18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 14:07:58
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731491 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9075 le: 17 Février 2009 à 21:27:33 »

Saralila, je suis vraiment désolée de lire les détails de votre dispute avec tes BP. La réaction de ta BM en néonat est hallucinante, elle te reproche de l'éloigner de tes filles alors qu'elle les met en danger !!!! C'est toujours désemparant ce genre de réaction et on finit par ne plus faire ou dire les choses spontanément car on ne sait pas à quoi s'attendre en face. Que pense ton homme de tout cela ? A-t-il des frères et s?urs qui pourraient vous aider à défaire ce n?ud ? Tes BP ont l'air de faire un complexe par rapport à ta famille, est ce que vos familles se connaissent ? Quel dommage en tout cas de gâcher de si beaux moment de vie  Pleurs Pleurs Pleurs, vous avez bien raison de vous protèger.
Attention à la lettre quand même car tu laisses une trace écrite et de nos jours les gens sont de plus en plus procéduriers, et les grands-parents ont des droits sur leurs petit-enfants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue je sais j'envisage le pire mais n'écris rien qui pourrait ensuite vous être préjudiciable.

Winnie bon anniversaire gentil petit ourson  
Mais Maelle et toi vous m'avez perdu avec vos histoires d'âge en 2040, z'êtes trop fortes en calcul les avrilettes  Clin d'oeil
T'as eu quoi comme cadeau Huh?   Bisou Bisou Bisou

Delph, comment va Emma ? Avez-vous quand même eu le temps et l'énergie de marquer un peu le coup tous les 4 Huh?

Aude, trop beau la neige, c'est vrai que ça donne envie. Ici c'est plutôt ambiance printemps, aujourd'hui il faisait 15° au soleil, je ne me plains pas c'était trop bon !
Pour les chaussures et chaussons, Arthur et Margaux ont des chaussures depuis peu. Notre pédiatre fait parti de l'école chaussons souples pour bien sentir les choses. Ils ont de vraies chaussures depuis début février. A peine les chaussures au pied Arthur a fait quelques pas tout seul, alors coïncidence Huh? En tout cas je pense qu'il a pris confiance en se sentant maintenu avec des chaussures hautes, voilà pour chez nous  Clin d'oeil

Delphine, je viens de lire vos nouvelles, alors plein de bonnes ondes à tes petits amours pour que la nuit se passe au mieux et que les microbes et les urgences ne soient plus qu'un mauvais souvenir et une anecdote croustillante de maman "la radoteuse"  Bisou

Valou, j'm'en fous de tout de ces chaînes qui pendent à nos cous ................... 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9076 le: 17 Février 2009 à 21:34:48 »

Olala, delph, quelle soirée ! j'espère que les bb vont bien et que la nuit sera sereine.
saralila, ma pauvre !! je pense qu'heureusement ton homme sait faire la part des choses et prendre parti pour toi ; pour la néonat, nous on n'avait pas de masque rien du tout et on passait notre temps à les embrasser sans souci.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #9077 le: 17 Février 2009 à 22:10:05 »

et bé, saralila!!!!
sympa les BP!
lorsque la jalousie devient méchanceté, un cap est passé! Triste
ma pauvre, trop facil, du coup c'est toi qui prends!
Moi, je ferais comme toi: UNE BONNE GROSSE LETTRE (intelligente bien entendu! )
perdu pour perdu, autant expliquer et exprimer les choses!
ca te fera au moins du bien?! courage ma belle!
chui de tout coeur avec toi! Bisou

Delph!!!!!!!!
oh pov'petite emma!!!!! et petit enzo!
comment ca va, là?
ils dorment?
en espérant qu'ils fassent une bonne groooooosse nuit réparatrice!!!!!!
tiens nous au courant et fais leurs d'ENOOOORMES BISOUS

Maelle, superbes les photos, c'est là qu'on voit qu'ils grandissent nos petits louveteaux!

