Bon les filles, après moult réflexion, en faisant les calculs du séjour+essence+péages, ce beau et merveilleux WE nous reviendrait à au moins 300? (je compte pas la bouffe) et on ne peut pas se le permettre... Si c'est pour devoir se serrer la ceinture 1 mois avant et 2 mois après (c'est ce qu'il s'est passé l'été dernier où on a loué une maison une semaine et finalement on n'aurait pas dû...), je ne veux pas qu'on soit embêté financièrement...
Donc
LN, tu peux me mettre dans la catégorie de celles qui ne viennent pas non plus...
Je suis désolée, vraiment, je suis super déçue, croyez-moi (et zhom aussi), mais on ne peut vraiment pas se le permettre... Tant pis.
Je comprends que ça fasse loin pour toi. Hier j'avais un peu regardé plus à l'ouest (genre région Limousin, que je connais un peu car j'ai de la famille là-bas). Et bien tous les trucs intéressants sont déjà pris pour les grands week-ends de main/juin !
Donc finalement je pense que c'est un gros coup de bol que le gîte de l'Amour soit dispo...
Moi aussi, j'ai regardé pour dans le Limousin (ce qui rapprochait Maelle et n'éloignait pas les autres (
Mo)) et en effet, il n'y avait rien pour autant de couples...
Do, pour la twin club je suis d'accord avec toi, je trouve que ça fait un peu juste au niveau des pieds quand elles sont face à face. Mais elles sont pas l'air spécialement gênées, donc j'alterne les positions (face/face, les 2 face à moi) selon l'humeur !
Merci pour ta réponse! Ici non plus, elles ne sont pas vraiment gênées, je leur mets les pieds en quinconce et ça rentre. Je me dis que qd elles seront plus grandes, leurs petites jambes passeront dans l'espace entre les 2 hamacs! Et en attendant, les combis, on en a plus pour longtemps! (faut garder espoir, vive le printemps!!) Pour le face à moi, depuis que je les mets en face à face, j'y pensais même plus!! Et comme on me "reproche" d'être trop mère-louve (même plus poule, carrément louve!!), à vouloir (sur)protéger mes filles, je n'ai plus du tout pensé à les mettre face à moi! J'y penserai plus souvent désormais! Merci
Mon pseudo Saralila, c'est parce que Sarah et Lila sont les 2èmes prénoms de Coline et Clémence.
Ok, d'accord! Ici les 2è prénoms sont Capucine pour Camille et Marie pour Anaïs: ce sont des prénoms que chacun on aimait pour une des filles mais pas l'autre.
Pas facile ta nuit... Je me rappelle avoir vu un reportage (les Maternelles sans doute...) sur des parents qui allaient consulter un doc pour leur bébé parce qu'ils n'en pouvaient plus de ne pas dormir, et pour qui le simple fait d'en parler à un médecin en présence de l'enfant avait réussi à débloquer la situation. Apparemment, ça permettait :
- à l'enfant de comprendre que son comportement posait problème, qu'un médecin (= quelqu'un de sérieux et extérieur à la famille) le prenait en compte
- aux parents de se sentir moins perdus, de mettre des mots sur le souci (devant leur enfant) et d'être orientés vers quelques pistes pour arranger les choses.
Ce n'est qu'une idée qui me passe par la tête, mais je pense qu'il vaut mieux demander de l'aide et des conseils avant de se retrouver complètement épuisé et à bout de nerf...
Comment ça se passe aujourd'hui ?
Oui, en effet, c'est prévu que j'en parle à qqun. Comme les filles ne sont toujours pas guéries (et je soupçonne qu'on reparte pour un tour, elles se tripotent les oreilles, encore!), j'ai l'intention de prendre rdv chez un homéopathe. Et par la même occasion, je parlerai des problèmes de sommeil de Camille.
Je me dis qu'on en voit pas le bout, que plus le temps passe, plus ça empire, même Anaïs s'y met et on ne sait pas pourquoi... Le pire c'est qu'elles ont fait leur nuit de 5 et 6 semaines à 4 mois et demi!!! C'est vraiment incroyable!!! Des vraies nuits: couchées 20h/20h30 et réveillées à 6h/6h30 (elles étaient petites, fallait pas trop leur en demander). On ne dort pas assez et mal (enfin que pour moi, zhom a juste un manque chronique de sommeil), leurs nuits sont perturbées constamment et moi, j'ai les nerfs qui sont à fleur de peau...
Ajd? Ben, Camille n'a pas dormi... Elle n'a pourtant pas été trop ch*** mais évidemment crevée après manger. Là, je suis montée il y a 20 min, elle venait de se réveiller mais encore fatiguée, donc tétine et musique et je n'entends rien depuis. Anaïs a dormi 1h30 ce matin et là, ça fait presque 2h15 qu'elle dort... Mais elle n'a pas bien dormi cette nuit, alors elle récupère
Voilà!
@ +, Do