LN, j'ai bien reçu ton sms ; là, j'ai réussi à rentrer chez moi donc j'ai l'ordi ce midi pour répondre... d'ailleurs, je ne sais pas quoi répondre !!!
Le pour : et bien tout simplement, j'ai hyper envie d'y aller, de vous voir, de voir vos bébés... d'autant que je vois que plein de monde y va, je serais d'autant plus déçue de ne pas y aller ; et puis, ça ferait une sortie (grande sortie, ok), un super truc pour le mois de mai
Les contre :
- c'est super loin, 700 km fois deux en un we, c'est quand même bcp, il faut être très très motivé ; dommage que l'on n'ait pas pu trouver plus à l'ouest, ça n'aurait pas forcément rajouter des km pour vous mais moi, ça m'en aurait enlevé....
- ça tombe une semaine impaire, donc forcément une où on a la fille de zom et de tout façon c'est à cheval entre deux semaines vu qu'on bascule le vendredi ; donc quoi faire.... prendre 2 voitures ?? 2800 km pour le we ? qu'il la ramène à sa mère (après pourparlers à sa mère) le mercredi ? mais elle ne va pas être contente qu'on se débarrasse d'elle ; que je mette ma fille chez mes parents pour n'être que 5 ? bon, j'ai moins de scrupules à me débarrasser d'elle, elle s'en remettra. venir seule avec les bb en voiture ? je suis une grosse rouleuse mais quand même, j'ai quelques doutes....
- je n'imagine pas zom super motivé à la base, peur des histoires de bonnes femmes et de bébés... mais bon, s'il y a les autres zms ça pourrait aller...
Bref, je suis super chagrinée, je sens que je ne vais pas venir pour des raison matérielles alors que j'ai super envie de venir ! ouin !!!!
Oui, LN, au fait, pour les questions à la dame, il y aurait si je viens un ou deux enfants de 6 ans en plus à comptabiliser.
Sinon, je ne sais pas où c'est votre gîte car je suis perdue dans toutes les pages écrites, mais est-ce qu'il y a un train pas loin ? une gare quoi ?
peut-être que ça pourrait être jouable que je vienne seule avec les petits ? mais dans ces cas-là il me faudrait une bonne âme pour venir nous chercher.. à moins que je loue une voiture ?
Bref, aidez-moi à faire la part des choses ; qu'est-ce que vous en pensez objectivement au vu du pour et du contre...
Tiens, demain mes bb ont un an ; je me sens toute bizarre, je me dis qu'il y a un an, c'était mon dernier jour de femme enceinte et je ne m'y attendais vraiment pas du tout ; j'avais une map certes, des contractions certes, mais c'était assez équilibré et il n'était pas prévu qu'ils sortent là ! la SF était venue à domicile à 19h et elle avait dit RAS (contractions habituelles)...
Et le soir, zom était froid, distant et à force il m'avait avoué que décidément il n'en voulait vraiment pas de ces bébés, qu'il n'y avait rien à faire, c'était non (à 34 SA+4 jours, un peu tard, après avoir déménagé chez lui, etc...) ; bref, j'ai passé ma soirée et une partie de la nuit à pleurer dans le lit d'apolline qui n'était pas là, je pleurais à gros sanglots, toute tendue de partout et notamment du bidon, et ce qui devait arriver arriva, la pression fut telle que la poche des eaux a explosé littéralement ; je suis convaincue que les enfants ne seraient pas nés ce jour-là s'il n'y avait pas eu cette scène là, qu'ils auraient été moins prématurés, qu'ils seraient nés en mars comme je le souhaitais tant...
j'avais une telle revanche à prendre en accouchant par VB après une césarienne, mais j'en garde un souvenir mitigé, je me souviens surtout de zom en train de bouquiner son auto plus dans un coin de la salle, très loin de moi, et très loin des clichés des films ou des reportages où le gentil futur papa tient la main de sa femme, respire avec elle et lui met de l'eau sur le figure avec son pulvérisateur.
Bon, désolée d'avoir encore raconté des histoires qui gonflent tout le mond,e je n'ai pas pu m'en empêcher...