10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:18:17
Pages: 1 ... 698 699 [700] 701 702 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727832 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10485 le: 20 Mars 2009 à 10:02:20 »

courage LN !!

allez dernier jour et c'est Week End !!!! Cool ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10486 le: 20 Mars 2009 à 10:17:48 »

Bonjour tout le monde,
reveil en panique de Jade à 8h30, elle a pleuré jusqu'au bib (temps du traitement et des soins) puis jusqu'à ce que je la recouche...Epuisant! C'est comme ça depuis quelques jours, elle ne veut QUE dormir. Par contre Lou dort toujours

Ariane,  Cool pour l'ascenseur! Tu vas revivre!!

LN courage! Et ta nuit, tu as fait des travaux et de la Wii finalement ou tu as pu dormir?

Delph, un petit coucou tout doux...Comment vont tes loulous? Mieux? Pas de retour d'otite pour Enzo?

Do ravie de lire que tout va bien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10487 le: 20 Mars 2009 à 10:30:55 »

Bon, ça y est, j'ai tout lu mais plus le temps de rester...
Alors, d'abord:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou LN pour tes soucis de sommeil, je sais (un peu) ce que c'est et c'est vraiment pas cool... Moi, ma "technique": je regarde la télé jusqu'à endormissement... Pas top mais ça marche!
MoBisou Bisou à tes puces!
Je vous fais plein de  Bisou Bisou à toutes, vous me manquez mais je ne dois m'en prendre qu'à moi-même!
@ +, Do

PS: Cécé, trop choux toutes vos vidéos (je les ai toutes faites, même les anciennes Tire la langue)
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10488 le: 20 Mars 2009 à 10:51:56 »

Mais dites-moi, c'est la 700e!!! Qui dit mieux?

Voilà Lou nourrie et soignée, elle joue tranquillement par terre. On sent en ce moment qu'elle a envie de marcher comme sa soeur: elle se penche en avant mais ne sait pas quoi faire d'autre Huh? Huh? Huh? Parfois elle met les genoux de côté mais ça s'arrête là, courageuse mais pas téméraire. Elle essaie bien de secouer le bassin pour avancer sur les fesses de qq cm mais n'a pas renouvelé l'exploit. Et comme elle ne supporte toujours pas d'être sur le ventre et ne tend toujours pas les jambes quand on la met debout, ben ça stagne...
Et Jade DORT encore et toujours, ça me fait bizarre de pas l'avoir dans les pattes et de ne aps entendre ses cris de joie, vivement qu'elle guérisse.
Le point positif c'est que je peux profiter de Lou à 100% et elle est ravie d'être couverte de bisous Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10489 le: 20 Mars 2009 à 10:52:48 »

Alors Aurélie, cette liste des corvées? Clin d'oeil
Commet était la fête de l'école?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10490 le: 20 Mars 2009 à 11:02:43 »

Me revoilà  Sourire Sourire Sourire

Morgane : si elle est malade, c'est normale qu'elle dorme +. Déjà que tes filles sont de grosses dormeuses... Quelle chance tu as !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ce matin, chez nous, c'était encore le bins à 6h30  

Aurélie : oui, je veux bien prendre des vacances, encore faut il pouvoir... C'est justement cela qui me travaille en ce moment à cause des problèmes de nounou : pourra t on poser nos vacs en meme temps cet été Eric et moi où devra t on se relayer (2semaines lui / 2 semaines moi) pour assurer la garde en aout, vu que la nounou veut 4 semaines !!!  

Ariane : cool pour ton ascenseur. Tu vas pouvoir profiter du soleil sans soucis, maintenant  Cool Cool Cool
Pour mon sommeil, oui, ça fait des années que ça me poursuit, donc j'apprends à faire avec, tout comme l'asthme par exemple. Juste des moments où c'est + difficile car y'a trop de choses préoccupantes en meme temps.

Bon, des news de chez nous, maintenant.

1/ le rdv avec la nounou
17h15, nous étions chez elle avec le contrat sous le bras et les pointages de garde depuis septembre 2008. C'est là que mon organisation/planification maladive devient un atout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai fait un tableau excel avec tout tout tout de noté, meme les 1/4 d'h supplémentaires, pour qu'elle soit payée au plus juste.
On a déjà parlé d'aout. Elle est ok pour les prendre la dernière semaine d'aout, sauf le lundi. Ils partent en vacances et rentrent le dimanche soir, donc elle ne se voit pas attaquer le lundi, ce que je peux comprendre. Soulagement !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je lui ai, décomptes à l'appui, démontré que nous ne lui devions plus que 4 jours en + des 16 jours de congés payés qu'elle a. Donc ces 16 jours, elle les pose en aout, les 3 1eres semaines + lundi 24/8. Et les 4 jours qui restent, il y aura le 22/5 (pour le WEM), le 13/7 (je fais le pont) et 2 jours qu'on pose à SA convenance, pour le voyage de sa fille. On est sympa, quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc la semaine suivant Paques, que j'ai posé (Eric aussi), on sera sans les bébés qui iront chez nounou. On pourra avancer les travaux (Eric) et aller au jardin (moi).
Reste plus que 2 problèmes :
- où faire garder les bébés les 11/12 juin (pdt le voyage de la fille de nounou) ?
- que fait on l'an prochain ? crèche ou nounou ?? Je pense faire un dossier de crèche et on verra bien si on est sélectionné ou pas. Si non, on garde la nounou ; si oui, on se reposera la question en temps voulu !

2/ Mon rdv docteur / Ma nuit
A 18h, j'étais donc chez le docteur pour mes problèmes de sommeil. Après lui avoir exposé ma situation (connue de vous toutes ici), il m'a proposé un traitement "de choc" car il fallait que je dorme cette nuit, vu ma fatigue et ma nervosité. Il m'a donc donné un anxiolytique, à prendre ds la soirée mais pas forcément au coucher, afin de ne pas instaurer de rituel qui me rendrait dépendante psychologiquement. Le traitement est de courte durée, uniquement pour me permettre de récupérer, donc maxi jusque dimanche soir. Après je réduis la dose et maxi milieu de semaine prochaine, on arrete.
Il pense que comme c'est le stress qui m'empeche de dormir, en me détendant, je n'aurai plus de problème de sommeil. Donc plutot un anxiolytique qu'un somnifère. Je lui ai parlé d'un décontractant musculaire, il m'a dit que c'était le meme principe que l'anxiolytique (myolastan et génériques)

Hier soir, donc, je prends le cachet à 20h15 en mangeant. Je me lève de table 15 min + tard, la tete le tournait, gros coup de fatigue. J'ai mangé mon dessert en vitesse, meme pas pu prendre le bain que je voulais pour me détendre encore +, je ne tenais plus debout. A 20h45, j'étais au lit et je suis sure qu'à 21h maxi, je dormais déjà  
Un petit réveil à 4h30 (pipiiiiiiiiiii !!!) et là, je me suis dit que je n'allais pas redormir, mais bon, j'avais déjà dormi + de 7h, donc c'était bien. Et finalement, j'ai redormi jusqu'au réveil (6h45)  
Ajd, je suis donc + reposée mais tjs un peu nerveuse, le temps que la pression retombe... D'ailleurs mon chef (Fred, le "gentil") s'en est aperçu : "tu es très nerveuse depuis qq jours, tu as des soucis ??" - "oui, à propos de la garde des enfants". Il a 4 enfants, il doit bien savoir ce que c'est...

Bon, je retourne bosser, je vous laisse lire mon pavé  

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10491 le: 20 Mars 2009 à 11:58:24 »

Gagné, j'ai tout lu!

C'est bien que tu aies pu dormir et récupérer, et vu qu'avec la nounou ça s'est bien passé, ça va aller mieux, restent quelques soucis mais au pire ce sera deux jours d'arrêt...Chez nous le soucis reste entier mais j'ai décidé de ne pas me ruiner la santé car je n'en dormait plus non plus: on ne sait toujours pas comment faire garder les filles dans deux mois!!!
Et la nounou a dû voir que vous étiez reglos donc elle sera peut-être moins chiante dorénavant...
Au pire, vous l'avez toujours pour l'an prochain, au mieux ils iront à la crèche comme tu dis, alors ZEN!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10492 le: 20 Mars 2009 à 12:17:23 »

Morgane, je ne peux pas poser 2 jours, je suis en formation à Rueil Malmaison pour la semaine !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ca tombe trop mal. Sinon, oui, j'aurais posé 2 jours.
Et Eric ne peut pas poser non plus car il n'a pas le droit de poser des CP hors période scolaire, maxi 5 par an et là, on est déjà à 3 jours (1 décès nounou + 1 pr notre journée ski en février + 1 pour le WEM) !! Donc on veut en garder un peu pour le reste de l'année, pour répartir...

Reste 3 possibilités :
- accueil temporaire ds la HG où ils allaient étant petits. Demande envoyée, en attente de réponse
- les confier à ma BS : Eric les lui apporte le mercredi aprem et on les récupère le samedi.
- Eric fait des heures sup d'ici là et pose des jours de récup : aléatoire car s'il n'y a pas moyen de faire des heures sup, on est de la b

On a déjà tourné le pb ds tous les sens. Alors si vous pensez à qq chose qu'on aurait oublié, n'hésitez pas !!!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10493 le: 20 Mars 2009 à 12:42:22 »

Hello !

Ici journée très tranquille : ce matin les filles dorment et cet après-midi elles vont à la garderie !  Cool

LN, cool pour ta bonne nuit. Contente que les choses s'améliorent avec la nounou. Pour tes 2 jours "manquants", tu peux essayer de passer une petite annonce de baby-sitting, au moins de juin y a plein d'étudiants qui ne bossent plus et qui seraient sans doute ravis de se faire un peu d'argent de poche...  Roulement des yeux

Pour la crèche, tu peux toujours faire une demande, ça coûte rien... Par contre, il faudra trouver une solution de secours pour les jours où les bébés seront malades... 

Morgane, courage avec tes petites malades !  Bisou

Do, merci pour ces bonnes nouvelles !  Cool Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10494 le: 20 Mars 2009 à 12:50:00 »

Petite question pour celles qui ont déjà vendu des vêtements via des dépôts-vente : quel pourcentage du montant des ventes revient au dépôt-vente ?
Le dépôt vente à côté de chez mes parents prend 50 % et je trouve ça énorme !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10495 le: 20 Mars 2009 à 12:58:32 »

Oui, je crois que c'est 50% de la somme, là où je vais.
En fait, on m'édite un bon avec mes articles référencés et la somme que je vais toucher à la fin par article.
Ex : lot de 2 bodies : 0.50 ?; eux le vendront 1 ?
Ca revient à peu près au meme qu'en brocante mais au moins, tu n'as pas à t'en préoccuper.
Ils gardent les vetements 3 mois et au bout de ça, soit tu récupères les invendus, soit ils les donnent à des assos. Moi je récupère et je retente ma chance en brocante 

A table !!!!!!!!!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10496 le: 20 Mars 2009 à 13:15:26 »

Ah oui LN j'avais oublié ta formation, c'est vrai!
La HG serait une super solution, sinon peut-être sur le site bébé nounou pour une garde temporaire à regler en CESU??? le baby-sitting peut très bien marcher aussi, vu que ce ne sont plus de tous petits bébés. Moi j'avais gardé un petit à 16 ans jour et nuit pendant 24h, sans expérience autre que mon petit frère 8 ans auparavant...la maman m'avait fait confiance, m'avait montré, m'avait fait un planning et ça avait été génial!
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10497 le: 20 Mars 2009 à 13:35:37 »

Coucou les filles et bravo pour la 700ème  Souriant
Ca a encore bien papoté depuis hier matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do contente que tout aille bien chez vous mais viens quand même nous raconter tu nous manques !

Mo, profites bien de tes bébés décalés, c'est vrai que ça fait du bien de temps en temps de pouvoir profiter pleinement de chacun en solo  Souriant

Delph, as tu eu le temps de faire tes examens  Huh? C'est important maintenant que t'occupes de toi en tant que femme de la faire aussi côté santé  Bisou Bisou Bisou

Saralila, champagne pour l'ascenseur  Je suis sure que Coline et Clémence vont regretter les escaliers elles  Roulement des yeux

Aude trop bien les photos des filles à cheval. Alors ça y est il est parti Huh?

LN, félicitations pour cette bonne nuit. Je t'en souhaite tout plein à venir.

Aurélie, c'était bien le spectacle de Mélody, à moins que ce ne soit ce soir  Roulement des yeux

Maelle, pour la braderie je vends la plupart des vêtements à moins de 5 euros. J'ai quelques ensemble de marques de 2 ou 3 pièces que je mets à 10? car je préfère les garder que de les vendre moins cher. En revanche mes transats sont comme neufs et valaient 90? neuf alors c'est pareil je ne souhaite pas qu'ils partent à moins de 40?, c'est peut être trop cher on verra bien demain. L'organisation de la BAV est particulière,je n'ai pas de stand mais je mets mes affaires en commun avec tous les autres vendeurs. Je dois assurer une permanence de 3h en échange voilà  Clin d'oeil

Bon ici, hier on avait rdv chez le pédiatre pour les 1 an, tout est ok pour mes loulous  Souriant
Arthur 75cm et 9.6kg
Margaux 75cm et 10.4kg
Arthur n'a pleuré que pour le vaccin mais Margaux a hurlé du début à la fin, c'était carrément dur dur pour nos oreilles  Tire la langue Impossible que le médecin approche sans qu'elle déclenche la sirène, enfin bref on était tous contents quand ça s'est terminé. Pas de bol le rassemblement de la manif avait lieu pile à l'heure de notre rdv pédiatre sur la place de son cabinet, un monde de fou, j'ai du faire demi tour car je ne pouvais pas passer avec ma poussette. J'étais bien en stress et j'avais oublié mon portable donc pas moyen de téléphoner à Jeff qui rentrait en voiture mais vu le monde on s'était dit que je ferai plus vite à pied, bref grand moment de panique et de solitude et là coup de bol je suis tombée sur ma s?ur qui elle avait son portable et m'a sauvée  Souriant
Du coup la sieste de 13h a commencé à 15h, ils étaient carrément cuits mais n'ont pas beaucoup dormi, j'ai récupéré 2 bébés de super mauvaise humeur qui n'arrêtaient pas de pleurer et étaient inconsolable  Ca m'a rappelé quand ils étaient tout petit et qu'ils faisaient des crises en même temps  Pleurs
Finalement j'ai mis tout le monde dans la poussette et petit tour en ville pour se détendre  Roulement des yeux ça nous a fait du bien. J'en ai profité pour passer au magasin de chaussures vérifier celles d'Arthur qui me semblaient trop petites, et oui il a pris une pointure depuis début février donc j'ai acheté une nouvelle paire à 70?  , heureusement pas besoin pour Margaux  Sourire

Voilà voilà, là j'attends ma tante qui arrive d'ici peu pour quelques jours et Arthur et Margaux vont à la HG donc on va pouvoir profiter pleinement de cette belle journée de printemps. C'est fou depuis quelques jours on est en tee-shirt, je peux vous dire que venant de Normandie je sais apprécier ce climat  Clin d'oeil

J'arrête de raconter ma vie  Tire la langue Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10498 le: 20 Mars 2009 à 13:48:27 »

Re moi !!

Quelques photos des loulous prises cette semaine.

Sur la "terrasse" :

Rachel cueille des fleurs :

Rémi ds l'herbe :

Rachel assise sur son baril (ce matin)

Rémi escalade la table d'activité (ce matin aussi) :

Et des vidéos :
Cache cache derrière la vitre 
http://www.youtube.com/watch?v=hyrj3L-fGeY

Rachel veut passer !!
http://www.youtube.com/watch?v=r16nGpePDVg

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10499 le: 20 Mars 2009 à 14:11:53 »

Coucou !
Wha, je suis toute stressée, j'avais une réunion toute la matinée, je suis arrivée à mon bureau à 13h ; le temps de regarder des mails urgents, de manger avec un lance-pierre, de vous lire et j'ai mon premier rdv à 13h30, wha !
LN, tant mieux si tu as bien dormi, ça a du te faire un bien fou ! et bien pour la nounou aussi, tu dois te sentir vraiment mieux.
Mo, je n'en reviens pas comme tes filles sont dormeuses !
Do, reviens ! tu nous a trop manqué !
Saralila, coucou... je trouve que tu expliques très bien à LN son pb de sommeil... tu devrais être prof ou psy !
Zom n'a encore pas vu les petits hier soir, en fait il ne les a pas vus de toute la semaine le soir, en raison de son heure de rentrée tardive. Là, on récupère sa fille ce soir, je pense qu'il réussira un peu plus à rentrer pas trop tard.
Je ne sais pas ce que j'ai, j'ai donc eu 2 semaines de vacances en un mois...donc je devrais être en forme et bien non, pas du tout... je me sens épuisée, surtout le matin et le soir... je crois que j'ai un peu de mal avec le stérilet en plus, mal au ventre, épuisée, pas le moral quoi...en plus, les bb sont bcp plus fatigants depuis leur retour, ils sont mobiles et nécessitent bcp plus de surveillance ; en plus, je ne les mets plus à la sieste en rentrant le soir, et ils pleurnichent pour un rien, surtout gabin ; donc j'ai deux bb qui font plein de bêtises et qui pleurnichent, tout ce que j'aime après le travail, sachant que je ne m'occupe pas que d'éeux, j'ai accessoirement d'autres enfants, les devoirs, le repas...
avant, je les dépotais à tour de rôle de la voiture dans l'entrée, et voilà ; maintenant, j'en pose un et le temps de prendre l'autre, le premier est au bord de la porte d'entrée (il y a une marche), prêt à dévaler la marche sur la tête ; avant, j'allais rentrer la voiture en les laissant jouer dans le salon, maintenant, c'est bcp plus compliqué ; ça n'a l'air de rien mais toutes ces petites choses me fatiguent encore plus et rendent la gestion du soir un peu plus compliquée encore.

Bon, je n'ai pas eu le temps de opster avant 13h30, voilà c'est fait...

AH, 2 messages..
LN, j'aime bcp tes photos ! rachel a l'air coquin je trouve.
cécé, je vois ce que tu veux dire avec la sirène d'alarme, Lila a fait ça à la dernière visite ; nos bb ont à peu près les mêmes gabarits.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 698 699 [700] 701 702 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: