Maëlle, j'adore les photos ! On est presque en direct de la piscine à balles !
Et génial pour ta sieste !
Bravo à Timo pour ses exploits ! Tiens une question : vous leur avez acheté des chaussures? Ici elles sont toujours en chaussettes et je me dis que je devrais y penser. Je leur ai acheté des chaussons à semelle rigide mais ca va pas du tout, c'est trop large elles se marchent dessus.....
Les filles portent des vraies chaussures depuis Noël, c'est-à-dire depuis qu'elles se mettent debout seules fréquemment.
Effectivement on entend tout et son contraire sur ce sujet, perso j'ai choisi de suivre l'avis de l'orthopédiste et des kinés qui suivent Clémence, c'est-à-dire vraies chaussures dès que le bébé se met debout seul (qu'il y ait un souci orthopédique ou pas). Mais les filles n'ont pas leurs chaussures en permanence, donc elles ont eussi largement le temps de s'exercer en chaussettes et pieds nus (et à la garderie c'est chaussons souples).
J'ai quand même remarqué que les chaussures les avaient bien aidées au niveau stabilité.
Aude, c'est génial cette luge ! Elles en ont de la chance Laurine et Charlotte, ça fait envie !
Cet après-midi je suis allée faire un petit coucou à une marsienne 2009 qui habite près de chez moi (Sandrine and Co), c'était très sympa !
Delphine, des nouvelles d'Emma ?
Pour en venir à nos soucis avec mes BP qui nous ont gâché le week-end et en partie l'anniversaire des filles... Le fond du problème c'est que mes BP (qui sont à Nantes) sont extrêmement jaloux de mes parents (qui habitent à 45 min de route de chez nous). Je peux comprendre qu'ils soient tristes de ne pas vivre à côté de leurs petits enfants, mais ils refusent de voir les efforts que nous faisons de notre côté (depuis la naissance des filles, on a quand même passé presque toutes nos vacances et plusieurs week-end à Nantes
). En plus, leur tristesse s'est très vite transformé en colère, jalousie, méchanceté... et cela dans des proportions vraiement incroyables, ce qui rend aujourd'hui les choses invivables.
Pour vous donner une idée de la situation, voilà un exemple. Pendant le séjour en néonat des filles, ma BM décide de faire un aller-retour pour les voir. Pour replanter le décor, à cette époque mon homme jongle entre journées de boulot et hôpital, je dors à peu près 4h par nuit, je dois trouver en urgence une prise en charge pour Clémence dont on vient d'apprendre qu'elle a une malformation au pied... Bref on est très heureux d'être parents mais on a déjà été plus sereins quoi...
Donc ma BM se pointe dans le service en dehors des heures de visite, reste des heures (normalement en néonat les visites sont très limitées, sauf pour les parents), n'a même pas la politesse de s'éclipser lorsque vient l'heure de ma séance de tire-lait... Je ne dis rien, consciente qu'elle a fait l'AR en train dans la journée juste pour le voir, je crois naïvement lui faire plaisir. Lorsqu'elle se décide à partir, elle se penche pour embrasser l'une des filles. Je lui fait simplement remarquer que c'est un geste à éviter, que les bébés prématurés sont fragiles et que nous même (ainsi que le personnel soignant) devons porter un masque quand on les approche de près.
Le soir même, elle appelle mon homme et, pendant une heure, pleure en lui disant qu'elle est très malheureuse et que je veux l'empêcher de voir ses petites filles...
Et depuis tout est comme ça, et mon BP s'y est mis aussi. Ils scrutent et interprètent chacun de mes mots, et essayent de persuader mon homme que je le manipule pour les empêcher de voir les filles.
Il y a déjà eu un gros clash en mai 2008, je me suis fait "pourrir" pendant 1/2 h, puis j'ai pris sur moi pour qu'on ait une vraie discussion. J'avais vraiment eu l'impression à l'époque que ça avait été utile et qu'on était repartis sur des bases plus saines.
Depuis en apparence la situation s'apaisait, mais on s'est rendus compte ce week-end qu'il n'en est rien. Je vous passe les détails sur les insultes et le chantage de ce week-end, mais ça a vraiment été très loin... beaucoup trop loin en tout cas pour qu'on envisage de les revoir prochainement. Et surtout, il est hors de question que les filles aient de nouveaux à subir de genre de situation.
Je vais leur envoyer une lettre dans laquelle je peux enfin leur dire tout ce que j'ai à dire (ils ne me laissent jamais en placer une
) et pour le moment on ne sait p