le jardin, c'est quand meme surtout moi).

Moi aussi, je veux bien organiser des week ends comme ça. Si j'ai qq'un qui me garde les bébés... C'est là la clé de la réussite. Sinon point de week end en amoureux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et comme j'ai personne pour les garder, les week ends, c'est à la maison et voila ! 

Allez, cette fois, je suis partie !!! RDV lundi  Cool Cool Cool

LN
« Dernière édition: 20 Mars 2009 à 16:03:08 par ericLN » Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10512 le: 20 Mars 2009 à 16:39:33 »

Repos aussi pour toi, Morgane 
C'est Eric qui fait les taches ménagères 
Rémi, il est trop petit, encore  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui, j'ai un homme en or, je le sais bien. Il travaille, il s'occupe de la maison, des enfants et en plus, fait les travaux et le jardin (le jardin, c'est quand meme surtout moi).

Pfff n'importe quoi moi! Bien sur que c'est Eric!  En tous cas, chapeau l'homme!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10513 le: 20 Mars 2009 à 16:50:04 »

je perds un peu la tete avec mes pbs de garde, je passe ma vie au telephone pour avoir un mini renseignement; là je viens d'apprendre qu'on aura pas de courrier, pas de réunion d'information, que la quasi suppression des aides est effective dès le mois prochain = on doit débourser plus de 1200? par mois!!! (le salaire est de 1300? et les charges sociales de 500?)
Je vous laisse imaginer l'état dans lequel je suis... Pleurs

La nana de la mairie avec laquelle j'essaie de prendre rdv en urgence est en congés!! Comme de par hasard; elle a reçu d'autres parents qui eux ont eu droit à une information...pas nous, pas de chance! Mais c'est quoi cette démocratie???
Pas de solutions dans tous les endroits que j'arrive a joindre, la garde alternée, on attend un devis mais ça semble infaisable au vue des estimations, bref, je dois rappeler lundi, et en attendant rédiger la lettre de licenciement d'Hortense Pleurs Pleurs Pleurs
Et je fais quoi de mes bébés Huh? Personne ne sait me dire....je suis écoeurée!

On va essayer du côté d'un collectif de parents qui se serait créé, du Conseil municipal à la fin du mois, de l'opposition, mais vue l'urgence je suis désemparée.

Mais qu'est-ce qu'on va faire??? Les mamies travaillent et la 3e fait ses travaux dans le perche depuis 5 mois. Je suis perdue!

Le congé parental est impossible ici car pas demandé à ma hiérarchie, et pas les moyens surtout! on a acheté l'année dernière! Et pas envie d'arrêter à nouveau de travailler, c'est pas juste! Et on est en 2009?

Je n'ose pas poster un fil, mais je me demandais si l'association Jumeaux et plus pouvait nous soutenir??? Je ne sais pas comment m'y prendre
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10514 le: 20 Mars 2009 à 17:11:36 »

Mo, je ne comprends pas tout ; pourquoi tu n'auras plus d'aides pour hortense ? pour lagarde alternée, tu parles de la garde partagée c'est ça ?
Je ne sais que te dire, sinon bon courage et on est avec toi...
Je finis à 16h30 le vendredi et je suis toujours là. Bon, je vais y aller, déjà 30minutes de route, puis récupérer les deux bb, puis 7 minutes de route, puis récupérer les deux grandes, puis le stress habituel entre dépoter tout le monde, les bains, les douches, le repas, la routine quoi... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: