10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:25:48
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727788 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10515 le: 20 Mars 2009 à 18:01:59 »

Oh Morgane, c'est scandaleux cette disparition des aides, quasiment du jour au lendemain et sans aucune information ni alternative !!! 
N'hésite pas à lancer un fil sur le forum, peut-être que quelqu'un pourra t'aider...

C'est vraiment impossible pour vous de garder Hortense pour le mois de juin, éventuellement en passant sur 3 jours /semaine  Huh? (je crois que pour le moment elle vient 4 jours  Roulement des yeux.

Je n'ose pas poster un fil, mais je me demandais si l'association Jumeaux et plus pouvait nous soutenir??? Je ne sais pas comment m'y prendre
N'hésite pas à contacter ton AD, ils peuvent te faire un courrier de soutien (en tout cas l'AD du 92 le fait).

Je t'envoie plein de courage, je cogite et je reviens si autre chose me vient à l'esprit...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10516 le: 20 Mars 2009 à 18:42:15 »

Ah! Ariane, tu me donnes envie Roulement des yeux Roulement des yeux J'aimerais bien une soirée, ne serait-ce qu'une soirée (avec une nuit aussi? Roulement des yeux Roulement des yeux ) avec mon amoureux... C'est cool que tes parents les prennent si souvent!
Pour le chèque, ce sera la semaine prochaine pour nous, le temps que zhom soit payé. Ca te va?

Pour les questions de parc, je vous mets ce que je viens d'écrire aux avrilettes:
Ici le parc est toujours d'actualité: je les y mets le matin avant et après leur bib', le temps de manger pour moi, l'aprèm' qd j'ai des choses à faire et que je ne veux pas avoir à les surveiller. En général, elles ne disent rien. Si elles râlent j'essaie de les stimuler avec des jouets qui sont dans le parc et je mets en route leur mobile.
Et sinon, elles ont le salon pour s'ébattre! On a 2 barrières aux 2 portes du salon (une qui donne sur l'entrée et l'autre qui donne dans la cuisine) et je les cloisonne ainsi! Maintenant, c'est vrai que je ne pense pas que j'aurais pu faire ça avec Durban...
Quant à les laisser dans leur chambre ou aller dans les autres chambres, c'est niet vu que tout est à l'étage.

Enfin, tout ça pour dire qu'heureusement que j'ai le parc quand même! C'est toujours un objet de déco super top dans mon salon Tire la langue Tire la langue En plus, j'ai l'avantage d'avoir ma voiture juste devant la porte d'entrée et quand je dépose la 1ère par terre dans le salon, elle ne pense qu'à aller jouer et pas à me suivre! Et au pire, j'ai pas de marche à descendre pour aller dehors, donc pas de soucis de chute!

Bon, alors, des news de nous.
- on a commencé notre régime WW depuis le début de la semaine dernière. J'ai fondu! Je suis contente, si tout continue comme ça, je perds 100g/jour! J'ai déjà perdu (en comptant ce que j'ai perdu avant bien sûr!) presque 3 tailles de jean Le*is! (je ferme pas encore le jean de zhom mais je rentre nickel dedans!) En plus, avec mes cheveux courts, j'ai le visage plus fin! Même les dames de la crèche m'en ont fait la remarque! Enfin, du coup, ça tombe bien que je fonde parce que j'ai plus le temps de faire du sport... J'aimerais aller faire de la piscine mais il faut qu'on se mette d'ac' avec Séb pour que ce soit un soir où il n'est pas d'astreinte (sinon hors de question de lui laisser les filles) et où il rentre à l'heure. D'autant que maintenant le soir, il sait gérer seul! Bah oui, j'ai fait ma 1ère réunion du CA de l'AD lundi dernier et il a géré les filles seul du bain jusqu'au coucher! Sans pb!!! (d'ailleurs Ariane, fin à 23h pour nous Clin d'oeil mais 1h de route pour moi donc couchée à 0h30 Triste )

- les filles sont adorables, c'est le rêve!!! Camille fait enfin ses nuits  Cool Cool Tout ça pour une question de position, c'est bête hein? Elles me font 2 belles siestes matin et aprèm' (le matin de 1h à 2h et l'aprèm' au moins 2h, pour toi Cécé  Clin d'oeil) et l'endormissement du soir est nickel! En plus, le soir c'est plus cool pour nous car on sait qu'on va bien dormir  Sourire Sourire Elles peuvent manquer la sieste du matin sans pb si on doit sortir, ce qu'on a fait ces derniers jours car zhom étant en repos, on a fait plein de concessionnaires pendant les matinées. Elles ne râlent même pas lorsque c'est le cas! On nous a complimentés plein de fois au sujet du calme et de la tranquillité des filles qd on était aux garages!!! Inutile de vous comme on était fiers d'entendre ça  Souriant Souriant
On fait les bains dans la grande baignoire. Elles adorent!!! Elles s'éclatent, s'éclaboussent l'une l'autre, rigolent, marchent à 4 pattes dans la baignoire   boivent l'eau du bain   boivent la tasse et même pas peur maman!!! Bref, c'est que du bonheur! Mais vivement qu'on achète un tapis anti-dérapant qd même parce que de temps à autre, si elles s'excitent trop, elles glissent un peu... D'ailleurs, elles jouent tellement que ça les calme encore plus le bain! Et moi, j'ai des bleus sur les genoux à force d'être à 4 pattes pour les rhabiller (bon je marque trèèèès vite)... Pas de plan en hauteur donc c'est par terre...
Question repas, les morceaux sont toujours autant appréciés, même si je n'en donne pas tous les jours car c'est compliqué pour moi. J'ai commencé le jambon en petits morceaux, elles adorent, surtout Anaïs qui se les enfile à une vitesse Tire la langue Tire la langue
Les filles sont de plus en plus complices aussi: des bisous à gogo, des guilis, depuis ajd Anaïs donne la tétine à sa soeur ou carrément la lui met dans la bouche  Roulement des yeux Roulement des yeux Trop beau à voir!! Souriant Souriant Et puis, j'ai filmé hier soir les filles sur leurs chaises  hautes en train de se donner la main pour manger! J'essaierai de la mettre en ligne dès que je pourrai.
D'ailleurs question: à celles qui mettent des films sur you tube, vous avez quoi comme caméscope? Parce que nous, on a un caméscope avec graveur dvd intégré (on a préféré ça à l'achat) et finalement on doit attendre la fin du dvd avant de pouvoir utiliser nos films... Donc ben c'est long

- j'ai mis des trucs en vente dans un dépôt-vente. C'est comme pour vous 50-50. Je trouve ça cher aussi... Du coup, j e n'y mettrai pas ma poussette car je trouve ça exagéré! Mais j'y ai mis les trotteurs, un siège auto qu'on m'avait filé, un parc que je n'ai jamais utilisé (acheté sur e-bay mais c'était pas ce à quoi je m'attendais) et la balancelle super belle dans laquelle les filles n'ont jamais voulu rester!!! Pour les fringues, je veux pas les vendre car je veux avoir encore des enfants (enfin au moins un!) donc j'attends d'avoir le prochain! Tire la langue Tire la langue

Bon ça doit faire 2h que j'ai commencé à poster: ma mère a appelé, les filles se sont réveillées et ont gouté et je suis sortie en promenade avec elles... Du coup, je suis sure qu'il y aura plein de nvx posts et je ne sais plus ce que je voulais vous dire Huh? Huh?

Delph' et Mo, j'espère que vos petits malades vont mieux; Aurélie   pour Air F***; Ariane bon week-end, Nadège ça va Huh? Maelle je te fais plein de  Bisou Bisou et comme l'a dit je sais plus qui essaie de faire un bilan de santé avec un doc, ça cache peut-être qq chose et cool avec Apolline  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou LN bon WE à toi aussi et bonnes nuits surtout  Clin d'oeil Aude  Bisou Bisou Bisou pour ton cheval parti    Cécé .... quoi dire à part que j'ai hâte de te revoir!!!!  Bisou Bisou Bisou

Allez, @ +, aux bains!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10517 le: 20 Mars 2009 à 19:07:45 »

mo : demande à ton l'AD de ton département du soutien, n'hésiite pas à les contacter.
J'espere que tu vas trouver une solution.
Pleins de courage à toi
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10518 le: 20 Mars 2009 à 19:29:29 »

Réunion du collectif de parents demain à 13h; si je trouve personne pour garder les filles, j'irai avec elles mais c'est dans un café  Roulement des yeux

Maelle: c'est la mairie qui a décidé de baisser les aides du jour au lendemain sans info: on passe de 1300? d'aides à 420?, donc plus possible de financer 1800? voilà tout!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10519 le: 20 Mars 2009 à 19:37:56 »

Oui Delph, je parlais de garde partagée, j'en perds mon latin...vu qu'on devra payer 2/3 de la garde et 2/3 des cotisations, ça parait just! On peut pas plus de 600e par mois.
Les assistantes maternelles sont toutes prises ou n'ont qu'une place. y en a une qui serait dispo pas loin à 3.45? de l'heure, vous trouvez ça cher? Combien vous payez vous?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10520 le: 20 Mars 2009 à 19:45:31 »

la notre nounou est régi par la PAJE, donc c'est des grilles de salaire entre tant et tant et cela dépend aussi du nombre d'heures de garde par semaine.
La notre c'est 2,80? / heure.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10521 le: 20 Mars 2009 à 20:30:30 »

Do, ça fait vraiment plaisir de te retrouver si détendue et en forme, ton post est un concentré d'ondes positives !  Souriant Souriant Souriant Un grand bravo à Camille et Anaïs pour leurs belles nuits !

Les assistantes maternelles sont toutes prises ou n'ont qu'une place. y en a une qui serait dispo pas loin à 3.45€ de l'heure, vous trouvez ça cher? Combien vous payez vous?
Avant de prendre la décision du congé parental, je m'étais renseignée auprès des copines et mamans dans le coin pour connaître les tarifs des ass mat : pour une garde temps plein (5 jours avec horaires "classiques" 9h-18h), c'était mini 600/700 ? par mois et par bébé. Je sais pas ce que ça donne en tarif horaire, car il y a aussi des frais de repas et d'entretien.
La CAF verse quelque chose mais je me rappelle plus du montant.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10522 le: 20 Mars 2009 à 20:33:52 »

la CAF verse 540 euros d'aide pour la garde par assistante maternelle
nous avons 465 euros d'aide de la CAF jusqu'au 3ans
ce qui fait + de 1000 euros d'aides,et la nounou nous revient (repas et gouter compris) entre 800 et 1000 euros par mois.
Du coup, toutes les aides passent pour la nounou.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10523 le: 20 Mars 2009 à 20:46:16 »

Oui faut que je voie par la PMI et à mon rdv de mercredi j'en saurai peut-être plus, car je trouvais ça cher 3.45?.
Delph, t'as fait comment pour trouver une nounou régie par la PAJE? C'était le hasard?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10524 le: 20 Mars 2009 à 20:57:04 »

Oui le hasard complet.
Apres j'en ai vu 3 et l'ordre de prix sur les 3 étaient a peu pres le meme.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10525 le: 20 Mars 2009 à 21:26:13 »

coucou

maelle, en te prend pas la tete avec la marche : j'en ai une entre la cuisine et la salle de bain (ne cherchez pas a comprendre le plan de l'appart...) bref, pendant 1 mois j'ai essaye de les dissuader de passer par la : apres 2-3 gamelles ils reussissent a la descendre... bon al tete en avant mais ca passe.... dis toi que bientot ils monteront seuls dans la voiture.. 

ici sasha et solal sont en "liberte"... bon ils font de betises... mais ils sont relativement autonomes... encore que... par contre ce we, on met notre premiere barriere : attention il faut suivre : la porte du salon donne sur un grand escalier en pierre a l'exterieur ... et solal adhore aller dehors (en bas de l'escalier, c'est ... un escalier... et le jardin coupe en feux par .. devinez quoi Huh?? un escalier ! donc on va mettre une barriere... la question etant ou exactement  Huh?
bon sinon, je les mets parfois dans le parc : en plus melody aime bien y aller 

LN... je peux toujours pas voir les videos... alors j'imagine....

Ariane... je peux venir ?  si tu prends un parc je resterai gentillement dedans.... si tu veux j'apporte le mien !!!!! je rentre dedans je t'assure !!!!

aude, pense au futur poney pour te changer les idees  Clin d'oeil

do, pour les changer, j'ai un truc en plastique sur la machine a laver (si si ca tient)

mo, j'espere que ta reunion de mercredi t'apportera des pistes... franchement comment ils peuvent faire des trucs pareil surtout en cours d'annee ?... peut etre peux tu aussi essaye avec des etudiantes en je-ne-sais pas quoi : au moins ca pourrait te debloqyer jusqu'a la fin de l'annee... et d'ici septembre tu trouveras J'en suis sure !!!! une solution !!!!!

bon ici, journee un peu n'importe quoi : ce matin atelier peinture suivi du.... bain... (normalement c'est le soir mais la... pas trop le choix). ensuite, les shtroumphs ont fait une sieste (ce qui ne leur arrive jamais) puis mange, puis mas do avec melody( m'enfin les loustics se sont partage un toast... donc pas de probleme avec les morceaux;..  ) puis retour.
ca y est sasha se lance et il marche franchement bien : il change de direction, s'arrete redemarre : le seul truc c'est que du coup il cherche a attraper melody qui se sauve... un peu flippant... solal pense toujours qu'il sait marcher mais ce n'est toujours pas le cas. enfin, je verifierai demain pour etre sure...
samuel est super enerve et toujours pas rentre... ah en live : sms : il a trouve une babysitter pour ce soir !!! (oui bon nous et les horaires...  Roulement des yeux) je ne sais pas si vous vous souvenez mais c'est la semaine de la francophonie donc on va aller manger... des quiches... on ne rigole pas derriere son clavier.... bref enerve car 48h de deplacement pour une reunion de 3h.... super productif !

sinon, le spectacle de melody, c'etait des danses et des chansons pour la fete des peres et a la fin les peres devaient se dessiner avec leur enfant (mo oublie l'idee tout de suite...) et apres on pouvait manger du gateaus sans gluten.... la fete quoi... et il y a un autre spectacle toujours a17h a la fin du mois....  Sourire

demain, je vais peut etre aller a la rencontre des parents de jumeaux de rijeka... mais je ne suis pas sure : personne ne parle anglais et surtout... c'est a 10h30.......  donc j'hesite..... ca laisse perplexe non ?

bon j'arrete de raconter n'importe quoi ....
quelqu'un a t il tout lu Huh?? je poserai des questions p 800 ! attention 

Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10526 le: 20 Mars 2009 à 22:00:36 »

Oui! Tout lu Aurélie!! Pour ton truc pour le plan à langer: j'ai pas de machine dans la salle de bain. J'ai la chance d'avoir une arrière cuisine donc c'est là-bas! Non, la solution c'est acheter un plan sur roulettes mais il faut les sous pour ça...

Mo, je suis dsl, j'ai posté un long message que j'écrivais depuis 2 bonnes heures alors j'avais pas vu que tu t'étais épanchée sur ton pb de garde Je sais que ça va pas t'avancer mais je suis de tout coeur avec toi ma belle Bisou Bisou Vas à la réunion de mercredi, vas-y avec tes puces d'ailleurs, les autres parents qui pourraient avoir une nounou à partager se diront peut-être qu'avec toi, ça leur couterait moins cher ( dsl, c'est pas pour te vexer mais peut-être que ça t'aiderait de les avoir avec toi tes puces, avec toutes les RALCs qu'on se prend dans la rue, y a pas de raison Huh? Huh? ) et après tu avises. Et tu peux peut-être demander à Hortense si elle ne connait pas une autre famille qui cherche à faire garder ses enfants? (par le bouche à oreille des nounous). Et surtout, peut-être que vous devriez prendre un conseil pour vous épauler. A plusieurs parents, comme ça vous prenez un as du barreau... On ne devrait pas avoir le droit de faire des injustices pareilles, surtout sans aucun préavis, sans aucune info et sans aucune solution de rechange, même temporaire!!!

Do, ça fait vraiment plaisir de te retrouver si détendue et en forme, ton post est un concentré d'ondes positivesSouriant Souriant Souriant Un grand bravo à Camille et Anaïs pour leurs belles nuits !

Merci Ariane!!! Ca fait plaisir ça! Souriant Souriant Souriant
Tu m'as pas dit pour le chèque, ça te va la semaine prochaine? Et au fait, j'ai tout lu mon retard, trop fort le twist de Coline (?)

A propos de mes soucis avec ma famille, je sais pas si je vous l'avais dit mais mon père vient. Il part aussi en vacances mais il a choisi du vendredi au vendredi donc il partira de chez lui le samedi matin et arrivera dans l'aprèm'. Nickel vu que l'anniv' des filles sera le dimanche 12 avril!
Et pour ma cousine, grosse explication au tel. Je ne veux pas rerentrer dans les détails parce que ça va me peiner de nouveau... Je crois que je m'étais un peu épanchée sur le fil des RALCs avec des réflexions très basses et très blessantes de sa part du genre "arrête un peu ton char, c'est pas la mort  d'élever des jumeaux! T'es pas la 1ère! Et comment tu feras qd tu auras les filles + un boulot??!"...... phrases auxquelles j'ai eu droit qd je lui ai dit que j'avais pas le temps de l'appeler plus souvent. Ce qu'elle me reprochait entre autres choses et il fallait donc que je lui présente mes excuses!!! (ce que je n'ai pas fait, je vous rassure de suite!)
Voilà, vous imaginez bien le reste de la conversation, sur le même style. On a dévié un peu sur nos pb de famille (très compliquée, je vous raconterai peut-être un jour, mais c'est un peu hors sujet).

Et sinon, on cherche à changer de voiture (je prépare l'arrivée de bb3, même si c'est pas pour tout de suite Tire la langue ). On a fait un gros boulot de recherche, de négoc' mais on ne nous reprenait pas la notre à un montant acceptable donc là, on a stoppé nos recherches, mis la voiture en vente sur internet, journal et affichettes sur la voiture et on est en stand-by. On va voir...

Bon, j'ai de nouveau écrit une bonne tartine Roulement des yeux Roulement des yeux
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10527 le: 20 Mars 2009 à 23:07:12 »

Y a pas de soucis Do.
En fait il n y a pas de réunion, pas de courrier officiel non plus d'ailleurs (c'est scandaleux), mais demain on va à un regroupement créé par un collectif de parents pour voir les actions à faire contre la mairie, pour nos aides, et pour l'emploi de nos nounous (200 nounous sont menacées de perdre leur poste le mois prochain, d'autres parents pensent arreter de travailler alors que ce n'est pas leur choix...)
Mercredi c'est juste un rdv pour voir les modalités de licenciement, les candidats à la garde partagée et les estimations de coût....Donc ça n'apportera pas grand chose, et c'est à mon initiative, encore une fois, rien n'est prévu par la mairie

Allez j'arrete de plomber l'ambiance, mais je risque de parler beaucoup de ça, je vais saouler tout le monde.
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #10528 le: 21 Mars 2009 à 09:34:20 »

salut les filles!
De retour du snow ou nous avons passé une super petite semaine (meme si les enfants nous ont beaucoup manqué!)

J'ai essayé de vous lire, mais j'avouerais que je capitule, je suis arrivée a 6 pages en arriere, et je suis a bout, pfffff! Tire la langue

Alors, bien entendu je ne me souviens pas de tout...

si ce n'est la video de ARTHUR et MARGAUX!
géniaaaal, ca donne envie!
ici, timo ne fait que 2 ou 3 metres (et oui, ca n'est plus en pas que l'on compte! Clin d'oeil)

Morgane, appelle moi quand t'es reveillée! Bisou

Aude, tous ces animaux autour de vous, c'est  super!
les photos sont spendides!

Ln, tes travaux?

Ariane, aurélie, Mo, alors cette rencontre?

Delph, comment ca va?

et nadege?

Maelle, ces vacances?

bon, j'en oublie surement?!
si c'est le cas, SORRY! Bisou

je vous embrasse!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10529 le: 21 Mars 2009 à 09:42:05 »

Coucou valou !!
Tu étais où au ski ? et tu as eu assez de neige ? moi j'y étais la semaine dernière, c'était super et j'avoue que l'on oublie bien vite les changements de couche, les bains, les pleurs de bébé, pour ne garder en souvenir que le meilleur !
Mo, j'espère que tu vas trouver une solution de garde, c'est vrai que c'est angoissant pour toi cette histoire.
Do, tu as l'air vraiment en forme, ça fait plaisir !
Gabinou a appelé dès 6h10, j'en ai marre.... c'est le plus tôt de toute la semaine et il faut que ça tombe le we... en plus, il est très très pleurnicheur, il passe son temps à sangloter, pleurnicher, c'est usant ! il faudrait sans cesse l'avoir dans les bras, le faire marcher, aller là où il veut. Zom ne supporte pas ça et il s'énerve bcp ; moi, je ne suis pas vraiment en forme alors ça mine l'ambiance entre nous avec tout ça ; rien que tout à l'heure, ça failli dégénérer pour une broutillee (histoire de dentifrice) ; depuis, je me suis réfugiée dans la chambre et je suis avec vous sur le fofo ; il a décidé de faire une soupe, je le laisse et voilà ; moi, je n'ai envie que d'une chose, qu'on me laisse tranquille et dormir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 700 701 [702] 703 704 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: