11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 05:52:00
Pages: 1 ... 693 694 [695] 696 697 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 727989 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10410 le: 17 Mars 2009 à 19:53:32 »

Cool Cool Cool merci de m'y faire penser Delph, j'allais zapper! ça égaie ma soirée...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10411 le: 18 Mars 2009 à 07:45:48 »

Bonjour!

Bon je ne suis pas venue hier, du cou je suis allée passer la journée chez ma maman, car il y avais la visite de Sarkosy en ville donc sortie impossible et tout le monde y allait, au moins chez ma mere on s'est promenée dans le village et j'ai pu parler à des gens (ca change des poules et de slapins!  )

Félicitations à tout les petits marcheurs!
Moi ca me tarde qu'elles marchent, meme si ca va etre compliqué pour certains trucs, mais au moins on pourra aller dehors par tout les temps (des bottes un imper et zou, dehors!)

Voici les photos tant attendu de la star Elvis!

Faut juste que je récupere les photos ou il est azvec les petites.

Bonne journée à) toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10412 le: 18 Mars 2009 à 09:46:17 »

Salut les filles,

Trop chou, le petit toutou  Bisou Bisou Bisou Bisou Il fait petite peluche, c'est trop mignon !!! Sinon, il fera quelle taille une fois adulte ?? (c'est pour me faire revenir sur terre et ne pas avoir envie d'un chien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue )

Mo, je compatis pour tes difficultés du soir. Ici, c'était ce matin, la galère. A 6h30, c'était déjà le souk. Et moi, je suis réveillée depuis 4h30 (Eric a ronflé) et impossible de me rendormir car les histoires de vacances de la nounou me mine le moral et je tourne le problème ds tous les sens. Et comme hier soir, j'avais déjà bien cogité et pas dormi avant 23h30, je vous laisse calculer le nombre d'heures de sommeil à mon actif  Pour la journée du sommeil, on ne peut pas mieux !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc ce matin, je le mève à 6h15, j'en pouvais plus de tourner ds mon lit. Je vais m'habiller et de la SDB, j'ai entendu les 1eres manifestations des bébés. Pffffffffff !!! J'avais un mal de tete (que j'ai tjs...) énorme, c'était vraiment pas le moment !!  Et ça gueulait !!! Rachel a meme réussi à ouvrir la porte de la pièce depuis sont lit (elle est juste à coté et la porte était mal fermée) et elle ouvrait/fermait. Ca les faisait rire au début mais dès qu'ils m'ont vu passer, ils ont pleuré pour que je les lève. Que néni !!! J'avais pas déjeuné, alors des clous  Et accessoirement, leur bib n'était pas pret non plus. Ils ont donc hurlé un bon moment, surtout que j'avais refermé leur porte pr avoir moins de décibels ds les oreilles 
J'ai eu du mal à garder mon self control tellement ça me courrait de les entendre hurler et de pas pouvoir prendre mon petit déj tranquille 
Ensuite, une fois leur bib ds le bec, silence radio, enfin !!!! Puis ils ont été cools jusqu'au bout. J'ai pu me détendre un peu.

Sinon pour la nounou, j'appréhendais qu'elle me dise ce matin qu'elle pouvait pas pour demain soir (on doit se voir pour faire le point). Mais non, on n'en a pas parlé.
J'ai regardé notre contrat et c'est vrai que j'avais dit que la dernière semaine d'aout, elle ne les aurait pas, car je comptais que mes parents viendraient. Mais mon père ayant des soucis de santé, ils ne savent pas s'ils pourront venir comme prévu. Donc je suis ds la merde. Je compte sur la compréhension de nounou, un retour d'ascenseur pour les fois où on l'a arrangée (+ les 2 j qu'elle veut en juin, et qui tombe pile pdt ma formation à Paris !!). Sinon, si elle s'entete, on cherche un autre mode de garde pr l'an prochain. Y'a pas de raison que ça soit tjs ds le meme sens, les arrangements.

Eric va se renseigner à la crèche où ils sont allés en HG à 4 mois pour les 2 jours de juin + pour l'an prochain. A suivre... C'est très proche du boulot d'Eric mais à l'autre bout de la ville pour moi. Reste donc à trouver une organisation familiale pour que ça fonctionne. Ca sera sans doute partir + tot pour moi car je devrai traverser la ville ds un sens pour les poser à la crèche, puis ds l'autre  pour aller bosser. Eric pourrait les poser avant son boulot mais il faudrait lever les bébés à 6h15 et je pense que c'est trop tot. Enfin, on réfléchit, on pèse le pour et le contre.

Y'a aussi la solution d'une nounou sur Pau...

Delphine, j'ai apporté le faire part du mariage avec moi pour te donner + d'infos, si jamais ta proposition d'hier est tjs d'actualité. En as tu parlé avec Paulo ?

Bon, je vais bosser. Avec mon mal de tronche, pas gagné !! Ce midi, je me prends 1h de pause (contre 30 min habituellement), je vais me balader, sinon je vais craquer, trop de pression en ce moment, entre le boulot ("pas le droit à l'erreur" dit la chef) et la nounou.

Bonne journée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10413 le: 18 Mars 2009 à 09:49:53 »

Paulo a fait : "4 enfants?Huh? " lol !!
Mais il n'est pas contre si vous ne trouvez pas de solutions.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10414 le: 18 Mars 2009 à 09:58:00 »

Coucou !

Aude, trop mimi Elvis ! Même moi qui ne suis pas fan des chiens, je craque !  Souriant Dis, il a vraiment les yeux bleus ou c'est un effet de la photo ? Et ils vont rester bleus ou c'est comme pour les bébés, ça finit par virer ?  Roulement des yeux

Wahou Delphine, ils sont supers grands tes loulous ! Toi et Paulo êtes grands aussi ?  Roulement des yeux

Morgane, comment ça s'est passé finalement hier soir ? J'espère que tes bébés marmottes sont fidèles à leur réputation ce matin...  Souriant

LN, j'espère que vous y verrez plus clair demain après l'entretien avec la nounou. Pas évident tout ça...
Sinon pour le matin, tu as essayé de les mettre tous les deux dans le même lit avec 1 ou 2 jouets ? Ca peut les aider à patienter un peu le temps que tu déjeunes tranquille...

Cécé, tout va bien ?  Roulement des yeux

Aurélie, bien rentrés en Croatie ?  Roulement des yeux

PS : en ce moment il y a des "soldes de printemps" chez Kiabi, je viens de passer une commande, il y a des trucs très très intéressants (manteaux à 3?, robe et pantalons à 2?...), mais ça part vite, dépêchez-vous si vous êtes tentées...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10415 le: 18 Mars 2009 à 10:01:39 »

Saralila : je sais pas trop pour ses yeux, je pense qu'ils vont foncer un peu.

LN : Elvis est un mauvais exemple car ca va etre un tres gros chien (et encore c'est pas un pure race, sinon ils font dans les 70kg....). Nous ca ne nous pose pas de souci car les chiens vivent dehors (ils rentrent tres rarement dans les maisons, seulement de temps en temps en journée quand ils sont propres...), ils dorment dans le garage et sont tres autonomes.

Galere les histoires de nounous....
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10416 le: 18 Mars 2009 à 10:05:42 »

Sinon, j'ai oublié de vous dire : hier soir je suis allée à l'AG de la halte garderie où vont les filles (c'est une structure associative), c'était hyper intéressant de mieux connaître son fonctionnement, les enjeux politiques et économiques, etc...
Le poste de Présidente va se libérer l'an prochain et l'équipe actuelle recherche quelqu'un pour prendre le relai. Ca me tente beaucoup, je suis persuadée que c'est très enrichissant. Mais il faut que j'y réfléchisse bien car à force de vouloir faire trop de choses, je risque de ne plus rien faire vraiment bien...  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10417 le: 18 Mars 2009 à 10:08:06 »

Saralila : c'est cool de s'investir dans des trucs comme ca! Peut etre que tu peux rencontrer l'actuelle présidente et discuter avec elle de la charge de travail pour voir si c'est possible pour toi?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10418 le: 18 Mars 2009 à 10:12:16 »

Ariane, ils ont des jouets ds leur lit (des peluches) mais ils les jettent par dessus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce qu'ils veulent, c'est se lever !!! Mais non, je ne céderai pas, je vais pas commencer à les surveiller à 6h30 et me préparer en courant car je perdrais du temps avec eux.
Je prie pour que la séparation nocturne vienne vite (Eriiiiiiiiiiiiiiiic !!! L'escalier, viiiiiiiiiiiiiiiite !!!) et que ça change qq chose. Quand ils ne sont pas ds la meme pièce, ils sont + calmes.
J'aurais du expatrier Rachel ce matin 

Au fait, mon chèque est pret, je le poste ajd.  Sourire Sourire Sourire

Aude : c'est bon, je suis vaccinée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil 70 kg !!!!!!!! 

Et Do, elle est où ??

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10419 le: 18 Mars 2009 à 10:14:18 »

Coucou !

Après deux jours de formation passés devant l'ordi mais sans pouvoir trop écrire, je peux enfin me lancer, je suis à la maison !
Delph, oui, ils sont grands tes bébés ! 78 cm, pas mal !!
LN, ça va mieux ton mal de crâne, et tes histoires de nounou ? si tu veux les envoyer en pension en bretagne lol... quoi que, je travaille la dernière semaine d'aout. Clin d'oeil
saralila, je ne vais jamais sur les sites internet des magasins, il faut un code spécial pour pouvoir avoir tes supers promos ?
Aude, superbe ta peluche !
Mo, tu as regardé nouvelle star ? moi un peu et j'étais déçue que les candidats de rennes soient nuls.. Roulement des yeux
Gabinou s'est réveillé à 7h20, pas trop mal... mais il est pénible, il est encore plus pleurnicheur qu'avant ; on sent que mes parents l'ont bcp pris dans les bras. Et Lila est un peu compliquée aussi depuis son retour, la nounou dit qu'elle fait ses dents, je ne sais pas trop ; gabin marche bien quand on lui tient une main, c'est tout mignon d'avancer avec ce petit bonhomme chéri. Sinon, Lila s'est décidée avec ma mère à mettre un pied devant l'autre, elle qui n'en avait pas du tout idée avant ; elle va d'un bon pas énergique, j'adore ! elle a une tendance à mettre ses grosses fesses en arrière, on dirait qu'elle fait de la planche à voile !
Là, les deux poussins ont eu leur bain, j'avais l'impression de ne pas en voir le bout ; plus un bruit, ça doit dormir... mais apolline me sollicite pour faire des découpages avec elle, la flemme !
Ah, je ne vous ai pas dit, je crois, mais elle n'a pas eu sa première étoile au ski, j'en étais toute triste, j'en ai même pleuré ; il n'y a qu'elle et un garçon qui ne l'ont pas eue ; elle ne faisait pas bien le virage en dérapage, mais en chasse neige en fait ; on a eu beau lui expliquer, lui montrer, lui dire d'écouter le moniteur, rien à faire ; on dirait qu'elle s'en fiche ! elle promets de faire et ne fait pas sans pour autant avoir l'air d'avoir peur. Je crois vraiment qu'elle s'en fiche ! le vendredi midi à l'arrivée, le moniteur est venu directement me voir pour me dire qu'elle ne l'avait pas (la veille, il m'avait dit que ça allait être vraiment juste) et quand un peu après elle est venue me voir, elle n'en parlait pas du tout ; j'ai du lui dire "alors ?" deux fois pour qu'elle voit de quoi je parle, et elle n'en était pas du tout affectée en plus.... et moi si ! j'ai l'impression que je n'ai pas de raison d'être fière d'elle (elle ne lit toujours pas bien) et pour le ski, j'y croyais vraiment, et bien non.... vous trouvez que j'attends trop de choses d'elle ? bien sûr, la fille de zom a eu son ourson, et elle en parlait en permanence, arborait fièrement son écusson, et elle, rien vu qu'elle ne l'a pas gagnée...

PS : saralila, c'est super que tu veuilles t'investir comme cela, je suis admirative ; l'asso jet+ te prends déjà pas mal de temps, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10420 le: 18 Mars 2009 à 10:32:57 »

LN : il existe des modeles de chien beaucoup plus petits quand meme ! 

Maelle : je comprend ta déception, mais es ce vraiment grave? Tu semblait tenir à ce "diplome" mais pas elle....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10421 le: 18 Mars 2009 à 10:39:19 »

Bonjour les filles!