Et...
Y'EN A UNE QUI SUIT!!!!!!
merciiiiiiiii cécé....
et toi: " tu mets du vieux pain sur ton balcon?"
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9078 le: 18 Février 2009 à 07:09:14 »

pour attirer les oiseaux les pigeons ....
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9079 le: 18 Février 2009 à 07:34:36 »

il est 7h30 je suis au boulot !!! je suis de garde de 7h30 à 8h30 ... donc lever matinal.
L'état des lieux : assez bonne nuit ds l'ensemble, quelques gémissements d'Emma mais plus de Temp°, Enzo avait 39° à minuit, on a redonné un suppo.
Ce matin, Emma 38, il faut dire que c'était une dose de cheval qu'on lui a donné hier, et Enzo 38.5.
Ils sont avec leur papa, et ma mere va venir l'aider.

moi depuis 2 jours j'ai le ventre qui a doublé de volume (voir triplé) et je sais pas ce que c'est. il est dur, et gonflé !!! ma BM me dit que c'est les nerfs. affaire à suivre
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9080 le: 18 Février 2009 à 08:11:44 »

Bon, delph, ça a l'air d'aller un peu mieux !
Heu, pour le ventre triplé de volume, tu sais qu'il y a une autre explication possible ? tu sais, un truc qui a pris fin pour toi il y a un an et un jour ??
Et bien moi, je suis là dans le salon, à côté du gabinou, qui s'est réveillé en hurlant à 6h30.... j'en ai marre !! je ne comprends pas à quoi ça tient et c'est encore plus pénible de ne pas comprendre ; 4 nuits de rang, il se réveille à une heure très raisonnable, 7h45, et voilà qu'hier 6h, ce matin, 6h30 (bon, c'est déjà mieux je sais) ; résultat, j'ai joué avec lui dans la sdb (comme ça pas de lumière, moins de bruit), on a fait des gros calins ; en ce moment, j'ai l'impression que sa maman devient importante pour lui et j'iame çà ! Clin d'oeil puis à force, biberon, et là, monsieur est tout propre, il vient d'avoir son bain, je sius trempée ! je suis allée dans leur chambre chercher un body propre, demoiselle Lila dormait à poings fermés ; moi qui n'aime pas qu'ils soient décalés et qui fais en sorte que ça n'arrive jamais, c'est gagné ! mais bon, je ne vais pas réveiller Lila juste parce que son frère est matinal !
Là, dans la maison, il y a 4 dormeurs et deux éveillés, dont une de force (moi).
Tout à l'heure, j'ai rdv pour donner ma moelle osseuse, c'est juste une prise de sang ; ça me fait 60 km mais au moins c'est pour la bonne cause et je serai tranquille ; c'est papa qui gère tout le monde, il est en RTT.
Sinon, les autres, la nuit a été bonne ?
saralila, tu m'as donné des idées, hier j'ai préparé une rétrospective de photos mois après mois depuis la naissance jusqu'à 12 mois.. je ne me lasse pas de la faire défiler, ça me donne pas mal de nostalgie !
Bon, j'ai dû aller jouer un peu avec gabinou qui ne trouve rien de mieux que de pleurnicher, il est déjà fatigué ce coquin !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9081 le: 18 Février 2009 à 08:39:39 »

Bonjour!
J'espere qu'Enzo et Emma vont aller mieux  Bisou Pour ton ventre  Huh?

Maelle : bon courage avec ton leve tot, comme dit mon mari, c'est le matin qu'on fait du boulot  Roulement des yeux

Saralila : désole pour la relation avec les BP, ca doit vraiment pas etre facile....  Bisou Bisou

Ici nuit correcte (pour nous....), les filles ont été difficiles chez les copains, elles se sont endormies gentiement en rentrant, et je me suis levée à 23h (Laurine sucette), et à 3, 4, 5 et 6h (Charlotte sucette et  Huh? )... Laurine s'est levée à 8h et Charlotte dors encore....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9082 le: 18 Février 2009 à 08:59:21 »

Et...
Y'EN A UNE QUI SUIT!!!!!!
merciiiiiiiii cécé....
et toi: " tu mets du vieux pain sur ton balcon?"
ah ça non surement pas je déteste les pigeons  Tire la langue

Ben dis donc Aude, tu étais un peu debout toute la nuit quand même  C'était sympa la soirée ? Ca doit quand même pas être simple de prendre la voiture avec toute cette neige !

Delph, tant mieux si Paulo et ta BM peuvent s'occuper des petits aujourd'hui, j'espère qu'ils vont vite être d'aplomb  Souriant

Maelle, ça y est ta maisonnée s'anime ? Une fois de temps en temps ça leur fait du bien à nos loulous d'être en décalé et d'avoir les parents et les grandes s?urs rien que pour eux  Clin d'oeil D'ailleurs  Cool pour le congé de ton zhom, profites en bien  Souriant

Bon je ne vais pas me plaindre que Margaux ait appelé à 6h45 puis somnolé jusqu'à 7h  Roulement des yeux J'ai donc fait trainer et sorti tout le monde du lit à 7h20, depuis ils ont mangé et ça joue drôlement  Souriant Aucun réveil cette nuit ça ça repose quand même. Il y a eu quelques pleurs mais en début de soirée seulement, Margaux en particulier s'est réveillée et avait l'air d'avoir fait un cauchemar  Roulement des yeux Moi j'étais encore réveillée de 5h à 6h toute seule comme une grande, j'en ai marre de me saboter toute seule 
Sinon c'est encore une belle et douce journée qui s'annonce  Souriant à plus .............
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9083 le: 18 Février 2009 à 09:40:36 »

coucou

delphine, j'espere qu'emma va vite aller mieux.

cece, au sujet d'arthur qui ne veut plus marcher sans donner la main... peut etre prend il conscience du danger...

Saralila... ce genre d'histoire me rappelle des choses tres connues.. pour la lettre fait attention quand meme : toi, tu as le temps de changer. mais passe un certain age, les gens ne changent plus... les parents surtout... ils ne se remettent plus en question surtout par rapport a leurs enfants alors attention : ils peuvent interpreter ta lettre comme des arguments allant dans leur sens....
en tous cas, je sais que c'est tres difficile a gerer mais il n'y a malheureusement pas grand chose a esperer.... pas tres optimiste tout ca.. mais bon.
comment allez vous maintenant tous les deux ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9084 le: 18 Février 2009 à 10:01:30 »

Cécé : au bout de 12 mois de nuits pourries, on est contente quand on se leve juste quelques instants et qu'elles pleurent pas pendant des heures.. je sais c'est grave, mais bon...  Roulement des yeux

Pour la neige on est habitués, la voiture est équipée, pas de souci!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9085 le: 18 Février 2009 à 10:26:33 »

Coucou, me r'vla !!  Sourire Sourire Sourire

Alors, bon anniv aux bébés qui ont fété leur 1 an pdt mon absence.
Voici qq photos des miens et de leur anniv :

Le matin, après le bib, dans le parc :

La meme après l'habillement :

Ma louloutte et moi :

Mon loulou et moi :

Les loulous et leur gateau (faits moi meme, ok, ils sont pas tops mais je suis pas cuisto, hein   ) :

Rachel ouvre son cadeau :

Rémi ouvre son cadeau :

Les cadeaux !! On est loin de l'affluence de chez Aurélie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, j'en ai d'autres prises pdt les vacances mais ca sera pour + tard ! Et je dois aussi récupérer celles de ma mère...

Sinon, un "bref" résumé 

Mercredi 11 : Journée des bébés. Bon anniv mes loulous !!! On devait aller à la luge mais temps de merde, donc annulé. Et comme Rémi couvait soi disant qq chose (du fait qu'il ne mangeait à nouveau pas le midi...), on n'a meme pas tenté la piscine. Bref, rien de particulier sauf que j'ai fait des gateaux. Et ca, c'est exceptionnel 
J'ai donc passé la journée à la maison avec les bébés et mes parents.

Jeudi 12
: Ma journée à moi. Partie à 9h, revenue à 20h  Sourire Sourire Sourire Shopping le matin, resto avec une copine à midi, psy et coiffeur l'aprem. Pas de photo de ma nouvelle coiffure, je tente d'y remédier prochainement...

Vendredi 13 : journée en amoureux. On est allé au ski avec Eric. Temps superbe et bcp de monde, dc bcp d'attente aux remontées. En meme temps, c'est pas plus mal car en commençant à skier à 10h45, j'étais déjà naze à 14h !!!  + de 2 ans sans skier vraiment, ni faire de sport depuis juin 2007, j'en ai vraiment chier !!! On était de retour à la maison vers 18h, complétement explosés et mal partout. On vieillit !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Sinon, trop cool d'etre enfin à 2 !!

Samedi 14
: journée famille. Celle d'Eric est venue manger, mes parents étaient déjà sur place. Repas et gateau d'anniv (j'ai pas les photos). Le soir, malgré la date, on n'a rien fait car 1/ on n'était pas encore remis du ski et 2/ on avait déjà fait un resto pr mon anniv 15 jours avant. Et 3/ on est anti St Valentin, fete purement commerciale !!

Dimanche 15 : Départ de mes parents. J'ai l'impression qu'ils font la gueule et qu'ils sont contents de repartir. Ils en ont ptet marre de faire du baby sitting... Ou alors j'ai du dire un truc qu'il fallait pas... Je sais pas quoi, par contre... Ils ont bien aidé à la maison, gardé les bébés et cie, rien à reprocher. Sauf que parfois, en plein rush, ils manquent un peu d'initiatives et mon père, la TV, c'est sacré !! Ils regardent certaines émissions et là, c'est dur d'attirer leur attention...  Alors c'est ptet ds ces moments là où j'ai été un peu directive et que ca n'a pas plu...

Lundi 16 : Les bébés repartent chez nounou, et Eric et moi, on ouvre la trémie et on commence la pose de l'escalier. Dur dur !! Les poutres métalliques pèsent pas mal  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
La trémie ouverte :

Le début de l'escalier :

Mardi 17 : on a dépensé 1200 euros chez Leroy Merlin, suite des achats des combles : lino, peinture et cie + notre balnéo (on a juste versé 200 euros d'accompte...). Le matin, on a arpenté les rayons et passé commande. L'aprem, on a emporté les trucs dispos.

Mercredi 18 : Me r'vla !!! 

Allez, je reviens plus tard, faut que je bosse !!

Bises à toutes, et un pti résumé pour celles qui veulent !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9086 le: 18 Février 2009 à 10:52:22 »

Coucou,

J'étais en train d'écrire un long post qui vient de disparaître dans l'espace intersidéral, je suis verte...  on a un nouvel ordinateur, je suis pas encore bien habituée au nouveau clavier...  Tire la langue

Donc je disais...

Delphine, bon courage pour ta longue journée de boulot. J'espère que tu retrouveras Emma et Enzo en forme ce soir, c'est bien qu'ils puissent se faire chouchouter par leur papa aujourd'hui.  Bisou Bisou Bisou

LN, bon courage pour ta reprise, tes photos sont super !  Souriant

Maëlle, bonne journée en famille et vive les RTT !  Souriant

Saralila, je suis vraiment désolée de lire les détails de votre dispute avec tes BP. La réaction de ta BM en néonat est hallucinante, elle te reproche de l'éloigner de tes filles alors qu'elle les met en danger !!!! C'est toujours désemparant ce genre de réaction et on finit par ne plus faire ou dire les choses spontanément car on ne sait pas à quoi s'attendre en face. Que pense ton homme de tout cela ? A-t-il des frères et sœurs qui pourraient vous aider à défaire ce nœud ? Tes BP ont l'air de faire un complexe par rapport à ta famille, est ce que vos familles se connaissent ? Quel dommage en tout cas de gâcher de si beaux moment de vie  Pleurs Pleurs Pleurs, vous avez bien raison de vous protèger.
Mon homme et moi sommes solidaires et sur la même longueur d'onde sur ce sujet, c'est le côté positif des choses !  Tire la langue Il a 3 soeurs, avec qui nous avons (ou allons) avoir l'occasion de discuter de tout ça. Elles connaissent bien leurs parents et comprennent notre point de vue je crois. C'est important je trouve de ne pas couper le contact avec tout le famille.
Et effectivement, le bilan de tout ça c'est un énorme gâchis : Coline et Clémence sont là, en pleine forme, elles voyaient régulièrement leurs grands-parents... Comment peut-on en arriver là ? 

Attention à la lettre quand même car tu laisses une trace écrite et de nos jours les gens sont de plus en plus procéduriers, et les grands-parents ont des droits sur leurs petit-enfants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue je sais j'envisage le pire mais n'écris rien qui pourrait ensuite vous être préjudiciable.
J'avais pas pensé à cet aspect là des choses, mais tu as raison, il faut parer à toutes les éventualités.
Ce n'est pas une lettre d'insulte ou de règlements de compte, juste un rappel des faits. Mon homme l'a lue, on va la faire lire à ses soeurs et on avisera.

Saralila... ce genre d'histoire me rappelle des choses tres connues.. pour la lettre fait attention quand meme : toi, tu as le temps de changer. mais passe un certain age, les gens ne changent plus... les parents surtout... ils ne se remettent plus en question surtout par rapport a leurs enfants alors attention : ils peuvent interpreter ta lettre comme des arguments allant dans leur sens....
en tous cas, je sais que c'est tres difficile a gerer mais il n'y a malheureusement pas grand chose a esperer.... pas tres optimiste tout ca.. mais bon.
comment allez vous maintenant tous les deux ?
Je n'attends plus grand-chose d'eux... J'ai écris cette lettre avant tout pour ne pas garder ma colère à l'intérieur, c'est déjà ça... 
Et paradoxalement, de notre côté c'est presque le soulagement qui domine.... même si les répercussions sur les personnes qui n'y sont pour rien font très mal au coeur...  Pleurs

Bon, j'arrête de plomber l'ambiance, je vais fermer les yeux et imaginer le soleil et 15°C, comme chez Cécé !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9087 le: 18 Février 2009 à 11:08:49 »

Ariane, je te conseille d'appliquer la méthode suivante : vis ta vie et merde aux autres !! (ma ligne de conduite  )
Sans rire, tu as bien assez à faire avec tes louloutes et ton mari, vous avez votre vie et vous n'avez besoin de personne, en tout cas, pas de gens qui vous ajoutent du tracas.

Si tes BP ne sont pas capables de le comprendre, tant pis pour eux, ils se privent eux memes de leurs petits enfants. La lettre est une bonne idée, je ne sais pas ce que tu y mets dedans, mais tu peux y ajouter cela : leur comportement les dessert eux memes !!!

Tes filles, à leur age, se moquent de voir ou pas leurs grands parents (je parie qu'entre 2 séjours, elles ne s'en souviennent plus !!). Alors si ton mari et toi etes d'accord sur le fait que leur conduite est anormale (de plus, avec tes BS), c'est pas la peine de te prendre la tete. Ils sont grands, ils sont capables de comprendre. Et sinon, tant pis pour eux !!

Comme je te disais, c'est ma ligne de conduite. Ma porte est ouverte à qui veut venir chez nous, mais il y a des règles à respecter, la principale étant qu'on n'a pas envie de se prendre la tete pour un mot dit à la place d'un autre ou d'une susceptibilité exacerbée de l'un ou l'autre.
De plus, ma priorité c'est le bien etre de mes enfants et de ma famille (nous 4) en général. Toute personne qui y nuira sera considérée comme malvenue. Les tensions latentes sont les pires, donc à bannir de chez nous. Quand on a qq chose à dire, on le dit, on s'explique et on tourne la page ensuite.
Bon, je suis ptet un peu directe, je fonce ds le tas, c'est mon défaut. J'aime pas tergiverser et les "après vous" ou "comme tu veux", ca m'insupporte. Faut me prendre comme je suis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici aussi il fait 15°, on crève de chaud ds le bureau (vitré plein sud !!!)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9088 le: 18 Février 2009 à 11:42:00 »

Ln, j'aimerai réussir à voir les choses aussi simplement que toi mais dans ce genre de situation, si je fais une croix sur quelqu'un de ma famille et ben je morfle moi aussi. Ce n'est pas aussi simple que "merci, adieu" après il y a les regrets, les pourquoi on en est arrivé là Huh?Huh?Huh?Huh?Huh? Bref la prise de tête continue mais bon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille se préserver et nos enfants aussi.

Arthur et Margaux dorment depuis plus de 2h  c'est ça de faire la java à 6h45, ça fatigue 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9089 le: 18 Février 2009 à 12:08:42 »

putain que j'en ai marre, avoir une DRH aussi co , ce matin je me suis pris un tampon, et en plus elle te parle comme de la merde!!! genre pauvre fille !!!
ca me soule.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 604 605 [606] 607 608 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: