Me revoilà
Morgane : si elle est malade, c'est normale qu'elle dorme +. Déjà que tes filles sont de grosses dormeuses... Quelle chance tu as !!!
Ce matin, chez nous, c'était encore le bins à 6h30
Aurélie : oui, je veux bien prendre des vacances, encore faut il pouvoir... C'est justement cela qui me travaille en ce moment à cause des problèmes de nounou : pourra t on poser nos vacs en meme temps cet été Eric et moi où devra t on se relayer (2semaines lui / 2 semaines moi) pour assurer la garde en aout, vu que la nounou veut 4 semaines !!!
Ariane : cool pour ton ascenseur. Tu vas pouvoir profiter du soleil sans soucis, maintenant
Pour mon sommeil, oui, ça fait des années que ça me poursuit, donc j'apprends à faire avec, tout comme l'asthme par exemple. Juste des moments où c'est + difficile car y'a trop de choses préoccupantes en meme temps.
Bon, des news de chez nous, maintenant.
1/ le rdv avec la nounou17h15, nous étions chez elle avec le contrat sous le bras et les pointages de garde depuis septembre 2008. C'est là que mon organisation/planification maladive devient un atout
J'ai fait un tableau excel avec tout tout tout de noté, meme les 1/4 d'h supplémentaires, pour qu'elle soit payée au plus juste.
On a déjà parlé d'aout. Elle est ok pour les prendre la dernière semaine d'aout, sauf le lundi. Ils partent en vacances et rentrent le dimanche soir, donc elle ne se voit pas attaquer le lundi, ce que je peux comprendre. Soulagement !!!
Je lui ai, décomptes à l'appui, démontré que nous ne lui devions plus que 4 jours en + des 16 jours de congés payés qu'elle a. Donc ces 16 jours, elle les pose en aout, les 3 1eres semaines + lundi 24/8. Et les 4 jours qui restent, il y aura le 22/5 (pour le WEM), le 13/7 (je fais le pont) et 2 jours qu'on pose à SA convenance, pour le voyage de sa fille. On est sympa, quand meme
Donc la semaine suivant Paques, que j'ai posé (Eric aussi), on sera sans les bébés qui iront chez nounou. On pourra avancer les travaux (Eric) et aller au jardin (moi).
Reste plus que 2 problèmes :
- où faire garder les bébés les 11/12 juin (pdt le voyage de la fille de nounou) ?
- que fait on l'an prochain ? crèche ou nounou ?? Je pense faire un dossier de crèche et on verra bien si on est sélectionné ou pas. Si non, on garde la nounou ; si oui, on se reposera la question en temps voulu !
2/ Mon rdv docteur / Ma nuitA 18h, j'étais donc chez le docteur pour mes problèmes de sommeil. Après lui avoir exposé ma situation (connue de vous toutes ici), il m'a proposé un traitement "de choc" car il fallait que je dorme cette nuit, vu ma fatigue et ma nervosité. Il m'a donc donné un anxiolytique, à prendre ds la soirée mais pas forcément au coucher, afin de ne pas instaurer de rituel qui me rendrait dépendante psychologiquement. Le traitement est de courte durée, uniquement pour me permettre de récupérer, donc maxi jusque dimanche soir. Après je réduis la dose et maxi milieu de semaine prochaine, on arrete.
Il pense que comme c'est le stress qui m'empeche de dormir, en me détendant, je n'aurai plus de problème de sommeil. Donc plutot un anxiolytique qu'un somnifère. Je lui ai parlé d'un décontractant musculaire, il m'a dit que c'était le meme principe que l'anxiolytique (myolastan et génériques)
Hier soir, donc, je prends le cachet à 20h15 en mangeant. Je me lève de table 15 min + tard, la tete le tournait, gros coup de fatigue. J'ai mangé mon dessert en vitesse, meme pas pu prendre le bain que je voulais pour me détendre encore +, je ne tenais plus debout. A 20h45, j'étais au lit et je suis sure qu'à 21h maxi, je dormais déjà
Un petit réveil à 4h30 (pipiiiiiiiiiii !!!) et là, je me suis dit que je n'allais pas redormir, mais bon, j'avais déjà dormi + de 7h, donc c'était bien. Et finalement, j'ai redormi jusqu'au réveil (6h45)
Ajd, je suis donc + reposée mais tjs un peu nerveuse, le temps que la pression retombe... D'ailleurs mon chef (Fred, le "gentil") s'en est aperçu : "tu es très nerveuse depuis qq jours, tu as des soucis ??" - "oui, à propos de la garde des enfants". Il a 4 enfants, il doit bien savoir ce que c'est...
Bon, je retourne bosser, je vous laisse lire mon pavé
A+
LN