Mes marmottes se sont levées a 9h avec Hortense, et moi j'ai suivi de peu...
Jade avait 40°C au réveil donc on lui donne toujours ADVIL et DOLIPRANE en alternance et là on a donné les bains pour faire baisser la fièvre...On voit la pédiatre à 16h pour la visite des 1 an: elle va pas etre déçue car je crois que Lou (qui va mieux) a une conjonctivite (à force de s'essuyer le nez avec le poing qui finit dans les yeux Roulement des yeux), et y a deux vaccins à faire, j'ai pas hâte de cette visite!

Ici Jade fait 77cm ( et 11.5kg) à 3 semaine de moins qu'Enzo et Emma...j'imagine dans trois semaines! Mais on est des grands aussi!

Aude: trop beau Elvis, c'est un bouvier?

Et grande nouvelle: on a enfin vendu notre GROSSE poussette ce matin!!! Suis trop contente, ça fait de la place et du beurre dans les épinards!

Maelle: oui j'ai regardé, j'avais de l'espoir pour le gars de St Brieuc mais ça a duré une seconde La honte!

Saralila, si j'avais pas de boulot je ferais bien ça, je comprends que ça te tente!!! Oui renseigne-toi sur la masse de travail, mais au moins pour le mode de garde tu serais tranquille

LN quelle matinée! Je te souhaite une journée plus calme!

Maelle (re): pour Apolline, ne lui colle pas la pression, elle ne voit peut être pas l'intérêt de cette 1ere étoile (moi je l'ai ratée aussi, et j'aimais pas le ski)...ça viendra plus tard et elle est jeune, la 1ere étoile je l'ai passée à 8 ans!
Et en règle générale, elle doit sentir que tu es déçue et donc ne se donnera jamais les moyens d'inverser la tendance si elle part perdante dès le début. C'était mon cas, je décevait systématiquement ma mère donc j'ai tout fait pour être moyenne et ne pas trop dépasser par rapport à mon frère, qui était brillant et TRES valorisé...Ne compare pas surtout!
Je crois qu'au lieu de souligner ce qui ne te plait pas, tu devrais souligner ses réussites (dans n'importe quelle domaine) car l'estime qu'on a de soi vient du regard porté par les parents, et c'est à vie!
Mais je crois que je t'ai déjà dit tout ça...En bref, valorise-la elle te surprendra
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10422 le: 18 Mars 2009 à 10:46:18 »

Mo : les vaccins ne seront à mon avis pas fait cet apres midi.
On ne fait pas les vaccins sur un bébé qui a de la fievre.

Moi c'était prévu il y a 1 mois, et j'ai du reporté à cause de l'otite et des poussées de fievre.
Du coup ils ont eu les vaccins hier.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10423 le: 18 Mars 2009 à 11:00:06 »

Mo, pas de vaccin avec de la fièvre....
Pour apolline, elle aime bcp le ski et se satisfait de son chasse-neige ; elle est très sure d'elle^même dans la vie, ne se remet pas en cause, est à l'aise dans ses baskets... tant mieux bien sûr ! mais bon, je ne comprends pas pourquoi tout le monde a eu son étoile et pas elle... à croire qu'elle n'est pas douée ? elle doit tenir de son père.. Roulement des yeux Roulement des yeux hum hum.... d'ailleurs, elle a téléphoné à son père deux fois au ski (répondeur) et il n'a jamais rappelé, même pas envie de savoir si ça s'est bien passé, si elle a eu son étoile, elle lui a écrit une carte postale et rien.... je lui en veux énormément à ce pauvre type ; bon, ça n'a rien à voir avec le sujet d'apolline, quoi que, peut-être que si finalement, je ne sais pas....
Avec apolline, on fait notre shopping sur kiabi grâce à saralila, mais on n'y arrive pas ; ça fait 3 fois qu'on est bloquées et qu'on perd tout notre panier, il y atrop de monde sur le site... Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10424 le: 18 Mars 2009 à 11:05:55 »

Paulo a fait : "4 enfants?Huh? " lol !!
Mais il n'est pas contre si vous ne trouvez pas de solutions.

Pardon Delphine, j'avais pas vu ton post  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je te tiens au courant, si on trouve autre chose, mais je suis pessimiste.
Actuellement, c'est soit on te les donne, soit Eric y va seul.
Enfin, c'est fin juin, on aura ptet un miracle d'ici là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 693 694 [695] 696 697 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: