18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 20:23:33
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 731617 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9060 le: 17 Février 2009 à 15:07:27 »

ça donne envie! Elles en ont de la chance ces petites, les miennes ne connaitront pas ça avant 10 ans au moins!

Alors Delph, des nouvelles d'Emma? Pas trop grave, que dit le doc?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #9061 le: 17 Février 2009 à 15:33:09 »

premierement:

Joyeux anniversaire a EMMA ET ENZO!!!

Bisou Bisou Bisou

1 an? c'est pas poss!
Et qu'est ce qui t'inquiete dans la "non-réaction" d'emma? c'est pas grave?!!!! Huh?
et p'tet que le cadeau de la nounou etait pourri, tout simplement!

Saralila, que d'émotion a te lire et "te" regarder!
c'est magnifique, on ressent tout l'amour que tu portes a tes enfants!
oups, ça m'émeut!!!!! waouh!
tu es une jolie et gentille maman! Bisou

Aude, oulala, quelle neige...
et de voir tes choupis en train de faire de la luge... j'trouve ca génial!
et ca donne envie de partir au ski!
m'en fout, je pars du 14 au 21 mars!!!!! youpiiiiii.......

et les chevaux, c'est les tiens je suppose?
trop cooooool! ce qu'ils sot beaux!!!!
t'as réussi a remonter dessus?

et...
WINNIE?!...
Joyeux anniv' tite Avrilette!!!!!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9062 le: 17 Février 2009 à 15:45:24 »

Belles photos aude !!! tu habites où ? ça donne envie la luge pour les petits.
Je me réveille de 45 minutes de sieste, ce qui pour moi est un énorme luxe ; j'ai mis mon réveil car j'attends le retour des grandes, les bébés dormant encore à poings fermés.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9063 le: 17 Février 2009 à 15:51:55 »

J'habite en Franche-comté!
Oui Valou c'est mes chevaux, mais non je ne les ais pas encore remontés.. j'ai arreté lanticoagulant avant noel, mais je n'ai toujours pas franchi le pas, et je dois bien avouer, j'ai la trouille....
Pour la neige, les filles adorent, surtout Charlotte! Quand on veut la sortir du bob elle se détourne et fait "non non non " avec la tete 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9064 le: 17 Février 2009 à 16:17:06 »

Maelle, ça a du te faire un bien fou! Tres contente pour toi! Tu vois cette journée que tu redoutais n'est pas si mal....

Val, la chance d'aller au ski! Nous on devait mais on a du choisir entre ça et l'opération Triste
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9065 le: 17 Février 2009 à 16:54:14 »

Des nouvelles d'Emma?

Maelle : cool pour ta sieste!

On vient de refaire faire un tour de bob aux petites (pour rentrer de chez ma BM), elles s'eclatent! Ce soir on va manger chez des copains, je vais essayer de les recoucher histoire qu'elles puissent veiller un peu.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9066 le: 17 Février 2009 à 17:54:29 »

Bon c'est tres calme ici, et ca a l'air d'etre calme chez moi aussi... je pense qu'elles se sont endormies...

Tiens une question : vous leur avez acheté des chaussures? Ici elles sont toujours en chaussettes et je me dis que je devrais y penser. Je leur ai acheté des chaussons à semelle rigide mais ca va pas du tout, c'est trop large elles se marchent dessus.....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9067 le: 17 Février 2009 à 18:07:17 »

ici elles ont des chaussons souple et des bottines Robe*z, sinon c'est plus décoratif qu'aitre-chose pour quand on sort; mais pas de vraies chaussures encore, j'attends qu'elles marchent bien, qu'elles aient trouvé leur équilibre avec la plante des pieds pour ensuite leur prendre quelquechose qui maintienne bien la cheville.

Delph, donne-nous de nouvelles de ta puce; j'espère que tout va à peu près et que ce n'est pas trop grave, que tu es rassurée. Bisous à tes deux bouts de choux en tous cas
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9068 le: 17 Février 2009 à 18:10:03 »

Morgane : c'est un peu mon idée, je pense qu'il faut qu'elles arrivent à marcher en chaussettes avant de leur "coincer "les pieds dans des chaussures, mais j'ai aussi lu l'avis contraire, du cou je sais plus trop! tu les as trouvé ou tes chaussons souples?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9069 le: 17 Février 2009 à 18:47:35 »

les chaussons souples c'est sur ce site: http://stores.ebay.fr/babyshoes-store

Et sur le site Robeez.

Il y a deux écoles donc fais comme bon te semble, moi je le sens comme ça.
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #9070 le: 17 Février 2009 à 19:15:15 »

dites, je n'ai pas du tout suivre?! Huh?
qu'est ce qu'elle a emma? Huh?

quant aux chaussures, en effet, je pense (mais c'est perso) qu'elles sont utiles et necessaires que lorsque l'enfant commence a marcher!
Mes BP ont anticipé le truc pour mes enfants, et e commence tout juste a les utiliser, car Timo marche enfin seul:
- sur 1 m, certes, et avec 2 adultes a chaque bout des 1 m, mais "il marche seul" ("dans les rues qui se donnent, il maaaaarche seul".... dédicace a celles qui connaissent?! )!

Roulement des yeux
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9071 le: 17 Février 2009 à 19:24:46 »

Coucou !
Me voilà revenue de l'aire couverte de jeu... du sport ! les petits ont aimé, mais Lila était toute timide et pleurait dès qu'elle me perdait de vue ; gabinou était à son affaire, il jouait avec un grand de 16 mois très dégourdi qui marchait très bien ; gabin était aussi grand que lui ! c'est là que je me rends compte que j'ai de grands bébés.
Voilà les photos....

Gabinou se balance :

En chevalier servant, il promène sa soeur !

Lila apeur dans la piscine à balles

Gabinou avant la noyade

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9072 le: 17 Février 2009 à 20:21:10 »

Maëlle, j'adore les photos ! On est presque en direct de la piscine à balles !  Souriant Souriant
Et génial pour ta sieste !

Bravo à Timo pour ses exploits !  Souriant Souriant Souriant

Tiens une question : vous leur avez acheté des chaussures? Ici elles sont toujours en chaussettes et je me dis que je devrais y penser. Je leur ai acheté des chaussons à semelle rigide mais ca va pas du tout, c'est trop large elles se marchent dessus.....
Les filles portent des vraies chaussures depuis Noël, c'est-à-dire depuis qu'elles se mettent debout seules fréquemment.
Effectivement on entend tout et son contraire sur ce sujet, perso j'ai choisi de suivre l'avis de l'orthopédiste et des kinés qui suivent Clémence, c'est-à-dire vraies chaussures dès que le bébé se met debout seul (qu'il y ait un souci orthopédique ou pas). Mais les filles n'ont pas leurs chaussures en permanence, donc elles ont eussi largement le temps de s'exercer en chaussettes et pieds nus (et à la garderie c'est chaussons souples).
J'ai quand même remarqué que les chaussures les avaient bien aidées au niveau stabilité.

Aude, c'est génial cette luge ! Elles en ont de la chance Laurine et Charlotte, ça fait envie !  Souriant

Cet après-midi je suis allée faire un petit coucou à une marsienne 2009 qui habite près de chez moi (Sandrine and Co), c'était très sympa !  Sourire

Delphine, des nouvelles d'Emma ?  Bisou Bisou Bisou

Pour en venir à nos soucis avec mes BP qui nous ont gâché le week-end et en partie l'anniversaire des filles... Le fond du problème c'est que mes BP (qui sont à Nantes) sont extrêmement jaloux de mes parents (qui habitent à 45 min de route de chez nous). Je peux comprendre qu'ils soient tristes de ne pas vivre à côté de leurs petits enfants, mais ils refusent de voir les efforts que nous faisons de notre côté (depuis la naissance des filles, on a quand même passé presque toutes nos vacances et plusieurs week-end à Nantes  Roulement des yeux). En plus, leur tristesse s'est très vite transformé en colère, jalousie, méchanceté...  et cela dans des proportions vraiement incroyables, ce qui rend aujourd'hui les choses invivables. 
Pour vous donner une idée de la situation, voilà un exemple. Pendant le séjour en néonat des filles, ma BM décide de faire un aller-retour pour les voir. Pour replanter le décor, à cette époque mon homme jongle entre journées de boulot et hôpital, je dors à peu près 4h par nuit, je dois trouver en urgence une prise en charge pour Clémence dont on vient d'apprendre qu'elle a une malformation au pied... Bref on est très heureux d'être parents mais on a déjà été plus sereins quoi...  Tire la langue Donc ma BM se pointe dans le service en dehors des heures de visite, reste des heures (normalement en néonat les visites sont très limitées, sauf pour les parents), n'a même pas la politesse de s'éclipser lorsque vient l'heure de ma séance de tire-lait... Je ne dis rien, consciente qu'elle a fait l'AR en train dans la journée juste pour le voir, je crois naïvement lui faire plaisir. Lorsqu'elle se décide à partir, elle se penche pour embrasser l'une des filles. Je lui fait simplement remarquer que c'est un geste à éviter, que les bébés prématurés sont fragiles et que nous même (ainsi que le personnel soignant) devons porter un masque quand on les approche de près.

Le soir même, elle appelle mon homme et, pendant une heure, pleure en lui disant qu'elle est très malheureuse et que je veux l'empêcher de voir ses petites filles... 

Et depuis tout est comme ça, et mon BP s'y est mis aussi. Ils scrutent et interprètent chacun de mes mots, et essayent de persuader mon homme que je le manipule pour les empêcher de voir les filles.
Il y a déjà eu un gros clash en mai 2008, je me suis fait "pourrir" pendant 1/2 h, puis j'ai pris sur moi pour qu'on ait une vraie discussion. J'avais vraiment eu l'impression à l'époque que ça avait été utile et qu'on était repartis sur des bases plus saines.
Depuis en apparence la situation s'apaisait, mais on s'est rendus compte ce week-end qu'il n'en est rien. Je vous passe les détails sur les insultes et le chantage de ce week-end, mais ça a vraiment été très loin... beaucoup trop loin en tout cas pour qu'on envisage de les revoir prochainement. Et surtout, il est hors de question que les filles aient de nouveaux à subir de genre de situation.

Je vais leur envoyer une lettre dans laquelle je peux enfin leur dire tout ce que j'ai à dire (ils ne me laissent jamais en placer une  Tire la langue) et pour le moment on ne sait p

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #9073 le: 17 Février 2009 à 20:28:13 »

désolée, mon post est parti tout seul !  Tire la langue

Donc je disais qu'on ne savait pas de quoi l'avenir sera fait, pour le moment la priorité est de protéger et les filles, et de nous protéger nous-mêmes car les limites du supportables ont été franchies.

Désolée, j'ai été bien longue... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9074 le: 17 Février 2009 à 21:21:43 »

Me voila, apres le marathon !
Donc annif dont on se souviendra.
Alors 15h, Paulo amene la petite chez le medecin, elle a 39,5°. Le medecin en conclut que c'est les dents, une grosse poussée dentaire et donne des medocs.
Donc apres il rentre donner le gouter a la petite, repart chercher Enzo qui a lui aussi une montée de température, et vient me chercher. On s'arrete à la pharmacie, et la pharmacienne me dit que si ca dépasse 40, d'appeler le 15.
On arrive à la maison, je prend la  température d'Emma, 40,1, (malgré le doliprane) on donne le suppo de nifluril et on lui fait prendre un bain. Enzo lui à 39,7, bain idem et suppo.
Emma est livide, regarde dans le vide.
On donne les bibs, et là elle renvoit tout, plus le gouter du 4h.
J'appelle le 15 qui me dit que c'est peu probable d'avoir 40 de fievre pour des dents, il me dise de partir aux urgences. J'appelle mon boulot (nb : je travaille à la clinique) pour prévenir que j'arrive aux urgences et de passer en priorité.
Et aux urgences, la temp d'enzo est un peu descendu, Emma a tjs 40°, mais sinon elle est en bonne santé me dit le medecin mais il faut faire absolument descendre la fievre. Donc elle a eu un traitement flash : doliprane en suppo + nurofen. Je lui dis "et si ca descend pas cette nuit" et il me répond "vous partez à l'hopital faire une prise de sang" vachement rassurant celui la.
Bon on repart, on va à la pharmacie et là la pharmacienne dit à mon mari " euh y a un souci, elle pese combien votre petite", beh entre 10 et 11kgs, et pour Emma le doc lui avait donné une prescription d'un bébé entre 15 et 24kgs, et pour une dose pour faire descendre la fievre ok mais en traitement sur 3 jours ca aurait pu etre dangereux !!!! Demain je remonte l'info !!! Qd meme grave ...
Et la on est rentré, ca fait 30 min qu'on essaye de calmer Enzo, là on vient juste de le recoucher. Emma dort, ca fait 2 jours qu'elle dormait plus. La fievre a baissé, mais on doit surveillé tres régulierement.

Voila les 1ans de mes amours.
Pour que chaque année, leur maman radote : vous savez pour votre 1ère anniversaire on était aux urgences .... lol
On fait la fête d'anniversaire samedi, avec toute la famille, on leur a acheté un cube d'activité, j'espere qu'ils seront rétablis.
Il y a 1 an, je donnais la vie à deux bouts de choux qui ont changé ma vision de la vie, c'est ma chair mon sang ceux qui comptent le plus au monde à mes yeux. Ils sont tout, et je suis rien sans eux. Je les aime si fort, une année de pur bonheur, car les voir grandir, progresser c'est la plus belle chose qui soit dans une vie. Le plus bel aboutissement de ma vie a été d'être maman.

Bonne soirée les filles,
merci pour tout ce que vous m'apportez au quotidien ....  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 603 604 [605] 606 607 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: